| | [Site+Actus+Catalogue+Blog] LesGrandsClassiques.fr : Déjà 10 ans ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Winnie l'Ourson

Age: 18 Messages: 6588 Localisation: Liban Inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: [Site+Actus+Catalogue+Blog] LesGrandsClassiques.fr : Déjà 10 ans ! Lun 5 Oct - 15:19 | |
| Je l'ai lu c'est très joli. |
|
 | |
Everlasting Matt

Age: 26 Messages: 1672 Localisation: Sud de la France Inscription: 10/06/2008
 | Sujet: Re: [Site+Actus+Catalogue+Blog] LesGrandsClassiques.fr : Déjà 10 ans ! Lun 5 Oct - 20:04 | |
| Merci pour l'extrait. J'aime bien ce doublage. |
|
 | |
Olikos

Age: 31 Messages: 2456 Localisation: Montpellier Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Site+Actus+Catalogue+Blog] LesGrandsClassiques.fr : Déjà 10 ans ! Ven 16 Oct - 13:45 | |
| Heureuse surprise de voir mon site cité dans une gazette à destination des professionnels des bibliothèques universitaires ce mois-ci. La revue en question se nomme BIMI et il s'agit du tout premier numéro de la nouvelle version. Je pardonne volontiers l'erreur de datation (C'est bien 8 ans que le site va fêter) et la faute de frappe sur le prénom de Walt. Il s'agit à ce jour d'une première dans une revue papier de voir figurer mon site.  |
|
 | |
Winnie l'Ourson

| Sujet: Re: [Site+Actus+Catalogue+Blog] LesGrandsClassiques.fr : Déjà 10 ans ! Ven 16 Oct - 14:46 | |
| Je suis très heureux pour toi.  Olikos tu ne vas pas mettre dans ta liste "Winnie l'Ourson" ce film qui sortira en 2011? Le titre a été confirmé "Winnie l'Ourson" et il sortira au printemps 2011. |
|
 | |
Olikos

| Sujet: Re: [Site+Actus+Catalogue+Blog] LesGrandsClassiques.fr : Déjà 10 ans ! Sam 17 Oct - 14:38 | |
| Ca me semble un peu tôt. De toute façon, je ne sais que ça : qu'un nouveau film doit sortir. Je n'ai pas consulté le sujet le concernant (ni aucune autre prochaine sortie, j'ai horreur du spoiler). |
|
 | |
Winnie l'Ourson

| Sujet: Re: [Site+Actus+Catalogue+Blog] LesGrandsClassiques.fr : Déjà 10 ans ! Dim 18 Oct - 19:55 | |
| |
|
 | |
Olikos

| Sujet: Re: [Site+Actus+Catalogue+Blog] LesGrandsClassiques.fr : Déjà 10 ans ! Mar 27 Oct - 16:25 | |
| Ayant complètement chamboulé mon planning prévisionnel, car j'avais omis que "Clochette et la Pierre de Lune" serait analysé, c'est donc le blog qui reçois une nouvelle fiche. Cette fois consacrée à Loïs & Clark : Les nouvelles aventures de Superman. http://www.lesgrandsclassiques.fr/blog/Disponible en ligne d'ici la prochaine demi heure. |
|
 | |
Olikos

| Sujet: Re: [Site+Actus+Catalogue+Blog] LesGrandsClassiques.fr : Déjà 10 ans ! Dim 8 Nov - 13:58 | |
| Bon, j'ai modifié hier le flux RSS, qui ne marchait plus depuis vendredi (pourquoi, je sais pas). Il semble que désormais le flux soit parfaitement utilisable avec les navigateurs mais que ça buggue via les lecteurs comme Thunderbird. Je n'ai pas résolu ce mystère.
Une question à ceux qui l'utilisent, voudriez-vous y voir aussi figurer les liens vers les vidéos (doublages et reportages) que je poste de temps en temps (comme le doublage franco-américain de Blanche-Neige) ainsi qu'éventuellement les articles du blog, ou pas ? |
|
 | |
Fresh Mister Forum 2011

Age: 23 Messages: 4189 Localisation: Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: [Site+Actus+Catalogue+Blog] LesGrandsClassiques.fr : Déjà 10 ans ! Mer 2 Déc - 10:26 | |
| Oui ça serait vraiment sympa  |
|
 | |
Olikos

| Sujet: Re: [Site+Actus+Catalogue+Blog] LesGrandsClassiques.fr : Déjà 10 ans ! Ven 8 Jan - 10:16 | |
| Redécouvrez entièrement le reportage The Great Cat Family (présent dans l'édition exclusive de "Les aristochats") dans sa version française d'origine entièrement inédite ! http://www.megavideo.com/?v=ENOMWDN9Pour préserver au mieux l'intégralité de ce reportage, j'ai remonté celui-ci en réintégrant les génériques français, ai choisi de conserver la narration d'introduction de Walt Disney en VOST, utilisé la version restaurée du moyen métrage, mais également inclus le segment final inédit qui a été retiré de la version DVD !! Encore une rareté à partager avec vous. C'est d'autant plus étrange qu'une VF existe alors qu'elle n'a pas du tout été incluse dans le DVD exclusif de "Les aristochats". Encore un des nombreux mystères de Disney France. PS : La vidéo est en cours de conversion et devrait être disponible rapidement. Le lien est par contre valide. |
|
 | |
Hercule

Age: 20 Messages: 1217 Localisation: Trois-Rivières, Québec Inscription: 09/07/2007
 | Sujet: Re: [Site+Actus+Catalogue+Blog] LesGrandsClassiques.fr : Déjà 10 ans ! Ven 8 Jan - 20:21 | |
| Merci beaucoup. Un vidéo qui est encore plus intéressant en français ! |
|
 | |
Olikos

| Sujet: Re: [Site+Actus+Catalogue+Blog] LesGrandsClassiques.fr : Déjà 10 ans ! Mar 19 Jan - 10:00 | |
| Retrouvez les coulisses d'un des plus majestueux films de Walt Disney La belle au bois dormant dans un documentaire vidéo de 16mn réalisée en 1997 en accompagnement de la VHS sortie au Québec cette année là. Si vous êtes friand des bonus des DVD et Blu-Ray, vous n'apprendrez probablement pas grand chose de nouveau, mais ça reste toujours intéressant de se remémorer quelques bons moments. http://www.megavideo.com/?v=T13Q2OVKA découvrir une nouvelle fois en avant-première sur DCP ! Remerciements à MarCAB. |
|
 | |
Olikos

| Sujet: Re: [Site+Actus+Catalogue+Blog] LesGrandsClassiques.fr : Déjà 10 ans ! Ven 5 Fév - 14:00 | |
| En février, un nouveau reportage fait son apparition, il s'agit de Le livre de la jungle : La production d'un chef d'oeuvre musicalhttp://www.megavideo.com/?v=OTGRJ6Y7 (lien corrigé) Retrouvez les coulisses du plus jazzy et enjoué des films de Walt Disney dans un documentaire vidéo de 15mn réalisée en 1997 en accompagnement de la VHS sortie au Québec cette fois encore. Remerciements à MarCAB à nouveau.
Dernière édition par Olikos le Mer 10 Mar - 10:59, édité 1 fois |
|
 | |
Winnie l'Ourson

| Sujet: Re: [Site+Actus+Catalogue+Blog] LesGrandsClassiques.fr : Déjà 10 ans ! Sam 20 Fév - 20:17 | |
| | Citation: | mais i'eu jamais l'occasion de découvrir les trois courts métrages réunis au sein d'un unique film comme il le souhaitait à l'origine. | dans la fiche des nouvelles aventures de winnie l'ourson.
ça doit être n'a jamais eu.
|
|
 | |
Olikos

| Sujet: Re: [Site+Actus+Catalogue+Blog] LesGrandsClassiques.fr : Déjà 10 ans ! Lun 22 Fév - 14:56 | |
| Effectivement, j'ai "mangé" quelques lettres. Je corrige par "mais il n'eut jamais l'occasion". Par contre, faut vraiment que je réalise une meilleure analyse, elle doit bien dater de plusieurs années celle-là. |
|
 | |
Winnie l'Ourson

| Sujet: Re: [Site+Actus+Catalogue+Blog] LesGrandsClassiques.fr : Déjà 10 ans ! Lun 22 Fév - 15:40 | |
| Oui j'attends ta nouvelle analyse. Et n'oublie pas d'ajouter à ta liste Winnie l'Ourson qui sortira en 2011.  |
|
 | |
Olikos

| Sujet: Re: [Site+Actus+Catalogue+Blog] LesGrandsClassiques.fr : Déjà 10 ans ! Jeu 4 Mar - 9:33 | |
| Poursuivons notre redécouverte mensuelle des reportages et raretés aujourd'hui introuvables des productions Walt Disney. En ce début de mois de mars, c'est donc au tour de Peter Pan d'être mis à l'honneur. Découvrez les coulisses de ce film dans ce reportage en 16mn intitulé "J'ai des ailes ! Le tournage du chef d'oeuvre de Walt Disney : Peter Pan". Il provient cette fois encore d'une VHS québécoise. Remercions une fois de plus MarcAB. ! Peter Pan : J'ai des ailes ! Le tournage du chef d'oeuvre de Walt Disneyhttp://www.megavideo.com/?v=J36FOB6GRendez-vous le mois prochain pour retourner dans les coulisses de "Coquin de Printemps", et le mois suivant un nouveau volet des "Disney Souvenirs" |
|
 | |
Hercule

Age: 20 Messages: 1217 Localisation: Trois-Rivières, Québec Inscription: 09/07/2007
 | Sujet: Re: [Site+Actus+Catalogue+Blog] LesGrandsClassiques.fr : Déjà 10 ans ! Jeu 4 Mar - 22:59 | |
| Merci encore pour ces vidéos !
Euh... C'est normal si dans la vidéo du Livre de la jungle on entend le son du vidéo sur La belle au bois dormant ? |
|
 | |
Olikos

| Sujet: Re: [Site+Actus+Catalogue+Blog] LesGrandsClassiques.fr : Déjà 10 ans ! Lun 8 Mar - 9:02 | |
| Il y a eu probablement un bug après le chargement de la vidéo, car ma vidéo contient bien le son correct. Je l'avais d'ailleurs testé avant de la poster...Je vais corriger au plus vite. |
|
 | |
Olikos

| Sujet: Re: [Site+Actus+Catalogue+Blog] LesGrandsClassiques.fr : Déjà 10 ans ! Mer 10 Mar - 11:00 | |
| Revoici donc Le livre de la jungle : La production d'un chef d'oeuvre musical mais cette fois avec la bonne piste audio. J'ai corrigé le lien partout où il apparaissait : http://www.megavideo.com/?v=OTGRJ6Y7 |
|
 | |
| | [Site+Actus+Catalogue+Blog] LesGrandsClassiques.fr : Déjà 10 ans ! | |
|