AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Tim Burton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Quel est votre film de Tim Burton préféré
Les Noces funèbres (2005)
5%
 5% [ 16 ]
Charlie et la chocolaterie (2005)
8%
 8% [ 24 ]
Big fish (2004)
12%
 12% [ 34 ]
La Planète des singes (2001)
0%
 0% [ 1 ]
Sleepy Hollow (2000)
10%
 10% [ 28 ]
Mars Attacks (1997)
1%
 1% [ 4 ]
Ed Wood (1995)
1%
 1% [ 5 ]
L'Etrange Noël de M. Jack (1994)
21%
 21% [ 57 ]
Batman, le défi (1992)
3%
 3% [ 9 ]
Edward aux mains d'argent (1991)
24%
 24% [ 65 ]
Batman (1989)
4%
 4% [ 12 ]
Beetlejuice (1988)
4%
 4% [ 12 ]
Pee Wee's Big Adventure (1987)
0%
 0% [ 0 ]
Frankenweenie (1984)
0%
 0% [ 0 ]
Vincent (1982)
1%
 1% [ 3 ]
Total des votes : 270

AuteurMessage
Captain TO

Masculin

MessageSujet: Re: Tim Burton   Mar 4 Sep - 19:43

Sora a écrit:
Tout aussi surpris que toi To, je fais parti des votants de Big Fish pourtant mais je pensais en effet qu'il bénéficiais d'une notoriété moindre que L'etrange noël, corpse bride ou charlie et la chocolatrie ...

Cela dit, avec le temps, j'ai compris que Tim avait de quoi se composer une armée rien qu'avec les fans de ce forum... (cf: La Tim-Team d'Halloween 2006 par exemple!)

Revenir en haut Aller en bas
Bombyx

Masculin

MessageSujet: Re: Tim Burton   Mar 4 Sep - 20:07

A mon sens la force de Burton est d'avoir crée un univers si attachant, même pour ceux qui ne sont pas dans le même etat d'esprit. Petit j'étais raide dingue de Batman (que je regardait en boucle. Jack Nickolson est GENIALLISSIME) Jack, Beetle, Edward, et plus tard de Mars Attacks!

Sora et To idem. J'ai voté Big Fish, car je pleure a chaque fois que j'entend : "c'est l'histoire de ma vie".

Le choix était difficile effectivement Fomy, mais aucun autre film que Big Fish n'a su changer si radicalement ma façon de voir la vie... J'en suis encore parfois bouleversé. La BO est incroyable (certes pas autant que Edward, mais elle fait son effet tout de même ^^), et parfois il m'arrive de reciter le poème "l'herbe est si verte, le ciel si bleu, Spectre c'est vraiment chouette" (surtout quand je dort lool)

James et la pêche géante et aussi EXTRAORDINAIRE ! Je craque pour les araignées Burtonienne !

En tout cas l'affiche de Sweeney Todd donne vraiment envie... Waw !

Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un grain de sel ?

KATERINE - PATATI PATATA
ptite Ariel

Féminin

MessageSujet: Re: Tim Burton   Jeu 6 Sep - 19:35

Dur dur dur....

Ce qui est sur c'est que j'ai detesté "mars attack"! peut être devrai-je le revoir parce que j'étais encore jeune quand il est sortie mais il m'avait fait terriblement peur! ^^

J'ai voté pour Big Fish parce que c'est un film qui m'a énormément touché, surtout pour la fin qui me fait toujours verser ma larme mais le choix a été plus que difficile. En effet j'aime noces funebres parce qu'il est "mignon", j'aime charlie et la chocolaterie parce qu'il est completement "loufoque" (j'ai même + aimé le film que le livre une 1er!). Mais bon tous sont bien presque! sleepy hallow .. edward ..les batmans!!! arf trop dur!!!
http://noteamoimeme.over-blog.com
La Rouquine

Masculin

MessageSujet: Re: Tim Burton   Ven 7 Sep - 14:14

Je ne vais pas faire dans l'original mais c'est en effet une choix des plus difficiles que tu nous proposes-là Zuzu !

J'ai voté Big Fish car ce film m'a complètement retourné ! Je me souviens avoir pleuré pendant encore 30 minutes après la séance sur ce magnifique film sur le pouvoir de l'imagination et le sens de la vie...

J'aurai pu voter aussi pour Batman Returns qui par son esthétique a complétement révolutionné ma façon d'aborder le cinéma.
Même chose pour Mars Attacks ! (ne pas oublier le "!" SVP) après lequel je n'ai plus jamais vu les films d'action américains de la même façon ; on peut dire qu'il a forgé mon esprit critique !

J'ai aussi beaucoup de tendresse pour Sleepy Hollow et son gore quasi poétique ; sans oublier Depp qui s'évanouit toutes les 10 minutes comme une vraie fillette !

Ma plus grosse déception restera La Planète des Singes car même si Burton y imprime son propre style et que le film reste plus fidèle au roman que la version des 60's, l'interprétation est très limite et le film pousse peu à la réflexion.
Autre déception ce sont les Noces Funèbres qui ne dure pas assez longtemps pour que l'histoire ait le temps de se développer et en finit par être vite expédié. Dommage.

Il restera assurément LE réalisateur ayant réussi à se servir du système Hollywoodien pour faire diffuser des films avec son propre style sans se compromettre (sauf La Planète) ce qui est tout de même un tour de force lorsque l'on voit Steven Spielberg qui depuis le milieu des années 90 se contente de sortir des grosses machineries complètement insipides !

Longue vie à Tim !
http://atontour.canalblog.com/
La Rouquine

Masculin

MessageSujet: Re: Tim Burton   Ven 7 Sep - 14:36

A ce sujet, si vous pensiez tout connaître de l'univers de Tim Burton, je vous invite à découvrir les aventures de Stain Boy à l'adresse ci-dessous.
Ces courts métrages réalisés spécialement pour internet, sont inspiré de plusieurs personnages issus du recueil de contes qu'il a publié sous le titre "La Triste Fin du petit Enfant Huître et autres histoires" chez 10/18.

http://www.atomfilms.com/films/tim_burtons_stainboy.jsp
http://atontour.canalblog.com/
Mlle lady

Féminin

MessageSujet: Re: Tim Burton   Ven 7 Sep - 17:03

Oula, voilà un choix peu aisé…

J'aurais pu voter pour les noces funebres et cette histoire aussi touchante que sombre.
J'aurais pu voter pour Charlie, une belle adaptation de ce qui fut l'un de mes livres préférés (j'aurai adoré une adaptation de Sacrées Sorcières mais ça viendra peut être un jour après tout).
J'aurais pu voter pour Big Fish, le film vitamine mais je crains de l'avoir trop vu (et ce n'est pas le genre de film qui se voit à l'infini comme Edward…)
J'aurais pu voter pour Edward aux mains d'argent qui me faisait si peur quand j'étais petite.

Mais non, j'ai voté (et j'ai été la seule d'ailleurs) pour Ed Wood qui bien qu'impregné de l'empreinte de burton a son genre bien à lui. Je l'aime tout particulièrement pour son humour, pour ses personnages (les 3 principaux) touchants, parce qu'il est en noir et blanc, bref je l'adore…

http://www.rocky.fr
KisseS'n'WisheS

Féminin

MessageSujet: Re: Tim Burton   Lun 14 Jan - 13:39

Je suis fan des film de Tim Burton , j'aime tous les films de laliste, mais j'aurai une petite préférence pour Edward au mains d'argent je trouve l'histoire magnifique, le film est émouvant, la musique magnifique, et enfin un Johnny deep talentueux (d'ailleur dans chaque rôle qu'il à fait il est extraordinaire) y'a pas 2 acteurs comme lui !!!
Hirofukushu

Masculin

MessageSujet: Re: Tim Burton   Lun 14 Jan - 13:43

Edward aus mains d'argent à mes préférence pour sa poésie et ses personnages hauts en couleur !!

Daminou

Masculin

MessageSujet: Re: Tim Burton   Lun 14 Jan - 13:47

Fomy a écrit:
C'est quoi ce sondage impossible ?
Choisir le film de Tim qu'on préfère, mais vous êtes dingue ?!

(vous aurez compris que je ne me prononcerai donc pas Langue)

J'avoue le choix a été très difficile mais j'ai quand même tranché et voté Edward aux mains d'argent... Smile

Mais Tim Burton fait quand même d'excellents films (sauf peut être la planète des singes, et Tim Burton reconnait d'ailleurs qu'il la uniquement fait pour l'argent...) et reste un des meilleurs réalisateurs de cette fin de XXème siècle et début de XXIème siécle...

J'espère qu'il va continuer de nous émerveiller avec ses chefs d'oeuvre encore pendant quelques décennies...

(A noter, la sortie le 23 de Sweeney Todd, que j'attends avec impatience!!!)
Fati

Féminin

MessageSujet: Re: Tim Burton   Lun 14 Jan - 15:49

J'ai découvert Tim Burton , il y a à peine 2 ou 3 ans et j'aime bcp.
En revanche, comme Fomy, je suis incapable de me prononcer : j'aime bcp Big fish, Noces funèbres, Sleepy Hollow. Ce sont mes préférés, mais je peux pas choisir entre les 3
Djenga

Féminin

MessageSujet: Re: Tim Burton   Lun 14 Jan - 22:06

j ai hésité mais j ai finalement voté pour Edouard aux mains d'argent!
J'adore!!!
_laurent_

Masculin

MessageSujet: Re: Tim Burton   Lun 14 Jan - 22:14

pour moi c'est l'étrange Noël de Mr jack Very Happy
(suis je le seul a avoir été traumatisé par le film Vincent? oui? non? peut être? je me rappelle ne pas en avoir dormit de la nuit quand j'était petit)

_I want adventure in the great wide somewhere, I want it more than I can tell_
G.

Masculin

MessageSujet: Re: Tim Burton   Mer 16 Jan - 15:31

A voté pour Ed Wood! Mais j'ai grave hésité avec Edward...
J'avais en licence de ciné fait un mini mémoire sur le jeu d'acteur de Johnny Depp dans les films de Burton et ces deux films sont tellement significatifs de la relation qui les unit... Burton et Depp sont à leur plus niveau quand ils travaillent ensemble...

J'admets qu'il était difficile de trancher, tant la filmo de Tim Burton dans son ensemble est parfaite! (excepté Planet of the apes, mais bon étant un film de commande soumis à un cahier des charges de la part des studios, il est hors jeu).

Bref vivement la sortie de Sweeney Todd ! Plus qu'une semaine Wink
Antistar

MessageSujet: Re: Tim Burton   Sam 19 Jan - 2:33

La Rouquine a écrit:
Il restera assurément LE réalisateur ayant réussi à se servir du système Hollywoodien pour faire diffuser des films avec son propre style sans se compromettre (sauf La Planète) ce qui est tout de même un tour de force lorsque l'on voit Steven Spielberg qui depuis le milieu des années 90 se contente de sortir des grosses machineries complètement insipides !

Lecteur régulier du forum depuis quelques mois, j'ai longuement hésité à franchir le cap de l'inscription (timidé, manque de temps, interrogation sur ce que je pouvais apporter ou dire sur une grosse structure telle que DCP), et pourtant vos propos, cher Rouquine, m'ont interpellé et me servent de prétexte à prendre la plume ! Very Happy

Alors je suis navré que mon premier post soit un HS, mais je me dois de venir au secours du Soldat Spielberg.
(Peut être pourrons nous débattre sur un autre topic afin de ne pas trop polluer celui-ci).
Toujours est-il que je ne comprends pas comment on peut qualifier La Liste de Schindler, Munich, Il faut Sauver le Soldat Ryan, Minority Report, La Guerre des Mondes d'insipides (pour ne citer que ces ceux-là).
Spielberg réalise un cinéma qui nous questionne sur la nature humaine, la déliquescence de notre société et les angoisses que cela suscite et en cela on ne peut rester indifférent.
Alors évidemment la forme (blockbuster) peut parfois être facile et/ou contestable, mais il faut avouer que derrière le format grand public, se cachent de nombreux thèmes sous-jacents offrants d'intéressants degrés de lecture.
Bien évidemment je respecte que vous n'appréciez pas Spielberg, mais je vous trouve "de mauvaise foi" lorsque vous qualifier sa filmographie post 90 d'insipide !! Wink D'autant (et je finirais là-dessus) que Spielberg s'essaye régulièrement à de nouveaux genres, n'hésitant pas à se mettre en danger (artistiquement parlant) afin de surprendre et d'interpeller son audience ! Et je trouve qu'un réal qui ne se laisse pas enfermer dans un style, se renouvele constamment et prend des risques, ça n'est pas si insipide que ça ! Wink

Mais pour en revenir au sujet initial (car je suis aussi féru de Burton), je vote avec hésitation (la liste du maître est parsemée d'oeuvres poétiques ou oniriques difficiles à départager) Edward Scissorhands, car avec Elephant Man de David Lynch, c'est l'un des plus bel hymne à la tolérance qu'il m'ai été donné de voir. La beauté visuelle, la poésie que dégage le film en font chef-d'oeuvre incontournable.
Halliwell

Masculin

MessageSujet: Re: Tim Burton   Sam 19 Jan - 20:37

Non mais oui, c'est pas humain denous demander de choisir!!^^ Tout comme toi Fomy, il m'est impossble de trancher!!!

There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes.
Doctor Who

Dernière visite: le 3 mars 2011. [b]

"A thing of beauty is a joy forever: its loveliness increases; it will never pass into nothingness." - J. Keats
Izamu

Masculin

MessageSujet: Re: Tim Burton   Sam 19 Jan - 23:48

Fomy a écrit:
C'est quoi ce sondage impossible ?
Choisir le film de Tim qu'on préfère, mais vous êtes dingue ?!

(vous aurez compris que je ne me prononcerai donc pas :p)

il est vrai que choisir un seul film est un choix cornélien, alors j'ai voter pour batman 1, car je trouve que seul Tim Burton a su rendre ce super héros égale a ce qu'il est, ce film est très sombre a comparé des suite beaucoup trop flashy a mon gouts.

Je ne retrouve ce esprit que seul Tim Burton a su rendre que dans Batman Begine.
http://www.prebunk.be/
Val'

Masculin

MessageSujet: Re: Tim Burton   Mar 21 Oct - 12:50

Bonne nouvelle:Edward aux mains d'argent passera sur NT1 le Jeudi 30 Novembre 2008 a 20H45!

/
http://cinejeune.blogs.allocine.fr/
oasis

Féminin

MessageSujet: Re: Tim Burton   Mar 21 Oct - 12:55

Sans hésiter j'ai voté SleepyHollow qui a été pour moi une révélation il y a quelques années! (Il faudrait d'ailleurs que je l'achète ce DVD!)
En suite je dirais "L'Etrange Noel de Mister Jack"!
Un que je n'ai pas vraiment compris c'est "Big Fish" mais faudrait surtout que je le revois!
Et "Edward Aux Mains d'Argent" j'ai eu un peu de mal avec celui là!
Mais il y en a plusieurs que je n'ai pas vu dans la liste!
Smile

http://www.myspace.com/jumpingirl
EVE

Féminin

MessageSujet: Re: Tim Burton   Mar 21 Oct - 12:56

Mon réalisateur préféré !!! J'adore énormément de ses films !

Mes préférés sont Les Noces Funèbres, Edward aux mains d'argent, Batman, Beetlejuice, Sweeney Todd...bref je suis une fan xD

Sublime signature by Minuit.
Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
What a Face Lady I., ex majordome dévouée de la famille Ravenswood, RIP What a Face
Satine

Féminin

MessageSujet: Re: Tim Burton   Mar 21 Oct - 22:03

J'ai beaucoup hésité entre Sleepy Hollow (j'aime tout dans ce film, le jeu des acteurs, la musique, l'histoire...et surtout la fin!), Edwood et Edward. Finalement j'ai choisi ce dernier car la première fois que je l'ai vu ce film m'a vraiment émue!

Mais sinon j'aime beaucoup Big fish, les batman (j'étais fan de Michelle Pfeiffer en catwoman), l'étrange Noel de Mr Jack...

Par contre j'ai un peu moins accroché aux Noces funèbres et à Charlie et la chocolaterie, j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs mais c'est vraiment pour faire la difficile!

Je n'ai toujours pas vu La planète des singes (mais il ne me tente pas trop) ni Sweeney Todd (mais celui là est au programme!).

Tim Burton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant