AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Sondage de noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Qu'est-ce que l'on vous faisait croire?!
Le Père Noël venait déposer les cadeaux pendant que vous dormiez
89%
 89% [ 177 ]
Vos parents achetaient les cadeaux et il les donnait au Père Noël qui remboursait vos cadeaux
1%
 1% [ 2 ]
Autres et précisez !
10%
 10% [ 20 ]
Total des votes : 199

AuteurMessage
Lylay

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Sam 14 Déc 2013 - 12:18

J'adore lire tous vos souvenirs, Noël est vraiment une fête magique !

Mes parents nous disaient aussi que le Père Noël amenait les cadeaux par la cheminée, dans la nuit du 24 au 25. Avant ça, on faisait nos listes de cadeaux en feuilletant les publicités des magasins, et en faisant des petites croix à côté de tout ce qui nous plaisait, et ma maman disait qu'elle lui transmettrait le message Smile
Je me souviendrais toujours d'une nuit où ma soeur m'a réveillée pour qu'on aille voir si les cadeaux étaient arrivés. On s'est levées sur la pointe de pieds pour aller dans le salon, et les cadeaux étaient là, au pied du sapin. Je me souviens encore de leur papier brillant, j'avais tellement envie d'aller les déchirer ! Ca a été looong d'attendre jusqu'au matin !

Revenir en haut Aller en bas
Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Sam 14 Déc 2013 - 13:33

Ellie_ c'est joli ça comme anecdote !

En ce qui me concerne je ne me souviens pas d'avoir cru au père noël un jour. Mes parents s'en fichaient un peu et étaient peu discrets. Et mon frère aimait bien faire son intéressant donc il a du m'annoncer très tôt que le père noël existait pas histoire de voir le dépit sur mon visage  Rolling Eyes (les gens adorent me voir dépitée, c'est fou !)
Quand je devais avoir 10 ans, ma mère m'a demandé à quel âge j'avais cessé d'y croire. Quand je lui ai dit que j'avais jamais été dupe elle a eu l'air surprise. Je me suis dit qu'elle était vraiment nulle pour faire croire quoique ce soit. XD

Après ça a pas eu d'impact au niveau de la magie de Noël et blablabla hein, j'ai toujours trouvé cool l'idée d'un atelier du père noël avec des lutins, des rennes et tout ça, et j'ai toujours adoré décoré pour les fêtes.

En ce qui concerne la distribution des cadeaux, on avait ceux de nos parents le soir du 24 après le repas du réveillon, et le midi du 25 on avait ceux du reste de la famille qui venait manger pour fêter Noël. En fait c'est toujours un peu comme ça maintenant.

http://mlvmg.blogspot.fr
magic-chip

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Jeu 19 Déc 2013 - 21:16

J'ai voté "autre" parce que quand j'étais petite, le Père Noël apportais non seulement le cadeau mais aussi le sapin  santa 
Donc en faite mes parents passaient toute la nuit à installer le sapin qui faisait toujours 3 m de hauteur, à le décorer ( boules de Noël, guirlandes électriques à foison, guirlande, fausse neige sur le sapin ) Bref un vrai sapin qui venait tout droit du Pôle Nord  santa Avec toujours une tonne de cadeaux au pied parce que mes parents me gâtais vraiment beaucoup. Et avec ma maman on laissait des biscuits dans une belle assiette avec un grand verre de lait à côté pour que le Père Noël prenne des forces pour repartir  santa .
Etant donné qu'on n'avait pas de cheminé, mes parents me disait que le Père Noël passait par la porte chez nous ^^
En tout cas, mes Noëls restent mes plus beaux souvenirs d'enfance  santa 

martin00

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Sam 21 Déc 2013 - 10:07

Moi j'avais deux vagues de cadeaux . La première le 24 chez ma grand-mère . On était 6 cousins-cousines et d'un coup on nous disait d'aller nous cacher en haut car le père Noël arrivait . Alors nous on courait comme des malades en haut ! Mais nous on essayait de feinter parce qu'on voulait le voir ! Mais les plus grands cousins étaient toujours la pour nous stopper Wink . Et en redescendant , on voyait des miettes de cookies et la porte ouverte avec un bout de tissu rouge sur la poignée et tout les ans chacun avait le droit à tour de rôle à prendre le bout ! Puis le 25 classique , je dors et les cadeaux sont arrivés ( par la cheminée ) La bonne époque ... Crying or Very sad

Merci beaucoup à Dawn pour la signature et l'avatar !  
bubsy

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Dim 29 Déc 2013 - 1:55

Et j' y croit toujours. J' aurai pas aimé savoir le contraire.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage de noël Dim 29 Déc 2013 - 15:56

@Onoze a écrit:
mes parents ne m'ont jamais fait croire au père noël, j'ai toujours su que c'était eux qui amenaient les cadeaux
C'est encore ce qu'il y a de mieux.
Je n'ai jamais fait croire au père noel à aucun de mes 3 enfants et les jouets ou autres cadeaux, ils en ont n'importe quand. On n'attend pas le 25 décembre pour leur donner ce qu'on leur achète, même quand on l'achète en décembre, ce qui n'est pas souvent le cas. Et si on en achète en décembre c'est uniquement parce qu'au niveau du choix, c'est plus facile.
C'est hors sujet mais je trouve même que les décorations saisonnières ( noel, halloween ou autres ) dans le MK, c'est du gâchis, ça bousille la théma originale du parc qui se suffit à elle même.
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Dim 29 Déc 2013 - 16:00

Pourquoi ce choix ?

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
louloute21

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Mar 26 Aoû 2014 - 0:05

Moi je pense que c'était le truc le plus classique : avec mes cousines on allait se coucher le 24 au soir, le lendemain on se réveillait et les cadeaux étaient la car le pere noel était passé pendant la nuit!
Osiris

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Mar 26 Aoû 2014 - 13:00

Moi aussi c'était le noël classique Laughing

On fêtait le réveillon avec mes cousins et mes grands parents. C'était de supers souvenirs, on mangeait à en crever j'crois bien Laughing On faisait des hypothèses toute la soirée sur les cadeaux qu'on aurait, on élaborait des trucs de fou pour que le père noël mange (cookies ou brownie? Lait ou Jus d'orange? Les deux? Ensemble?).
Le père noël passait la nuit du 25 donc, alors plusieurs fois avec mon petit frère on essayait de voir le père noël dans l'escalier, bien sur sans succès Laughing.
Et le lendemain c'était le rituel de manger le soir chez mes grands parents pour avoir aussi nos cadeaux et leurs amener les notres pour les montrer à nos cousins.

Je l'ai su parce qu'une fois j'avais donc élaboré une super boisson pour le père noël Cool du lait avec du sirop de menthe, de la grenadine et du sirop de pamplemousse en quantité Cool et j'ai retrouvé le verre plein dans l'évier Laughing alors l'année d'après j'me suis méfiée et en fouillant dans une pièce dans laquelle on avait pas le droit d'aller j'ai trouvé la barbie ("MyScene" à l'époque Laughing) que j'avais commandé. Forcément... Le mythe s'est effondré.

Trop bons souvenirs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage de noël Mar 26 Aoû 2014 - 13:49

Chez nous, il passait pendant qu'on mangeait le 24 au soir, il posait les cadeaux sur notre balcon et sonnait juste avant de s'en aller !
Quand j'avais 6 ans, j'ai cru l'avoir vu par la fenêtre dans le ciel, il s'agissait d'un hélicoptère qui clignotait dans le ciel mais je jurais que c'était le père noël hahaha
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Mar 26 Aoû 2014 - 15:32

Moi je crois que ça dépendait des années, parfois on avait les cadeaux le 24 soir après qu'on soit sortie faire une balade avec mon frère et mon père : ma mère en profitait pour mettre les cadeaux sous le sapin et emporter les biscuits qu'on avait préparer pour les rennes... ^^ après on rentrait et elle nous disait que le père noël était passé pendant ce temps, par la fenêtre, et elle nous donnait une lettre de remerciement du père noël pour les biscuits (super jolie lettre avec des petits dessins trop mignons). On le faisait assez tot genre 18h (vu qu'il fait nuit tôt ) et ça donnait le temps de jouer avec les cadeaux avant le dormir. Sinon c'est le 25 matin et on faisait un petit déjeuné de Noel devant les dessin-animés (:
On ne parlait pas du tout du Père Fouettard ni de Jésus, même si on faisait la crèche car on adorait les santons ! mais on disait que le petit jésus c'était ma cousine qui était encore un bébé  Laughing  
Perso j'adorais ces histoires de Père Noel même si je n'y ai jamais vraiment cru (peut être parce qu'on le voyait trop à la télé ) : comme la petite sourie, la lampe magique, les sorcières ou harry potter, j'adorais nourrir mon imagination avec ça mais ni mon frère ni moi n'avons jamais pleurer ou été choquer d'apprendre que ce sont des histoires...
http://auroremarin.canalblog.com/
Raiponce d'Arendelle

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Dim 21 Sep 2014 - 11:35

Que le Père Noël venait déposer les cadeaux pendant que je dormais, et j'y avais cru longtemps Razz

http://wendyinwonderland.skyrock.com/
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Dim 21 Sep 2014 - 11:49

Mes parents cachaient tout les cadeaux dans le grenier et le jour avant (le 24). Ils les descendaient dans le salon et les cachaient derrière les bibliothèques. Quand on mangeaient le jour de Noel, mes parents disaient qu'on devaient fermer la porte du salon, sinon le père Noel de viendrait pas. C'était le premier de mes parents qui avait fini de manger qui allait dans le salon en prétextant aller voir si il était passer qu'il allait mettre les cadeaux (j'étais toujours frustrée de ne pas pouvoir aller voir moi aussi xD)

EDIT : Nous on a toujours fais les cadeaux le 25 parce que ma mère est née ce jour là ^^

Dernière édition par orangine le Dim 21 Sep 2014 - 17:58, édité 1 fois
SiMba-MaTaTA

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Dim 21 Sep 2014 - 12:56

Moi c'etait le 24 au soir ( à 00h donc le 25 quoi ) , gros repas , toute la famille..et mon père qui se déguiser en père noël..mais un jour j'ai eu l'idée de tirer sur la barbe et ce fu le drame.. Langue

Juin23

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Dim 21 Sep 2014 - 13:00

Réveillon le soir du 24, le Père Noël passe dans la nuit, ouverture des cadeaux le 25 + encore un bon repas  Razz !

Personnages:

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Dim 21 Sep 2014 - 17:17

Pour ma part on faisait un super repas de Noël le 24, vers 18 h, et ma mère me faisait croire que le Père Noël était passé pendant ce temps là, donc une fois le repas fini, j'allais voir à la porte de dehors et les cadeaux étaient là, sur une luge, mais ça dépendait aussi des années !
Une fois les cadeaux étaient cachés dans la cabane du jardin, et quand j'étais plus petit j'allais faire une sieste et à mon réveil les cadeaux étaient au pied du sapin !

Mais je n'ai jamais eu mes cadeaux le 25 au matin (je trouve ça horrible de devoir passer une nuit horrible à attendre jusqu' au lendemain matin ! Razz)
Et puis pour moi Noël se fête le soir, quand il fait nuit et avec des bougies partout (ça rend le tout plus magique, avec les guirlandes lumineuses, etc...)

Je jouais avec mes cadeaux le soir, puis le lendemain je jouais dans la neige ! Very Happy

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief ! Cool
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Gramy

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Dim 21 Sep 2014 - 17:44

Je devais faire la sieste et paf, une fois chez moi (parce que je dormais chez mes grands parents) pleins de cadeaux et une mise en scène de folie ! (Flocons de neiges dans les escaliers qui mènent vers nos chambres remplies de cadeaux) c'était la magie de Noël :3

Le pays de l'Imaginaire existe.

"This is a liquid that can conjure courage, give strenght, or even act as a love potion of sorts. It's called Whiskey." -Regina
https://www.facebook.com/MaquillageGramy
Kiowa

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Dim 21 Sep 2014 - 19:30

Pour le peu de temps où j'y ait cru (j'ai vu mes parents mettre les cadeaux sous la sapin quand j'avais 3 ans, ma prof de CE2 dévoilera la supercherie en cours quelques années plus tard alors que quelques enfants y croyaient encore) et après quand je devais faire semblant pour ma soeur qui a découvert ça beaucoup plus tard, "il" passait quand nous dormions le matin du 25 et branchait la musique des guirlandes dans le sapin alors évidemment après c'était la débandade dans le couloir, mes parents avaient intérêts à faire vite pour pas se faire choper  on déballait les cadeaux avant de hurler "Merci Père Noël" Razz et chez ma grand mère on mettait du lait, des biscuits et des carottes pour les rennes bah oui les pauvres à tirer le traîneau toute la nuit What a Face

Maintenant ça n'a guère changé sauf qu'on mets tous les cadeaux le 24 au soir avant d'aller se coucher et on attend que mes parents mettent la musique dans le sapin pour se lever (on coure un tout petit peu moins )

"You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥
Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage de noël Dim 21 Sep 2014 - 20:55

Pëtit HS :

Je me posais une question, j'ai l'impression que maintenant les enfants croyent moins longtemps qu'à mon époque (même si je n'ais que 22 ans) ?

Je vois j'y ai cru jusqu'à mes 7 ou 8 ans. Et au dernier noël, ma mère donne le cadeau (qu'elle a acheter) à mon petit-cousin de 5 ans (en grande section de maternelle) en disans "Tient c'est le Père Noël est aussi passez chez nous" mon petit cousin lui à répondu (Mais le Père Noël c'est toi !).

Pour moi 5 ans ça fait jeune pour ne plus croire au Père Noël.

FIN DU HS

Sinon pour revenir au sujet donc moi j'ai souvens mes cadeaux soit le 24 au soir soit le 25 (sa dépend de mes oncles et tantes), je me souviens là plus tard du temps chez mes parents j'avais les cadeaux le 25 au matin.
Gramy

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Dim 21 Sep 2014 - 21:07

Ben pour ma part, mes parents nous l'ont dit avant d'aller à l'école pour pas qu'on se le fasse dire par de méchants enfants (ce qui est arrivé à ma mère la pauvre) mon frère et moi on l'a bien pris. L'important c'est de garder la magie, ils m'ont dis que j'avais droit d'y croire si je voulais. C'est mignon ^^

Le pays de l'Imaginaire existe.

"This is a liquid that can conjure courage, give strenght, or even act as a love potion of sorts. It's called Whiskey." -Regina
https://www.facebook.com/MaquillageGramy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage de noël Dim 21 Sep 2014 - 21:22

La nuit du 24 au 25 décembre c'est bizarre même si je sais le Père Noël n'existe pas j'y crois toujours au fond de moi ces deux jours là. Pour moi ce personnage est indispensable à la magie de Noël.
Juin23

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Lun 22 Sep 2014 - 9:36

peterpan08 a écrit:
Pëtit HS :

Je me posais une question, j'ai l'impression que maintenant les enfants croyent moins longtemps qu'à mon époque (même si je n'ais que 22 ans) ?

Je vois j'y ai cru jusqu'à mes 7 ou 8 ans. Et au dernier noël, ma mère donne le cadeau (qu'elle a acheter) à mon petit-cousin de 5 ans (en grande section de maternelle) en disans "Tient c'est le Père Noël est aussi passez chez nous" mon petit cousin lui à répondu (Mais le Père Noël c'est toi !).

Pour moi 5 ans ça fait jeune pour ne plus croire au Père Noël.

FIN DU HS

Sinon pour revenir au sujet donc moi j'ai souvens mes cadeaux soit le 24 au soir soit le 25 (sa dépend de mes oncles et tantes), je me souviens là plus tard du temps chez mes parents j'avais les cadeaux le 25 au matin.

C'est pourtant tellement beau de croire au Père Noël, c'est magique. Mais je suis d'accord avec toi, maintenant c'est limite la honte d'y croire à 5 ans.

Ça me fait penser à une histoire de ma belle-sœur, quand elle était en CP la maitresse a dit à toute la classe "Maintenant vous êtes grands, vous devez plus croire au Père Noël. C'est vos parents qui achètent les cadeaux." affraid

Personnages:

Beautiful-lie

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Lun 6 Oct 2014 - 9:48

J'ai toujours cru au Pere Noel. Ou au moins jusqu'a mes 12 ans.
Ma famille a toujours entretenu ce "mythe". La version officielle : Il fallait etre sage, faire sa lettre
(A laquelle on recevait une réponse, évidemment. Je me souviens de l'adresse "Rue des nuages".)
et attendre patiemment que le gros bonhomme rouge vienne. Et pour ça, il fallait un sapin de Noel
digne de ce nom. Un vrai, toujours, rien que pour l'odeur, pour l'acceuillir.
Le soir de Noel, des biscuits, du lait chaud et des carottes etaient disposés sur la table du salon.
Le 24 au soir, un repas magistral preparé par ma maman, un Disney avant d'aller nous coucher et
tous au lit avant minuit. Le Pere Noel passera dans la nuit, mais pour ça, il fallait bien s'endormir.
Au petit matin, ma maman venait TOUJOURS nous reveiller, amoureusement avec un "Il est passé."
et là, commençait la course jusqu'au sapin. Le lait avait été bu, les biscuits mangé et les carottes
grignotées. On ouvrait nos cadeaux chacun notre tour, dans le calme, en pijama et avec
un chocolat chaud/marshmallow à la main.
J'ai toujours eu de tres beau Noel, toujours été gatée et eu ce que je voulais.
Et je ne remercierais jamais ma mere de m'avoir permis de garder cette magie assez longtemps.
Je me souviens d'une fois, j'avais reperer des papiers cadeaux sous le lit de ma sœur, j'avais alors
demandé ce que c'etait, elle m'avait repondu qu'elle facilitait le travail du Pere Noel en achetant
le papier cadeau à l'avance parce que parfois, avec tout son travail, des cadeaux n'etaient pas
emballés et il savait donc ou trouver du papier cadeau. Je n'ai jamais douté de son existence,
je veux dire, on avait beau me dire à l'ecole qu'en fait, c'etait nos parents, j'en croyais pas un mot.
Bien sur, je me posais des questions mais, on a tellement l'esprit de Noel dans ma famille que moi,
je me disais que si des gosses ne croyaient pas au Pere Noel, c'etait bien triste.
Bien sur, en grandissant, à 12 ans donc, j'ai arreté d'y croire et ... Ca m'a fait mal au coeur.

Sondage de noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3