AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Topolino

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Jeu 24 Juil 2008 - 11:03

Désolé chester cat j'avais pas fait attention que l'info avait déjà été donnée avant. le message étant court, je ne l'avais pas vu. Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Dim 27 Juil 2008 - 1:20

@Topolino a écrit:
Bonjour à tous.

J'espère poster dans le bon topic.

Après avoir apris de nombreuses fermetures de Disney Store en France, j'avais peur de voir celui de chez moi fermer. Malheureusement, mon père, en allant faire les courses hier soir, m'a appris une très mauvaise nouvelle. Le Disney Store de Rosny sous Bois (93) va fermer à son tour !!!

Je confirme, il est fermé. Il y avait des palissades tout autour ainsi que plusieurs pancartes annonçant la fermeture de la boutique et son remplacement.

Disneyland Resort : 2012|2015
Walt Disney World Resort : oct 2013
Hong Kong Disneyland Resort : sep 2014
Tokyo Disney Resort : oct 2014
chester cat

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Mer 22 Juil 2009 - 12:53

Bonjour à tous, je vous approte une bien triste nouvelle, la fermeture de 80% des disney store de France dans les quelques mois à venir.

voici le lien de l'article du Figaro: http://www.lefigaro.fr/societes/2009/07/22/04015-20090722ARTFIG00234-disney-pret-a-fermer-neuf-magasins-en-france-.php

J'ai été mis au courant hier midi mais je ne pouvais rien dire avant que la nouvelle soit officiellement annoncée dans la presse.
Bien évidemment je suis encore sous le choc vu que je suis personnellement concerné par cela, travaillant au disney store de lille depuis 2 ans.

Lorsque j'aurais plus de détails sur ces fermetures je viendrai vous tenir au courant.

Si d'autres CM de Disney Store concernés passent ici, je n'ai qu'un mot à leur dire: courage...
Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Mer 22 Juil 2009 - 13:00

Aïe! Désolée pour toi, Chester Cat! Mais c'est peut-être un coup du destin pour que tu viennes travailler sur le resort parisien? What a Face

Je me demande quel genre de reclassement ils pourront bien proposer aux employés...

Un été à Tokyo: Coquin de mari !
Malicia

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Mer 22 Juil 2009 - 16:31

Ben on en avait déja pas beaucoup alors si en plus ils ferment... Heureusement celui où je vais ne ferme pas (enfin pour l'instant...)

http://modeinmars.com/
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Mer 22 Juil 2009 - 18:25

ouaip bien triste disparitions j'esperais en conserver un au moins ( calais ou lille ) en raison des nombreux anglais de passage.
Va falloir que je vienne plus souvent à dlrp de ce fait.

HALLUIN

MessageSujet: Re: [Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Mer 22 Juil 2009 - 18:35

Je viens d'entendre l'information en rentrant du travail ce soir , et à ce que je vois l'information est ici également . Si j'ai bien entendu il devrait en garder 4 sur les 13 ( 2 sur paris , 1 à lyon et 1 à marseille ) , et ni Lille ni cité de l'europe . Ca veut donc dire que ma collection de mugs je pourrais plus l'à complèter Sad.
Et les décors des magasins que vont ils devenir ? ? ? . Moi je veux bien en récupérer un peu car je suis bientôt papa et pour la chambre de bébé ca serait génial .
MykeY

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Mer 22 Juil 2009 - 18:56

9a faut pas rever tu pourra rien recuperer. Surtout que ces fermetures ne sont peut etre que provisoires avec des réouvertures dans els prochaines années a des emplacements moins chers et dans des magasins neufs donc bon...
-Stitchdlp-

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Mer 22 Juil 2009 - 22:46

attention il y a aussi le disney store de disney village qu'il faut compter dans les 4 qui resteront; à moins que la nouvelle surface de vente qu'ils doivent construire à disney village soit à la place du disney store, comme des rumeurs laissaient circuler un moment ...
Gersende

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Mer 22 Juil 2009 - 22:46

chester cat, tu es qui parmi les vendeurs du DS de Lille ? (ton prénom)
http://gersendebollut.free.fr/
EVE

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Mer 22 Juil 2009 - 22:48

@-Stitchdlp- a écrit:
attention il y a aussi le disney store du disney village qu'il faut compter dans les 4 qui resteront; à moins que la nouvelle surface de vente qu'ils doivent construire au disney village soit à la place du disney store, comme des rumeurs laissaient circuler un moment ...

Le Disney Store de Disney Village est considéré comme une boutique du resort et non comme un Disney Store au même titre que les autres...il n'est donc en aucun cas concerné.

Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
*Ex castmember sur Fantasyland, Frontierland, Discoveryland, Toon Studios et Guest Flow DLP *
-Stitchdlp-

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Mer 22 Juil 2009 - 23:11

si tu l'dis ...

Mais sa fermeture à été réfléchit, je ne sais ce qu'il en est pour le moment.
Mouetto
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Mer 22 Juil 2009 - 23:34

@-Stitchdlp- a écrit:
attention il y a aussi le disney store de disney village qu'il faut compter dans les 4 qui resteront; à moins que la nouvelle surface de vente qu'ils doivent construire à disney village soit à la place du disney store, comme des rumeurs laissaient circuler un moment ...
Oui, le prochain World of Disney entrainera la fermeture du Disney Store (anciennement World of Toys) de Disney Village.
-Stitchdlp-

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Mer 22 Juil 2009 - 23:36

ok donc c'est confirmé officiellement alors si j'comprend bien lol, merci mouetto
biz
julien59

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Jeu 23 Juil 2009 - 22:50

apparement confirmer aussi aujourd'hui pour la fermeture de lille et de calais, mais je suis content quand même que des reclassement soit proposer dans les autres DS ouvert et même a DLP
TiggerTeam

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Jeu 23 Juil 2009 - 23:01

oui la proposition de reclassement est bien mais bon pour un CM de Lille s'il doit accepter de bosser au disney store des champs Elisées ou au parc, ca fait un sacré changement : il doit quitter ses attaches dans le nord (appart etc,...) et comme tout le monde sait, la vie parisienne est plus chère.

C'est pas forcément le pied

Après faut que chacun négocie au mieux selon sa situation
julien59

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Jeu 23 Juil 2009 - 23:04

oui, mais paris, c'est peut-etre mieux et plus proche que lyon ou le sud de la france
TiggerTeam

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Jeu 23 Juil 2009 - 23:12

là dessus y'a pas photos Very Happy
donald.en.colere

MessageSujet: vive la cast attitude Ven 24 Juil 2009 - 0:29

Je suis aussi Cast dans un des Disney Store,
oui vive la crise, enfin si on peut le dire .....Evil or Very Mad
On lui mets beaucoup de chose sur le dos, comme si la crise necessite que l'on ferme les 3/4 de ses magazins, alors qu'a part les champs élysées, les magazins étaient en + enfin bref, on n'y peut rien, il en reste quand meme 4 (allez une petite année de sursie pour 3 des 4)
Et vive le reclassement qui sera possible à DLRP ou dans d'autre magazin, sympa pour le petit toulonais, ou niçois, ou encore lillois, allez soit dans un Disney store à 1000 km de chez toi, soit à la pompe a fric direct !affraid confused confused confused sans oublier tous les CDD qui ne sont pas compté dans le lots des 97, pour eux c'est merci et au revoir, y'en a qui sont dans les magazins depuis des mois voir des années, toujours en CDD et qui vont se retrouvé sans aucune solution ! Merci mon petit mickey
je vais m'arrêter la
Et un merci a tous de nous soutenir
chester cat

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Ven 24 Juil 2009 - 0:39

@julien59 a écrit:
apparement confirmer aussi aujourd'hui pour la fermeture de lille et de calais, mais je suis content quand même que des reclassement soit proposer dans les autres DS ouvert et même a DLP

On attendait pas spécialement de confirmation, lorsque l'information sur la fermeture des Disney Store de France a été donnée à la presse, elle a été donnée par le Siège de Disney Store France lui même. Le même communiqué a été envoyé aux divers médias.

Pour le Reclassement, les CM ne peuvent ps espérer grand chose.
Pour le Disney Store de MArseille qui va fermer, quelques CM seulement auront la chance de se retrouver dans le second magasin de Marseille. Mais l'équipe étant déjà complète, il n'y aura pas de places pour tous.
Seul les Champs Elysées pourra éventuellement accueillir quelques CM du fait du grand nombre de guests qui passent et que c'est un magasin ou l'équipe change assez souvent.

Quand au reclassement sur DLRP, pas sûr qu'il soit si intéressant que ça. Je ne peux pour le moment pas en dire plus, je n'en ai pas le droit du fait que cela n'est pas encore officiel mais je viendrai vous tenir au courant dès que j'en saurais plus.

En tout cas, il est évident que les 97 postes menacés ne pourront pas être reclassés dans les 4 derniers magasins et le resort.

Enfin, vu la vague de fermeture actuelle, il n'est peut être pas une bonne idée de partir sur Lyon, Marseille et Belle Epine... En effet, il ne serait pas étonnant que ces magasins ferment à leur tour l'année prochaine. (cela n'est évidemment qu'une supposition).
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Ven 24 Juil 2009 - 8:04

Quelle tristesse d'apprendre cela : bon courage à toi Chester Cat.

http://www.chroniquedisney.fr
GIjo

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Ven 24 Juil 2009 - 14:12

Pour que les disneystore ne ferme pas
pour plus de choix
pour des prix a tout les budget
et surtout pour que le reve continue comme walt disney le voulais
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Ven 24 Juil 2009 - 14:20

disneyfan59 a écrit:
pour plus de choix

J'ai pas bien saisis le but de ton post là !!scratch

http://www.chroniquedisney.fr/
Aida

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Ven 24 Juil 2009 - 14:59

@BIX! a écrit:
disneyfan59 a écrit:
pour plus de choix

J'ai pas bien saisis le but de ton post là !!scratch

d'après ce que j'ai compris il veut tout simplement que les DS ne ferment pas et qu'il y ait aussi plus de choix pour des prix abordable. Et surtout que la magie continue comme Walt le voulait ^^"
enfin je sais pas trop si c'est le topic approprié mais bon, je fais juste retranscrire ce qu'il a dit.
GIjo

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Ven 24 Juil 2009 - 15:15

il est vrai j'ai pas etai trec cler dsl
merci Aida pour avoir retranscri

[Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant