AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Mer 18 Nov 2015 - 17:38

Tu oublie le commentaire audio qui n'est pas non plus présent dans le Blu-ray !

Sinon on a nous aussi le court métrage Le Petit Hiawatha en bonus, mais il est présent uniquement sur le Blu-ray de Pocahontas 2 (il n'y a pas ce problème pour le Blu-ray US puisqu'il contient les 2 films sur un même disque...)

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Otome

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Mer 18 Nov 2015 - 20:07

Merci pour cette comparaison intéressante.

Donc : Concepts abandonnés = Scènes coupées ?

Let it go !

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Mer 18 Nov 2015 - 22:08

@Otome a écrit:
Merci pour cette comparaison intéressante.

Donc : Concepts abandonnés = Scènes coupées ?

Exactement, c'est la même chose que l'édition précédente.

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
http://club.disneymagie.fr/
bottaclou

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Jeu 19 Nov 2015 - 12:11

Merci pour vos précisions. Le bonus sur le projet de Walt doit être intéressant ! Qu'y apprend-t-on ?
Le dessin animé Hiawatha a été fait suite à l'abandon du projet ?
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Sam 5 Mar 2016 - 17:51

Nouvelle info! Disney a annoncé le retrait de l'édition 2 Movie Collection précédent, car il semblerait que Disney a annoncé une nouvelle édition blu-ray pour ce film. Cependant, aucune mention de la suite sur ce blu-ray en question, mais il y a une copie digitale qui sera inclus dedans.

Reste à savoir une chose: est-ce une nouvelle édition ou un repackage du 2 Movie Collection (mais avec Digital HD)?

Car si c'est une nouvelle édition, cela donneras l'occasion d'inclure les bonus de la fonction Virtual Vault sur le disque. Je pense que ce film sera dans mes achats pour avoir les bonus et surtout, avoir la version Québécoise des chantons ensemble de Au-delà de la rivière et Les couleurs du vent (car ils étaient dans la Virtual Vault sur l'édition précédente)

Otome

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Dim 6 Mar 2016 - 16:25

Mouais, je suppose qu'en France, comme pour Aladdin, malgré tout le tapage médiatique de cette sortie, on ne sera pas concerné et les BR nous passeront sous le nez ...

Sérieux, si c'est ça, ils font chier.

Let it go !

Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Lun 7 Mar 2016 - 20:06

Si ils sortent un nouveau blu ray j'espère que la version longue du film y sera incluse.
Otome

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Mar 8 Mar 2016 - 16:52

La version longue ? C'est à dire ?

J'ignorais l’existence d'une version longue de Pocahontas.

Let it go !

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Mar 8 Mar 2016 - 19:46

@Otome a écrit:

À l'origine, il y avait une chanson qui était prévue initialement pour la sortie cinéma: If I Never Knew You. Il s'agit d'une chanson qui exprime la romance entre Pocahontas et John Smith, lorsqu'elle se rends sous la tente pour le revoir avant son exécution. Mais finalement, elle fut coupée à la dernière minute par erreur (elle était 95% achevée au moment qu'elle soit coupée, il manquait juste les couleurs), car les enfants trouvaient la chanson ennuyeuse (Partir là-bas a failli être coupée pour les mêmes raisons). Cependant, cette chanson peut être entendus dans le générique de fin. La version présenté au cinéma ne présente donc pas cette chanson lorsqu'elle le rends visite sous la tente. Et lorsque le film fut ressorti en 2005 en DVD, Disney a achevé la séquence et l'a ré-inclus dans le film. Étrangement, c'est la version présenté au cinéma qui fut proposé et la chanson proposé dans le film sur le DVD de 2005 fut proposé en bonus.

Well

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Dim 20 Mar 2016 - 12:10

@WCD199317 a écrit:
@Otome a écrit:

À l'origine, il y avait une chanson qui était prévue initialement pour la sortie cinéma: If I Never Knew You. Il s'agit d'une chanson qui exprime la romance entre Pocahontas et John Smith, lorsqu'elle se rends sous la tente pour le revoir avant son exécution. Mais finalement, elle fut coupée à la dernière minute par erreur (elle était 95% achevée au moment qu'elle soit coupée, il manquait juste les couleurs), car les enfants trouvaient la chanson ennuyeuse (Partir là-bas a failli être coupée pour les mêmes raisons). Cependant, cette chanson peut être entendus dans le générique de fin. La version présenté au cinéma ne présente donc pas cette chanson lorsqu'elle le rends visite sous la tente. Et lorsque le film fut ressorti en 2005 en DVD, Disney a achevé la séquence et l'a ré-inclus dans le film. Étrangement, c'est la version présenté au cinéma qui fut proposé et la chanson proposé dans le film sur le DVD de 2005 fut proposé en bonus.

Bien que la chanson soit super joli, je suis de ceux qui pensent qu'elle ralentit le film.

www.facebook.com/RedaChafikArt
www.instagram.com/RedaChafikArt
http://www.instagram.com/RedaChafikArt
Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Dim 20 Mar 2016 - 12:28

Est-ce qu'un film a besoin d'être rapide ?
J'aime prendre le temps dans un film.
Et cette chanson rajoute de la cohérence musicale avec ce thème qu'on entend timidement pendant tout le film et surtout son grand retour dans le finale...
Well

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Dim 20 Mar 2016 - 12:53

Bien sûr que non mais ,pour moi, elle ralentit l'action par rapport au climax qui est déjà pas si grandiose que ça. S'il y avait eu une bataille du genre du Bossu de Notre-Dame, cette chanson aurait permis de prendre un break et de souffler un peu mais non,on a cette chanson puis des qu'elle finit, on a "Des sauvages" puis 30 secondes plus tard puis c'est la fin... Après ce n'est que mon point de vue.

Dernière édition par Well le Dim 20 Mar 2016 - 16:56, édité 1 fois
Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Dim 20 Mar 2016 - 15:01

Pour ma part, je trouve le climax grandiose ! la chanson a complètement sa place avant, et pourtant j'ai vu ce film pdt 10 ans sans cette chanson...
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Dim 20 Mar 2016 - 17:40

Je viens de revoir le film en version intégrale et franchement, même si avant je trouvais que la chanson If I Never Knew You était de trop, maintenant je la trouve indispensable ! Certes la chanson Des Sauvages la suit de prêt mais je ne trouve pas ça si dérangeant.
Et puis la chanson inclu le reflet dans l'eau de Pocahontas avec John Smith, qui fait écho à la scène similaire dans Au Détour de la Rivière avec Kocoum ! Selon moi ils l'auraient jamais dû la couper. J'ai revu le passage en version cinéma et il manquait vraiment quelque chose, c'était trop expédié... :/
En revanche je ne suis pas sûr que les quelques paroles qui précédent le baiser à la fin étaient indispensables... La musique qui accompagne le baiser est suffisante selon moi.
Mais quoiqu'il en soit le final reste grandiose quelque soit la version ! ^^

Well

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Dim 20 Mar 2016 - 20:03

@Princess Meg a écrit:

En revanche je ne suis pas sûr que les quelques paroles qui précédent le baiser à la fin étaient indispensables... La musique qui accompagne le baiser est suffisante selon moi.
Mais quoiqu'il en soit le final reste grandiose quelque soit la version ! ^^

Totalement d'accord... L'expression de John qui chante à la fin me ferait presque marrer..

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Lun 21 Mar 2016 - 13:07

Il faut dire qu'il a parfois de drôles d'expressions John Smith ! Razz
Mis à part ça, lors de la chanson, ce qui m'a toujours fait tiquer c'est que lorsque la caméra se rapproche de John Smith et Pocahontas au début, le décor n'est pas zoomé à la même vitesse que les personnages ! Du coup le poteau auquel John est attaché rétrécit à vue d'oeil jusqu'à ce qu'on ne le voit presque plus (ça me gâche pas mal le visionnage quand même ! ><)

[BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20