AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Mer 5 Sep 2012 - 14:13

@Phoenix a écrit:
Ca me fait rire ce genre de remarque, on peut être fan de Disney sans être un inconditionel de tout...
Et oui SURPRISE, je ne suis pas une encyclopédie Disney comme vous tous semblez penser l'être...
Là n'est pas la question, c'est ton message qui n'y met vraiment pas les formes. Si tu avais simplement regretté t'être fait avoir mais en reconnaissant que c'est probablement logique que les éditions américaines qui proposent une version française choisissent la québécoise (sache que quand il y a de l'espagnol, ils choisissent aussi la version sud-américaine), d'accord. Mais là, tu vas jusqu'à t'offusquer carrément et à considérer Disney comme des imbéciles sous prétexte qu'ils ont mis la version québécoise (je cite : "Ba non pour Pocahontas ils sont allé nous coller la V.F Québécoise. Mais qu'elle idée ????").
Tu ne savais pas qu'il y avait des versions québécoises, soit. Mais c'est toi qui prends l'initiative d'importer un objet d'un pays qui n'est pas le tien. S'il ne correspond pas à tes attentes, tu fais profil bas : tant pis, tu t'es fait avoir. Mais de là à revendiquer la présence de la version française de France alors qu'elle est parfaitement disponible en vente actuellement dans notre pays, je trouve ça déplacé.

@Phoenix a écrit:
Et étant résident de la FRANCE, il est normal (et je pense à juste titre) de considéré que la V.F légitime soit celle proposé dans mon pays...
Eh bien, je ne suis pas de cet avis, ce serait considérer les versions de France supérieures en intérêt que celles du Québec qui, en ce qui concerne la langue française, est pourtant bien plus cohérent que nous sur bien des points et ne cède pas au "franglais" à tout va.

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Mer 5 Sep 2012 - 17:00

@charmedlp a écrit:
Je suis résident du Québec mais je considère les deux VF légitimes. Même que pour certains films je préfère la VFF à la VFQ.

Je peux comprendre que tu t'attendais à recevoir une copie contenant le doublage français de France, mais de dire que c'est une idée saugrenue d'inclure ce doublage... On est quand même le pays le plus proche des États-Unis et on fait parti de la même zone, il est normal qu'on ait aussi le même doublage francophone.
Non mais de ce point de vu la c'est sur, mais encore une fois j'ignorais purement est simplement ces histoires de doublage et non doublage pour certain films. D'ou ma Surprise.

@charmedlp a écrit:
Et inutile de dire qu'on pense tout connaître, je ne pense pas tout connaître, oui il y a certains sujets dans lesquelles je m'y connais pas mal mais ça ne veut pas dire que je connais tout ce qui tourne autour de Disney. Et j'en suis très conscient. Je te trouve un peu insultant quand tu dis qu'on pense tout connaître(Je ne crois pas que ça s'adressait à moi mais j'aurais dit la même chose que Dash alors je le prends pour moi aussi), parce que ça revient à dire qu'on se pense supérieur à toi ce qui n'est pas mon cas.
Et bien c'est en tout cas l'impression que j'ai eu en voyant les réactions du genre "C'est tellement logique, c'est stupide de ne pas y avoir pensé" !!!
"Bientôt tu vas commander l'édition japonaise en reprochant à Disney de proposer le film en japonais sans version française ??"
"MDR"
"Merci Dash"

Dans le genre hautain ca se place la...

@Dash a écrit:
@Phoenix a écrit:
Ca me fait rire ce genre de remarque, on peut être fan de Disney sans être un inconditionel de tout...
Et oui SURPRISE, je ne suis pas une encyclopédie Disney comme vous tous semblez penser l'être...
Là n'est pas la question, c'est ton message qui n'y met vraiment pas les formes. Si tu avais simplement regretté t'être fait avoir mais en reconnaissant que c'est probablement logique que les éditions américaines qui proposent une version française choisissent la québécoise (sache que quand il y a de l'espagnol, ils choisissent aussi la version sud-américaine), d'accord. Mais là, tu vas jusqu'à t'offusquer carrément et à considérer Disney comme des imbéciles sous prétexte qu'ils ont mis la version québécoise (je cite : "Ba non pour Pocahontas ils sont allé nous coller la V.F Québécoise. Mais qu'elle idée ????").
Tu ne savais pas qu'il y avait des versions québécoises, soit. Mais c'est toi qui prends l'initiative d'importer un objet d'un pays qui n'est pas le tien. S'il ne correspond pas à tes attentes, tu fais profil bas : tant pis, tu t'es fait avoir. Mais de là à revendiquer la présence de la version française de France alors qu'elle est parfaitement disponible en vente actuellement dans notre pays, je trouve ça déplacé.
Comme tu l'as dit toi même, je n'avais pas connaissance de ces histoires de doublages, d'ou mon message qui peut paraitre déplacé suite à cet information.
Un simple message comme celui de WCD199317 qui m'a expliqué le pot au rose m'aurait suffit à revoir mon jugement...
Mais non il faut y aller de sa petite remarque acerbe parce qu'on a eu le culot de poster un avis et qu'on ignorait un fait, pas le droit à l'erreur sur DCP, ou tu es incollable ou tu te tais !!! lol!
Bon j'exagere un peu, mais c'est l'impression que ca laisse...

@Dash a écrit:
@Phoenix a écrit:
Et étant résident de la FRANCE, il est normal (et je pense à juste titre) de considéré que la V.F légitime soit celle proposé dans mon pays...
Eh bien, je ne suis pas de cet avis, ce serait considérer les versions de France supérieures en intérêt que celles du Québec qui, en ce qui concerne la langue française, est pourtant bien plus cohérent que nous sur bien des points et ne cède pas au "franglais" à tout va.
C'est mon avis, le tient diverge, ca n'implique pas de jugement de valeur à mes yeux...
http://www.guillaumecote-dg.com/
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Dim 9 Sep 2012 - 12:47

Mais qu'est t'il arrivé aux superbes couleurs du dvd du film ?

La version bluray possede des couleurs plus sombres et beaucoup moins belles que celles du dvd, comment expliquer une telle différence ?

Image dvd :

Image bluray :

Si quelqu'un a une explication, j'aimerai bien la connaître. merci

OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Dim 9 Sep 2012 - 14:19

C'set marrant que tu prennes cette séquence comme modèle. Moi c'est celle qui m'a le plus choqué. Je ne supporte pas la couleur des cheveux de John Smith dans le Blu-ray et le pire étant cette séquence, jaune poussin.
La chanson de générique avec les indiens est splendides et après, les couleurs ne sont plus parfaites je trouve.
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Dim 9 Sep 2012 - 14:36

@OLIVIER a écrit:
C'set marrant que tu prennes cette séquence comme modèle. Moi c'est celle qui m'a le plus choqué. Je ne supporte pas la couleur des cheveux de John Smith dans le Blu-ray et le pire étant cette séquence, jaune poussin.
La chanson de générique avec les indiens est splendides et après, les couleurs ne sont plus parfaites je trouve.
C'est vraiment là qu'on voit qu'il y a un gros problème de couleurs.

Limite maintenant j'ai envie de regarder que le dvd, aussi pour la version longue absente du film sur le bluray.
Ptit Luck'

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Dim 9 Sep 2012 - 15:38

Effectivement je l'avais aussi remarqué et noté dans ma critique page précédente :

@Ptit Luck' a écrit:
J'ai d'ailleurs été étonné par certaines scènes qui avaient un aspect plus "pastel" que dans mon souvenir comme celle où John Smith décrit Londres à Pocahontas.

http://www.disneynext.fr
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Ven 21 Sep 2012 - 23:05

Comparaison des couleurs en video :

Version dvd :

Version blu ray :

PUNAISE, QU'EST CE QU'ILS ONT FAIT AUX COULEURS ?

Dernière édition par Rinne91 le Lun 26 Nov 2012 - 11:22, édité 1 fois
charmedlp

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Sam 22 Sep 2012 - 3:15

Je préfère de loin celles du Blu-ray! Celles du DVD sont beaucoup trop intenses à mon avis!

Disney Blu-ray 4-1-1
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
Michael

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Sam 22 Sep 2012 - 8:33

Je voudrais pas dire mais pour celui du blu ray on dirait un écran mal réglé en contraste et en couleur...j'ai pas ce souvenir là quand je l'ai vu... ? y a à qu'a augmenter la couleur sinon Razz

Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
http://www.actuanimaux.com
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Sam 22 Sep 2012 - 11:08

On dirait que les couleurs du blu ray sont verdatre !!!! Laughing
robstyle

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Lun 24 Sep 2012 - 18:55

Comment fait-on pour porter plainte, moi aussi mon blu-ray et mon dvd dans mon combo de pocahontas 2, les chansons sont en anglais?
etoile37

Féminin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Lun 24 Sep 2012 - 19:27

Écris à cette adresse: http://www.disneystudioshelp.com/Contact_Us.html

Tu nous diras leur réponse!

Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Lun 24 Sep 2012 - 19:34

@robstyle a écrit:
Comment fait-on pour porter plainte, moi aussi mon blu-ray et mon dvd dans mon combo de pocahontas 2, les chansons sont en anglais?

Tu veux porter plainte pour quoi?...

robstyle

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Lun 24 Sep 2012 - 21:21

Car sur mon combo blu-ray bilingue de pocahontas, dans le film pocahontas 2 quand je mets la version francaise toute les chanson sont anglaise, et si je mets espagnol il sont en espagnol, pourtans a la fin du film on a bien dans le generique comme quoi les chanson on été enregistrer en francais, donc je ne comprend pas pourquoi ca change de langue quand il arrive le temps des chanson
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Lun 24 Sep 2012 - 21:53

@robstyle a écrit:
Car sur mon combo blu-ray bilingue de pocahontas, dans le film pocahontas 2 quand je mets la version francaise toute les chanson sont anglaise, et si je mets espagnol il sont en espagnol, pourtans a la fin du film on a bien dans le generique comme quoi les chanson on été enregistrer en francais, donc je ne comprend pas pourquoi ca change de langue quand il arrive le temps des chanson

C'est la version Québécoise sur le blu-ray et le zone 1 de Pocahontas 2, mais c'est vraie que c'est un vraie mystère la raison pourquoi les chansons Québécoises sont absentes (l'ancien DVD zone 1 par contre conserve les chanson en VFQ, même si la VFQ est seulement en Dolby Surround). Moi aussi, j'ai porté plainte à la compagnie! Comme Étoile37, j'espère que tu aura une réponse! Je sais pas si ils vont retirés les copies pour faire un nouveau pressage (comme pour Tarzan en Allemagne retiré 4 mois plus tard des tablettes pour problème de lecture, et Basil chez nous et aux USA).

Déjà le travail sur le 1er film aussi est baclé (gros défauts de sychronisation entre le chapitrage et le film sur trois chapitres). On a bien vu mieux que cela côté édition (la preuve avec ''Les aristochats'', ''Alice'' et ''Dumbo'', qui sont parfaites)!
http://club.disneymagie.fr/
robstyle

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Lun 24 Sep 2012 - 22:12

Mais le pire dans tout ca, c'est qu'a la fin du generique cela dis bien que les chansons on été traduite en français, j'ai laisser un courriel et j'ai téléphoner aussi.
etoile37

Féminin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Mar 25 Sep 2012 - 20:30

Qu'est-ce qu'ils t'ont répondu au téléphone?

Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Dim 28 Oct 2012 - 11:17

A 45:02 au niveau des chaussettes de Ratcliffe, il y a un fourmillement anormal de l'image du bluray.
Quasimodo

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Dim 25 Nov 2012 - 23:26

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles à propos du problème des chansons?

Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Lun 26 Nov 2012 - 3:08

Non, rien du tout...

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Lun 26 Nov 2012 - 3:24

@Hercule a écrit:
Non, rien du tout...
D'autant plus que le mixage est complètement raté! Il s'agit bien d'un remontage, puisque les dialogues pendant les chansons apparaissent bien en VQ!
Sur ce, je retourne à l'ancienne édition DVD, car ce qu'ils ont fait est une insulte aux fans! Je crois que je vais attendre une prochaine édition pour qu'ils puissent faire le travail correctement sur la piste audio! Le 1er film n'est pas mieux loti non plus, puisque le chapitrage a été très mal synchronisé (pourtant sur les anciens DVD du 1er film, la synchronisation des chapitres était parfaite)! Le blu-ray vaut le coup uniquement pour les très nombreux bonus, le son du 1er film et la qualité de l'image excellente pour les 2 films, le reste est carrément une édition indigne pour ses fans et ses consommateurs! Pourquoi ils n'ont pas le travail correctement sur ce blu-ray, comme ils l'ont fait avec ''Les aristochats''?

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Mar 18 Fév 2014 - 23:46

Mauvaise nouvelle!!! Pour ceux qui ont connus la fonction Disney's Virtual Vault (qui permettais d'accéder aux anciens bonus) sur les Blu-ray de Fantasia 2000, Le roi Lion et le US de Pocahontas, j'ai envoyé un e-mail à la compagnie pour ce sujet pour demander pourquoi celui du Roi Lion ne fonctionnait plus depuis 2 semaines. Aujourd'hui, Disney m'a envoyé un e-mail indiquant qu'ils ont décidé d'arrêter de fermer complètement la fonction BD-Live sur tous leurs titres en Blu-ray. Celui de Pocahontas a été arrêté l'an dernier.

Voici ce que j'ai reçu à ce sujet:

Walt Disney Company a écrit:
Bonjour William,

Merci pour votre e-mail concernant votre Roi Lion disque Blu-ray. Nous apprécions la possibilité de répondre à cette question. Les bonus vous vous renseignez sur ont été abandonnées. Les fonctionnalités BD-Live pour tous les titres seront handicapés viennent sous peu, si elles ne sont pas déjà.

Nous nous excusons pour ce désagrément.

Donc, pour tous les Québécois qui veulent avoir ou revoir les bonus qui étaient présent sur cette fonction sur le disque, le Blu-ray Européen existe pour cela, qui reprend tous les bonus de cette fonction sur le disque (plus le making-of, absent de l'édition Américaine).

bottaclou

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Mer 18 Nov 2015 - 13:04

est-ce que le blu ray reprend les bonus du dvd collector ou en contient-il des nouveaux ?
Les bonus du dvd collector valent le coup ? n'ayant pas de lecteur blu ray je pense me rabattre sur le dvd.
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Mer 18 Nov 2015 - 14:31

Le Blu-ray contient comme bonus :

-Source d"inspiration : L'histoire oubliée de Hiawatha
-"If I Never Knew You"- Chanson abandonnée
-Le making-of de Pocahontas
-La musique d'une légende indienne
-Scènes coupées
-Chantons ensemble
-"Colors Of The Wind" - Clip
-Présentation du projet
-"If I Never Knew You" - Clip
-Démonstration multilingue
-Conception graphique
-Production

Tandis que le DVD Collector contient :

-les 2 versions du film (version cinéma 1995 et version intégrale 2004)
-Commentaires audio du producteur et des réalisateurs
-Jeu : "Écoute ton cœur"
-Clip : Colors Of The Wind"
-Karaokés : "L'Air du Vent" - "Au détour de la rivière"
-Projet artistique
-Making-of (28 min)
-Production (concept initial, comparaison du film au story-board, étapes de l'animation)
-Direction artistique (création des personnages, galeries d'images, tests d'animation, dessins, esquisses, peintures)
-Clip : "If I Never Knew You"
-La Musique d'une légende indienne
-Concepts abandonnés
-La sortie en salles (bandes-annonces, première dans Central Park, galerie d'affichés, posters...)

Le DVD Collector a donc beaucoup plus de bonus ! ^^

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Mer 18 Nov 2015 - 15:38

@Princess Meg a écrit:

Le DVD Collector a donc beaucoup plus de bonus ! ^^

Pas tout à fait! Le blu-ray renferme la plupart des bonus de cette édition, à l'exception des galeries et toute la section publicité (dont les bandes-annonces cinémas et la première à Central Park), et il y a même un seul bonus inédit, la légende de Hiawatha, qui parle du film qui était dans les plans de Walt, mais qui a été abandonné. D'ailleurs, sur l'édition Américaine, cela justifie la présence du court-métrage de Silly Symphony Le Petit Hiawatha en bonus sur le disque.

[BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant