| | Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" | |
|
|
| Pour ou contre une rubrique "Disney TV" à part? | | Pour un nouveau forum | | 21% | [ 18 ] | | Pour, mais uniquement un sous-forum de la rubrique Disney Unlimited | | 45% | [ 39 ] | | Contre, ce n'est pas un thème assez important et/ou ça allourdit le forum inutilement | | 11% | [ 10 ] | | Je m'en fiche | | 21% | [ 18 ] |
| | Total des votes : 85 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Fantilectric

Age: 23 Messages: 974 Localisation: Belgique (Morlanwlez) Inscription: 05/07/2007
 | |
 | |
mat444

Age: 28 Messages: 3527 Localisation: Ans, Belgique Inscription: 04/07/2007
 | |
 | |
jul
 Age: 25 Messages: 2068 Localisation: paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Mer 22 Aoû - 23:36 | |
| moi, je suis à 100% pour la création d'un forum DisneyTV, tres bonne idée de la part de ce cher Timontimauvais (je reconnais bien la, son interressement pour les medias televisé, interet que je partage), mais par contre il faut que cela soit un forum ou l'on puisse parler des programmes disney mais aussi des nouvelles strastegie des chaines du groupe dans tout les domaines, ce qui ne semble pas corresponde à la partie film disney mais plus a la partie TWDC, enfin apres c'est vous qui voyez. Et surtout pas de sous forum car la partie media TV représente une partie non négligeable, en pleine croissance et en plein renouveau dans la TWDC avec un succée grandissant. |
|
 | |
mat444

| |
 | |
Cobain

Age: 27 Messages: 7773 Localisation: Wonderland Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Jeu 23 Aoû - 22:14 | |
| |
|
 | |
Ptitmath

Age: 28 Messages: 1970 Localisation: Paris Inscription: 03/07/2007
 | Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Ven 24 Aoû - 9:16 | |
| Au début j'étais même contre la création d'un forum consacré à la TV... puis en lisant ce topic, je me rends compte de son importance. Mais je suis absolument contre un sous forum, car je trouve que ça devient beaucoup trop illisible! Les forums proposant des sous-forums deviennent trop complexes à naviguer. Et puis on dit c'est l'exception.... jusqu'au jour où il y a une deuxième exception et ainsi de suite. Donc oui à la création d'un nouveau forum, et ce topic révèle l'intéret d'une éventuelle réorganisation des rubriques. Je pense aussi que Disney unlimited doit trouver un positionnement, car si la télé n'est même plus dedans... ça va devenir le grenier. Edit : et quand on parle d'organisation, qu'est ce que fout ce topic dans Disney Unlimited??? OK ça concerne ce forum, mais bon, on a un forum exprès pour parler de l'organisation de DCP...  |
|
 | |
mat444

| Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Ven 24 Aoû - 13:31 | |
| |
|
 | |
Cobain

| Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Ven 24 Aoû - 14:59 | |
| Je préfèrerai que ce soit un sous-forum car selon moi ce thème ne mérite pas un forum tout entier comme c'est le cas pour les films d'animatio Disney ou les parcs. |
|
 | |
GuiMcguyres
 | Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Sam 25 Aoû - 2:02 | |
| Disney Central Plaza doit absolument évoluer ! Et une catégorie « Disney TV » doit faire son apparition !
L’espace consacré à la télévision doit être à la hauteur de l’intérêt de Disney pour la télévision qui est grandissant de jours en jours ! La télévision a beaucoup trop d’importance de nos jours pour se contenter d’une simple sous partie.
Je pense que ce serait une erreur cette sous partie et une ségrégation spatiale camouflée pour tous les fans de ce média. En effet certaines personnes renient Disney Channel… et ce serait tout bonnement mettre dans un coin ce media populaire qui déplait à l’élite des fans qui pense détenir le bon goût légitime et appartenir à une classe sociale disneyenne supérieure !!!! (Je rigole sans rire)
C’est quelque chose que j’avais également proposé à des modérateurs, il faut cette catégorie pour rester en phase avec notre époque.
Merci àTimon Timauvais, Zuzu, Fantilectric, mat444… |
|
 | |
Timon Timauvais Modérateur

Age: 40 Messages: 7436 Localisation: sur Chronique Disney Inscription: 04/07/2007
 | |
 | |
Cobain

| Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Sam 25 Aoû - 12:33 | |
| Je vais me faire taper dessus mais tant pis : pour moi les productions télé Disney sont bien des oeuvres de seconde zone. Elle n'ont pour la plupart aucune ambition artistique ni même qualitative. C'est du pur divertissement où l'esthétique et malheuresement bien souvent mis de côté. Alors oui, certaines séries ou téléfilms peuvent sortir du lot mais en général je trouve tout ça assez médiocre. J'espère ne pas avoir trop choqué les fans des programmes télé Disney  ! |
|
 | |
mat444

| Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Sam 25 Aoû - 12:36 | |
| Au-delà de TWDC, il faut se rendre compte que tous les grands studios portent de plus en plus d'importance aux productions destinées à la TV. Le succès des séries et les budgets de plus en plus importants accordée à celle-ci en est l'exemple le plus marquant.
Non seulement certains films trouvent un second succès à la TV par une adpatation en série (animée ou non), mais l'inverse est vrai également. Les séries passent de plus en plus au cinéma (besoin d'exemples ?).
Ne pas vouloir accepter cet état de fait est selon moi une erreur. De plus, la TV n'a-t-elle pas sauvé TWDC à une époque ? Et je serais bien curieux de connaître les revenus générés par la TV comparativment à ceux générés par le cinéma.   Oh la barbe... |
|
 | |
Cobain

| Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Sam 25 Aoû - 12:47 | |
| Je suis d'accord avec toi sur le fait que les séries TV sont de plus en plus bonne, je suis moi-même fan de beaucoup d'entres elles (Lost, Desperate Housewives, Heroes, Prison Break). Mais là je parlais surtout des productions Disney. Bon ok Lost et Desperate sont produit par ABC mais pour moi c'est pas vraiment Disney là. |
|
 | |
mat444

| Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Sam 25 Aoû - 13:15 | |
| Parlons simplement de ce qui est Disney Channel
Les séries animées :
La cour de récré, Kim Possible, La légende de Tarzan, Aladdin, Lilo & Stitch,... Et encore, ce sont les plus connues
Ou les séries :
Lizzie Mc Guire, Raven,...
Ou les films TV :
HSM 1&2, Cheetah Girls 1&2,...
Mais Disney et la TV, c'est aussi Toon Disney, Playhouse, Disney, ABC (Kids, New, Family,...), EPSN,...
Bref, c'est suffisamment vaste que pour n'être qu'un sous-forum.   Oh la barbe... |
|
 | |
GuiMcguyres
 | Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Sam 25 Aoû - 13:26 | |
| Pour Cobain59, C’est ici même que tu te trompes ! Que ce soit ABC ou Disney Channel ou encore SOAPnet : TOUT est supervisé par une seule entreprise : « Disney. ABC Television Group ». Tu penses au fond de toi que Desperate Housewives ou… n’est pas réellement du Disney et c’est une erreur, c’est simplement que c’est un programme dédié à ta cible et que Disney a apprit à divertir différentes cibles à souhait ! Ce qui t’intéresse sont évidemment des programmes dédiés à ta catégorie, personne ne t’a jamais demandé d’aduler un programme Disney Channel puisque ceci ne t’ai pas directement dédié. ABC, Disney Channel… ne font plus qu’un ! Tout est fait dans la même optique et les grandes lignes décidées par les mêmes équipes, maintenant tu ne vois pas ceci donc Disney fait parfaitement son job ! Un petit exemple : notre directeur général actuel de Disney Channel France : Simon Amselem, suite à l’acquisition d’ABC par Disney, il a intégré la Division Business Development de Walt Disney TV International en 1996 puis a lancé Disney Channel en 1998 en Espagne… http://www.disneyabctv.com  |
|
 | |
Zuzu

Age: 35 Messages: 3373 Localisation: sur Chronique Disney Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Sam 25 Aoû - 13:32 | |
| | mat444 a écrit: | Parlons simplement de ce qui est Disney Channel
Les séries animées :
La cour de récré, Kim Possible, La légende de Tarzan, Aladdin, Lilo & Stitch,... Et encore, ce sont les plus connues
Ou les séries :
Lizzie Mc Guire, Raven,...
Ou les films TV :
HSM 1&2, Cheetah Girls 1&2,...
Mais Disney et la TV, c'est aussi Toon Disney, Playhouse, Disney, ABC (Kids, New, Family,...), EPSN,...
Bref, c'est suffisamment vaste que pour n'être qu'un sous-forum. |
Sans parler des vielles émissions Disney où Walt Disney était présentateur comme Disneyland, des téléfilms qui était fait avec tellement de soins et de budget qu'un film cinéma qui les sortaient à l'internationnal au cinéma et de vieilles série comme Zorro... Non Cobain59, les oeuvres de la télévision chez Disney ne sont pas des oeuvres de secondes zones. Walt Disney ne l'a jamais conçu comme cela quand il est rentré dans ce média en 1950 ! |
|
 | |
jul
 Age: 25 Messages: 2068 Localisation: paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Sam 25 Aoû - 15:36 | |
| et comment peut on concidérer les oeuvres audiovisuel commes des oeuvres de secondes zone alors qu'elles federent plus de public et plus de revenue. Comme la dit GuiMcguyres tu ne concidere pas ca comme du Disney, mais pourtant sans n'est tu as juste un programme qui correspond à ton ages. Chaque division à une catégorie de personnes a conquerir ce qu'ils font tres bien avec lost ou desperate, comme ils le font avec phenomene raven ou autre serie dedier au teenager. Le media TV permet grace au differente declinaison de toucher toute les cibles, de l'enfant de 4 ans à l'adulte de 65 ans. Et le media TV montrent encore une fois que disney c'est pas que pour les enfants, c'est un produit familliale qui doit conquerir chaque personnes du foyé en lui proposant des programmes correspondant a ces attentent des dessins animés pour les enfants, des series d'ado pour les ados et des series et autres programmes pour les plus vieux. Et en plus ca fonctionne a merveille ABC est l'une des chaine de TV les plus regardé au USA, les programmes Disney s'exportent à merveille, allors le considerer comme de la seconde zone serait vraiment idiot. |
|
 | |
Fantilectric

Age: 23 Messages: 974 Localisation: Belgique (Morlanwlez) Inscription: 05/07/2007
 | |
 | |
jejev

Age: 26 Messages: 534 Localisation: CLEVILLIERS (28300) Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Dim 26 Aoû - 22:47 | |
| Pour, mais uniquement un sous-forum de la rubrique Disney Unlimited  |
|
 | |
Yao

Age: 22 Messages: 2708 Localisation: Montréal (Canada) Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Lun 27 Aoû - 12:42 | |
| Le forum a fait son apparition. Je reste dubitatif sur le choix du nouveau nom de la partie accueillant le forum, car qui dit média dit aussi musiques, livres, et tout autre moyen permettant la communication et l'information et non pas le cinéma/ la TV exclusivement, pourtant ici le nerf de la guerre (peut être qu'un autre nom serait alors souhaitable). Se conférer à mon message plus haut pour les détails.
Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 12:49, édité 1 fois |
|
 | |
| | Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" | |
|