AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010) Mar 1 Juin 2010 - 12:06

Je suis d'accord que la plupart des VF Disney sont d'excellente qualité, mais pour La Princesse et la Grenouille je trouve que ça coince. En fait tout dépend des film, comme tu l'as dit les chansons de La Belle au Bois Dormant sont magnifiques en anglais et beaucoup moins en français. Par contre je n'ai rien à dire des doubleurs VF qui font du super boulot, même sur les chansons. En fait c'est juste un problème de langue, le rythme de certaines chansons ne s'associe pas bien à la langue française, on n'y peut rien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Kenaï

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010) Mar 1 Juin 2010 - 12:50

Je trouve que ça dépend des chansons tout de même, "Ma Belle Evangeline" sonne bien mieux en français qu'en anglais je trouve. De même je préfère "Humains pour la vie" à "When We're Human". En revanche le rythme est mille fois meilleur sur "Friends of The Other Side".

Il faut en prendre et en laisser, mais à mon avis, ce qui fait que les films Disney ont tant de succès auprès du grand public, c'est franchement les chansons (du moins en partie). Ne plus doubler les chansons serait une des pires erreurs à faire. La majorité des gens s'amusent a chantonner des chansons Disney, qu'en serait il si elles étaient en anglais. Pour intégrer une chanson étrangère il faut vraiment maïtriser la langue pour en comprendre chaque mot, ça enlèverai pas mal de charme. Autant ça ne me dérange pas sur la trilogie High School Musical mais pour les grands classiques, ça détruirait quelque chose.

''Je vendrai mon âme pour gagner mes ailes ...''
MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010) Mar 1 Juin 2010 - 16:10

Personnellement, je trouve les chansons très bien en français. J'aime autant celles VO que celles VF (ce n'est pas toujours le cas, parfois, je préfère vraiment les versions françaises). Là, je trouve que l'adaptation française s'en sort bien, même si elle peut se révéler un peu différentes de l'original (Friends of the Other Side).

J'ai regardé le DVD et les bonus d'affilée (il y en a tellement =_=). Les scènes coupées sont loin d'être indispensables. Je suis contente qu'ils n'aient pas fait de Louis un Tantor ^^
Le jeu...est fidèle aux jeux des DVD Disney ...j'ai quand même testé XD
J'ai bien aimé les commentaires des réalisateurs (alors que d'habitude, ça me saoûle un peu ce genre de bonus, car même si l'on apprend beaucoup de choses, un bon nombre d'entre elles sont anecdotiques...je n'ai jamais réussi à voir ceux du Seigneur des Anneaux version longue par exemple).
Le bonus sur le doublage français était intéressant, bien que j'aurais aimé entendre tous les protagonistes du film (le doubleur de Naveen, juste aperçu, absence plus que regrettable de Richard Darbois). Quoqiu'il en soit, China Moses est plaine d'énergie et adorable, et Anthony Kavanagh très drôle ^^

Maintenant, comme la politique de Disney est de soutenir à fond le Blu-Ray, j'ai acheté la version BluRay pour la galerie des dessins préparatoires et le reste des bonus...faut plus que j'attende que l'Etoile du Soir m'apporte une télé HD et un lecteur Blu-Ray v_v

J'oubliais : dommage qu'il n'y est pas de version karaoké des chansons Langue (et que les chansons ne soient pas sous-titrées dans la VO, car bien que je comprenne bien la langue de Shakespeare, je suis loin d'être bilingue).
http://madeyeww.canalblog.com/
ariel

Féminin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010) Mar 1 Juin 2010 - 16:42

je me suis acheter le DVD + BLU RAY y a 2 jours et ca a vraiment été un plaisir de redecouvrir le film 6 mois apres l'avoir vu au ciné.

c'est un très beau film visuellement et les personnages sont juste énormes!!(mention spéciale a l'amie de Tiana Charlotte, elle me fait trop rire!)
Pour l'instant je n'es vu que le DVD et les images sont déjà très belles alors je me languis vraiment de voir le Blu Ray!(il faudra que j'attende que ma mère soit pas la pour profiter du grand écran argggh bref)

la seule chose qui me déçoit c'est les bonus, c'est vrai qu'ils sont pas très riches en comparaison de ceux qu'ont a sur les autres DVD Disney collector

mais bon j'espère quand même que les commentaires audio sont intéressent! je n'es vu le film q'une fois pour l'instant
Lucky

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010) Mar 1 Juin 2010 - 18:14

J'ai commencé à regarder les bonus du Blu-Ray, et à chaque fois qu'il y a un extrait de film dans le documentaire "Magie dans le Bayou", (La Princesse et la Grenouille ou autres) l'image "bug", les traits deviennent blancs et sautent, un peu comme dans la bande annonce de La Belle et la Bête mais en bien plus intense. Suis-je le seul à avoir observé ce phénomène ?

http://www.disneynext.fr
Belle Marianne

Féminin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010) Mar 1 Juin 2010 - 20:20

@Lucky a écrit:
J'ai commencé à regarder les bonus du Blu-Ray, et à chaque fois qu'il y a un extrait de film dans le documentaire "Magie dans le Bayou", (La Princesse et la Grenouille ou autres) l'image "bug", les traits deviennent blancs et sautent, un peu comme dans la bande annonce de La Belle et la Bête mais en bien plus intense. Suis-je le seul à avoir observé ce phénomène ?

Personnellement,je n'ai eu aucun problème.Je pense que tu as pris un blu-ray défectueux.
Sinon,j'ai revu ce magnifique film en blu-ray et je l'ai vraiment redécouvert.
L'image est SOMPTUEUSE beaucoup mieux qu'au cinéma.
Par contre,je suis un peu déçue du menu du blu-ray que je trouve moins beau que celui du dvd.Les bonus sont pour ma part largement suffisants. j'ai même trouvé qu'ils disaient souvent la même chose.J'ai pas encore eu le temps de visionner le commentaire audio.

Grosse déception sur l'absence du clip de Ne-Yo.Pourtant,il me semblait qu'il devait y figurer parmis les bonus.
La galerie d'image est très intéressante mais les images sont trop petites et ça fatiguent les yeux.

De même,je ne comprends pas pourquoi les menus du blu-ray sont écrits en tout petits.C'est presque illisible.Il faut vraiment avoir une bonne vue pour déchiffrer.
Le fourreau du blu-ray est magnifique.Avec des beaux reflets fluorescents.Et je ne parle même pas de celui du dvd:une pure merveille

A-Lex

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010) Mar 1 Juin 2010 - 20:44

Je vien de voir la presentation des Blu-Ray par Dylan et Cole Sprouse sur le DVD, c'est assez sympa.
Je trouve les bonus asser bien globalement.

http://www.chroniquedisney.fr
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010) Mer 2 Juin 2010 - 10:54

Pas de bol Lucky (ehehe oui je sais joli jeu de mot ), tu es tombé sur un Blu-ray deffectueux, y'a plus qu'à le renvoyer au magasin.

http://www.artofdisney.net
Miaka

Féminin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010) Mer 2 Juin 2010 - 14:07

Pour ma part, même si j'ai le blu-ray, n'ayant pas le matos nécéssaire, je me suis contentée du DVD.

C'était mon premier visionnage du film, et je dois dire que je suis conquise. Une vraie petite merveille, qui mérite bien de figurer aux cotés des grands classiques.
C'est jazzy, ça claque, on a envie de danser sur sa chaise et les couleurs sont magnifiques.

Un peu déçue des bonus DVD qui sont effectivement très très maigres. J'ai bien aimé les coulisses du doublage avec un Kavannagh que j'adore toujours autant. Liane Foly est bluffante en Mama Odie, chapeau à elle, ça n'a pas dû être facile à doubler.

Disney prouve encore une fois avec ce film, qu'il excelle bien plus en 2D qu'en 3D (où la première place revient de toute façon à Pixar).

Vends ma collection de Designer Disney (Mon topic de vente) et échange Aurore LE Rose contre autre LE (préférence pour Jasmine ou Frozen Fever mais n'hésitez pas à faire propositions). Remise en main propre uniquement sur le Parc, La Défense ou Poissy.
http://miawka.wordpress.com
Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010) Ven 4 Juin 2010 - 13:34

N'ayant toujours pas acheté le blu ray (j'attends la fin de mes examens pour me faire ce petit plaisir ^^), je ne peux donc pas encore donner mon avis sur l'édition ... mais il y a un truc de drôle et bizarre en même temps (pour les stickers DVD) : je ne comprend pas pourquoi Disney fait de vieux DVD tout couleur gris moche, alors que le cd de la copie digitale est même plus beau je trouve !! (le logo du film est en couleur quand même, ça serait un peu mieux pour le dvd...).

Et surtout quand on sait que ce cd n'est destiné qu'à une seule utilisation, puis à être jeté !... Disney aurait du plutôt mettre (au moins) ce logo colorisé sur le DVD, tout le monde se fiche de la copie digitale !! (et pourquoi ne pas mettre un code comme warner pour télécharger gratuitement le film que d'utiliser un emplacement pour rien ?!...Bon cette place me servira a inclure la BO du film ^^). valà ^^

Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010) Ven 4 Juin 2010 - 17:56

@K3vin a écrit:
Voici quelques photos du Digipack Blu-Ray + DVD + Digital Copy.

C'est maintenant que je les ai vues. Le coffret a l'air très beau waw
Mais celui de là haut est un plus épais.

http://winnieloursonfr.skyrock.com
Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010) Ven 4 Juin 2010 - 18:37

@Winnie l'Ourson a écrit:
Mais celui de là haut est un plus épais.

Normale, la structure n'est pas la même : pour là-haut et ses 4 disques avec fourreau à 1 entrée. La princesse et ses 3 disques à fourreau à 2 entrées...

Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010) Ven 4 Juin 2010 - 20:29

Ah oké mais c'est quoi fourreau à deux entrées?

Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010) Ven 4 Juin 2010 - 20:38

Juste un petit conseil à tous ceux qui,comme Aladdin54 voudraient jeter la digitale copie:ce "coffret" est un digipack et n'aura probablement droit qu'à un seul tirage.Il va donc sûrement prendre de la valeur avec le temps et il se peut que les futures collectionneurs soient intéressés par cette digitale copie,tout aussi inutile soit-elle.
Je serais vous,j'éviterais donc de l'acheter,voire même de l'utiliser puisqu'elle ne peut l'être qu'une fois.Ainsi ce coffret avec le DC encore utilisable vaudra beaucoup plus chère.Wink

Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010) Sam 5 Juin 2010 - 10:36

@Tokin a écrit:
Juste un petit conseil à tous ceux qui,comme Aladdin54 voudraient jeter la digitale copie:ce "coffret" est un digipack et n'aura probablement droit qu'à un seul tirage.Il va donc sûrement prendre de la valeur avec le temps et il se peut que les futures collectionneurs soient intéressés par cette digitale copie,tout aussi inutile soit-elle.
Je serais vous,j'éviterais donc de l'acheter,voire même de l'utiliser puisqu'elle ne peut l'être qu'une fois.Ainsi ce coffret avec le DC encore utilisable vaudra beaucoup plus chère.Wink
... oui mais cela vaut pour ceux qui veulent (ou pense) le revendre un jour (ce qui n'est pas mon cas^^) .
La copie digital a une date de péremption, alors bon d'ici 3 ans (par exemple), le coffret aura peut-être de la valeur, mais la DC elle, sera (encore plus) inutile... :S ^^

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010) Sam 5 Juin 2010 - 12:06

Petite question qui a peut-être été posée (en ce cas mille excuses) : Sur le verso, en haut du boîtier combo blu-ray + dvd + copie digital, il y a marqué :
Durée dvd 1h33
Durée blu-ray 1h37

Le film est-il plus long en BR ?

"The World Owes Me a Living"
Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010) Sam 5 Juin 2010 - 12:17

@Winnie l'Ourson a écrit:
Ah oké mais c'est quoi fourreau à deux
entrées?

C'est le fourreau "classique" qu'on trouve sur la plus grande partie des
DVD (comme pour blanche neige par exemple). c'est un fourreau avec deux "fentes"... ^^

@Fy87 a écrit:
Petite question qui a peut-être été posée (en ce cas mille excuses) : Sur le verso, en haut du boîtier combo blu-ray + dvd + copie digital, il y a marqué :
Durée dvd 1h33
Durée blu-ray 1h37

Le film est-il plus long en BR ?

OUI !! Very Happy
Une petite explication s'impose (lol):

Le bluray respecte le débit d'information du cinéma : au cinéma, le film est diffusé à 24 images / seconde. Le DVD défile à 25 images / secondes, ce qui accélère un peu le film... (exemple: un film de 2h -environ- en salle ne fera "que" 1h55 -environ- à la maison via le DVD...)
Le blu ray,lui, défile à la bonne vitesse (la même qu'au cinéma). Il est le seul support qui respecte vraiment le rythme d'images du cinéma !

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010) Sam 5 Juin 2010 - 14:29

Ah oui, merci Aladdin54. J'avais complètement zappé ce détail sans oublier que chez nous, nous avons le problème du PAL speed up qui accélère aussi le film, même sur certains BR.

"The World Owes Me a Living"
LookilooK

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010) Sam 5 Juin 2010 - 15:58

PETIT APARTÉ :

Pour information, en vidéo, 1 image NTSC, PAL ou SECAM est divisée en 2 trames (2 "demi-images", pour des raisons de diffusion).

En PAL et SECAM, on accélère "simplement" le rythme du film de 4% pour passer de 24 à 25 images par seconde.

Aux Etats-Unis, il n'ont pas ce problème car les films NTSC sont convertis via la technique du 3:2 Pull Down : on convertit 1 image en 3 trames, puis la suivante en 2 trames, et on recommence...
Le NTSC ayant un rythme de 30 images par seconde, au bout de 24 images, on a remplis 60 trames (24 x 2,5 = 60).

Exemple, soit A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L des images successives au cinéma :

AA AB BC CC DD EE EF FG GG HH II IJ JK KK LL ...

En 30 trames NTSC, on a inséré 12 images "cinéma". On voit bien que 12 x 2,5 = 30.

C'est pour cela que la durée des films ne change pas en NTSC mais est plus rapide en PAL et SECAM !

J'espère que j'ai bien expliqué...

Smile
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010) Sam 5 Juin 2010 - 22:24

Merci Aladdin54 pour l'explication.

Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010) Mar 8 Juin 2010 - 9:29

Je ne saurais pas dire (pas de lecteur de Blue-ray) .Par contre, sur mon lecteur, on m'impose les sous titres sur le film, même après les avoir enlevés à "configuration" ! Perturbant. Evil or Very Mad

http://fantasticstudio.yolasite.com/
Darnell

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010) Mar 8 Juin 2010 - 13:39

@Lucky a écrit:

quelle lecteur blu ray avez vous? est-il à jour? est ce que la résolution de votre tv et lecteur sont bien paramétré? avez vous pensé a changer de cable hdmi?
mouchou

Féminin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010) Mar 8 Juin 2010 - 17:28

Olikos m'a fait remarqué que sur la jaquette BELGE du DVD qu'il n'y avait pas le disgracieux logo rouge rond avec l'âge qui était jusqu'à présent disponible sur toutes les jaquettes belges.

Pourquoi ce changement? Est-ce que quelqu'un a une réponse?

Merci
Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010) Jeu 10 Juin 2010 - 23:21

Aujourd'hui j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas trouver de digipack à saturn et e.leclerc !!! Nan mais !! SadSad
Demain, fnac....^^

Mince il serait temps de le revoir ^^

phoebus

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010) Jeu 10 Juin 2010 - 23:40

je vend le miens à 10€ sur Ebay... 130399406355
Il est neuf, va faire une tour... Bye

[BD + DVD] La Princesse et la Grenouille (27 mai 2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant