| | Le jeu des pronostics du box-office : La Princesse et la Grenouille | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Micky Magic

Age: 25 Messages: 1307 Localisation: Québec Inscription: 26/02/2009
 | |
 | |
steet

| Sujet: Re: Le jeu des pronostics du box-office : La Princesse et la Grenouille Dim 13 Déc - 20:51 | |
| Je suis...dégouté.
Comment un "truc" comme Happy Feet peut avoir fait 40M$ (juste pour exemple...) et LE film d'animation de la décennie, seulement 25, sans grande concurrence? Ca me dépasse.
Qu'on ne vienne pas me dire que "c'est l'histoire le plus important", c'est nawak!!! Voilà la preuve claire et nette que les gens vont voir un film 3D parce que c'est "top", c'est tout.
Bref...ça reste quand meme raisonnable, on peut espérer qu'il se maintienne sur la durée et surtout, qu'il fasse d'enormes ventes en DVD.
J'ai très peur pour la semaine prochaine, avec Avatar et le nouveau Alvin...C'est vraiment pas gagné :/
Heureusement que le film a couté moins cher (100M$ de budget) il devrait donc etre rentabilisé. Mais j'espérais tellement mieux...Là c'est clair que les autres compagnies que Disney n'ont aucun intéret à revenir vers la 2D. C'est personnellement ce que j'esperais...
EDIT : Ah j'avais zappé ça : enjoyed the highest debut for an animated movie released in December
Voilà qui me rassure également un peu...Mais en meme temps, ca veut dire que le film aurait peut-être dû sortir à un autre moment... |
|
 | |
Aladdin54

Age: 21 Messages: 3257 Localisation: Agrabah Inscription: 15/03/2009
 | Sujet: Re: Le jeu des pronostics du box-office : La Princesse et la Grenouille Dim 13 Déc - 21:00 | |
| En effet, la sorti d'Avatar ne va (peut etre) pas arranger les choses.....:/ |
|
 | |
Aladdin54

| Sujet: Re: Le jeu des pronostics du box-office : La Princesse et la Grenouille Dim 13 Déc - 21:03 | |
| "Le cinéma américain se porte décidément très bien ! Après le succès inespéré de « Twilight 2 », le dernier film animé signé Disney, « La Princesse & la Grenouille », a réalisé un excellent démarrage ce week-end. Le film s’offre même un record. Celui du meilleur premier week-end de l’histoire pour un film animé sorti en Décembre. [...] Avec 25 millions de dollars cumulés de vendredi à dimanche soir, « La Princesse et la grenouille » s’est facilement installé à la tête du Box Office américain ce week-end. Le nouveau film animé des studios Disney a fait mieux que les prévisions des studios. « La Princesse et la grenouille » s’offre le meilleur premier week-end (national) d’un film animé sorti en Décembre. Sorti en toute discrétion dans 2 salles seulement le week-end dernier, le film a récolté la semaine passée plus de 2,8 millions de dollars de recettes cette semaine. Produit pour 105 millions de dollars, cette comédie affiche donc 27,8 millions de dollars de recettes à son compteur. Nul doute qu’avec les chiffres du Box Office international, le film deviendra très vite rentable. " infomaroc
|
|
 | |
Crystal Modératrice

Age: 24 Messages: 1652 Localisation: Montpellier Inscription: 04/07/2007
 | |
 | |
steet

| Sujet: Re: Le jeu des pronostics du box-office : La Princesse et la Grenouille Dim 13 Déc - 21:15 | |
| | Crystal a écrit: | | Et je ne m'inquièterai pas d'Avatar, le public visé n'est pas vraiment le même... |
Certes, mais j'ai comme un doute sur le fait que les gens viennent 2 fois au cinéma le meme week end (et comme ce film est parti pour faire le plus gros carton de l'histoire du cinéma...)
Et franchement, si Alvin fait mieux que P&TF, je pète un cable. |
|
 | |
K3vin

Age: 21 Messages: 518 Localisation: Derrière toi Inscription: 27/07/2007
 | Sujet: Re: Le jeu des pronostics du box-office : La Princesse et la Grenouille Dim 13 Déc - 21:35 | |
| Surtout qu'Alvin est une suite, et les suites ont tendance à rapporter encore plus. |
|
 | |
Capt Jack

Age: 21 Messages: 2248 Localisation: Lille au trésor Inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Le jeu des pronostics du box-office : La Princesse et la Grenouille Dim 13 Déc - 21:50 | |
| Ce qui empêche de faire plus d'entrées c'est peut être pas la 2D en question, mais le fait que le film est un conte de fées avec une princesse. Car des films comme Shrek, L'age de glace, ou encore les films Pixar ont une forte côté auprès des adolescents. Je doute que beaucoup d'ados verront La princesse et la grenouille, malheureusement. |
|
 | |
Presto

Messages: 3364 Localisation: Au Château de l'impossible Inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Le jeu des pronostics du box-office : La Princesse et la Grenouille Dim 13 Déc - 22:36 | |
| le film est sorti dans 10 pays au niveau international et a rapporté 7M de $. |
|
 | |
Aladdin54

| Sujet: Re: Le jeu des pronostics du box-office : La Princesse et la Grenouille Lun 14 Déc - 17:46 | |
| PETITE QUESTION LA: POURQUOI MON TOPIC A ETE FUSIONNE AVEC " Le jeu des pronostics de box-office" ??!!! J'ai créé le topic du box office non pas pour faire des PRONOSTIC mais pour débattre et mettre a jour le VRAI box office du film dans le monde...! (ce n'est donc pas un "jeu"...^^) Ce topic là va un jour passé à un autre film, et dans ce cas, on ne pourra plus parlé du box office de la princesse et la grenouille ?!!!.......... Je trouve ça assez "bête" de faire cela et je suis surpris de ça et même un peu dég'.....voila. (d'autres topics de box office existe déjà, pourquoi ne pas laissé celui de ce film?!... ) |
|
 | |
Elessar Modérateur

| Sujet: Re: Le jeu des pronostics du box-office : La Princesse et la Grenouille Lun 14 Déc - 18:01 | |
| Parce que ce topic convient parfaitement, car en plus d'un jeu, il fait aussi débat. De plus, certains messages étaient redondants. |
|
 | |
Presto

Messages: 3364 Localisation: Au Château de l'impossible Inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Le jeu des pronostics du box-office : La Princesse et la Grenouille Lun 14 Déc - 22:34 | |
| les chiffres week end revus à la baisse ! :S $24,208,916 |
|
 | |
Micky Magic

Age: 25 Messages: 1307 Localisation: Québec Inscription: 26/02/2009
 | |
 | |
disney75

Age: 27 Messages: 556 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Le jeu des pronostics du box-office : La Princesse et la Grenouille Jeu 17 Déc - 12:47 | |
| Au vu des réactions de tous les analystes, ils s'accordent à dire que c'est un succès pour Disney et la 2D. Et puis le film vient juste de sortir, il a de grandes chances de se maintenir sur la durée comme pour la plupart des films Disney et le bouche à oreille devrait également lui être bénéfique au vu des très bonnes critiques. |
|
 | |
Fy87

Age: 41 Messages: 1591 Localisation: 46 Inscription: 06/03/2008
 | Sujet: Re: Le jeu des pronostics du box-office : La Princesse et la Grenouille Jeu 17 Déc - 15:19 | |
| J'espère que le succès se fera sur le long terme et que cela ne remettra pas en cause l'avenir de la 2D si ce n'est pas le cas. Beaucoup de classiques Disney n'ont pas été des énormes succès à leur sortie. Ce sont les ressorties épisodiques qui ont permis à ces films de toucher plusieurs générations et d'avoir leur renommée. De plus, la vidéo peut donner une seconde vie au film. Donc, si Disney baisse les bras très vite, je serai très déçu car la 3D, ça devient lassant quand on a aucune autre alternative.  "The World Owes Me a Living" |
|
 | |
Winnie l'Ourson

Age: 18 Messages: 6588 Localisation: Liban Inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Le jeu des pronostics du box-office : La Princesse et la Grenouille Jeu 17 Déc - 21:59 | |
| Bon en voyant son grand budget 105 millions de Dollars je ne crois pas qu'aux USA le film pour couvrir juste le budget. Je crois qu'il fallait un peu diminuer le budget élevé du film. Mais enfin espérons qu'il aura un grand succès. |
|
 | |
Zuzu

Age: 35 Messages: 3373 Localisation: sur Chronique Disney Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Le jeu des pronostics du box-office : La Princesse et la Grenouille Jeu 17 Déc - 22:04 | |
| Boxofficeguru prévoit que La Princesse et la Grenouille atteindra les 100 M$ à la fin de sa carrière. Si c'est ça, le film est rentable rien qu'avec les US. C'est loin d'être un flop. Bien au contraire... |
|
 | |
Winnie l'Ourson

| Sujet: Re: Le jeu des pronostics du box-office : La Princesse et la Grenouille Jeu 17 Déc - 22:14 | |
| Mais 100 M$ c'est trop peu pour son budget élevé. |
|
 | |
Zuzu

Age: 35 Messages: 3373 Localisation: sur Chronique Disney Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Le jeu des pronostics du box-office : La Princesse et la Grenouille Jeu 17 Déc - 22:19 | |
| Il a un budget de 105 M$. Fait le calcul... |
|
 | |
Winnie l'Ourson

| Sujet: Re: Le jeu des pronostics du box-office : La Princesse et la Grenouille Jeu 17 Déc - 22:23 | |
| C'est ce que je voulais dire mais je crois que tu m'avais mal compris ou bien je me suis mal exprimé. Désolé si c'était le deuxième cas. |
|
 | |
| | Le jeu des pronostics du box-office : La Princesse et la Grenouille | |
|