| | [Walt Disney Animation Studios] La Princesse et la Grenouille (2009) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tokin

Age: 19 Messages: 2191 Localisation: Perdu dans le sud de la France... Inscription: 03/07/2008
 | Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Princesse et la Grenouille (2009) Lun 30 Nov - 8:52 | |
| Whouaw!Toutes ces critiques (presse et membres) donnent plus qu'envie de voir le film!Bravo! Juste pour savoir,dans votre classement des grands classiques,vous le classeriez combient ième?(à peu près?)  Rejoignez le Groupe Facebook créé pour soutenir la reprise du doublage avec Lucie Dolène de la Belle et la Bête pour les prochaines sorties du film ! "And in the end, the love you take is equal to the love you make" Le Grand Concours des Films d'Animation Disney est de retour pour une quatrième saison ! Soyez nombreux à venir élire vos films Disney préférés en cliquant sur la bannière ci-dessus. |
|
 | |
Zuzu

Age: 35 Messages: 3373 Localisation: sur Chronique Disney Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Princesse et la Grenouille (2009) Lun 30 Nov - 9:40 | |
| Clairement dans les cinq premiers... difficile d'être plus précis, il faut laisser décanter. |
|
 | |
Cobain

Age: 27 Messages: 7773 Localisation: Wonderland Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Princesse et la Grenouille (2009) Lun 30 Nov - 9:42 | |
| | Grandmath a écrit: | | Pour les discussions générales et les news autour du film et de son actu, le topic officiel du film reste de mise! Idem pour poster des critiques d'autres médias, ce topic reste avant tout le vôtre. |
Ce serait bien de lire les messages précédents avant de poster...
Sinon je ne comprends pas ce journaliste, il fait l'éloge du film mais ne lui met que trois étoiles sur cinq? |
|
 | |
Timon Timauvais Modérateur

Age: 40 Messages: 7436 Localisation: sur Chronique Disney Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Princesse et la Grenouille (2009) Lun 30 Nov - 9:49 | |
| En tout cas, l'intérêt suscité par ce film est réel : alors même que la critique a été mise en ligne sur Zuzu Disney aux alentours de 19h30, le site a presque battu son record de fréquentation hier... La page a été ainsi la plus lue sur la journée d'hier ! Inutile de vous préciser que Scrooge n'a jamais produit ce genre d'effets... |
|
 | |
Zuzu

Age: 35 Messages: 3373 Localisation: sur Chronique Disney Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Princesse et la Grenouille (2009) Lun 30 Nov - 10:18 | |
| Je dois dire que cela ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps (Le Bossu...) : je n'arrêtes pas de penser au film ! J'adore tout, tout simplement. A tel point que, quand je pense à La Petite Sirène, je le trouve "vieilli"... ce que je n'aurais jamais dit il y a ça peine une semaine. La Princesse et la Grenouille est à la fois un retour au source et un incroyable renouveau. Difficile à expliquer...
En tout cas, il me tarde une seule chose : le revoir ! Vivement le 18 décembre !!!! |
|
 | |
caibrune

| Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Princesse et la Grenouille (2009) Lun 30 Nov - 12:27 | |
| Et la voix de China Moses?? Passe-t-elle plutot bien? Je trouvais sa voix assez grave pour le personnage.... |
|
 | |
Crystal Modératrice

Age: 24 Messages: 1652 Localisation: Montpellier Inscription: 04/07/2007
 | |
 | |
OLIVIER

Age: 32 Messages: 1324 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Princesse et la Grenouille (2009) Lun 30 Nov - 13:51 | |
| Moi j'ai déjà fait ma critique y a quelques semaines, mais côté classement, avec le temps, je le met en n°1 de mes Pixar préférés. Car même si c'est une comédie musicale conte de fée en 2D, c'est 100% la touche Pixar. En tout cas, même si le film est pas autant magique que certains grands classiques Disney malgré le vodou, la bonne fée, les animaux qui parle et les transformations, c'est de très très loin celui qui a le scénar le plus aboutit, le plus parfait, et l'animation la plus égale. C'est l'opposé total de la Belle et la Bête avec ses personnages qui changent de visage d'un plan à l'autre du film selon qui les anime. |
|
 | |
Zuzu

| Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Princesse et la Grenouille (2009) Lun 30 Nov - 14:12 | |
| C'est marrant, je ne considère pas le film comme 100% Pixar. Je trouve que c'est clairement un mélange des deux. Les personnages sont purement Disney par contre la qualité d'écriture est du pure jus Pixar. Pixar n'a jamais été très fort pour ces personnages secondaires et Disney n'a jamais eu une histoire aussi forte. C'est un mixte des deux qui rend le film comme aucun autre... C'est incroyable comme il me hante lol ! |
|
 | |
Timon Timauvais Modérateur

Age: 40 Messages: 7436 Localisation: sur Chronique Disney Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Princesse et la Grenouille (2009) Lun 30 Nov - 14:16 | |
| Bon, je n'ai pas vu ce film (eh, oui, je fais partie de ces nantis qui se payent le luxe de ne pas aller à une avant-première alors qu'ils en ont l'occasion) mais je peux dire qu'il m'a d'ores et déjà appris au moins une chose : Une grenouille peut être un mâle et le crapaud n'est pas le mâle de la grenouille...
C'est bon, c'est bon, pourssez pas, je sors... |
|
 | |
Fresh Mister Forum 2011

Age: 23 Messages: 4189 Localisation: Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription: 31/10/2009
 | |
 | |
Plume bleue

Messages: 6288 Localisation: Dans la Chambre des Planètes Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Princesse et la Grenouille (2009) Lun 30 Nov - 15:18 | |
| |
|
 | |
Zuzu

| Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Princesse et la Grenouille (2009) Lun 30 Nov - 15:37 | |
| Après, tout dépend de tes attentes... Comme en parler avec Krakou, vendredi soir, La Princesse et la Grenouille, ne révolutionne pas le genre. Il le fait revivre. C'est un classique Disney comme les fans et le public en attendez depuis des lustres. C'est un conte de fée moderne. Un film du genre de La petite sirène mis au gout du jour grâce à une histoire bien construite. Leonard Maltin dans sa critique enthousiaste résume très bien la chose : | Citation: | ... A colleague of mine damned The Princess and the Frog, calling it formulaic. I couldn’t argue the point, but for me, it’s a formula that works, especially in the hands of such dedicated Disney pros. |
Ce qui donne en français : Un de mes collègue a reproché à La Princesse et la Grenouille d'être formaté. Je ne peux pas le contredire sauf à dire que c'est une formule qui marche surtout entre les mains d'artistes Disney si professionnels. |
|
 | |
Fresh Mister Forum 2011

Age: 23 Messages: 4189 Localisation: Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Princesse et la Grenouille (2009) Lun 30 Nov - 15:47 | |
| |
|
 | |
Micky Magic

Age: 25 Messages: 1307 Localisation: Québec Inscription: 26/02/2009
 | |
 | |
Mouetto Admin

Age: 31 Messages: 9848 Localisation: dans le bayou Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Princesse et la Grenouille (2009) Lun 30 Nov - 16:03 | |
| |
|
 | |
Zuzu

| Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Princesse et la Grenouille (2009) Lun 30 Nov - 16:08 | |
| C'est vrai que j'ai fait un peu pareil. J'avais juste vu le pourcentage de rottentomatoes avant d'aller voir le film... mais c'est vachement dur de résister. En tout cas, cela fait un moment que je ne regardais plus les vidéos qu'il y a dans l'autre topic.
Dernière édition par Zuzu le Lun 30 Nov - 16:22, édité 1 fois |
|
 | |
Plume bleue

Messages: 6288 Localisation: Dans la Chambre des Planètes Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Princesse et la Grenouille (2009) Lun 30 Nov - 16:17 | |
| Je ne regarde plus les vidéos de l'autre topic depuis un moment, également, et je n'ai pas cherché à écouter la bande originale. Mais je n'ai pas résisté à lire la critique de Grandmath (je garde celle de Zuzu pour plus tard ^^), et les petits commentaires des autres forumeurs sur le présent topic. Ceci dit, j'avais suivi le topic sur Enchanted, et j'avais beaucoup aimé le film.  |
|
 | |
Crystal Modératrice

Age: 24 Messages: 1652 Localisation: Montpellier Inscription: 04/07/2007
 | |
 | |
toto23_54

| Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Princesse et la Grenouille (2009) Lun 30 Nov - 21:15 | |
| En tout cas Zuzu, tu sais mettre la pression, après une critique comme ça on ne peut presque que rester sur notre faim tellement la critique est positive ! lol
Vivement le 03 janvier avec l'avant première Kinépolis (j'espère qu'ils le feront bien !) |
|
 | |
| | [Walt Disney Animation Studios] La Princesse et la Grenouille (2009) | |
|