| | Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
haunted95

Age: 19 Messages: 163 Localisation: Magny le Hongre Inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Mar 23 Fév - 18:34 | |
| | Magic.mickey a écrit: | Bon je vois que j'ai crée polémique, mais ce n'étais pas le but XD
Je disais "détails" dans le sens où l'on dirais qu'ici tout le monde se plaint de tout: "il manque trois ampoules dans liberty arcade, une pierre manque dans le labyrinthe d'Alice, BTM est envahi de mousse, SM n'est pas assez rembourré..." etc. J'ai vraiment l'impression que certains son de éternels insatisfait.. :/
Après il est vrai que si CERTAINS éprouvent des douleurs c'est pas génial, je peux le comprendre mais c'est pas la peine de descendre tout le monde(gérants, maintenance..) comme certains le font si bien. |
Alors moi je suis tout à fait d'accord avec Magic.mickey car cela fait un moment que je lis ce forum et ses vrai que je vois beaucoup d'insatisfait .. Certes il y a des problème cher disney comme dans n'importe quel parc d'ailleurs, cela fait un moment qu'il y a de forte vibration sur SMM2 et je pense que ce problème n'est pas prêt de se résoudre alors je pense qu'au lieu d'écrire des centaines de pages de réflexion sur les vibrations mieux vaut parler aussi de ce qui et bien sur ce ride ! car même avec les année il reste beaux je les encore fait hier et je n'est pas a me plaindre !
Enfin ce n'est que mon opinion ...
Désolé pour les faute d'orthographe ... |
|
 | |
Gossip Girl

Messages: 2421 Localisation: dans l'Upper East Side Strasbourgeois Inscription: 26/06/2009
 | Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Mar 23 Fév - 18:43 | |
| La pratique du SM fait souvent mal..surtout le fouet  , je vous l'accorde, mais je m'égare une fois de plus. Pour ma part je ne colle JAMAIS ma (jolie) tête sur le dossier. J'ai fais cette attraction des dizaines de fois, et je la trouve de plus en plus violente. J'avais cru comprendre qu'il y aurait une réhab, mais est ce que cela concernera la décoration, ou les infrastructures? And who am I? That’s one secret I’ll never tell... XOXO |
|
 | |
rainbow

Age: 35 Messages: 424 Localisation: poitiers Inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Mar 23 Fév - 18:45 | |
| J'appuie mes épaules sur le harnais du coup cale un peu et en effet la tête ne dois pas être collée car tu ressens alors toutes les vibrations |
|
 | |
bisou belette

Age: 24 Messages: 680 Localisation: pas de calais, belgique Inscription: 21/12/2008
 | Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Mar 23 Fév - 18:57 | |
| | Magic.mickey a écrit: | | lilichic a écrit: | je crois que le but n'est pas de descendre tout le monde tu sais... certaines critiques ont à mon avis leurs sens.. ce topic a lieu d'exister car ce problème devient peu à peu problématique! j'étais sur le parc hier, j'ai fait space et je peut te dire que les gens commence à se plaindre des vibrations du coaster... et pas que les fans croit moi!
et puis on est fan, ce qui veut dire qu'on veut que l'endroit qu'on aime soit au top! et ce n'est pas le cas en ce moment... |
Tu as deux milliards à offrir ? Si oui offre les à disney, après on pourras reparler du fait que le parc n'est pas au top.  |
je leur donnerai dès que j'aurai épousé un vieux milliardaire et qu'il m'aura légué son immense fortune! hahaha mais bon j'affirme toujours que j'ai vu le parc dans un meilleur état qu'en ce moment... ce n'est pas catastrophique non plus mais certaines choses ne sont pas à la hauteur d'un parc disney désolé du méga HS... |
|
 | |
MichelC

| Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Mar 23 Fév - 21:33 | |
| Je me souvient l'année dernière, j'ai fait le pire tour de SM de ma vie, c'était une véritable horreur, d'abord la musique ne marchait pas, ou par intermitence, ensuite la moitié des effets visuels ne fonctionnait plus, aucun effet sonore dans la rampe de lancement, et des baffent comme jamais j'en ai pris dans SM. Je suis sorti du wagonnet : furax, je pouvait plus me retenir, j'ai foncé, j'ai tout dit a la CM qui était a l'embarquement, elle m'a d'abord dit "calmez vous monsieur" (elle avait raison je me suis un peu emporté). Du coup dans la liste j'ai même ajouté "et en plus la fumée ne fonctionnait pas, ni le mouvement du barillet" (alors que ca fait belle lurette que tout ça ne marche pas.) Et avec mes amis on est sorti, en se remettant petit a petit la colonne en place, on a fait le tour, passé devant les photos contourné l'attraction est là on a vu pleins de guests ressortir : Attraction Fermée !!  |
|
 | |
Djjojo

| Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Mar 23 Fév - 21:51 | |
| | MichelC a écrit: | | Du coup dans la liste j'ai même ajouté "et en plus la fumée ne fonctionnait pas, ni le mouvement du barillet" (alors que ca fait belle lurette que tout ça ne marche pas.) |
La fumée fonctionne par moment, faut pas croire que les fois où tu as fait Space et qu'il n'y avait pas de fumée que ca en devient général  Même s'il est vrai que cela ne fonctionne pas toujours, mais en tout cas de la même manière que les effets dans le dôme (c'est pas nécessairement un bien je suis d'accord). |
|
 | |
Tawl`

Age: 20 Messages: 314 Localisation: Ah ah Inscription: 27/02/2008
 | Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Mar 23 Fév - 22:18 | |
| Moi j'enmène mon casque de vélo... Les coups sont amorties. Non je rigole  Moi je ne ressent aucunes douleurs à la fin du ride, peut être suis je jeune, je ne sais pas... Mais seul mes cheveux font une drôle de tête... |
|
 | |
N-Dy Coaster

Age: 24 Messages: 570 Localisation: Hauts de Seine (92) Inscription: 19/10/2007
 | Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Mar 23 Fév - 23:56 | |
| Il faut savoir une chose les gens... En Hiver la fumée sera juste désactivée parce que sinon ça gele !! Donc vous étonnez pas si vous voyez pas la fumée... |
|
 | |
H-drien

Age: 25 Messages: 766 Localisation: Discoveryland au bord d'un bassin... Inscription: 03/08/2007
 | Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Mer 24 Fév - 0:17 | |
| Mais y'avais pas déjà un topic sur Space? |
|
 | |
Retlaw Modérateur

Age: 30 Messages: 7004 Localisation: Sur Terre Inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Mer 24 Fév - 10:21 | |
| Si, [Débat] Space Mountain: Mission 2Merci donc de rester dans le sujet initial et de continuer les discussions stériles sur les problèmes techniques dans l'autre sujet.     Envie de figurer dans le trombinoscope? Envoyez photo pseudo :  (Dernière mise à jour : 23 mars 2010) |
|
 | |
Audio

Age: 23 Messages: 454 Localisation: Bussy St Georges Inscription: 24/05/2008
 | |
 | |
TicTacTouc

Age: 19 Messages: 954 Localisation: Essonne Inscription: 25/01/2009
 | Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Mer 24 Fév - 18:57 | |
| Bé moi le mois dernier quand je l'ai fait aucun soucis, il y a du fois c'était bien pire , mais la dernière fois ça m'a vraiment bien surprise de ne pas avoir la tête qui tape dans tous les sens, parce que d'habitude c'est souvent les cas. Je crois que c'est juste une histoire de position. |
|
 | |
Audio

Age: 23 Messages: 454 Localisation: Bussy St Georges Inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Mer 24 Fév - 23:39 | |
| C'est aussi une question de train, certains sont plus violents que d'autres.   "Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" |
|
 | |
Dingogo

| Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Jeu 25 Fév - 0:30 | |
| Juste une petite remarque, sans chercher à être polémique: il y a aussi des visiteurs (j'en fais partie) qui aiment ces "baffes" comme vous dites, et qui recherchent ces sensations. Faire un ride bien fluide, bien doux, c'est agréable parfois, mais à d'autres moments on peut avoir envie de se faire sévèrement secouer, tout simplement, et il n'y a rien de "médiocre" pour un parc dans le fait de proposer ce type de coaster plus physique.
Ceci étant dit, pour en revenir à la question initiale, le mieux est de s'inspirer des pratiques en vigueur ailleurs dans des conditions similaires mais plus intenses.
Pour l'anecdote, pour les pilotes de chasse ou les astronautes, lorsque les sollicitations sont les plus importantes (largement au delà de ce que n'importe quel coaster proposera jamais), la seule solution viable est l'immobilisation complète par harnais, c'est à dire le torse, mais aussi la tête et les jambes, sans aucune liberté de mouvement autre que les avants-bras.
Quand les sollicitations sont un petit peu moindre (mais encore largement supérieures à un coaster), ça n'est pas forcément intuitif mais c'est l'inverse qui est pratiqué: une marge de mouvement est volontairement laissée pour permettre au corps d'être dynamique. C'est le corps qui bouge pour s'adapter aux forces ressenties.
Et c'est exactement ce qu'il faut reproduire pour éviter d'être "baffé": ne pas subir et se bloquer dynamiquement dans le siège ou dans le harnais selon le moment, en conservant toujours la tête libre. Pour schématiser, il faut essayer de "sortir" du harnais, en poussant dessus avec les épaules, c'est à dire rechercher dynamiquement le soutien. Le maintien de la tête suivra automatiquement, par la sollicitation des muscles du cou, trapèzes et sterno.
C'est même la raison pour laquelle les enfants en dessous d'un certain âge ne doivent pas être admis, quelle que soit leur taille par ailleurs: parce que le développement de certains muscles n'est pas terminé et ne permet pas un soutien total.
Donc voilà, conseil déjà donné plusieurs fois il me semble, mais c'est le bon et c'est ce qu'il faut faire: maintenir dynamiquement la tête et même regarder partout, surtout ne pas subir. Et si vous n'en êtes pas capables parce que trop jeune, trop âgé ou trop faible tout simplement, le seul vrai bon conseil c'est d'éviter l'attraction. Pas dans le but de la boycotter, mais pour votre propre sécurité.
Les sollicitations ne sont pas anodines, c'est normal que le corps réagisse violemment, à chacun ensuite de connaitre ses limites. |
|
 | |
rnrc10

Age: 15 Messages: 875 Localisation: Thunder Mesa - Ravenswood's Manor Inscription: 16/06/2008
 | Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Jeu 25 Fév - 9:29 | |
| moi perso SM ne m'a jamais fait mal a la tête ou autre part ... rien. mais c'est vrai que la ou c'est suposé faire le plus mal, c'est dans les inversions.... ma cousine " 22 ans " la derniere fois où j'y suis allé avec elle, je lui ai dit lorsqu'il y a une inversio, quelle regarde le sol, du moin quelle sorte la tête du harnais et après a la fin elle m'a remercier, elle n'a rien sentit, et on se l'ai fait 3 fois de suite ... jusqu'a ce qui est d'uncoup 120 minutes de queue -_-' ^^ "it's my life  " |
|
 | |
Globule

Age: 17 Messages: 1251 Localisation: Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor... Inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Jeu 25 Fév - 11:23 | |
| | Citation: | | C'est aussi une question de train, certains sont plus violents que d'autres. |
Ah je me disait bien aussi,je croyait que j'était fous...  |
|
 | |
Fredd

Age: 38 Messages: 4118 Localisation: Agen Inscription: 04/07/2007
 | |
 | |
Globule

Age: 17 Messages: 1251 Localisation: Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor... Inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Mar 2 Mar - 22:15 | |
| Euh,ouais...sans contact avec le harnais pendant les inversions,je ne pense pas! Pendant la sorte de vrille je me suis cogné fortement l'oreille contre le harnais tellement le choc était violent! A la fin je l'ai annoncé à mon ami parcequ'il trouvait que je fesait une drole de tête,il m'a demandé et il m'a répondu la même chose mais lui c'était pas très violent. |
|
 | |
Mika

Age: 19 Messages: 1918 Localisation: Paris Inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Mar 2 Mar - 22:41 | |
| Savez vous que le rail de SM n'y est presque pour rien dans vos maux divers ? Il suffis juste que les roues du train soient neuves pour que le voyage soit des plus agréable, pas de vibrations, pas de chocs extrêmement violents, tout ce passe bien. Testé et approuvé cet après midi avec un train muni des roues neuves.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Mer 3 Mar - 1:10 | |
| | Magic.mickey a écrit: | Savez vous que le rail de SM n'y est presque pour rien dans vos maux divers ? Il suffis juste que les roues du train soient neuves pour que le voyage soit des plus agréable, pas de vibrations, pas de chocs extrêmement violents, tout ce passe bien.
Testé et approuvé cet après midi avec un train muni des roues neuves.  |
Donc la solution c'est d'equipé chaque navettes de roue neuve ,c'est ça ??? |
|
 | |
| | Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? | |
|