AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Débat sur la fessée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Faut il interdire la fessée ?
Oui
14%
 14% [ 25 ]
Non
86%
 86% [ 151 ]
Total des votes : 176

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Sam 21 Nov 2009 - 19:58

Nos élus" ne savent plus quoi faire de leur temps et de nos impôts. En même temps, leurs suggestions débiles ou autres projets de loi nous permet d'avoir une idée sur l'utilité de ces mêmes élus!
Elle mériterait une bonne fessée....
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Sam 21 Nov 2009 - 20:02

Ça me fait penser à ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conditionnement_op%C3%A9rant

En gros, la fessée n'est jamais un bon souvenir et l'enfant va se rappeler que refaire la même "bêtise" peut conduire à la même réaction des parents donc vaut mieux éviter de faire cette bêtise.

Si on enlève la fessée, la violence ne sera pas supprimée car la violence verbale peut être pire...observer des parents gueuler (car c'est le mot) sur leurs mômes toute la journée, dès le matin, pour un rien parfois, n'apprendra à l'enfant à améliorer son comportement vis à vis de ses parents (car c'est très objectif un bon comportement, chacun a son niveau de tolérance).

Parfois une bonne fessée vaut mieux qu'un long discours.

Ça me fait penser à un autre débat sur la fessée (et autres) à l'école car j'y suis complètement opposé mais me rend bien compte que depuis l'arrêt de ces pratiques qui me choquent en tant que prof, il est de plus en plus difficile de se faire respecter.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Sam 21 Nov 2009 - 20:23

Cream j'ai dis que je caricaturais... un enfant(de bas âge) n'a pas du tout la même conception qu'un adulte. Sa raison est primitive.
Je n'ai absolument rien contre les gens qui ne veulent pas donner de fessés, tant mieux pour eux. Ce que je trouve stupide c'est qu'ils pensent que les autres sont des tortionnaires et compagnie. C'est complètement faux et c*n comme moyen de raisonner.

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Sam 21 Nov 2009 - 21:07

dyngoofy, je te conseille fortement de lire antier, solter, dolto et d'autres quand a leur vision de l'enfant en bas age
tu te rendras compte que meme si leur conception n'est pas la meme, ils n'en sont pas moins sensibles et loin d'etres cons ou denués d'intelligence
pourquoi et au nom de quoi ou de qui ferait on a un enfant ce que l'on ne ferait pas a un adulte?
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Sam 21 Nov 2009 - 22:37

Parce que pour un grand nombre d'enfants, la parole ne suffit pas, il s'en foutent royalement et recommencent leur bêtise, la fessée est donc nécessaire parfois comme l'a très bien expliqué dans son raisonnement Kémi.
Il faut lui faire comprendre, et c'est pour son bien, que jouer avec le feu ça peut brûler. Les punir serait pire, un enfant cloitré seul dans sa chambre pendant un certain temps comme en taule, pour moi c'est bien pire qu'une simple fessée qui va durer deux secondes.

Tandis qu'un adulte est censé s'apercevoir de sa faute immédiatement et ne pas recommencer étant donné sa maturité.

A noter que certains ados ne comprennent pas aussi, mais la différence c'est que l'on bénéficie de moyen de pression qui les embête sérieusement comme la privation de sortie.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Angeline

Féminin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Dim 22 Nov 2009 - 1:26

@cream a écrit:

y a un age pour en rpendre et un age pour plus en avoir?
oué c'est sur qu'a 14 ans une gifle non meritée, l'ado peut se rebiffer, a 4 ou 6 ans moins de risques^^
c'est qd meme pratique de faire 5 ou 7 fois le poids de la personne qu'on terrorise
c'est un peu comme avec le pb de vitesse en france, on respecte les limitations par peur de se prendre une prune, mais pas par acquis des dangers que les exces de vitesse representent...

non c'est bien l'education par la peur ^^ ca fait des gens tres bien dans leur peau

Et bien oui, c'est mon opinion mais je trouve qu'il y a un age ou c'est plus acceptable. Se prendre une fessée à 5 ans parce qu'on a fait une énorme bêtise, permet de mettre un point d'arrêt sur l'évènement: "là, j'ai été trop loin". Car je suis d'accord avec toi: Les enfants sont capables de comprendre, très tôt! Mais si un enfant provoque, provoque et re-provoque ou teste, re-teste et re-teste les limites de ses parents, il faut savoir y mettre un terme.

A 14 ans, je pense que l'éducation de base doit être finie depuis longtemps. Les bêtises ne sont plus les mêmes. C'est pas une question de "elle peut se rebiffer, je prend moins de risque si c'est un gamin"... Tu penses vraiment que les parents qui donnent parfois des fessés à un jeune enfant arrêtent de lui en donner parce qu'ils ont peur de lui?

@cream a écrit:

pourquoi et au nom de quoi ou de qui ferait on a un enfant ce que l'on ne ferait pas a un adulte?

Ben ce serait un peu bizarre si je donnais une fessée à mon copain quand il ne range pas ses affaires non?
Blague à part, je pense que il faut différencier la violence qui est de la quasi maltraitance et une fessée donnée par des parents "normaux" (je dis normaux pas par rapport à ceux qui donnent pas la fessée, mais par rapport à ceux qui "frappent" vraiment). Evidemment, des parents qui lèvent systématiquement la main, avec une force disproportionnée, ce n'est pas normal. Une fessée ou une tape sur la main ne fait pas mal, elle vexe ou surprend... En gros, j'ai envie de dire qu'entre un passage à tabac quotidien pour 3 fois rien et une fessée ponctuelle pour les grosses grosses bêtises, y'a un énooorme fossé, entre lesquels il n'y a pas que des gens à mettre en prison ;-)

Cela dit, je participe à ce débat sans avoir d'enfants... Qui sait, quand je serai mère, comment je réagirai??? Wink

six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch!
http://img508.imageshack.us/img508/5515/signaturesch.jpg
Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Dim 22 Nov 2009 - 10:44

Je vois que ce sujet est en train de dériver lentement comme le précédent et pour les mêmes raisons

Récit de voyage à WDW 2014

Kissimmee

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Dim 22 Nov 2009 - 22:09

Partagés sur la fessée, les Français sont toutefois majoritairement (82%) opposés à une proposition de loi visant à l'interdire, selon un sondage TNS Sofres/Logica pour Dimanche Ouest France.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/21/01011-20091121FILWWW00555-fessee-les-francais-contre-une-loi.php
Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Mar 24 Nov 2009 - 18:29

@cream a écrit:

J'imagine la scène d'ici.
Tu rentres du travail et tu retrouves ton mari avec sa maitresse entrain de fais des galipettes sur le sofa.
(par exemple, fonctionne aussi avec entrain de dessiner au crayon sur le papier peint)

-Mais non chérie, ce n'est pas ce que tu crois!

-Viens là espèce d'idiot tu vas prendre une bonne grosse fessé......

Soit il rit, soit il te réponds:"oui maitresse"!

Sincèrement, les adultes ont plus de recule et de vécu pour faire comprendre leurs mécontentement et recadrer une situation.

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Mar 24 Nov 2009 - 19:34

Poussons l'idée jusqu'au bout, un enfant peut devenir buté si on lui crie dessus, alors interdisons aussi le fait de lever la voix sur les enfants, dans ce cas, ne mettons plus de limites, résultat, des enfants paumés, non éduqués, bref une poudrière!
C'est caricaturiste je sais, mais je ne fais que reprendre les arguments des anti-fessées. Je ne suis pas pour les roustes ni pour la maltraitance mais entre des coups de ceinturon et une tape sur les fesses quand un enfant devient insuportable il y a une différence. Dernier point, le fait de donner la fessée à un enfant, c'est risquer de le voire traumatisé ou violent. Je pense qu'une écrasante majorité de personne ont reçu étant petit une fessée ou une tape sur les mains, sont-ils tous devenus des psycopates? Non!
Enfin, cette loi serait parfaitement inapliquable, elle encourage à la delation "M. l'agent, mon voisin a donné une fessée à son enfant! Il faut l'arrêter!" ou alors "Monsieur l'agent, j'ai 8 ans et ma maman/ mon papa m'a donné une fessée! Il est hors la loi!"

Kissimmee

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Mar 24 Nov 2009 - 19:50

Comme me disait un de mes profs. Pendant les premières années, les parents font de l'élevage d'enfants (on dit bien élever ses enfants et Aristote lui même employait le terme élevage à propos de ce droit naturel).

Lorsque l'enfant de bas âge fait une faute grave, il n'y a pas 50 000 moyens de lui faire comprendre que c'est mal. La fessée est indispensable. Autrement, c'est la génération des enfants rois pourris gâtés des pays féministes-scandinaves qui nous attend.

Dernière édition par Kissimmee le Mar 24 Nov 2009 - 20:04, édité 1 fois
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Mar 24 Nov 2009 - 19:59

@Kissimmee a écrit:
Comme me disait un de mes profs. Pendant les premières années, les parents font de l'élevage d'enfants (on dit bien élever ses enfants et Aristote lui même employait le terme élevage à propos de ce droit naturel).

Je suis contre l'interdiction de la fessée mais de là à citer Aristote... je pense que la vision de l'éducation a quelque peu évolué depuis.

ESPECE DE REACTIONNAIRE

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

http://www.wdwplanif.com
KOVU

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Mer 2 Déc 2009 - 1:18

Moi je suis pour les fessé : car sans les fessez nos enfants parlerons comme dans south park.

Que fait tu ici ? étrangère !
http://leroilion0005.keuf.net/
Mr-Connard

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Mer 2 Déc 2009 - 1:23

Je vois pas ce que South Park a de mauvais ? J'ai toujours appris plein de chose grâce a South Park, du genre :
"un cuillère de super sida dans le cul, et tu meurt sous 3 ans"
ou encore "c'est pas par hasard si dieu a fait notre bite en forme de tuyau".

Non, South Park, c'est bon pour nos enfants.

KOVU

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Mer 2 Déc 2009 - 1:27

Je voyais pas sa sous se sens
C'est juste pour montrè un exemple extreme.

Un enfants tu lui donne une féssé et il ne recommenceras plus car il sera que c'est mal.
Si la féssé est pas là, il recommencera mille fois pire la fois d'après.

Que fait tu ici ? étrangère !
http://leroilion0005.keuf.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Dim 6 Déc 2009 - 13:02

je n'ai jamais eu a donner la fessee a mon fils pour le moment et j'espere que ca durera lol
mais neanmoins je ne suis pas contre la fessée, c'est un acte qui reste rare et j'en ai eu petite et je n'ai pas garde de quelquonque traumatisme pour autant
thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Dim 6 Déc 2009 - 14:10

Retour du débat. Je ne déveloperait pas non plus ayant déjà évoqué mon opinion. j'ai evidemment voté non.
Dans quel monde nous allons?
Moi je veux une loie qui interdise les mineurs de donner une claque aux adultes!
On va voir des enfants aller au poste de police ou gendarmerie porter plainte pour une fessée qu'ils n'auront même pas reçu...

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 18

Découvrez les petits trésors de Bebecanelle
http://thunder1000.free.fr
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Mer 19 Nov 2014 - 10:49

J'ai bien conscience que je réveille un topic endormi depuis presque cinq ans mais à l'occasion des récentes déclarations de la secrétaire d'Etat à la famille, je crois qu'il peut être intéressant de sonder l'opinion des membres de DCP des années après l'ultime post.
Pensez-vous qu'il soit raisonnable de légiférer sur l'utilité des châtiments corporels ?
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Mer 19 Nov 2014 - 10:53

La fessée, je suis pour tant qu'elle est donnée modérément (si vraiment l'enfant à dépassé les bornes et qu'il a été prévenu avant) et qu'on lui explique après réflexion de sa part pourquoi on lui a donné une fessée. C'est comme la punition au coin : je vois plein de parents qui punissent sans prévenir et qui n'explique pas leur geste après, c'est normal que l'enfant ne comprenne pas toujours pourquoi il a été puni. :/

Copper Lake

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Mer 19 Nov 2014 - 13:37

@orangine a écrit:
La fessée, je suis pour tant qu'elle est donnée modérément (si vraiment l'enfant à dépassé les bornes et qu'il a été prévenu avant) et qu'on lui explique après réflexion de sa part pourquoi on lui a donné une fessée.
Absolument d'accord, il faut expliquer à l'enfant la raison de la fessée, discuter avec lui.
J'ai moi-même (et beaucoup de gens je pense) connu la fessée, mais faut pas croire que les parents y prennent du plaisir non plus, à nous la donner.

♪ Hakuna Matata ♫
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Mer 19 Nov 2014 - 16:56

J'ai voté contre.

Toutefois, pour moi la fessée n'est pas la première solution ( ni une solution tout court Rolling Eyes ). Mais je trouverais ça bien excessif qu'une fessé sur une couche culotte soit assimilé comme de la maltraitance. De toute façon c'est le dialogue qui doit être privilégié, mais on est tous humain, de ce fait pas à l’abri que par faiblesse, fatigue, impatience ou encore peur on cède une fois à cette méthode. Le plus important quand on commet ce geste, c'est d'expliquer à l'enfant pourquoi il a reçu cette correction.

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, nous sommes des milliers à avoir connu la fessée ou la gifle, ça n'a pas fait de nous des délinquants ou des cas sociaux.... Non je dit ça parce que certains arguments de grands défenseur du contre la fessée ( comme si ils étaient parfait ) sont un peu extrêmes.
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Mer 19 Nov 2014 - 17:01

Comme la majorité, je suis contre l'interdiction.

Il y a fessée et fessée, faut pas déconner non plus.
La petite tape sur le derrière pour punir un enfant trop turbulent/qui rechigne à obéir/fait un caprice/a fait une bêtise ne va pas le traumatiser ou je sais pas quoi. Ce n'est pas de la maltraitance ou de la violence.
Par contre prendre la ceinture pour frapper les fesses nues, ça par contre....

"I'm not a psychopath, I'm a high-functioning sociopath, do your research
.     

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
Starsheep

Féminin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Mer 19 Nov 2014 - 17:17

Pour la fessée, pour toutes les raisons qui ont été abordées ici, je pense. En revanche totalement contre la gifle qui peut vraiment faire mal et être dangereuse si trop forte et assénée (par mégarde) aux tempes.

En général les enfants qui reçoivent une fessée ne pleurent pas parce que ça leur fait mal, mais parce que ça les surprend et que c'est leur imposer une punition, chose qu'ils détestent.

avatar : oeuvre by rice n rice on deviantart

Shop Etsy repaint : StarsheepEsthetic

Recherche Journal Raiponc Designer
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Mer 19 Nov 2014 - 19:15

Je suis pour la fessée et contre le fait d'envisager l'interdiction à ce sujet.
Bon, par contre il y a des limites, par exemple, on ne colle pas une fessée à un bébé de quelques mois (on se souvient tous de cette tragique histoire il y a quelques mois de fausse disparition) ou une déculottée à un gosse en public, ni les coups de ceinture.
Mais la fessée, quand le gosse fait un truc de mal et qu'il a été prévenu, ben c'est un moyen de punir et de prévenir, parce qu'ainsi, le gosse peut se dire "ouhla, vaut mieux pas que je fasse ça, je risque de me prendre une fessée". Il y a une différence entre filer une fessée et battre. On en a tous reçu et on en est pas morts. C'est contre la vraie maltraitance qui existe encore chez certaines familles qu'il faudrait s'élever, et cela, on le fait déjà dans la mesure du possible.

Petite question: on fait quoi des gens (adultes bien sur) qui ont des pratiques SM du coup et qui aiment s'en recevoir? Very Happy

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
innamaurelie

Féminin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Mer 19 Nov 2014 - 19:38

Une bonne fessés de temps en temps ca fait pas de mal !!
j'en ai reçus quand j'était petite et ca m'a pas tué
au contraire
les enfants de nos jours son de plus en plus chiant !!
(ma nièce par exemple MDR)
elle est capricieuse comme pas possible fait que des bêtises ( par exemple en passant elle viens de m'appuyer sur toutes les touches de l'ordi !!!) et une bonne fessé de temps en temps sa lui ferais le plus grand bien LOL

je suis complètement contre l'interdiction !!!

TR séjour du 25 et 26 avril 2014

- 19 et 20 mars 2000 Santa Fé  
- Février 2002 Santa Fé
- 12 13 14 Aout 2007 Santa Fé
- 1 2 3 février 2009 Santa Fé
- 25 et 26 avril 2014 Santa Fé
- 13 14 15 juillet 2014 Cheyenne
- 18 et 19 Aout Hôtel Cheyenne

Débat sur la fessée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant