| | Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" | |
|
|
| Pour ou contre une rubrique "Disney TV" à part? | | Pour un nouveau forum | | 21% | [ 18 ] | | Pour, mais uniquement un sous-forum de la rubrique Disney Unlimited | | 45% | [ 39 ] | | Contre, ce n'est pas un thème assez important et/ou ça allourdit le forum inutilement | | 11% | [ 10 ] | | Je m'en fiche | | 21% | [ 18 ] |
| | Total des votes : 85 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Grandmath Fondateur

| |
 | |
Yao

Age: 22 Messages: 2708 Localisation: Montréal (Canada) Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Mar 21 Aoû - 15:00 | |
| La TV est un marché porteur, à l'actualité riche, au contenu dense : la matière est là et mérite un forum mais pas un sous-forum qui isole ou reste "caché".
Je suis donc pour un forum. Certes le forum sera rallongé ce qui est parfois pour de petit écran peu pratique (mais on pourrait rendre invisible la partie backstage, ce serait là un bon compromis), mais d'un autre côté, une fois que l'on c'est approprié le forum la longueur n'est plus un problème en soit puisque pour ma part je descends la page automatiquement vers les forums qui m'intéressent et mon œil ne se portent que sur eux en premier. Attention à la longueur tout de même (mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, il faut des compromis).
Et il ne faut pas aussi oublier que DCP est le plus grand forum généraliste sur Disney et donc le plus complet ce qui explique et justifie sa longueur et légitime un nouveau forum pour la TV si on suit cette logique. Ce n'est pas qu'un forum parc ou cinéma mais bien tout l'univers étendu et très vaste de la Walt Disney Co.
Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 15:06, édité 1 fois |
|
 | |
Timon Timauvais Modérateur

Age: 40 Messages: 7436 Localisation: sur Chronique Disney Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Mar 21 Aoû - 15:02 | |
| Mouais GM, sauf que dans la hierarchie des débats, je trouve curieux de donner plus d'importance à une partie (le Royaume des enfants) consacrée à débattre de la plus belle des robes de Belle qu'à une autre (Disney TV) traitant de Lost ou HSM... C'est un peu comme si, dans un quotidien digne de ce nom, les pages internationnales passaient aprés l'horoscope... Edit : +1 Yao |
|
 | |
Kinoo Modérateur

Age: 26 Messages: 3167 Localisation: Paris Inscription: 03/07/2007
 | Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Mar 21 Aoû - 15:21 | |
| Je rejoins totalement Yao et Timon. Pour ma part on ne peut pas ignorer le succès grandissant de Disney dans ce secteur : High School Musical qui bat des records, Desperate Housewives, LOST, Grey's Anatomy, Ugly Betty, Disney Channel, Kim Possible etc...   Rejoignez la page Facebook d'Hollywood&Co en cliquant ici |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| |
 | |
Zuzu

Age: 35 Messages: 3373 Localisation: sur Chronique Disney Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Mar 21 Aoû - 15:26 | |
| C'est marrant moi c'est plus Unlimited que je mettrais en sous-forum que Disney TV en hiérarchie d'importance... |
|
 | |
Timon Timauvais Modérateur

Age: 40 Messages: 7436 Localisation: sur Chronique Disney Inscription: 04/07/2007
 | |
 | |
mat444

Age: 28 Messages: 3527 Localisation: Ans, Belgique Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Mar 21 Aoû - 16:00 | |
| | Kinoo a écrit: | | Je rejoins totalement Yao et Timon. Pour ma part on ne peut pas ignorer le succès grandissant de Disney dans ce secteur : High School Musical qui bat des records, Desperate Housewives, LOST, Grey's Anatomy, Ugly Betty, Disney Channel, Kim Possible etc... | +1 (au passage, faudrait en faire un smiley de ce +1 )
Je n'arrive pas à concevoir l'idée que Disney TV puisse devenir un sous-forum. La richesse et la diversité des programmes TV proposés par Disney est tellement ahurissante que je n'imagine pas pouvoir la réduire au sous-forum "Les films Disney". De plus, une partie consacrées aux séries, aux DA et autres ne peut logiquement dépendre d'une rubrique intitulée "Films".
Autant je comprendrais pour le Royaume des enfants, autant j'ai du mal pour Disney TV.
PS à Zuzu : c'est vrai que Disney Unlimited, parfois on se demande s'il n'est pas aussi utile que le Royaume des enfants...)  Oh la barbe... |
|
 | |
Zuzu

Age: 35 Messages: 3373 Localisation: sur Chronique Disney Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Mar 21 Aoû - 16:04 | |
| Non, arretons avec un sous-forum de "Les films Disney" : c'était une mauvaise idée de ma part. S'il y a sous-forum pour disney TV, cela sera d'après Grandmath sous "Disney Unlimited". |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Mar 21 Aoû - 16:13 | |
| Heu, un sous-forum, c'est pas forcément péjoratif vous savez? Au contraire, ça signifie qu'on consacre un forum entier à un thème précis tellement son contenu le justifie. En fait il y a deux types de sous-forums: par exemple le Royaume des enfants est une "poubelle" complémentaire des Films Disney (enfin, poubelle, quand on voit son succès on peut quand même penser que ça sert à quelquechose). Et les sous-forums nécessaires comme pourrait l'être Disney TV car leur sujet a pris de l'ampleur au fil du temps. Ils restent dans un environnement précis (en l'occurence Disney Unlimited, qui traite de l'univers étendu - et pas l'inverse, Disney Unlimited ne découle pas de l'univers télévisuel Disney, je pense donc à de la logique et pas à une quelconque hierarchie d'importance), mais se voient attribuer un salon de discussion dédié. Donc perso je vois pas votre blocage comme "disney tv ne mérite pas un sous-forum". Un sous forum, c'est un forum. Cela permet juste de le classer dans l'univers dont il fait partie. Après, c'est mon avis... |
|
 | |
Zuzu

| Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Mar 21 Aoû - 16:20 | |
| Mais ne crois-tu pas qu'il a plus sa place dans la première partie. C'est des production audiovisuelles comme les films d'animation, live, les DVD... Moi je le laisserais pas dans "Autres" Par contre le royaume des enfants pourrais être lui placé dans "autres" bien qu'il soit lié aux grand classiques aussi... Pour une case de plus, cela serait plus simple de lui donner la même importance que le reste non ?:houla: |
|
 | |
Fantilectric

Age: 23 Messages: 974 Localisation: Belgique (Morlanwlez) Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Mar 21 Aoû - 16:37 | |
| Il est quand même innormal de voir des topics comme celui d'High School Musical, le grand succès du moment dans une partie "autre". Je suis d'accord avec Zuzu sur ce point. Il a plus sa place au dessus que le Royaume des enfants, qui n'est pas pour moi une "poubelle" vu son succès" mais une partie moins importante et moins relatif à l'audio visuel    Le Rêve de ma Vie, c'est l'Amour... |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Mar 21 Aoû - 18:10 | |
| | Zuzu a écrit: | Mais ne crois-tu pas qu'il a plus sa place dans la première partie. C'est des production audiovisuelles comme les films d'animation, live, les DVD...
Moi je le laisserais pas dans "Autres"
Par contre le royaume des enfants pourrais être lui placé dans "autres" bien qu'il soit lié aux grand classiques aussi...
Pour une case de plus, cela serait plus simple de lui donner la même importance que le reste non ?:houla: |
Ca peut se discuter. Le Royaume des Enfants a en effet une description claire: L'univers étendu de l'animation Disney: fan fictions, sondages, anecdotes, questions en tout genre sur vos héros de dessins animés favoris... la magie continue ici! Les programmes de TV Disney font, au même titre que la musique, les musicals ou les jeux vidéo, partie de l'univers étendu de la Walt Disney Company. Si on devait mettre cette rubrique dans l'actuelle "films Disney", cela reviendrait à renommer cette catégorie en "médias disney" et à changer son positionnement. Il faudrait alors y traiter de tout ce qui concerne la musique, la presse ou les éditions littéraire. A mes yeux, Disney Unlimited n'est pas une poubelle. "Autres" ne veut pas dire qu'on y classe tout ce qui n'a pas d'importance! "Autres" signifie l'ensemble des autres activités de la Compagnie après les films et les parcs (les deux activités majeures qui font la WDC). Je comprends l'engouement des fans à voir une réelle rubrique mise en avant pour ce sujet qui les passionne, qu'est la TV. Mais il faudrait aussi veiller à rester cohérent dans les catégories du forum! C'est aussi cette clarté qui a fait le succès de DCP. |
|
 | |
Plume bleue

Messages: 6288 Localisation: Dans la Chambre des Planètes Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Mar 21 Aoû - 18:17 | |
| Un avis comme un autre: je suis lectrice de Disney Unlimited tel qu'il est là. J'aime bien ce fourre-tout divers, c'est un peu comme une pochette surprise où on peut toujours être surpris de ce qu'on va y trouver! ^^ Par contre j'y zappe tout ce qui concerne la télévision, vu que je ne regarde pas les émissions en question! |
|
 | |
Zuzu

| Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Mar 21 Aoû - 18:27 | |
| La télévision est un média FILME. Après le fait qu'il passe à la télévision au lieu du cinéma est uniquement une différence de support. Tout est fait grace à une caméra. Pour moi, un film ou un téléfilm, c'est la même chose. Une série animé ou un cartoon, c'est (relativement) proche... D'ailleurs, Leornard Maltin, dans son livre The Disney Films, a fait une partie sur "Disney on TV". La musique, la presse ou les comédies musicales sont très éloignés du monde audiovisuelle et ont leur place dans "Autres" mais la télévision n'aurait rien de choquant dans les films Disney mais si tu veux un titre, on peux t'en trouver. Voyons voir... "Le Grand et Petit Ecran Disney", "Les productions audiovisuelles Disney"... Je suis sur que d'autre seront plus doués que moi  |
|
 | |
Yao

Age: 22 Messages: 2708 Localisation: Montréal (Canada) Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Mar 21 Aoû - 18:28 | |
| | Citation: | Grandmath:
Si on devait mettre cette rubrique dans l'actuelle "films Disney", cela reviendrait à renommer cette catégorie en "médias disney" et à changer son positionnement. Il faudrait alors y traiter de tout ce qui concerne la musique, la presse ou les éditions littéraire. |
Sauf si la catégorie devient "Audiovisuel Disney" c'est à dire ce qui utilise l'image et le son (films, dvd, télé).
Mais bon je te rejoins sur la catégorie "autre" qui n'est pas une poubelle mais bien l'univers étendu (médias & autre). La télé y rentre aussi parfaitement car je pense qu'il faut mieux conserver la 1ere catégorie pour le 7eme art, pas besoin non plus d’un grand chambardement pour une nouvelle catégorie. Il faut garder à l'esprit que DCP est un forum généraliste qui couvre toute l'activité de TWDC donc la division Cinéma / Parcs / Médias me parait la plus judicieuse car la plus claire, pas besoin de subdiviser d'avantage. Ces 3 catégories représentent les 3 grandes branches de l'entreprise.
PS : Seul remarque, pourquoi Cast Member Land est dans la section Autre et non des parcs ? |
|
 | |
Retlaw Modérateur

Age: 30 Messages: 7004 Localisation: Sur Terre Inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Mer 22 Aoû - 0:58 | |
| |
|
 | |
mat444

Age: 28 Messages: 3527 Localisation: Ans, Belgique Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Mer 22 Aoû - 12:20 | |
| +1 pour Zuzu et sa configuration. Cela évitera le genre de "problème" suivant : Lequel est à la bonne place ? Les deux peuvent en effet se retrouver dans chacune des rubriques (et dans chacune des sections dont ces rubriques dépendent)... Avec une rubrique Disney TV, ce problème ne se poserait plus et la lisibiltié n'en serait qu'accrue.   Oh la barbe... |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Mer 22 Aoû - 18:41 | |
| | Yao a écrit: |
Mais bon je te rejoins sur la catégorie "autre" qui n'est pas une poubelle mais bien l'univers étendu (médias & autre). La télé y rentre aussi parfaitement car je pense qu'il faut mieux conserver la 1ere catégorie pour le 7eme art, pas besoin non plus d’un grand chambardement pour une nouvelle catégorie. Il faut garder à l'esprit que DCP est un forum généraliste qui couvre toute l'activité de TWDC donc la division Cinéma / Parcs / Médias me parait la plus judicieuse car la plus claire, pas besoin de subdiviser d'avantage. Ces 3 catégories représentent les 3 grandes branches de l'entreprise.
PS : Seul remarque, pourquoi Cast Member Land est dans la section Autre et non des parcs ? |
Voilà tu comprends bien où je veux en venir. L'argument de Zuzu comme quoi les séries télé sont des créations FILMEES donc ça rentre dans les FILMS Disney, c'est un peu tiré par les cheveux je trouve . A la base, la première catégorie est vraiment axée sur le 7ème art, fer de lance de Disney avec le pôle des parcs. Le troisième pôle médias concerne en effet tout le reste et ça me semble plus logique! ps: Pour CastMemberland, il se trouve dans la section de la Walt Disney Company car à l'origine, il est censé couvrir l'ensemble des CastMembers de la WDC et pas seulement des parcs (Disney Store, bureaux etc). Maintenant c'est sûr que la majorité de ses participants sont de Dlrp, mais il reste dédié à tous les métiers et employés de la société en général. |
|
 | |
Zuzu

| Sujet: Re: Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" Mer 22 Aoû - 19:19 | |
| |
|
 | |
| | Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV" | |
|