AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: [Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ? Sam 21 Nov 2009 - 20:23

Après une discussion un peu agitée avec des amis concernant la culpabilité ou l'innocence de Jean-Pierre Treiber, je me tourne vers mes amis forumeurs pour savoir ce qu'ils en pensent.

Personnellement, je pense qu'il est innocent. Tout simplement parce que j'ai du mal à croire que quelqu'un qui a été assez intelligent pour s'évader sans violence de prison et qui a réussi à bananer la police pendant 2 mois et demi soit assez couillon pour enterrer les corps de ses victimes chez lui et pour utiliser frauduleusement leurs cartes bancaires.

Et vous... ? Vous en pensez quoi ?

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ? Sam 21 Nov 2009 - 23:17

Le souci est que l'on manque d'éléments. Mais s'il ne parle pas c'est qu'il a des choses à se reprocher d'autant que le jour où il a été interpellé, il était en possession des cartes bancaires des deux femmes, c'est donc bien qu'il est mêlé à cette histoire de près ou de loin.
Il a peut-être par exemple participé à l'enlèvement et à la séquestration mais non au meurtre des deux femmes.

Son ex-femme le décrit comme un grand manipulateur vicieux.

petit récapitulatif des faits: ici

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: a Dim 22 Nov 2009 - 2:22

Merci de ce petit rappel des faits qui m'a permis de me rafraîchir la mémoire. Dans l'article on parle d'un rouleau d'adhésif retrouvé chez JPT, identique à celui qui a servi à baillonner les deux malheureuses. Rouleau d'adhésif contenant 2 ADN inconnus. Donc si je comprends bien tout, l'ADN ne correspond pas aux victimes.
Pour ce qui est des cartes de crédit... est-ce qu'il connaissait les jeunes femmes de leur vivant ? Il me semble bien que oui. Dans ce cas, ne serait-il pas possible qu'il soit en possession de leurs cartes pour une raison X ou Y ? Et que le fait qu'il aie ces cartes alors qu'elles avaient été assassinées ne soit qu'un malheureux concours de circonstances.
Et puis, je me demande quel serait le mobile ? Je sais bien que la nature humaine peut être bien vile parfois mais j'ai vraiment du mal à croire qu'on tue juste pour piquer deux cartes de crédit... A moins qu'il ne s'agisse d'un crime homophobe (si je me rappelle bien, Géraldine Giraud et Kathia Lherbier étaient amantes).
Pour ce qui est de l'avis de son ex-femme, il est quand même bien rare que les gens décrivent leurs ex-conjoints comme des parangons de vertu donc sa description est quand même à prendre avec des pincettes.
Bref... tout ça pour dire que je pense que les choses sont certainement moins claires que ce qu'on veut bien nous faire croire et bien que la loi oblige les médias à parler d' "assassin présumé", on nous vend pas mal l'idée qu'il est le coupable certain.

Thierry

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ? Dim 22 Nov 2009 - 11:12

Ha ben il est clair que de toute façon, pour un journal, un gros titre du genre "l'assasin en cavale" fera toujours mieux vendre que "le présummé innocent en cavale".

Oui oui il les connaissait déjà, apparamment, c'est un gars qui a commencé à cotoyé des personnalité du show business et qui a pris goût à leur mode de vie et aux fastes s'y accompagnant. Son ex-femme disait qu'il était toujours fourré chez certaines personnes de ce milieu.

Mais bon, ya quand même pas mal de choses qui l'acablent je trouve, se retrouver avec des cartes bancaires des deux femmes, j'ai dû mal à imaginer qu'elles les lui aient prêté, on donne pas sa CB comme ça. Pour le mobile, il y a des gens qui sont morts pour moins que ça hélas.

Je crois me rappeler avoir lu un détail important, quand les deux corps ont été découverts en présence de Treiber, celui-ci aurait fait une remarque du style: "Ha il l'a fait alors..."

Mon avis personnel pour le moment est qu'il est certainement complice de l'enlèvement et de la séquestration, pour pourquoi pas demander une demande de rançon.
Une chose est sûre en tout cas, il s'est rendu coupable d'évasion et va entrainer avec lui quatre personnes qui seront jugées pour recel de malfaiteurs. Pas sympa pour les copains quand même si j'ose dire lol qui risquent la taule maintenant.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ? Dim 22 Nov 2009 - 12:40

Si on prend en compte les preuves :
- il a utilisé des cartes bleues des deux victimes
- on a retrouvé leur cadavre dans son jardin...
- etc...

Je dirais sans le moindre doute "coupable".
Par contre, ce n'est sûrement pas l'unique coupable, mais seulement un des pions.

http://affichesdisney.canalblog.com/
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: ai Dim 22 Nov 2009 - 13:56

@Professor Ratigan a écrit:
Si on prend en compte les preuves :
- il a utilisé des cartes bleues des deux victimes
- on a retrouvé leur cadavre dans son jardin...

Justement ce sont des éléments qui me font m'interroger comme je le dis dans mon premier post : un gars assez fûté pour échapper à la police pendant plus de 2 mois serait assez abruti pour enterrer les cadavres chez lui ? Pour ce qui est des cartes bleues, il les a utilisées certes mais n'y avait-il pas une bonne raison ? Quelqu'un sait-il ce qu'il dit pour expliquer l'utilisation des cartes ?

Et puis, je ne suis pas certain qu'on puisse dire que les cartes + les cadavres dans le jardin soient des preuves à proprement dites... au mieux ce sont de forts éléments de suspicion.

Concernant son évasion et ce qu'il encourt par rapport à ça, je me pose une question. Admettons qu'il soit reconnu innocent (simple hypothèse de travail). Est-ce qu'il risque quand même une peine de prison pour s'être évadé ?

Thierry

Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: [Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ? Dim 22 Nov 2009 - 15:09

Ben qui est ce qui aurait pu mettre ces cadavres là...
Cela pourrait s'expliquer par sa tendance à être mégalomane(il se foutait de la gu*ule de la police quelques jours avant son arrestation). Après s'il n'avait rien à se reprocher pourquoi s'est-il enfuit? Cela va beaucoup jouer contre lui lors du procès.
Après entre les faits et ceux qui sont reportés par les médias, il y a un fossé. Il y a certainement des éléments que nous ne connaissont pas qui pourraient éclaircir.

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Yannick

Masculin

MessageSujet: Re: [Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ? Dim 22 Nov 2009 - 16:39

@Disney Planner a écrit:
Après une discussion un peu agitée avec des amis concernant la culpabilité ou l'innocence de Jean-Pierre Treiber, je me tourne vers mes amis forumeurs pour savoir ce qu'ils en pensent.

Personnellement, je pense qu'il est innocent. Tout simplement parce que j'ai du mal à croire que quelqu'un qui a été assez intelligent pour s'évader sans violence de prison et qui a réussi à bananer la police pendant 2 mois et demi soit assez couillon pour enterrer les corps de ses victimes chez lui et pour utiliser frauduleusement leurs cartes bancaires.

Et vous... ? Vous en pensez quoi ?

Tiens, tu fais bien d'en parler, je fais un gros +1 à ce que tu dis.

Certes, on manque d'éléments, mais ça me rappelle ce que disait quelqu'un à la télé et ce qui résumait ce que je pensais : cet homme, qui connaît la forêt de "Bonbon" (il me semble ?) par coeur, à tel point qu'il en a semé la police courant octobre quand ils avaient monter une opération pour l'attraper, aurait enterrer les corps des victimes dont il serait l'auteur dans son jardin, là où la police aurait toute manière chercher en premier ?
Et justement, si sa femme le décrit comme un manipulateur pervers, aurait t'il vraiment garder toutes ces preuves "évidentes" avec lui ?

Yannick

Masculin

MessageSujet: Re: [Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ? Dim 22 Nov 2009 - 16:41

@Dingoofy a écrit:
Ben qui est ce qui aurait pu mettre ces cadavres là...
Cela pourrait s'expliquer par sa tendance à être mégalomane(il se foutait de la gu*ule de la police quelques jours avant son arrestation). Après s'il n'avait rien à se reprocher pourquoi s'est-il enfuit? Cela va beaucoup jouer contre lui lors du procès.
Après entre les faits et ceux qui sont reportés par les médias, il y a un fossé. Il y a certainement des éléments que nous ne connaissont pas qui pourraient éclaircir.

Ca ne veut vraiment rien dire du tout, plein d'innocents sont en prison pour rien, et oui, ce n'est pas un discours de gauchos ou autre, mais c'est malheureusement le cas, peut-être s'est-il enfuit car il préférait être dehors qu'enfermé entre quatres murs à entendre qu'on l'accuse de ces horribles faits.

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: [Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ? Dim 22 Nov 2009 - 17:33

Oui je pense aussi que le fait de s'évader ne signifie nullement qu'on est coupable. Ca peut aussi vouloir dire qu'il a bien compris que le système avait déjà décidé de sa culpabilité et qu'il a choisi de tenter sa chance en se faisant la malle plutôt que de rester sagement en prison et d'être condamné.

Thierry

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ? Dim 22 Nov 2009 - 17:54

Yannick, oui enfin, en France, des innocents en prison je ne pense pas qu'il y en ait encore, car tout simplement de nos jours pour aller faire un séjour en prison, il faut vraiment avoir fait quelque chose de grave ou avoir récidiver un nombre incalculable de fois. On devrait plutôt parler de tas de coupables en liberté conditionnelle avec pour certains un bracelet au pied.
La Justice est hélas beaucoup trop clémente dans notre pays.

Thierry, pour te répondre, oui il sera jugé pour son évasion, cela devrait se faire avant son procès pour le double meurtre.Car ce sont deux choses différentes, même s'il est véritablement innocent, il doit se soummetre à la prodécure judiciaire et ne pas compromettre la bonne marche de celle-ci qui tendra à prouver s'il est vraiment innocent ou coupable. On ne peut pas se faire Justice soi-même et se casser parce qu'on estime on fond de soi qu'on est innocent, c'est à la cour de le décider.
De toute façon, il faut bien se rendre compte que si je juge en charge de l'affaire l'a mis en détention provisoire jusqu'à son jugement, c'est que vraiment il estime qu'il existe des "indices graves et concordants" à son encontre.
Apparamment pour cette évasion sans violences, il risque une peine maximale de trois ans.

Par contre, je pensai à une chose, c'est si pendant sa cavale il était allé faire un tour à Disneyland (car c'est à côté finalement), imaginez le guest qui pendant qu'il regarde sa photo de TOT remarque la tête facilement reconnaissable de Treiber avec un sourire juste à côté de lui

Spoiler:

Kissimmee

Masculin

MessageSujet: Re: [Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ? Dim 22 Nov 2009 - 20:46

Après l'arrestation de Musulin et de Treiber, mais qui va-t-on prendre comme nouveau héros des temps modernes ?
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: [Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ? Dim 22 Nov 2009 - 21:33

@Kissimmee a écrit:
Après l'arrestation de Musulin et de Treiber, mais qui va-t-on prendre comme nouveau héros des temps modernes ?

il n'est nullement question de faire un héros de qui que ce soit mais juste de se poser des questions sur la culpabilité ou l'innocence d'un homme. Le verdict d'un jury d'assises n'étant pas fondé sur la preuve mais sur l'intime conviction (je trouve ça d'ailleurs assez aberrant), j'ai pensé qu'il pouvait être intéressant de connaître l'intime conviction des membres de ce forum. En ce qui me concerne, je n'ai pas l'intime conviction qu'il soit coupable donc je lui donne le bénéfice du doute... est ce que cela veut dire que j'en fais un héros ?

Thierry

pilepoil

Masculin

MessageSujet: Re: [Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ? Dim 22 Nov 2009 - 22:03

je ne comprends pas trop ce que ce type de débat vient faire ici....
comment de derriére nos PC ,on peut dire si machin ou bidule est innocent.....encore un truc qui risque de partir en vrille....
..et pour le petit Grégory..????
..et l'affaire de bruay en artois...??
..et l'affaire dreyfus..???
...on en sait, que ce que l'on veut bien nous en dire...mais ceci est largement trop peu ,pour s'impliquer totalement....
le filing...peut être..mais peut on juger sur le filing..????
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: [Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ? Dim 22 Nov 2009 - 22:44

@pilepoil a écrit:
je ne comprends pas trop ce que ce type de débat vient faire ici....
comment de derriére nos PC ,on peut dire si machin ou bidule est innocent.....encore un truc qui risque de partir en vrille....

Définition du Café Fantasia :

Y'a pas que Disney dans la vie (et pourtant c'est ce qui nous unit!) Postez délires, idées, blagues, opinions et humeurs, commentez l'actualité...bref, parlez de ce que vous voulez!

Si je ne me trompe pas, l'affaire Jean-Pierre Treiber fait partie de l'actualité non ?

Le Café Fantasia, c'est le lieu du forum où, comme au bistro, on peut discuter de sujets divers et variés. Donc de deux choses l'une : soit le sujet t'intéresse et tu peux prendre une chaise et t'asseoir à notre table. Dans le cas contraire... et bien... je pense que personne ne t'en voudra si tu vas t'installer à une autre table

Garçon !! Une tournée générale !!

Thierry

Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ? Lun 23 Nov 2009 - 0:10

Et bien Disney Planner je me pose les memes questions que toi. comment un mec qui a mit deux mois à se faire choper pourrait avoir eu l'énorme connerie de planquer deux cadavres dans son jardin... ça sent vraiment le guet apens à plein nez.. le mec a trop la tronche de l'emploi..
et je me demande aussi comment est il possible qu'il ait déja fait tant d'années d'emprisonnement sans qu'il n'ait été jugé.. s'il est déclaré innocent ils vont faire comment les juges pour lui rendre ses années?
et je rappelle que le mec s'est fait la malle et le peu de contact qu'il a eu avec les médias etait pour clamer son innocence. nombres de malfaiteurs qui se tirent ne vont pas écrire aux journaleux pour dire '"on a rien fait". Ils se tirent se planquent et basta..
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ? Lun 23 Nov 2009 - 14:03

Bon, j'ai aucune idée globale sur l'histoire car j'ai pas suivi.

MAIS! Ayant un esprit de réflexion assez tordu, en lisant vos posts j'ai pensé à quelque chose.

L'homme a été décrit comme étant un grand manipulateur pervers, et par sa femme, en plus.

Dans ce cas, un esprit tordu pourrait justement se dire : bon, je vais mettre les corps là, après tout ce que j'ai fait. Comme ça, ils ne vont pas croire que c'est moi, parce que j'ai été super malin avant! Ils vont donc chercher la petite bête et moi, je serai tranquille.

Ca paraît assez tordu comme raisonnement, mais à mon avis, assez probable. Parce que si moi, simple quidam, j'arrive à tirer l'histoire par les cheveux de cette manière, j'imagine qu'il a pu penser dix fois pire, s'il correspond bien à la définition donnée par sa femme.
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: [Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ? Lun 23 Nov 2009 - 15:06

Akarui Kibuno a écrit:

Dans ce cas, un esprit tordu pourrait justement se dire : bon, je vais mettre les corps là, après tout ce que j'ai fait. Comme ça, ils ne vont pas croire que c'est moi, parce que j'ai été super malin avant! Ils vont donc chercher la petite bête et moi, je serai tranquille.

Ben oui mais s'il avait balancé les corps dans la rivière où je ne sais où loin de chez lui, les policiers n'auraient pas non plus pensé à lui de prime abord. Mettre les cadavres dans son jardin, c'est un peu chercher la merde quand même !! A moins qu'il ait voulu entamer une partie d'échecs contre les forces de l'ordre.

Thierry

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ? Lun 23 Nov 2009 - 19:18

@Disney Planner a écrit:
Akarui Kibuno a écrit:

Ben oui mais s'il avait balancé les corps dans la rivière où je ne sais où loin de chez lui, les policiers n'auraient pas non plus pensé à lui de prime abord. Mettre les cadavres dans son jardin, c'est un peu chercher la merde quand même !! A moins qu'il ait voulu entamer une partie d'échecs contre les forces de l'ordre.

Justement, j'ai souvent une logique personnelle tellement bizarre que ce que j'ai écrit est la première chose m'étant venue à l'esprit. Et puis, justement, l'idée du loin de chez lui, les policiers auraient pu se dire "Il avait les CB, il a balancé les corps loin, logique!" ... tu vois le genre ?

Enfin bon, de toutes façons je dis tout ça, mais je suis comme certains qui disent que d'un point de vue actualités et tout le bazar je n'ai pas d'infos qui me permettent de former une opinion catégorique.
DjSeto

Masculin

MessageSujet: Re: [Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ? Mar 24 Nov 2009 - 0:45

Innocent, tout comme Sevrynn je pense au possible piège qui lui aurait été tendu.

Depuis le début il clame sont innocence, et sa femme et des personnes de sa famille ne sont pas clairs dans cette histoire.
Ca sent le complot, j'espère que son procès en Avril sera juste et examinera toutes les pistes possibles.

Il a le profil type de l'emploi, le pauvre gars avec un physique pas forcement passe-partout.
Puis franchement, comment peut-on en France, pays des droits de l'homme et de la présomption d'innocence, laisser un homme 5 ans en prison alors qu'il n'a même pas été jugé? Ca devient grave là...

Après s'il est réellement coupable, il aura bien fait marcher tout le monde.
Mr-Connard

Masculin

MessageSujet: Re: [Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ? Mar 24 Nov 2009 - 0:55

Je ne sais vraiment pas quoi penser quant a sa culpabilité ou non, par contre, son attitude provocatrice dans les lettres adressées a son amie laisse penser qu'il peut se cacher un fond de folie (meurtrière donc ?) derrière cet homme.

Il m'aura aussi permis d'ajouter une phrase culte a mon arc
"a côté de ce que je fais, Koh Lanta c'est du pipi de chat"

wyatt earp

Masculin

MessageSujet: Re: [Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ? Mar 24 Nov 2009 - 9:55

Coupable ou innocent, je n'ai rien à dire la dessus et encore moins d'avis à avoir, je ne suis ni concerné, ni enqueteur.

Mais ce qui m'enerve dans cette affaire c'est que ce soit devenu pour le public l'affaire Treiber et que ce monsieur, qui (avec l'aide de complice) ayant tourné en ridicule la police et devenu une sorte de "petite star" et ça c'est intollérable!!

Rappelons qu'il sagit d'un double homicide celui de Géraldine Giraud et Katia Lherbier, d'un acte horrible. Alors par respect pour les deux victimes, il faut arrêter de donner autant d'importance à ce monsieur. Et c'est valable qu'il soit coupable ou non.
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ? Mar 24 Nov 2009 - 12:12

Et puis les "pauvres complices" ont les a pas forcés
Z'avaient qu'à le balancer aux autorités (ce que j'aurais fait, "ami" ou pas) Twisted Evil
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: [Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ? Mar 24 Nov 2009 - 12:17

@Fredd a écrit:
Z'avaient qu'à le balancer aux autorités (ce que j'aurais fait, "ami" ou pas)

Tu parles sérieusement là ?

Si tu as un ami qui est en cavale, tu le dénonces ??
C'est sûr que si c'est un ami sans plus, je me mets pas dans la mouise pour lui (c'est à dire que je l'héberge pas mais sans le dénoncer pour autant) mais si c'est mon meilleur ami, je l'aide autant qu'il m'est possible de le faire.

Thierry

Kissimmee

Masculin

MessageSujet: Re: [Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ? Mar 24 Nov 2009 - 19:41

Citation :
Tu parles sérieusement là ?

Si tu as un ami qui est en cavale, tu le dénonces ??
C'est
sûr que si c'est un ami sans plus, je me mets pas dans la mouise pour
lui (c'est à dire que je l'héberge pas mais sans le dénoncer pour
autant) mais si c'est mon meilleur ami, je l'aide autant qu'il m'est
possible de le faire.

TRAITRE A LA NATION

[Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant