| | La nouvelle génération débarque en réalité augmentée ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mouetto Admin

Age: 31 Messages: 9858 Localisation: dans le bayou Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: La nouvelle génération débarque en réalité augmentée ! Lun 1 Mar - 22:24 | |
| Encore une nouveauté faisant partie du plan de communication et qui mérite son propre topic! Après le succès de la réalité augmentée appliquée à la campagne américaine de Nightastic et Fantasmic en juin 2009 (cf ce topic), Disneyland Paris emboite le pas et applique la technologie pour l'année de la nouvelle génération Disney! Ainsi, il vous suffit de télécharger cette image, de l'imprimer et de la placer devant votre webcam après avoir lancer l'application sur le site officiel: http://frl-annee-nouvelle-generation.disneylandparis.fr/reality/index/useJe n'ai pas encore pu tester faute de débit mais je compte sur vous pour donner vos réactions! |
|
 | |
dinou51

Age: 29 Messages: 548 Localisation: reims Inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: La nouvelle génération débarque en réalité augmentée ! Lun 1 Mar - 22:56 | |
| |
|
 | |
Liquid

| Sujet: Re: La nouvelle génération débarque en réalité augmentée ! Lun 1 Mar - 23:02 | |
| Décidement , tout comme toi mouetto , Disney est au taquet sur la com...
Note le pdf me semble bien lourd ils ont du mettre des vrais morceaux de personnage disney dedans
Intéressant la communication par les nouveaux médias / nouveautés techno
Rappelez vous l'an dernier l'animation flash qui créait un avatar en fonction d'une photo
Est-ce suffisant ?
En plus il faut télécharger un plugin ... ça sera donc sans moi du moins pour ce soir ...
ça commence a faire beaucoup pour accéder à une pub : telecharger un plugin , imprimer (certainement en couleur)
ça me parait compliqué tout cela pour des utilisateurs lambda
Dernière édition par Liquid le Lun 1 Mar - 23:13, édité 2 fois |
|
 | |
lorry1993
 Age: 18 Messages: 104 Localisation: Orléans Inscription: 08/04/2009
 | Sujet: Re: La nouvelle génération débarque en réalité augmentée ! Lun 1 Mar - 23:07 | |
|
Dernière édition par lorry1993 le Lun 1 Mar - 23:40, édité 2 fois |
|
 | |
dlr96

Age: 28 Messages: 96 Localisation: Dans mon appart Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: La nouvelle génération débarque en réalité augmentée ! Lun 1 Mar - 23:12 | |
| L'intérêt de cette communication est surtout un coût très réduit par rapport à un spot TV...Après est ce que ca à la même porté, personnellement je n'y crois pas, en tout cas pour le moment  Mais cela reste très positive de se tourner vers ces nouveaux moyens  |
|
 | |
TicTacTouc

Age: 19 Messages: 954 Localisation: Essonne Inscription: 25/01/2009
 | Sujet: Re: La nouvelle génération débarque en réalité augmentée ! Lun 1 Mar - 23:19 | |
| Bon pour ma part ce soir ça veut pas ce téléchargé tant pis j'essayerai demain , mais je sais que citroen a fait un truc dans le même genre pour lançer l'une de ces nouvelles voitures et franchement c'était super comme truc, j'espère que celui de Disney sera de même. Mais je trouve ce moyen via web cam plutot sympa. Et je sais pas pour ce qui en est de celui de disney mais celui que j'ai fait pour citroen, il était simple en manipulation. |
|
 | |
Coaster2008

| |
 | |
duck grievous

| Sujet: Re: La nouvelle génération débarque en réalité augmentée ! Lun 1 Mar - 23:26 | |
| Ça change des trucs habituelles, maintenant est ce que ca va vraiment faire de la pub à dlp  |
|
 | |
Snake75015

Age: 25 Messages: 1205 Localisation: Paris 15ème Inscription: 08/07/2009
 | Sujet: Re: La nouvelle génération débarque en réalité augmentée ! Mar 2 Mar - 11:17 | |
| Hum... Va falloir que je teste ce truc ! |
|
 | |
Philippep62

Age: 49 Messages: 3844 Localisation: Lessines, Belgique Inscription: 24/06/2009
 | Sujet: Re: La nouvelle génération débarque en réalité augmentée ! Mar 2 Mar - 11:51 | |
| Bon au boulot, ,j'ai XP mais je peux pas installer le plugin et chez moi suis sous Linux ... ça pue :/
Ahhh peut etre que sur mon portable ... ben non , trop tôt |
|
 | |
koLp

Age: 26 Messages: 200 Localisation: Namur Inscription: 25/04/2008
 | Sujet: Re: La nouvelle génération débarque en réalité augmentée ! Mar 2 Mar - 14:41 | |
| Terrible !
Vrmnt cette fois-ci, ils y sont pas allés par le revers de la cuillère !! Chapeau bas! |
|
 | |
Audio

Age: 23 Messages: 454 Localisation: Bussy St Georges Inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: La nouvelle génération débarque en réalité augmentée ! Mar 2 Mar - 20:42 | |
| Je l'ai vu en vrai grâce à Animatronic et je dois dire que c'est impressionnant! Je trouve ça génial, c'est parfait d'"immiscer" une technique faisant très moderne pour présenter la nouvelle génération, ça colle parfaitement!   "Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" |
|
 | |
disneymat

| Sujet: Re: La nouvelle génération débarque en réalité augmentée ! Mar 2 Mar - 21:01 | |
| Disneyland fait enormément de pub, de communication cette année on en aurait l'impression que c'est encore plus important que les 15 ans |
|
 | |
Mouetto Admin

Age: 31 Messages: 9858 Localisation: dans le bayou Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: La nouvelle génération débarque en réalité augmentée ! Ven 19 Mar - 21:01 | |
| Je viens enfin de pouvoir tester et le rendu est vraiment impressionnant.
Cela serait sympa de retrouver ce genre d'application pour promouvoir les attractions. |
|
 | |
linou

Age: 19 Messages: 2883 Localisation: Puteaux, la Défense, Paris Inscription: 19/04/2008
 | |
 | |
Mickey 02

Age: 16 Messages: 338 Localisation: Pas loin de soissons (02) Inscription: 07/02/2009
 | Sujet: Re: La nouvelle génération débarque en réalité augmentée ! Sam 20 Mar - 10:00 | |
| Encore une fois, de très belles choses du côté communication. Mais est-ce que le parc sera aussi bien que les pubs ? |
|
 | |
Monoxyde

Age: 35 Messages: 1212 Localisation: Région parisienne Inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: La nouvelle génération débarque en réalité augmentée ! Sam 20 Mar - 15:48 | |
| Génial ce nouveau concept de publicité ! Je suis preneur :-) |
|
 | |
SphinX

Age: 37 Messages: 2666 Localisation: En tête de gondoles Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: La nouvelle génération débarque en réalité augmentée ! Sam 20 Mar - 17:52 | |
| La même chose qu'avait fait le Futuroscope pour promouvoir son attraction Les Animaux du Futur. Disney, toujours un train d'avance ^^ |
|
 | |
gregzzz
 Age: 33 Messages: 1997 Localisation: Belgique Inscription: 12/07/2007
 | Sujet: Re: La nouvelle génération débarque en réalité augmentée ! Sam 20 Mar - 18:03 | |
| | SphinX a écrit: | La même chose qu'avait fait le Futuroscope pour promouvoir son attraction Les Animaux du Futur. Disney, toujours un train d'avance ^^ |
Tout-à-fait, et c'est pour ça qu'une attraction à la Soarin' arrivera au Futuroscope bien avant chez Mickey... Tout comme un EMV finira bien par arriver dans un grand parc avant Disney...
Enfin consolons-nous:nous aurons cette année une parachute drop, attraction ouverte à Walibi il y a plus de 30 ans... et détruite il y a 12 ans tant c'était complètement has-been! |
|
 | |
Fredd

Age: 38 Messages: 4118 Localisation: Agen Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: La nouvelle génération débarque en réalité augmentée ! Sam 20 Mar - 18:09 | |
| Moi c'est la web cam que j'ai pas... Mais je trouve pas que le parc manque de gens qui veulent y aller, plutot qu'ils n'ont pas les moyens Faudrait baisser les tarifs ou rendre plus simple la compréhension des promos Mais aussi faire en sorte que les clients en agence de voyage aient droit aussi aux promos... |
|
 | |
| | La nouvelle génération débarque en réalité augmentée ! | |
|