|
|
| Auteur | Message |
|---|
coccinelle

| Sujet: Re: Les princesses de Disney Mar 21 Aoû - 21:33 | |
| Bien joué Fantilectric tes infos sont exactes   Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi!  |
|
 | |
Maca

Age: 20 Messages: 958 Localisation: Var Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Les princesses de Disney Mar 21 Aoû - 22:47 | |
| Peut importe ce qu'on pense sur elle, Mulan est belle et bien une princesse! Princesse: Mulan Titre du film: Mulan Année de parution: 1998    |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les princesses de Disney Mer 22 Aoû - 0:58 | |
| Princesse : Kida, de son vrai nom: Kidagakash Nedack Titre du film : Atlantide, l'empire perdu ( Atlantis, the lost empire ) Année de parution : 2001
|
|
 | |
coccinelle

| Sujet: Re: Les princesses de Disney Mer 22 Aoû - 1:00 | |
| yyyyyyyyyyyyyyyyes Maca  Bravo   Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les princesses de Disney Mer 22 Aoû - 1:19 | |
| Princesse : Mégara Titre du Film : Hercule ( Hercules )Année de parution : 1997 Princesse : Mirage Titre du Film : Les Indestrutibles ( The Incredibles ) Année de parution : 2004 Princesse : Esméralda Titre du Film : Le Bossu de Notre-Dame ( The Hunchback of Notre-Dame ) Année de Parution : 1996 Princesse : Eilonwy / Eloïse Titre du Film : Taram et la Chaudron Magique ( The Black Cauldron ) Année de Parution : 1984 Princesses ou pas, elles marquant par leurs prestances. |
|
 | |
coccinelle

| Sujet: Re: Les princesses de Disney Mer 22 Aoû - 1:21 | |
| La princesse Kida? Je n'en ai jamais entendu. Je vais essayer de trouver plus d'informations sur cette princesse. Merci Mirage   Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi!  |
|
 | |
coccinelle

| Sujet: Re: Les princesses de Disney Mer 22 Aoû - 1:26 | |
| Bravo Mirage pour les princesses Meg et Esmeralda  Pour Kida, Mirage et Eloise je vais m'en assurer.  Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les princesses de Disney Mer 22 Aoû - 1:30 | |
|  Princesse : Jane Porter Titre du Film : Tarzan ( Tarzan ) Année de Parution : 1999 A proprement parler Coccinelle, Mirage, Mégara, Esméralda ne sont pas des princesses... Belle non plus d'ailleurs. Kida, Ariel, ou encore Eloise en sont ... Tout dépend si l'ont onsidère leur vrai statut, la collection dérivée, ou le regroupement des héroines en une seule et même cat'! |
|
 | |
FandG

Age: 26 Messages: 683 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Les princesses de Disney Mer 22 Aoû - 1:36 | |
| Mirage
Belle se fini avec la bete, qui n'est autre que le prince! donc elle devient princesse! non? |
|
 | |
coccinelle

| Sujet: Re: Les princesses de Disney Mer 22 Aoû - 1:39 | |
| Mirage, tu as cité : Kida/Meg/Esmeralda/Mirage/Eloise/Jane comme princesses disney. Meg est la seule princesse dont je suis sure. Les autres je vais m'en assurer, t'inquiète pas  Promis! Mais continue tes participations, elles ne peuvent qu'enrichir mes informations et le débat biensur. Merci Mirage   Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les princesses de Disney Mer 22 Aoû - 1:50 | |
| Si on l'entend de cett oeil, Fandg, alors oui Belle devient une princesse. Mégara n'est en aucun cas une princesse puisqu'elle se lie d'amour pour un Demi-dieu... Rien ne constitue un mariage entre les deux. Esméralda n'en est pas une non plus, Mirage encore moins, Jane non plus. Par contre, Kida étant la fille du Roi Atlante Kashekim, elle est en toute légitimité la princesse de l'Atlantide. Eloise, quant à elle, est la princesse du Royaume. |
|
 | |
coccinelle

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les princesses de Disney Mer 22 Aoû - 3:07 | |
| On va faire ça par catégore, alors....
Disney Princesses, appartenant au groupe marketing, produits dérivés... : . Mulan . Pocahontas .Belle . Blanche-Neige . Ariel . Aurore . Cendrillon . Jasmine & bientôt . Tiana ( The Princess & The Frog )
Princesses, légitimes, par alliance ou par descendance directe...: . Kidagakash Nedack ( Kida ) : Fille du Roi Atlante, Kida est donc bien une princesse puisque son Père est lui-même le Roi du Royaume sous lequel elle vit. . Aurore : Ses parents sont les égalements les Roi et Reine du Royaume. . Ariel : Techniquement parlant, le Roi Triton est le maître des Océans, ce qui propulse Ariel au rang de princesse. . Cendrillon : Souillon au début, mais se mariant avec le Prince, elle deviens par alliance sa femme, et donc la princesse. . Jasmine : Le Sultan est son père, Jasmine est donc la Princesse du Royaume d'Agrabah. . Belle : En épousant la Bête, elle devient donc la femme du Prince. . Blanche-Neige : Peut-on vraiment dire qu'elle est marié avec le Prince ? . Eilonwy : Le synopsis lui-même nous fait part de son statut.
Princesses, illégitimes, aucune source fiable... : . Mirage : simple second rôle et agent double, elle n'a rien d'une princesse. . Jane Porter : Fille d'un explorateur et amoureuse d'un sauvage, où pourrait-elle piocher son titre ? . Esméralda : Son fiancé étant capitaine, aucune trace de princesse ici. . Mégara : Hercule a beauêtre un demi-dieu, Mégara reste tout de même une mortelle. Elle aura la considération des Dieux, mais ne sera ni Déesse, demi-déesse et encore moins princesse. . Mulan : Idem, elle tombe amoureuse d'un capitaine dépourvu de sang princier. . Pocahontas : Elle est seulement la fille d'un Chef de Tribu, non d'un Roi. Et John Rolfe / Smith n'ont rien de princeS. |
|
 | |
coccinelle

| Sujet: Re: Les princesses de Disney Mer 22 Aoû - 3:15 | |
| Et que dis tu de mariane et nala?  Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les princesses de Disney Mer 22 Aoû - 3:20 | |
| Je ne me suis intéréssé auparavent qu'aux femmes, humaines. Pour ce qui est de Marianne et Nala: . Nala : Simba étant le fils du Roi Mufasa, il est légitimement le Prince. S'accouplant avec Nala, celle-ci devient donc princesse du Royaume des Lions ! . Marianne : Elle est la Nièce du Roi Richard, autrement dit la fille d'un de ses frères. Le frère du Roi Richard n'étant pas roi, Marianne n'en est donc pas plus une princesse. Et Robin n'étant pas un Prince, elle ne mérite pas ce statut ...
Je tenais a préciser que ces analyses ne concerniat que mon opinion, libre à chacun de définir cette catégorie comme bon lui semble. |
|
 | |
coccinelle

| Sujet: Re: Les princesses de Disney Mer 22 Aoû - 3:29 | |
| J'apprécie énormément ton analyse, et j'avoue que vous êtes bien connaisseur Mirage. Je vais y réfléchir plus amplement et j'essayerai d'en constituer la mienne. Bien que j'avais tracé une liste de princesses auparavant que je vais retracé  . Merci bien pour tes participations et le récap suivra:)  Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi!  |
|
 | |
dxavier

| Sujet: Re: Les princesses de Disney Mer 22 Aoû - 6:42 | |
| | Mirage a écrit: | | Blanche-Neige : Peut-on vraiment dire qu'elle est marié avec le Prince ? |
L'histoire ne nous dit pas si elle se marie, mais elle est au moins la belle fille de la reine. C'est au moins une belle-princesse (et la plus belle de toutes). |
|
 | |
coccinelle

| Sujet: Re: Les princesses de Disney Mer 22 Aoû - 14:59 | |
| Blanche neige est la fille d'un roi.  Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi!  |
|
 | |
Kenaï

Age: 20 Messages: 1386 Localisation: In The World of my Own ... Inscription: 02/08/2007
 | |
 | |
coccinelle

| |
 | |
|