AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Débat sur la fessée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Faut il interdire la fessée ?
Oui
14%
 14% [ 25 ]
Non
86%
 86% [ 151 ]
Total des votes : 176

AuteurMessage
mr.jack

Masculin

MessageSujet: Débat sur la fessée Lun 16 Nov 2009 - 18:34

la pédiatre et députée UMP Edwige Antier veut faire interdire la fessée.Non seulement la fessée, mais tout autre chatiment dit "colporel" que les parents pourraient affliger à leurs enfants.
La raison est que "plus on leve la main sur un enfant, plus il devient aggressif"
Et vous, approuvez vous cette proposition de loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Lun 16 Nov 2009 - 18:43

On avait déja eu un débat assez houleux là dessus Very Happy. Je me demande où est ce qu'elle a fait ses études celle là? Non plus sérieusement, Plusieurs parents(dont les miens) "osent ce sévisse corporel aussi barbare qu'une mutilation", et ce n'est pas pour autant que l'on devient agressif. Il ne faut pas confondre une fessée de temps à autre pour punir l'enfant, que la maltraitance quotidienne sans aucune raison. Je me demande sur quoi elle s'appuie.

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Elessar

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Lun 16 Nov 2009 - 18:49

Bien, juste un rappel avant que le débat commence.
Chacun a le droit de donner son avis, dans la mesure où il est conforme à la charte. Mais sachez que sur un forum, vous êtes lus par des personnes qui ne pensent pas forcément comme vous, prenez ça en considération et débattez dans le plus grand respect et la plus grande courtoisie, merci. Wink

Je n'ai pas encore d'enfants, mais comme je l'ai dit dans un autre sujet, je n'ai pas été traumatisé lorsque mes parents me donnaient une fessée ou claque qui était justifiée, après mon je-m'en-foutisme de leurs réprimandes et avertissements verbaux. Parfois les mots ne suffisent pas et généralement les enfants (dont je faisais partie) ne recommencent pas.
De plus, je ne vois pas de quoi se mêle cette députée sur une question qui reste, pour ma part, purement privée. L'éducation d'un enfant ne doit pas être dictée par une loi.

Disneyland Resort : 2012|2015
Walt Disney World Resort : oct 2013
Hong Kong Disneyland Resort : sep 2014
Tokyo Disney Resort : oct 2014
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Lun 16 Nov 2009 - 18:52

Je me rappelle de ce débat Smile mais en l'occurence la question que je me pose réellement c'est surtout faut-il une loi pour interdire la fessée ??
Je pense, pour ma part, que non car je me demande juste quelle efficacité peut avoir une loi qui interdit quelque chose qui se passe souvent dans l'intimité d'une maison.
Qu'est ce qui va se passer ? On va filer une tape sur le cul d'un gamin et le GIGN va débarquer par la fenêtre ?

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

http://www.wdwplanif.com
sybelia

Féminin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Lun 16 Nov 2009 - 19:17

Bonjour à tous,

Personnellement j'ai mis que je suis d'accord pour cette loi, alors je vais déjà commencer par le commencement sans pour autant dire que mon opinion est le meilleur ^^

Tous d'abord je fais du droit, et techniquement il est déjà interdit de frapper les plus faible que soit (en considérant qu'un enfant est plus faible qu'un adulte). Dans cette voie, je dirait donc que l'on peut se passer de la fessée comme de tout autre châtiment corporel envers quiconque.
Cependant, comme le dit Elessar, Si c'est vraiment en dernier recours pourquoi pas. Mais vraiment si tous le reste ne marche pas, je suis pour expliquer aux enfant les raisons, des décisions et des agissements. Après peut-être que je ne suis pas apte a réellement juger, puisque je n'ai pas d'enfants...

Personnellement je n'ai qu'une seule fessée dans ma vie, je n'en connais plus la raison, mais je me souviens de cette fessée et de la porte de ma chambre que j'ai claquée. Pourtant j'était en maternelle...
Après, il n'y a pas que les fessées à limiter. Je pense également que si on passe notre temps a punir et a réprimander au bout d'un moment il n'y a plus d'effets...
http://lijih.skyrock.com
Ratus

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Lun 16 Nov 2009 - 19:38

Lé débat parle de la fessé mais j'imagine que la claque est dans le même sac?

Enfin en tout cas, un claque ou une fessée sa ne mange pas de pain je m'en suis mangé parfois et j'en suis pas mort... je le méritais en plus lol

parfois tu t'en souviens en plus ^^ mon pére m'avait attendu à l'angle du couloir, et d'un coup bam dans la face! mythique

"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Vixy

Féminin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Lun 16 Nov 2009 - 19:39

Ayant déjà donné mon avis sur ce sujet, je ne m'étendrais pas. Néanmoins, une question me taraude: Comment peut-on interdire la fessée? On poste un flic dans chaque foyer?

http://candidon.over-blog.com/
Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Lun 16 Nov 2009 - 20:07

En gros on ne pourra plus toucher nos chers petits princes sans risquer de se ramasser un procès aux fesses si ces cheres tetes blondes en parlent à l'extérieur.. super la position de l'enfant roi est sur le point d'arriver et d'être concrétisée. Faut pas abuser, y'a déja assez de lois contre la maltraitance des enfants quel intéret de légiférer sur une fessée.. et purée parfois on les mérite ces fessées... quand l'enfant pousse le bouchon trop loin on va pas lui dire "chéri tu pousses le bouchon un pêu loin calme toi" alors qu'il continue ses conneries ou se met à brailler car il sait qu'on n'ira pas le toucher..
En tout cas je sais pas ou la pédiatre a été chercher ses théories fumeuses mais dans un sens ca va etre encore une loi creuse car quels moyens mis en face pour éviter cette horreur ? un crs par appart où se trouvent un enfant?

Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici

Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
http://roadtripsandparks.wordpress.com
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Lun 16 Nov 2009 - 20:14

Encore une fois... je me suis déjà beaucoup étendu sur le sujet... et c'est un débat qui est vite parti en sucette.

J'ai voté NON!!! un bonne clique n'as jamais tué personne!

http://www.chroniquedisney.fr/
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Lun 16 Nov 2009 - 20:25

On en a tous reçu un jour dans notre vie (voire pire), et on n'est pas mort. Comme le disait ma grand-mère, ça fait circuler le sang.
Mieux vaut la fessée qu'une grande claque dans la gueule, non ?

Décidément, Mme Antier, qu'est-ce que vous racontez comme conneries, je vous jure... Encore une initiative à la C** avec l'argument que les autres pays d'Europe le font... Heureusement qu'ils ne se balancent pas tous d'une falaise, on serait obligé de le faire sinon...

http://affichesdisney.canalblog.com/
Hanubys

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Lun 16 Nov 2009 - 20:52

Tant que la fessée pour adulte n'est pas interdite......

^^

J'ai été élevé à la fessée, d'autres non et je peux voir la différence....

Une bonne paires de claques sur les fesses ca ne fait pas si mal que ca.

C'est surtout symbolique!

De toutes façon le premier qui me fait une réflexion si je donne la fessée se prend un marron!^^

Encore un débat inutile!!!

http://hanubys.freeheberg.com/
Vixy

Féminin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Lun 16 Nov 2009 - 21:10

@Sevrynn a écrit:
quand l'enfant pousse le bouchon trop loin on va pas lui dire "chéri tu pousses le bouchon un pêu loin calme toi" alors qu'il continue ses conneries ou se met à brailler car il sait qu'on n'ira pas le toucher..

Sinon, on peut toujours faire comme dans la pub là, on se roule par terre et on fait un caprice avant lui (la meilleure défense, c'est l'attaque).

pilepoil

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Lun 16 Nov 2009 - 21:35

....je suis pour la fessée.....entre adultes consentants....ouiccchhh......
DjSeto

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Lun 16 Nov 2009 - 22:12

Ma mère est assistante maternelle, et je peux vous dire que cela va bien plus loin que ça.

Sous prétexte de vouloir "protéger" nos chères petites têtes blondes, il nous est désormais formellement interdit de:

* prendre en photos nos enfants lorsqu'ils sont accompagnés d'autres enfants en public, comme par exemple lors des traditionnelles fêtes de fin d'année dans les écoles. Il faut d'abord demander l'accord de tous les parents des autres enfants figurant sur la photo...
* donner la fessée (attention on ne parle pas de martinet ici, juste d'une simple "tape" sur le derrière du chérubin qui est protégé de notre extrême force et violence par ses habits et surtout sa couche molletonnée)
* donner une petite tape sur la main, même principe que la fessée.
* disputer les enfants qui font des caprices ou des bêtises à répétitions. Si si je vous assure, la psychologue du relai des assistances maternelles a proclamé qu'il fallait répondre à ça par un simple "non mon petit, tu ne dois pas faire ça, c'est pas bien".

Cette même psychologue qui s'est faite remise en place par ma mère:
Vous êtes en âge d'avoir eu des enfants madame la psychologue n'est-ce pas?
Vous leurs avez vous aussi donné quelques fessées lorsque cela devenaient nécessaire je suppose, comme tous parents?
- Oui mais le sujet n'est pas là, vous êtes insolente madame...

Alors c'est comme d'habitude du "faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais"...
Kasia

Féminin

MessageSujet: n Mar 17 Nov 2009 - 9:21

@Professor Ratigan a écrit:
Décidément, Mme Antier, qu'est-ce que vous racontez comme conneries, je vous jure... Encore une initiative à la C** avec l'argument que les autres pays d'Europe le font... Heureusement qu'ils ne se balancent pas tous d'une falaise, on serait obligé de le faire sinon...

J'ai eu la même réaction!

Ce sont les gamins qui vont être enchantés!
Combien de fois, j'ai entendu des copines qui travaillent comme monitrices dans des centres, me raconter que les gosses surenchérissent les réprimandes qu'ils ont eu. Ils sont trèèèèèès malins. A la sortie, les moniteurs ont les parents sur le dos! Même les instituteurs (ou les assistante maternelle DjSeto ), c'est pareil! Ils ont du courage! Je les admire, sans exagérer. Un gamin qui vous crache dessus, ou vous insulte c'est normal? Une fessée et allez hop, au coin! C'est une des raisons qui fait que j'ai refusé d'enseigner. Pour ma part, je voulais transmettre mon savoir, non pas faire l'éducation des enfants à la place des parents.

@ Mme Antier:Vous aimez le marquis de Sade ? Moi j'adore!

cliquez ici pour voir ma collection "La Belle et la Bête"
  Recherche Belle LE 2010 et 2016  
Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Mar 17 Nov 2009 - 12:22

@pilepoil a écrit:
....je suis pour la fessée.....entre adultes consentants....ouiccchhh......

Disons que ça ne fait que pimenter un peu les ébats.....

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Gouly

Féminin

MessageSujet: a Mar 17 Nov 2009 - 12:42

@DjSeto a écrit:
Ma mère est assistante maternelle, et je peux vous dire que cela va bien plus loin que ça.

Sous prétexte de vouloir "protéger" nos chères petites têtes blondes, il nous est désormais formellement interdit de:

* prendre en photos nos enfants lorsqu'ils sont accompagnés d'autres enfants en public, comme par exemple lors des traditionnelles fêtes de fin d'année dans les écoles. Il faut d'abord demander l'accord de tous les parents des autres enfants figurant sur la photo...
* donner la fessée (attention on ne parle pas de martinet ici, juste d'une simple "tape" sur le derrière du chérubin qui est protégé de notre extrême force et violence par ses habits et surtout sa couche molletonnée)
* disputer les enfants qui font des caprices ou des bêtises à répétitions. Si si je vous assure, la psychologue du relai des assistances maternelles a proclamé qu'il fallait répondre à ça par un simple "non mon petit, tu ne dois pas faire ça, c'est pas bien".

Vous leurs avez vous aussi donné quelques fessées lorsque cela devenaient nécessaire je suppose, comme tous parents?

Alors c'est comme d'habitude du "faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais"...

Et oui ,je confirme c'est tout à fait vrai ,mais je ne me vois pas taper l'enfant d'un autre ,ce n'ai pas mon rôle tout comme je n'aimerai pas que quelqu'un tape mes enfants .

Je ne suis pas fan des fessées "pour les enfants" ,je n'en donne que sous le coup de la peur .
Mais de là a l'interdire là, je dis non ça va vraiment trop loin ,cette idée que cela pourrait évité la maltraitance est pour moi tous bonnement ridicule ,ça n'a rien à voir !
Un parent maltraitant sais très bien qu'il dépasse les limites ,et ce n'est pas ce genre de loi qui peut régler le problème !
Benji Banjo

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Mar 17 Nov 2009 - 18:38

Je suis personnellement contre l'interdiction de la fessée pour les diverses raisons invoquées dans le débat que nous avions eu précédemment.

De plus, concernant les pays Européen ayant adoptés la mesure, la Suède qui interdit la fessée depuis 1979 n'a, en 30 ans de législation en la matière...(tenez vous bien)...condamné qu'un seul père de famille à une peine de 100 € d'amende !!! Et oui tout ca pour ca...

Je suis contre l'emplilement des textes législatifs ne servant à rien. Nous n'avons pas besoin en France d'un enième texte prévoyant une sanction pénale, surtout pour ce genre de choses. Les Violences des articles 222-13, 222-14 et suivants du Code Pénal pourront très bien être utilisés dès lors que l'acte pratiqué dépasse le simple de droit de correction des parents et qu'il dépasse un certain sueil de gravité.
Ratus

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Mar 17 Nov 2009 - 18:44

@DjSeto a écrit:

Je suis pour la fessée mais perso quand sa vient de quelqu'un d'autre je pense que sa me gênerait un peu. Tirage d'oreille à la limite ou petite tappe

"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Krakousucre

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Mar 17 Nov 2009 - 19:03

Cette proposition est d'une bêtise ulcérante !

Ce qui rend agressif, ce n'est pas la claque ou la fessée en soi, mais l'intention qu'il y a derrière, et qui en influence l'intensité.

Un enfant, s'il teste les limites, n'en est pas pour autant un imbécile qui ne sent pas les intentions de ses parents. Comme est-il possible de confondre un geste de violence de, par exemple, un parent alcoolique non maître de lui-même, et la fessée d'un parent sain d'esprit et de corps qui recadre son enfant quand les mises en garde restent sans effet ?

Bientôt il sera interdit de lever la voix, sous prétexte que le gamin risque d'avoir une crise cardiaque. Sans compter la porte ouverte à toutes les procédures juridiques abusives que les enfants pourront tenter sur leurs parents ...

Je pense que l'absence de limites posées par des parents démissionnaires, qui entretiennent leurs enfants dans l'angoisse d'une illusoire toute puissance (absence d'obstacle = vide = angoisse), génère plus d'agressivité qu'une réprimande car le gamin ne comprend pas que sa liberté s'arrête là où commence celle des autres, pour ne pas avoir connu de dissuasion suffisante à la nier.

Ca me fait penser, dans l'école où je travaillais, au refus de la direction de faire redoubler, voire renvoyer des élèves qui non seulement n'avaient pas le niveau, mais en plus pourrissaient l'ambiance de la classe en démotivant les meilleurs éléments. (Il paraît qu'au lycée et au collège, c'est devenu pareil ...). J'ai quand même réussi à les virer, mais c'est moi, simple prof, qui me suis pris les mails d'insultes et les confrontations directes avec les intéressés. A la fin, la direction m'a dit que je les avais soulagé d'une décision qu'ils voulaient prendre depuis plusieurs années ... lâcheté quand tu nous tiens ...

Mais bon, on reconnaît chez cette éminente représentante de l'UMP la tendance névrotique du parti à aligner des lois pour tout et pour rien.
Retlaw
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Mar 17 Nov 2009 - 20:32

Avis déjà donné pour ma part et très bien résumé par krakou.

On dit que la connerie humaine n'a pas de limite... Nos politiciens nous le prouvent encore une fois...

http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
mr.jack

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Mar 17 Nov 2009 - 21:13

Excusez moi, je ne savais pas qu'il y avait déja eu débat sur la question...
Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Mer 18 Nov 2009 - 7:27

Mes parents n'ont jamais eu recours à la fessée ni aux claques. Or, on ne peut pas dire que je sois devenue une délinquante... C'est donc qu'il y a d'autres façons d'exercer son autorité.

Ceci dit, comme Krakou et d'autres sur ce topic, je fais la différence entre éducation et maltraitance, et je trouve très inquiétant l'amalgame fait dans ce projet de loi.

Pour illustrer les dérives que l'ingérence dans une vie de famille peut engendrer: avez-vous entendu parler de cette histoire qui s'est passée aux Etats-Unis récemment? Un couple s'est vu accusé de pédophilie, fiché au registre des délinquants sexuels, retiré la garde de leurs 3 enfants; dépenser 75.000 $ en frais de justice; la mère a perdu son boulot d'éducatrice... tout ça pour avoir déposé dans un supermarché des photos à développer, où l'on voyait leurs petites filles de 18 mois, 4 et 5 ans, nues dans leur bain... L'employé du supermarché, un peu trop zélé (et un peu pervers aussi?) avait cru voir des poses provocantes dans ces photos, et avait averti la police. Il avait tout simplement confondu intimité familiale et pédophilie. Et oui, ça fait peur...!

Un été à Tokyo: Coquin de mari !
palpatin

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Mer 18 Nov 2009 - 8:19

on vas faire simple c est deja interdit de mettre une fesser as une enfant tous les chatimen corporelle sont deja illegal enfin dans mon pays,je croyer que en france c etais deja d actualiter aussi mais bon il sont juste un peu en retard c est tous
les chatiment physique doive etre proiber tous simplement

vous vous imaginer as chaque foit que vous faite une connerie ou une erreur prendre une grosse baff dans la tronche?
bas non tous simplement alors si on l acepte pas pour un adulte pourquoi pour un enfant on apellerer sa de l education....
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Débat sur la fessée Mer 18 Nov 2009 - 8:27

@palpatin a écrit:
on vas faire simple c est deja interdit de mettre une fesser as une enfant tous les chatimen corporelle sont deja illegal enfin dans mon pays,je croyer que en france c etais deja d actualiter aussi mais bon il sont juste un peu en retard c est tous
les chatiment physique doive etre proiber tous simplement

vous vous imaginer as chaque foit que vous faite une connerie ou une erreur prendre une grosse baff dans la tronche?
bas non tous simplement alors si on l acepte pas pour un adulte pourquoi pour un enfant on apellerer sa de l education....

On voit ou ça vous a amené!!!
La Belgique est un model de Démocratie avec une législation exemplaire!!!

Débat sur la fessée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant