|
|
| Quel est votre film de Tim Burton préféré | | Les Noces funèbres (2005) | | 5% | [ 16 ] | | Charlie et la chocolaterie (2005) | | 8% | [ 24 ] | | Big fish (2004) | | 12% | [ 34 ] | | La Planète des singes (2001) | | 0% | [ 1 ] | | Sleepy Hollow (2000) | | 10% | [ 28 ] | | Mars Attacks (1997) | | 1% | [ 4 ] | | Ed Wood (1995) | | 1% | [ 5 ] | | L'Etrange Noël de M. Jack (1994) | | 21% | [ 57 ] | | Batman, le défi (1992) | | 3% | [ 9 ] | | Edward aux mains d'argent (1991) | | 24% | [ 65 ] | | Batman (1989) | | 4% | [ 12 ] | | Beetlejuice (1988) | | 4% | [ 12 ] | | Pee Wee's Big Adventure (1987) | | 0% | [ 0 ] | | Frankenweenie (1984) | | 0% | [ 0 ] | | Vincent (1982) | | 1% | [ 3 ] |
| | Total des votes : 270 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Rose noire

Age: 21 Messages: 380 Localisation: Pays imaginaire Inscription: 26/02/2010
 | Sujet: Re: Tim Burton Dim 14 Mar - 23:06 | |
| Oh ouiii  (Excusez-moi, mais je suis obligé de m'extasier  ) "Avant qu'il ne descende au village, il ne neigeait jamais. Et depuis son passage, il neige." Edward Scissorhands |
|
 | |
kalania

Age: 24 Messages: 187 Localisation: Aix-en-provence Inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Tim Burton Lun 15 Mar - 4:58 | |
| |
|
 | |
Diddykong5

Age: 22 Messages: 143 Localisation: Seine et Marne Inscription: 01/03/2010
 | Sujet: Re: Tim Burton Lun 15 Mar - 10:29 | |
| | Konrad a écrit: | | On oublie quand même trop souvent Henry Selick quand on parle des films de Burton qui n'en sont pas. L'Etrange Noël de Mr Jack, par exemple, n'a pas été réalisé par Burton, qui a juste co-écrit le scénario et a officié dans la direction artistique. Alors bien sûr, le film est ce qu'il est grâce à Burton, mais quand je lis que c'est lui le réalisateur de tous les films cités plus haut, je monte aux créneaux pour défendre le grand oublié de l'histoire: Henry Selick. |
Âmen ! C'est vrai que Selick est totalement oublié par 95 % des midinettes émo fanatiques de Mr Jack...
Bref, personellement je trouve que la moitié des films de Burton sont à jeter à la poubelle (hmmm, je vais encore me faire pleins d'ennemis ) mais bon pour faire dans l'ordre je trouve Vincent génial (et puis pas long, et culotté de la part de Disney), j'ai pris Ed Wood pour mon film préféré (pouvais pas voter pour Sweeney Todd)... Sinon j'ai adoré Big Fish, aussi Mars Attack est génial, en fait finalement tout les films qui montrent qu'il est vraiment amoureux de cinéma...
Bon par contre en tant que geek, les adaptations de Batman de la part d'un mec qui se vante de plus lire de comics à son age, je trouve ca légèrement merdeux sur les bords, Batman qui dézingue des méchants sans seconde pensées, ca le fait pas non plus. Edward aux Mains d'Argent m'a fait vomir des arcs en ciel dégoulinant d'eyeliner tellement c'est guimauve et bâteau. Et Charlie m'a donné envie de partir à la chasse aux Oompa Loompa... |
|
 | |
pinochiette

Age: 29 Messages: 187 Localisation: beziers Inscription: 18/07/2007
 | Sujet: Re: Tim Burton Lun 15 Mar - 11:04 | |
| Pour moi Tim Burton est aussi l'un de mes réalisateurs préférés. Voter a été très dur puisque je considère beaucoup de ses films comme géniaux. Au final j'ai voté Charlie et la chocolaterie mais j'avoue que viennent juste après Edward aux mains d'argent et Sweeney Todd. Le seul que je n'ai pas accroché mais qu'il faut que je revoie , je pense, vu le sondage est Big Fish.
Il faut aussi avouer que les films de Tim Burton sont sublimé par le grand jeu d'acteur de Johnny Deep. Leur collaboration est pour moi l'une des meilleurs du cinéma. Reunir ces deux talents est tous simplement merveilleux à chaque fois et j'espere qu'il y aura encore de nombreux films avec Tim Burton à la réalisation et Johnny Deep pour le jeu d'acteur. |
|
 | |
Rose noire

| Sujet: Re: Tim Burton Lun 15 Mar - 12:08 | |
| [quote="Diddykong5"] | Konrad a écrit: |
Bon par contre en tant que geek, les adaptations de Batman de la part d'un mec qui se vante de plus lire de comics à son age, je trouve ca légèrement merdeux sur les bords, Batman qui dézingue des méchants sans seconde pensées, ca le fait pas non plus. Edward aux Mains d'Argent m'a fait vomir des arcs en ciel dégoulinant d'eyeliner tellement c'est guimauve et bâteau. Et Charlie m'a donné envie de partir à la chasse aux Oompa Loompa... |
On est d'accord que quand tu dis qu'Edward est guimauve et bâteau, c'est subjectif. Comme moi, quand je dis que c'est son meilleur film. "Avant qu'il ne descende au village, il ne neigeait jamais. Et depuis son passage, il neige." Edward Scissorhands |
|
 | |
marc vadehors

Age: 52 Messages: 486 Localisation: Partout et nulle part ailleurs Inscription: 08/03/2010
 | Sujet: Re: Tim Burton Lun 15 Mar - 12:09 | |
| En regardant s'il restait de la place pour le concert star wars, je suis tombé là-dessus: http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Nuit-a-theme--cinema--LES-ETRANGES-NUITS-DE-TIM-BURTON-BEETL.htmJe ne pense pas que l'info soit passé ici, mais au cas où, mille excuses. Sinon le seul problème est d'ici le 10 Avril d'acquerir le don d'ubiquité (et pas le don du bi cuité) La vie est souvent un jeu drole, mais ce n'est pas aussi simple que dans les jeux de roles pour accéder à certains pouvoirs. A propos j'ai voté pour EDWARD aussi à cause de la formidable adaptation au CHATELET, même si j'y étais allé un soir où la star ac était de sortie, d'où cette vidéo digne d'ed wood, tellement personne l'a vu: http://www.dailymotion.com/video/x82wtc_balde-edouard-daily_music allez au moins jusqu'à 1mn30 pour me faire plaisir et lisez le commentaire. Et si tiffin me cherche des noises, ils ne l'emporteront pas au paradis (ailleurs j'ai l'habitude d'ajouter quelque chose, mais là je peux pas)
Dernière édition par marc vadehors le Lun 15 Mar - 12:21, édité 2 fois |
|
 | |
Rose noire

| |
 | |
Meiko

Age: 21 Messages: 1406 Localisation: quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être) Inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Tim Burton Lun 15 Mar - 12:20 | |
| Pour ma part, j'apprécie beaucoup de ces films mais Edward aux mains d'argent est quand même tellement magnifique que je ne pouvais pas ne pas voter pour lui ^^ |
|
 | |
Diddykong5

Age: 22 Messages: 143 Localisation: Seine et Marne Inscription: 01/03/2010
 | Sujet: Re: Tim Burton Lun 15 Mar - 13:20 | |
| | Rose noire a écrit: | On est d'accord que quand tu dis qu'Edward est guimauve et bâteau, c'est subjectif. Comme moi, quand je dis que c'est son meilleur film. |
Ah bah moi quand je parle c'est TOUJOURS subjectif, pour être honnête j'ai aucune notion d'objectivité, je vois les choses d'une manière très particulière et j'exprime mon point de vue mais j'ai nullement prétention de pouvoir exprimer une autre opinion que la mienne =) |
|
 | |
Robin

Age: 18 Messages: 2165 Localisation: Aix en Provence Inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Tim Burton Lun 15 Mar - 17:13 | |
| Dommage il manque Sweeney Todd, mon préféré de loin. Sinon, je pense que c'est Sleepy Hollow. |
|
 | |
Fredd

Age: 38 Messages: 4115 Localisation: Agen Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Tim Burton Lun 15 Mar - 17:24 | |
| Je retiens Mars Attacks comme son meilleur film ensuite Sleepy Hollow, ED Wood et Edward aux mains d'argent |
|
 | |
Rose noire

| |
 | |
The Pumpkin King

Age: 22 Messages: 3407 Localisation: Halloween Town Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Tim Burton Mar 16 Mar - 19:22 | |
| |
|
 | |
Vixy Miss Forum 2011

Age: 23 Messages: 2001 Localisation: Juifie Inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: Tim Burton Mar 16 Mar - 19:47 | |
| Ma meilleure amie a croisé Helena Bonham Carter et sa poussette aujourd'hui dans le marai, je suis affreusement jalouse.   (le nouveau blog, toujours pour les méchants, toujours par la folle aux chats) |
|
 | |
Djidane

Age: 21 Messages: 2061 Localisation: Rouen City Beach / Warsaw-6 Inscription: 15/07/2007
 | Sujet: Re: Tim Burton Mar 16 Mar - 21:53 | |
| Je crois que y'a des poussettes pas chères chez Auber, si ça peut atténuer ta jalousie  |
|
 | |
ALEKS•EO

Age: 20 Messages: 1518 Localisation: Paris Inscription: 15/07/2009
 | Sujet: Re: Tim Burton Mar 16 Mar - 22:00 | |
| J'apprécie la plupart de ses films, mais j'ai quand même une préférence pour l'étrange noël de Mr. Jack, ensuite j'aime beaucoup Edward aux mains d'argent, Charlie et la Chocolaterie, Vincent !  |
|
 | |
Rose noire

| |
 | |
kalania

Age: 24 Messages: 187 Localisation: Aix-en-provence Inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Tim Burton Ven 19 Mar - 18:07 | |
| |
|
 | |
Rose noire

| Sujet: Re: Tim Burton Ven 19 Mar - 18:25 | |
| Oh que de bonnes nouvelles dans ce topic !!  Ce serait super cette réadaptation, je suis fan de ces univers, alors si ils ne font plus qu'un sur un seul et même écran, je vais être aux anges !! "Avant qu'il ne descende au village, il ne neigeait jamais. Et depuis son passage, il neige." Edward Scissorhands |
|
 | |
Kenaï

Age: 20 Messages: 1386 Localisation: In The World of my Own ... Inscription: 02/08/2007
 | |
 | |
|