AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Zorro - le Musical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ptitmath



Masculin
Age : 33
Messages : 1966
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Zorro - le Musical Jeu 3 Déc 2009 - 20:35

Actuellement à l'affiche au théâtre des Folies Bergères, la nouvelle production de Stage Entertainment fait beaucoup parler d'elle. J'ai personnellement hâte d'aller la voir!



En production à Londres également où la première saison a, paraît-il, cartonné (il a reçu une flopée de Laurence Olivier awards), Zorro est tiré de l'excellent roman écrit par Isabel Allende (que je vous recommande au passage) et mis en scène sur les chansons des Gipsy Kings. Le spectacle a été réécrit à 60% pour s'adapter aux goûts français, mais c'est d'après les critiques une belle leçon de flamenco, d'action et de romance.

Si certains ont déjà eu la chance d'y aller, n'hésitez pas à partager vos avis =)



Passez vos vacances à Sarlat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Ptitmath



Masculin
Age : 33
Messages : 1966
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Zorro - le Musical Ven 4 Déc 2009 - 10:04

Voici l'album original, disponible en écoute sur Jiwa. Personnellement j'adore, surtout la chanson "The Man behind the Mask". J'écoute l'album en boucle!!

http://www.jiwa.fr/#album/201862

Par contre, il parait que l'album français n'est pas très bon...

Ensuite, je vous propose la critique du spectacle par le site Musical Avenue

Nous vous parlons depuis un certain temps déjà de Zorro, le musical, le nouveau spectacle de Stage Entertainment aux Folies Bergère. Après les valeurs sûres, Cabaret et Le Roi Lion, Stage Entertainment fait le pari risqué de Zorro, qui n'a vécu qu'une unique saison à Londres. Alors, pari gagné ?
Du grand spectacle pour un divertissement pur


Christopher Renshaw et son équipe voulaient placer le spectateur au cœur de l'action pour lui en mettre plein la vue,
et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont mis le paquet :
effets pyrotechniques, tours de magie, combats à l'épée, cascades en
nombre... On se sentirait presque partie prenante d'un film au cinéma.
L'action est omniprésente tout au long de la représentation, ce qui est
suffisamment original pour être plaisant.



Les combats à l'épée sont impressionnants
, avec un clin d'œil très net à la célèbrissime série télévisée produite par les studios Disney dans les années 1960, et rediffusée tous les week-ends en version colorisée sur France 3. On retrouve en effet à la fois le côté spectaculaire des duels réglés au millimètre, et la balourdise des soldats qui font de ces séquences un vrai moment de jubilation.

Le rythme est endiablé mais équilibré
, la mise en scène alternant avec efficacité les cascades, les scènes romantiques et les séquences de comédie. Les décors de Tom Piper, quoique la plupart du temps assez sobres, sont exploités avec une efficience maximale, tout comme la hauteur de scène, ce qui permet de changer d'ambiance en quelques secondes. Le jeu de lumières est également un des plus aboutis qu'il nous ait été donné de voir ces derniers temps, contribuant pleinement à l'ambiance de chaque scène. Enfin, les déplacements, et notamment les sorties de scène, sont ingénieux et accentuent le sentiment de fluidité.


Un récit captivant servi par des artistes talentueux




Auteur du livret, Stephen Clark a réuni tous les ingrédients pour fabriquer une bonne histoire : deux frères, un héros qui se cherche d'un côté et un vrai méchant de l'autre, puis une belle jeune femme, sa fougueuse rivale, et bien sûr la figure comique délicieuse du sergent Garcia. Cependant,derrière ces ficelles apparemment simples se cache une subtilité finalement étonnante pour ce type de spectacles multi-générationnels.



Le premier acte est consacré à l'avènement du héros, et comprend les effets pyrotechniques les plus spectaculaires. Le dénouement de l'intrigue, et plus globalement le second acte, témoignent d'une dramaturgie bien réfléchie.

Le récit est sans concession pour les personnages, et les spectateurs sont les témoins d'un destin tragique et même d'une certaine violence, à la vision par exemple du fameux "Z" ensanglanté sur le torse de Yan Duffas (Ramon), qui porte avec brio une grande partie de l'intensité émotionnelle du spectacle.



De Laurent Bàn, étincelant en Zorro, à Géraldine Larrosa, princesse des gitans, jusqu'au dernier membre de l'ensemble, les 24 artistes qui se produisent sur la scène des Folies Bergère sont irréprochables. En particulier, Liza Pastor, dans le rôle de Luisa, est douce, magique et belle, comme une princesse tout droit sortie de chez Disney. Outre les acrobaties du personnage titre, le spectacle constitue un défi physique pour l'ensemble des comédiens, qui dépensent leur énergie sans compter. En recrutant des acteurs de théâtre pur, la production a clairement choisi de ne pas sacrifier le théâtre sur l'autel des passages musicaux, et de ce point de vue, c'est une réussite totale.

En revanche, on pourra regretter que Georges Beller assure les deux rôles que sont le narrateur et Don Alejandro, le père de Diego et Ramon, le deuxième étant finalement très furtif. En effet, notamment sur le final, cela prive d'une belle image de retrouvailles, et on pourrait se demander pourquoi le rôle du père n'a pas été confié à un des talentueux artistes de l'ensemble. Le flamenco à l'honneur


Si les Gipsy Kings reste le groupe français qui a vendu le plus d'albums dans le monde, forts notamment de leurs tubes sortis au milieu des années 1980, leur aura en France est plutôt limitée, l'adjectif "dépassé" qualifiant plutôt le sentiment général à leur propos. Nous étions d'ailleurs assez dubitatifs quant à la pertinence de ce choix, mais il faut bien reconnaître que l'on ressort du spectacle délestés de tout snobisme, simplement conquis par ces mélodies entrainantes et ces ballades langoureuses.



Les chorégraphies flamencas de Rafael Amargo sont plutôt agréables à regarder et très bien exécutées
. Il alterne avec justesse des chorégraphies plus modernes pour les ensembles, et quelques séquences de flamenco pur (nous semble-t-il), comme au milieu de "Djobi, Djoba", où l'intensité de cette danse atteint son paroxysme et nous saisit totalement. Cependant, une certaine répétitivité des mouvements et l'omniprésence du flamenco pourraient légitimement rebuter les spectateurs qui y sont totalement insensibles.



Le seul léger reproche que l'on pourrait faire à cette production séduisante tient à l'absence d'une vraie section de cuivres dans l'orchestre de 10 musiciens, qui aurait permis à la musique de prendre une dimension bien supérieure. Après Cabaret et Le Roi Lion, les équipes de Stage Entertainement prouvent une nouvelle fois qu'il est possible de faire des comédies musicales d'une qualité inégalable, même dans un pays comme le nôtre qui accorde encore trop peu de crédit à ce genre. Pour ne rien gâcher, nous tenons à saluer la qualité du programme vendu pendant le spectacle, tant sur le fond que sur la forme. Zorro est un spectacle comme on en voit encore trop peu, et nous ne pouvons quevous inciter à aller découvrir ce grand moment de divertissement aux Folies Bergère, théâtre mythique s'il en est.



Passez vos vacances à Sarlat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8441
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Zorro - le Musical Ven 11 Déc 2009 - 11:21

Et bien tout ce qui est dit dans cette critique est vraie!!

Le spectacle est vraiment génial, alterne douces mélodies, ballades, et flamencos endiablés (mais comme le dit la critique, il y a je trouve une certaine répétitivé de cette musique, les morceaux sont très bons mais ne font pas vraiment avancer l'histoire). Les décors sont simples mais ingénieux et mis en valeur par une superbe lumière et beaucoup d'effets spéciaux.

Je conseille à tous de le voir, on y retrouve l'esprit à la fois des romans d'origine, de la série Disney ou bien du film avec Antonio Banderas, bref, un bel hommage au héros masqué.




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Floworld



Féminin
Age : 29
Messages : 2612
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Zorro - le Musical Ven 11 Déc 2009 - 11:51

un spectacle qui ne me tentait pas du tout mais à vous lire j'ai bien envie d'aller le voir. Il est toujours à Londres? (Parce qu'en VF non merci)



"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8441
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Zorro - le Musical Sam 12 Déc 2009 - 14:47

Ah et j'oubliais de préciser que le spectacle est autant un musical qu'un spectacle de magie, avec certaines illusions assez impressionnantes.




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Kémi



Masculin
Age : 31
Messages : 4231
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Zorro - le Musical Sam 12 Déc 2009 - 17:09

J'ai vu une de leur chanson à la TV ya quelques mois et j'ai trouvé ça non seulement très amateur mais pas réussi du tout.



C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sammy



Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

MessageSujet: Re: Zorro - le Musical Sam 12 Déc 2009 - 19:51

Euh Ptimath pourquoi tu ne post pas dans le topic des Comédie Musicales?scratch

http://www.disneycentralplaza.com/culture-et-divertissements-f18/les-comedies-musicales-t64-0.htm?highlight=les+com%E9die+musicales


Revenir en haut Aller en bas
Anthony



Masculin
Age : 28
Messages : 447
Inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Zorro - le Musical Lun 14 Déc 2009 - 0:02

J'y suis allé vendredi dernier et, bien que pas très passionné de Zorro, j'ai passé un moment excellent.

Comme ça a déjà été dit plus haut, une ambiance excellente, des décors sympa, beaucoup d'action, des musiques entrainantes et pas mal d'effets assez bien réalisés. En bref, je recommande !


Revenir en haut Aller en bas
Ytreza
Animateur Facebook


Masculin
Age : 31
Messages : 2965
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Zorro - le Musical Dim 20 Déc 2009 - 20:37

Mais quelle claque !!!!!!!!!

Les amis, je suis allé le voir aux folies bergères, et tout comme vous, j'avais pas d'apprioris négatifs, mais franchement sur scène CA NA RIEN A VOIR !!!!

C'est une production encore une fois SANS FAUTES que nous offre Stage Entertainment.

Zorro le musical et un éblouissement non stop de 2h !!

Les chanteurs savent danser (mon dieu quelle beauté ces danses flamencos), savent chanter !! (juste et bien !!!!!!) et SAVENT JOUER LA COMEDIE !!!!!!! (rien à voir avec toutes ces merdes ultra sponsorisée par TF1 et NRJ...)

Les décors et les effets spéciaux sont toujours aussi surprenant (mais bon, pas surprenant quand on sait que le show est né dans le west end)

Enfin, l'orchestration toujours en direct sublime la plièce.

Franchement ne râtez pas l'occasion de découvrir cette comédie musicale.

On en prend plein les yeux et les oreilles !!!



Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
nikola



Masculin
Age : 29
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Zorro - le Musical Mer 27 Jan 2010 - 19:00

Ca y est je suis convaincu, tout mes doutes sont éffacés. J'y vais!
Revenir en haut Aller en bas
nikola



Masculin
Age : 29
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Zorro - le Musical Ven 29 Jan 2010 - 14:50

Juste une question, pour ceux qui ont vu le spectacle, où étiez vous placé et y aviez vous un bon point de vue?
Revenir en haut Aller en bas
 
Zorro - le Musical
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-