AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Sondage de noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qu'est-ce que l'on vous faisait croire?!
Le Père Noël venait déposer les cadeaux pendant que vous dormiez
89%
 89% [ 177 ]
Vos parents achetaient les cadeaux et il les donnait au Père Noël qui remboursait vos cadeaux
1%
 1% [ 2 ]
Autres et précisez !
10%
 10% [ 20 ]
Total des votes : 199

AuteurMessage
edornier1

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Lun 6 Déc 2010 - 10:15

moi aussi je crois encore au père noel, je tombe de haut là lol
et les persos disney, ce n'est pas les vrai??? Ne me dites pas que ce sont des gens déguisés lol

Dernière visite 18/10/2013, achat des PASS DREAM Octobre 2014 pour la 1e fois !!  

Fait europapark x 5 ; Astérix x 2 ; Futuroscope x 2 ; Disneyland x 9 ; Puy du Fou x 1 ; Walibi x 12 au moins
Plus pleins d'autres parcs animaliers....Nous? fan de parcs??? noooooonnnnnnn.... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Lavinia

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Lun 6 Déc 2010 - 10:36

Pour moi la première proposition bien sur.
A la fin du repas du Réveillon, y'avait toujours un adulte qui entendait du bruit à l'étage et là forcément les enfants voulaient monter pour essayer de voir le Père Noël ! On finissait par regarder par la fenêtre avec un ou deux adultes qui nous disait "han je vois le traineau du Père Noël" et là bien sur on marchait à fond "ah mais oui je vois quelque chose aussi, han c'est le traineau qui voooole".
Pendant ce temps, à l'étage inférieur c'est le rush, tout le monde court chercher les cadeau dans les voitures pour les mettre sous le sapin.
Puis ils nous rejoignaient tous à l'étage et une fois qu'on voyait plus le Père Noël, on se disait qu'il reviendrait plus tard mais là... oh mais il est passé, la porte est ouverte et il a laissé les cadeaux !!
Ah la la, c'était tellement bien Embarassed
floriandeistres

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Lun 6 Déc 2010 - 12:36

@edornier1 a écrit:
et les persos disney, ce n'est pas les vrai??? Ne me dites pas que ce sont des gens déguisés lol

Que veux tu dire par la ? ce sont les vrais personnages en faite les parrents dissent ça pour évité que se soit la pannic a Disney.

Ya que a DisneyWorld que se sont les faut nous on a les vrais.

"Moi je voudrais parcourir le monde,moi je voudrais voir le monde danser"

http://lamagiedemessnowglobesdisney.over-blog.com/categorie-11430446.html
Membre de la Team Little Mermaid
Spoiler:

http://lamagiedemessnowglobesdisney.over-blog.com/categorie-1143
Alahis

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Lun 6 Déc 2010 - 13:27

Pas de Père Noël ici.
Parce que ce n'est pas la tradition européenne
(si, si nous avions été Italien, j'aurais eu la Befana, les Rois Mages pour les Espagnols, Jésus je sais plus où, Jul truc-chose en laponie, z'avez compris).
J'ai toujours su que les cadeaux de Noël, c'était la famille entre-elle qui les achetait.

Par contre, en Belgique, on a Saint-Nicolas/Sinter Klaas (pour qui on laisse un verre de lait et des speculoos), qui passe le 6 Décembre (today donc /o/) avec son âne (pour qui on laisse une carotte et un sucre) et Père Fouettard/Zwarte Piet.
Saint Nicolas apporte des jouets et bonbons aux enfants sages, tandis que le Père Fouettard, comme son nom l'indique, fouette les méchant enfant ou, dans certaines familles, donne du charbon/emporte les vilains dans son sac. Et j'y ai cru jusqu'à mes 10 ans et puis.....après tout.....qui sait ? Wink

Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ?

(Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage)
Lavinia

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Lun 6 Déc 2010 - 16:33

Ah oui j'ai découvert l'existence de Sinter Klaas l'année dernière parce que mon copain est belge (enfin je connaissais Saint Nicolas vite fait, mais sans plus).
Par contre, j'ai été choquée par les Zwarte Piet. Voir des types en blackface en 2010 ça fait bizarre. Et puis le noir qui va mettre le gamin dans son sac si il est pas sage, mouais je suis pas fan.
ASTRID1991

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Lun 6 Déc 2010 - 16:38

C'est vrai, qu'en Belgique on est très Saint-Nicolas. C'est lui qui apporte les cadeaux et tout. A noël, on fait pas grand chose pour le père Noël. Nous, enfin chez moi, on s'offrait les cadeaux nous mêmes, et puis, le 25 au matin, on avait un petit truc. Des bonbons, ....

Miss Alice-Darling

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Lun 6 Déc 2010 - 18:25

Chez moi, le pére noel déposait les cadeaux à minuit, jusqu'a mes 7 ans où ma gentille cousine ( Evil or Very Mad ) m'a dit toute la vérité! affraid Je lui en veut encore pour ça! XD

Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe...
VAL•E

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Lun 6 Déc 2010 - 20:18

Ah bah comme tout le monde, du moins une grande partie , le bonhomme rouge (merci coca cola) passait dans la nuit pendant qu'ont dormaient ! ^^ J'ai même faillit l’apercevoir !

- portfolio - FlickR -
http://www.behance.net/valeran
Alahis

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Lun 6 Déc 2010 - 20:52

Oui enfin faut arrêter de voir le mal partout...Zwarte Piet est un personnage du folklore.....Je trouve pas ça plus choquant que Frau Holle qui emmène avec elle les enfants "perdus" ou que le Croquemitaine.....

Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ?

(Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage)
Serleena

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Lun 6 Déc 2010 - 22:21

En Alsace on a trop la classe, parce qu'on a le Saint Nicolas ET le Père Noël! Cool
Bon j'ai jamais été à fond sur la St Nicolas, c'était juste un bon prétexte pour manger des manalas de ma grand-mère! Wink
Sinon j'ai voté pour la première solution même si c'est vrai que ma famille jouait le jeu qu'à moitié (pas de papa déguisé en rouge, ni de verre de lait à moitié entamé) ce qui fait qu'assez naturellement j'ai compris que c'étaient mes parents qui s'en chargeaient et je n'ai pas eu de vrai choc. Mais si un jour j'en ai la possibilité, je jouerai le jeu à 100% pour les enfants!^^
Ah, et sinon je crois toujours au Père Noël, moi! D'ailleurs j'attends un Colissimo de sa part! Laughing

Sinon le père fouettard comme le dit Alahis, ça fait partie du folklore, pour calmer les enfants sages. Personnellement ça m'a jamais traumatisée, je devais pas vraiment y croire en fait. Par contre, le Struwwelpeter, ça, ça me traumatisait. A l'origine c'est allemand mais une bonne partie de ma famille est allemande et comme on vit en Alsace, on a pas mal de leur folklore. Ce truc m'a tellement traumatisée gamine que j'ai demandé à ma grand-mère de le brûler - c'était surtout l'histoire du suceur de pouce qui m'effrayait car je suçais aussi mon pouce. Si vous voulez avoir une idée, c'est par là, y'a même quelques illustrations du livre (par ailleurs très glauques) et un résumé de chacune de ses affreuses histoires: http://fr.wikipedia.org/wiki/Der_Struwwelpeter
melodiered

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Lun 6 Déc 2010 - 22:39

Bonsoir,
chez nous le père noël passait toujours vers minuit. Il y avait un grand cousin ou cousine qui nous emmenait jouer dans la chambre et comme par hasard, quelques minutes après, les parents disaient : AU REVOIR PERE NOEL...
Je ne l'ai bien sur jamais vu mais j'aime toujours autant ce personnage. Pendant longtemps, lorsque j'étais plus grande, j'étais aussi celle qui emmenait les petits jouer. La première fois que j'ai mis moi même les cadeaux au pied du sapin, ça m'a fait un pincement au coeur...

Aujourd'hui, lorsqu'on me demande, je réponds que je crois toujours au père noël! C'est vrai, parce que si on n'y croit pas, on n'a pas de cadeau! Lol!
Lavinia

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Lun 6 Déc 2010 - 23:04

@Alahis a écrit:
Oui enfin faut arrêter de voir le mal partout...Zwarte Piet est un personnage du folklore.....Je trouve pas ça plus choquant que Frau Holle qui emmène avec elle les enfants "perdus" ou que le Croquemitaine.....
Le croquemitaine n'a pas de blackface Laughing
Non mais je me suis habituée, mais sur le coup j'ai trouvé ça surprenant. C'est quelque chose qu'on a plus l'habitude de voir, et qui est en général connoté, c'est tout. D'ailleurs j'ai lu que tous les ans, les américains de passage aux Pays-Bas et en Belgique était super choqués. Pour eux c'est inimaginable ! Perso je l'ai plus pris à la rigolade, mais j'étais un peu choquée quand même. Enfin c'est pas bien méchant.
crioleeene

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Mar 7 Déc 2010 - 8:45

Le père Noël est toujours passé "en live" le soir du 24. (un de mes oncles déguisés pour l'occasion).

Petite, j'en avais très très peur, parce qu'il portait un masque vraiment moche ...

Plus âgée, c'était "amusant" de reconnaître les chaussures d'untel ou de se demander où était x pendant la distribution ...

Aujourd'hui, je suis maman, et ma fille aura ses cadeaux le 25 au matin (et le 26 aussi ... vu que c'est son anniversaire !).

Sans faire de Prosélytisme, j'ai envie de lui parler du Père Noël comme je lui parlerai de Dieu, de quelqu'un qui souffle le bonheur, qui t'inspire des actes de bonté envers les oubliés de Noël, et qui te pousse à passer du temps avec ceux que tu aimes en cette période de l'année.

Le côté imaginaire et fantastique, je la laisserai le développer elle-même (comme pour les princesses, les dragons et les chevaliers). J'ai pas envie de lui assurer qu'il existe en chair et en os.

Pour moi, le Père Noël existe, dans la mesure où j'en parle, et où j'aime Noël.

Je refuse totalement d'en faire un élément de chantage (si t'es pas sage, t'auras pas de cadeau ... ), ou d'en faire un grand mensonge qui la fera tomber de haut quand elle ira à l'école.

http://www.votreshihtzu.com
K Roll

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Mar 7 Déc 2010 - 14:21

Pour nous, le père Noël passait dans la nuit pendant qu'on dormait et on était aux anges le matin en découvrant les cadeaux au pied du sapin. Nos parents disaient que si l'on essayait de surprendre le père Noël dans la nuit, même en étant très silencieux, il s'en apercevrait et repartirait sans nous laisser nos cadeaux. Comme nous n'avons pas de cheminée, ils nous faisaient croire qu'il se débrouillait car c'est un personnage magique et que même eux ne savaient pas comment il s'y prenait (rhô, les Pinocchios ^^). Maintenant, plus personne n'y croit mais nous conservons cette tradition de donner les cadeaux le matin du 25 (puisque Noël, c'est le 25 pas le 24). Lorsque j'aurai des enfants, je compte faire la même chose. Je veux voir cette lueur d'émerveillement dans leurs yeux, les laisser rêver et ne pas les priver de leur enfance. Et tout comme c'était le cas pour nous, lorsqu'ils auront atteint l'âge de ne plus y croire, je continuerai à déposer leurs cadeaux au pied du sapin avant qu'ils ne se réveillent et pour qu'ils puissent en profiter toute la journée. Car j'ai du mal à comprendre les gens qui donnent les cadeaux aux enfants la nuit du 24, je trouve ce comportement égoïste puisque je doute qu'ils les laissent jouer avec toute la nuit (et puis un enfant a besoin d'une bonne nuit de sommeil).

crioleeene

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Mar 7 Déc 2010 - 14:45

@K Roll a écrit:
Car j'ai du mal à comprendre les gens qui donnent les cadeaux aux enfants la nuit du 24, je trouve ce comportement égoïste puisque je doute qu'ils les laissent jouer avec toute la nuit (et puis un enfant a besoin d'une bonne nuit de sommeil).

Une nuit sur toute une année, surtout la nuit de Noël, c'est rien dans le rythme d'un enfant. Wink Mon mari avait ses cadeaux le 25, avec sa sœur ils se levaient à 6h chaque année, donc niveau sommeil réparateur, ce doit être pareil Question ...

J'avoue ne pas me souvenir d'avoir été frustrée de devoir aller me coucher le 24 après eu mes jouets. (En même temps, on les avait à 19h, et le réveillon était looooooooooooong) Je ne pense pas que les gens soient égoïstes, si tu reçois ce jour-là et que tu donnes tes cadeaux à tes invités, c'est triste pour les enfants de ne pas avoir les leur ce soir-là.

En fait, ça doit être très difficile de jongler entre les différentes invitations / obligations familiales du coup.

Ici par exemple, le 26 c'est l'anniversaire de ma fille, on fait un goûter. J'ai demandé expressément à dissocier son anniversaire de Noël, donc elle n'aura que ses cadeaux d'anniversaire ce jour-là. Ceux de Noël, vu qu'on ne voit pas ma belle famille avant ce sera le 1er janvier. Cette année elle a 1 an, donc elle ne va sans doute rien comprendre.

Dans 1 ou 2 ans, ça va être chaud à expliquer ou à gérer ... "Mais pourquoi j'ai des cadeaux de Noël après Noël maman ? Suspect "

edornier1

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Mar 7 Déc 2010 - 15:17

pour nous noel se faisait en famille le soir du 24.

Mes grands parents nous devoilaient le sapin le 24 apres nous avoir lu une histoire de noel. Puis on ouvrait les paquets et souvent c'etait un buffet ou chacun grignotait, c'etait tres bien

aujourd'hui, a mon fils de 4 ans, je parle du pere noel qui apporte les cadeaux

mais aussi de jesus qui apporte l'amour ds notre coeur, nous allons d'ailleurs a notre seule messe de l'année:cheers:

Dernière visite 18/10/2013, achat des PASS DREAM Octobre 2014 pour la 1e fois !!  

Fait europapark x 5 ; Astérix x 2 ; Futuroscope x 2 ; Disneyland x 9 ; Puy du Fou x 1 ; Walibi x 12 au moins
Plus pleins d'autres parcs animaliers....Nous? fan de parcs??? noooooonnnnnnn.... Very Happy

floriandeistres

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Mar 7 Déc 2010 - 16:06

@K Roll a écrit:
J'ai du mal à comprendre les gens qui donnent les cadeaux aux enfants la nuit du 24, je trouve ce comportement égoïste puisque je doute qu'ils les laissent jouer avec toute la nuit (et puis un enfant a besoin d'une bonne nuit de sommeil).

aussi faut pencé que le papa travaille le 25 par exemple mon pére et je trouve que ça m'arrange:

on a les cadeaux et les parents son la pour le voir. En plus ça tombe bien car moi le papa noël passe le 24 ET le 25 je par a Disney alors j'ai mes cadeaux le 24 ET MON GROS CADEAU le 25.

Spoiler:

crioleeene

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Mar 7 Déc 2010 - 16:08

Il exerce quelle profession ton père floriandeistres ?

Pas glop de travailler le 25 :/

Serleena

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Mar 7 Déc 2010 - 18:46

Moi aussi j'ai toujours eu mes cadeaux le 24 (à minuit, donc le 25 quand même Wink ) et au fond je trouve pas ça plus mal, parce que va dire à un gosse qu'il doit dormir pour que le père Noël puisse passer et lui laisser des cadeaux qu'il découvrira le lendemain!... moi on me le faisait parfois, et je fermais pas l'oeil de la nuit, une vraie torture XD Et puis au contraire, c'est réconfortant de s'endormir en se disant que le lendemain, une grande après midi de jeux avec nos nouveau cadeaux s'offre à nous! Bon à part ça c'est vrai qu'il y en a beaucoup dans ma famille qui travaillent le 25 (être infirmière ça pardonne pas) ce qui fait que le réveillon a toujours été favorisé. En fait, je pense que finalement l'idéal c'est peut-être un compromis. Quelques cadeaux le soir du 24 et les autres le 25 au matin... les parents pourront toujours dire que ceux du 25 viennent du Père Noël et que ceux du 24 sont un petit ajout de leur part, après tout, rien n'interdit aux parents d'aider le Père Noël! Wink
floriandeistres

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Mar 7 Déc 2010 - 19:03

oui c'est vrais ^^ et Crioleeene mon pere travail a l'Usine Esso c'est avec sont CE qu'on par a Disney Wink

Spoiler:

K Roll

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Mar 7 Déc 2010 - 19:58

C'est vrai, je dois admettre que ça ne doit pas être évident de combiner repas de famille (au sens large) et cadeaux de Noël pour les enfants... C'est quelque chose que je ne connais pas car les repas de Noël (24 et 25) nous les avons toujours passé avec la famille au sens strict. Ce n'est que quelques jours après que nous accueillons ou que nous allons voir des membres de notre famille. Par contre, comme le dit Serleena, dans ce cas, l'idéal serait que l'enfant ait des cadeaux le 24 au soir venant de la famille et des cadeaux le 25 au pied du sapin venant du père Noël. Même s'il y a des chances que l'enfant tilte plus vite tongue! Après, si le rituel de la famille c'est d'ouvrir les cadeaux la veille de noël mais que les enfants peuvent s'amuser à leur guise avec les leurs, j'ai rien contre. C'est juste qu'il ne faut pas que ce soit le plaisir des adultes avant celui des enfants (c'est comme ça que je fonctionne).
Sinon, pour le fait de travailler les jours fériés (surtout Noël), c'est sûr c'est embêtant mais il faut faire avec. Mon père travaillait de nuit et ma mère de jour, donc je sais ce que c'est aussi. Et c'est la même chose pour moi depuis que je travaille (d'ailleurs cette année comme l'an dernier je travaille le 25). Pour un parent, le plus embêtant ce doit être de travailler le matin du 25 donc de ne pas voir son enfant ouvrir ses cadeaux (enfin là aussi, ça dépend des rituels des familles). Et aussi de travailler la nuit du 24 au 25 car c'est dur de s'endormir avec des enfants bruyants qui jouent toute la journée avec leurs nouveaux jouets Laughing!

Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Ven 13 Déc 2013 - 10:13

Mais parents me faisait croire au pere Noël, on lui préparait meme des biscuits et un chocolat.

Je parle du pere noel aux petites mais pour mes propres enfants, je ne vais pas leurs faire croire au pere noel. Je veux qu'il y est qd meme des surprises donc listes et découvertes au matin mais pas de pere noel.
Alex33

MessageSujet: Re: Sondage de noël Ven 13 Déc 2013 - 20:19

Comment ça, le père noël existe pas ?
Moi il disaient pareil qu'il passait soit par la cheminée ou par la fenêtre ou q'on laissait la porte ouverte.
Un jour mes parents m'avaient fait croir que le père noël avait mangé le caffé qu'ils avaient préparés juste pour eux lol !
Je m'en rapelle aussi je mettais une mentarine et des papillotes dans mes chaussons !
Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Sam 14 Déc 2013 - 9:26

Pour moi mes parents disaient que le Père noel passait la nuit du 25 décembre pendant que nous dormions pour poser les cadeaux, évidement ils prévoyaient tout, le lait, les gâteaux (que mon père mangait avant qu'on se réveille évidement xD). Par contre vu qu'on habitait dans un appartement ma maman disait que le père noel a un pouvoir magique de passer par le radiateur en le transformant en cheminée pour passer.
Après quand on a commencé a plus trop y croire parce que un jour j'avais ouvert le placard rempli de cadeaux Laughing mes parents avait comme excuse que les parents offraient la plus grand partie des cadeaux et le père noel le reste ^^

Ma collection Disney ♡
Ellie_

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de noël Sam 14 Déc 2013 - 9:59

Quel joli sujet Smile

Pour ma part on fêtait le réveillon le 24 avec mes cousines et comme par magie, à minuit les cadeaux étaient derrière la porte d'entrée ! C'était toujours comme ça, et c'était magique, il y en avait plein !(en plus on n'avait pas de cheminé donc je trouvais ça logique qu'il les dépose à l'entrée de la maison xD) et puis un jour à la cantine en primaire, mes "petits camarades" ont dit que la petite souris n'existait pas et un autre a ajouté "c'est pareil pour le père noël" et tout a été gâché, car j'aurais pu y croire encore un petit moment. Mais les cadeaux devant la porte d'entrée ça reste de super souvenirs ^^

Commande groupée Bag Dumbo
Ma collection : Le Royaume d'Ellie

Sondage de noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant