AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Max

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels) Lun 18 Mai 2009 - 9:55

Lors de la dernière visite a DLP, j'ai pu faire toutes les grosses attraction en moins de 2h également, est ce pour autant que le parc le visite en une demi journée ? Clairement non.

Pour Universal, c'est exactement pareil.
Juste pour te convaincre :
MIB : 10min
Revenge of the Mummy : 10min
Twister : 20min
Jaw : 20min
Rip Ride Rockit : 10min
Disaster : 30min
Simpson : 20min
Terminator : 30min
ET : 15min
Shrek : 30min

C'est a peut pres le temps qu'il faut compter entre le moment ou tu entres et celui ou tu sors de l'attraction, et ceci sans la moindre file.
Rajoutes a ca les autres attractions/show, les temps de déplacement, les restos, boutiques, la décourtes du parc et la journée ne sera pas de trop.

Bien évidement, tu pourrais te limiter à Mummy, Jaw, MIB, Simpson, Rockit puis passer à IOA mais dans ce cas là, tu passes complètement a coté du parc, et la visite est pour moi pratiquement inutile.

Bref, 2 jours c'est vraiment ce qu'il faut pour une première visite, simplement pour profiter de sa visite et des parcs
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels) Mar 19 Mai 2009 - 7:31

Et bien nous n'avons pas vécu la même expérience Max car je n'ai jamais attendu plus de 15 minutes (et c'était à Shrek 4D et Terminator car un preshow était déjà en cours). Mais sinon pour le reste c'était embarquement immediat. Et Dieu sait si on a pris notre temps, on s'est même arrêté boire un café au Starbucks (qui se trouve à l'intérieur du parc).

Et comment as-tu pu faire Rip Ride Rock it alors que l'attraction n'est même pas encore ouverte ?
Max

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels) Mar 19 Mai 2009 - 9:16

Euhhh, si je parle de Rip Ride, c'est parce qu'il devrait être ouvert lors de la visite de Miche Rolling Eyes
Pour les temps que j'ai donné, c'est pour lui donner une idée des temps des attractions, le temps de parcourir la file d'attente vide, de se taper le préshow, le ride, puis la sortie (avec souvent une boutique en prime)

Si on prend l'exemple de Shreck, le film dure 16min. Le préshow, c'est environ la même chose.
Si tu veux je prend meme le temps de passer d'une salle à l'autre, puis de sortir de la salle.
Donc pour faire shreck, il faudra compter environ 30min, même sans personne...

Dernière édition par Max le Mar 19 Mai 2009 - 20:09, édité 1 fois
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels) Mar 19 Mai 2009 - 12:26

Par contre, 20 minutes pour jaws, si tu n'as personne, ça me paraît beaucoup.

En plus, si on additionne tous tes temps d'attente et d'attraction, on arrive à 3 heures. En ajoutant le tour du parc, le resto, ça ne remplit pas ta journée. mais, je te le concède, c'est l'occasion de refaire certaines attractions.
Par contre, j'aimerais voir ton calcul pour IOA un jour désert. Car là, honnêtement, je l'ai vécu, en 3 h, j'avais vraiment fait le tour un jour sans file. Et comme le seul show du parc (Simbad) était fermé, je me suis vite retrouve a refaire entièrement le parc une deuxième fois puis à refaire en boucle certaines attractions comme Spiderman. C'était génial, mais malgré tout un peu lassant sur la faim...

Mais bon, soyons honnêtes, pour un first timers, 2 jours reste évidemment préférable à 1, surtout s'il y a du monde. Même si lles 2 en 1 jour sans sacrifier grand-chose, c'est également faisable si on s'y connaît...
Max

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels) Mar 19 Mai 2009 - 18:51

@Mr.Freddy a écrit:

Par contre, j'aimerais voir ton calcul pour IOA un jour désert. Car là, honnêtement, je l'ai vécu, en 3 h, j'avais vraiment fait le tour un jour sans file.
Je parlais bien des studios. Quand j'entends quelqu'un dire que c'est un parc qui se visite en 2h, ca me choque "un peu".
Même sans strictement aucune attente, c'est tout simplement infaisable. Et je parlais ci dessus des grosses attractions, il y a d'autres chose a faire.

Pour IOA, le nombre d'attraction est en effet plus faible et avec une durée beaucoup plus courte.
Mais personnellement, tout refaire en boucle la même journée, ça ne me dérangerais pas.

Mais là on parle bien d'un cas ou il n'y a personne, et je ne tablerais pas sur cette idée là lors d'une visite. On parle ici de parcs qui se situent dans le top 20 mondial en terme de fréquentation Rolling Eyes
Miche

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels) Mar 19 Mai 2009 - 19:18

bon ben j'ai bien compris qu'il y'a 2 camps, comme toujours Laughing
je vais choisir le camp du "touten1jour" Wink
Max

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels) Mar 19 Mai 2009 - 20:08

Nous reste à te souhaitez bon courage, voir bonne chance Smile
roro

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels) Mer 20 Mai 2009 - 16:42

@Max a écrit:
Nous reste à te souhaitez bon courage, voir bonne chance Smile

N'abuse pas,ils partent pas à la guerre non plus...Laughing
Miche

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels) Mer 20 Mai 2009 - 19:01

héhé Smile

au fait roro j'ai vu ton TR WDW mais j'attend toujours le TR universal Razz
roro

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels) Mer 20 Mai 2009 - 19:44

salut miche,en fait le Tr universal fait partie du TR wdw lol
Il arrive dailleurs tres bientot,avec en prime une petite video Wink
Capitaine

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels) Mar 28 Juil 2009 - 10:59

Comparant les prix pour un un jour/2 parcs et un 2jours/2parcs, une information marrante sur le site d'universal est:
Now, you can get unlimited admission for up to a week to BOTH Universal Studios AND Islands of Adventure theme parks for less than the price of a Walt Disney World® 1-Day Park Hopper® Ticket!

Je le vois bien en europe, achetez à Port Aventura c'est moins chère qu'à disney
jerem'

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels) Jeu 30 Juil 2009 - 4:04

C'est une chose impossible en France, la publicité comparative est interdite...sinon ils ne se géneraient pas je crois.
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels) Jeu 30 Juil 2009 - 8:21

Non non Smile La publicité comparative n'est absolument pas interdite en France !! Une marque peut absolument faire de la pub en comparant son prix à celui d'un de ses concurrents (d'ailleurs il me semble que plusieurs opérateurs téléphoniques l'ont déjà fait). On peut tout à fait comparer tant qu'il s'agit de critères objectifs (comme le prix) mais il est interdit de comparer selon des critères subjectifs (comme le goût par exemple). En France, nous pourrions donc tout à fait avoir une pub qui dit : "Venez à Port Aventura car pour le prix d'un jour à Disney, vous avez une semaine de fun en Espagne" mais nous ne pourrions pas avoir une pub qui dirait "Venez à Port Aventura car c'est beaucoup plus magique que Disney".

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

http://www.wdwplanif.com
MagicEmotion

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels) Lun 3 Aoû 2009 - 18:15

Tout à fait Disney Planner, d'ailleurs il y a déjà eu des publicités comparatives sur nos chaînes de télévision. Exemples :
http://www.youtube.com/watch?v=B1zvSHTfNQI
http://www.youtube.com/watch?v=NtnVnm1qFCw

Fin du HS Wink

calvin7

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels) Mar 11 Aoû 2009 - 16:57

Petit trip report de mes 2 jours passés au Parc Universal et à IOA ; nous avons acheté un combo pour les 2 parcs valable 7 jours consécutifs pour 100 dollars ; mais vue la fréquentation dans les parcs, nous avons été obligés (ne passant qu'un jour dans chaque parc, on voulait vraiment en profiter !) d'acheter des pass Express à 36 dollar par personne. Gràce à ces précieux sésames, nous n'avons jamais attendu plus de 15 minutes par attraction (ce qui correspondait en fait au préshow en cours).
Donc mercredi nous arrivons au parc universal un peu avant 10 heures (passage très rapide aux caisses du parking...12 dollars la voiture) après avoir traversé à pied une partie du citywalk.
Je suis tout de suite séduit par les décors du parc très soignés et le sentiment d'immersion ainsi créé.

Nous nous dirigeons tout de suite vers le fonds du parc pour faire les simpsons et MIB

J'ai adoré le ride en 3D des Simpsons qui est très ludique ; la file d'attente et le préshow nous plonge tout de suite dans cet univers si spécial, avec toujours beaucoup d'humour.

Quand à MIB, c'est une attraction interactive où il faut dégommer le maximum de monstres grâce à son pistolet laser ; assez rigolo et très bien fait

Après une photo souvenir avec mes potes les Simpsons et une rasia dans la boutique (ouvre bouteille qui parle, magnets en tout genre et Tshirt à l'éffigie d'Homer qui boit de la bière), nous filons découvrir Jaws ; le quartier tout autour est magnifique, on se croirait vraiment dans un petit port de pêche.

Le ride est assez sympa (notre capitaine pilotant le bateau était très en forme !).

Puis nous changeons complètement d'univers en passant dans le monde des enfants ; pour faire plaisir à la petite fille de notre groupe (4 ans) nous subissons le spectacle de Barney, un gentil dinosaure violet qui chante des chansons assez neuneus...

Puis nous enchaînons avec un ride très poétique à la rencontre d'ET sur des vélos qui survolent la forêt.

Après avoir croisé Scoubidou et Sammy à la sortie de l'attraction, nous allons faire un petit tour de coaster pour enfants à l'effigie de Woody wood pecker très apprécié des plus petits !

Il y a aussi dans cette zone des aires de jeu très soignées, très bien thématisées pour les enfants avec pas mal de jeux d'eau, toujours bienvenus quand le soleil cogne très fort...

Nous retournerons dans l'après-midi dans la woody wood pecker kid zone pour voir un petit spectacle mettant en scène des animaux (oiseaux, chiens, chats, singe) assez rigolo.
Mais il est déja l'heure de manger...un hamburger bien sûr !

Après cette pause bien méritée, nous courons à Disasters pour échapper à l'orage qui gronde déja !

Cette attraction sera ma seule déception de la journée...préshow très long et inutile et participation des guests super inintéresasnte ! Il n'y a que la dernière partie, le ride à travers les effets spéciaux qui nous réveillera un peu de notre digestion !
Changement de catégorie avec Revenge of the mummy que nous avons tous adoré ! Super théma dès la file d'attente, des décors somptueux et un ride très efficace !

Pour continuer dans la même lignée de films qui bougent, nous enchaînons avec Twister, attraction qui m'a plutôt séduit malgré un pré show assez pénible (très ciné blockboster)

Grâce à nos express pass, nous allons évitons 45 minutes d'attente à Shrek, un cinéma en 4D très efficace, et 60 minutes à Jimmy neutron, un simulateur plutôt gentil mais assez réussi.

A la sortie de Shrek, j'exige de faire une photo avec Shrek et avec l'ane qui se montrera très rigolo et qui, après avoir entendu mon accent, me fera une démonstration de français assez sympa (et oui l'ane parle !!) Super moment de franche rigolade.

Après une bonne glace Ben and Jerrys, il est temps de faire les magasins (Universal est vraiment TRES fort en marchandising avec des produits très variés, et des tarifs que j'ai trouvé assez raisonnables) avant de se placer autour du lac pour profiter du spectacle nocturne qui cloturera une super journée !

Nous avons bien mérité une petite halte déshaltérante au Hard Rock café avant de reprendre la route !

Nous reviendrons demain jeudi pour découvrir IOA !
calvin7

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels) Mer 12 Aoû 2009 - 14:49

Nous voici donc à nouveau repartis pour une journée pleine d'émotions et de sensations fortes !
Arrivée à l'ouverture pour profiter au maximum de ce parc qui ferme un peu tôt à mon gout (20h).

Il y a déja beaucoup de monde devant les tourniquets d'entrée, ce qui nous fait craindre une forte affluence pour la journée (la suite nous donnera raison...vive les express pass !!!).
Direction Spiderman, l'attraction phare dont tout le monde parle (on a vu des grands panneaux de pub dans tout Orlando et Kissimee)

Pour faire vite, j'ai ADORE cette attraction en 4D où la réalité et la fiction se mèlent à merveille ; je me suis vraiment retrouvé au coeur de l'action, c'était magique ! A noter le soin des détails dès la file d'attente : dans la file normale on retrouve les décors des bureaux des journalistes et dans la file Express ceux des archives du journal. Trop fort
A la sortie, passage obligé par la boutique très bien achalandée et bien sûr petite photo avec le héros du jour !

Et maintenant place à un autre héros tout en muscle...Hulk !

J'ai aodré le départ et le premier virage...et tout le ride est très agréable ; bref, super coaster, très fluide.
Après un petit tour d'Accelerator (manège style tasses d'Alice en plus rapide), il est temps de passer dans le monde merveilleux du docteur Seuss, à mon sens le plus beau monde pour enfants que je n'ai jamais vu dans un parc d'attraction !

Il y a pas mal de manèges dans ce monde mais la grosse attraction reste A cat in the Hat, dark ride tiré d'un très célèbre conte pour enfants ; les décors sont super mignons et les personnages très rigolos (nous les rencontrerons à la sortie de l'attraction).

1 fish, 2 fish est un manège qui parait tout simple (style Dumbo mais avec des poissons) à première vue mais il a une particularité excellente : durant le tour, une musique est diffusée et vous devez "piloter" votre poisson au rythme de la musique ; si vous ne respecter pas le rythme...vous serez copieusement arrosés ! Grâce à l'oreille musicale très peu développée de mon voisin et pilote, je suis ressorti de là trempé...et heureux car la chaleur était encore très pesante ce jour là.

Pour les enfants, on trouve aussi dans ce monde un joli carroussel, une aire de jeu en forme de labyrinthe et un petit train qui surplombe le parc et offre une vue "aérienne" très sympa du monde des enfants.

Bientôt l'heure de déjeuner...et de vivre une expérience culinaire exceptionnelle dans le cadre fantastique du restaurant Mythos, élu plusieurs d'années d'affilée meilleur restaurant de parcs d'attraction au monde (!) ; sincèrement nous seront ravis par les cocktails de l'apéro, par notre repas (nouilles chinoises aux petits légumes et émincé de poulet, risotto au filet de boeuf, petis hamburgers au crabe épicé, fondant au chocolat à la glace beurre de cacahuete et banane), par la qualité du service et par le montant de l'addition !

A la sortie du resto, quelques pas et nous nous retrouvons dans le tourbillon de Poseidon's fury, une attraction démesurée, très surprenante et très vivante grâce à notre "guide" qui jouera superbement bien le jeu (la meilleure expérience cast member de tout mon séjour).

Puis direction The duelling dragons, très beau double coaster où les 2 trains se croisent de TRES près à plusieurs reprises durant le trajet ; sur le chemin, on peut découvrir l'avancement des travaux du prochain monde en construction, celui d'Harry potter (c'est bête, on va avoir une bonne excuse pour devoir revenir en 2010 !!).
calvin7

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels) Jeu 13 Aoû 2009 - 11:42

Après ce ce super coaster, très confortable lui aussi, il est temps de quitter the lost continent pour franchir les portes de Jurassic Park !

Là encore, je suis tombé sous le charme de la théma irréprochable et de l'ambiance qui se dégage de ce monde (la végétation très luxuriante joue elle aussi un role important).
Nous partons pour une balade en bateau sur la Jurassic park River qui nous réserve plein de surprises...et un final en chute libre très arrosée !

Il existe également une attraction qui permet de survoler à bord d'un dinosaure volant la réserve de Jurassic Park ; cette attraction est réservée aux moins de 1m10 et un adulte ne peut y accéder qu'à la seule condition d'être accompagné par un enfant ! Nous zapperons cette attraction devant les 60 minutes d'attente (pas d'accès Express dans cette attraction).
Bien que l'orage commence à gronder, nous filons vers Toon Lagoon pour profiter de cet univers toonesque et prendre un véritable bain dans Rip Saw (j'en ressortirai complètement trempé de la tête aux pieds !)

Hélas l'orage menaçant, tous les attractions extérieures ferment en même temps par mesure de sécurité ; on court vers the lost continent pour essayer de se mettre à l'abri et profiter du spectacle de Sinbad...hélas le spectacle est lui aussi annulé à cause de la météo ! Il ne reste plus grand chose d'ouvert et bien entendu les files d'attente des rares attractions en intérieur explosent ! Heureusement une cast très sympa nous permet de rentrer une deuxième fois dans a cat in the hat avec nos express pass (alors qu'un seul passage par attraction est toléré normalement).Puis nous retentons l'expérience Spiderman avec nos express pass puisque ce matin nous y étons entré par la file normale ; j'ai encore plus apprécié l'attraction la deuxième fois, en remarquant tous les petits détails dans les scènes filmées.
Pendant ce temps l'orage s'est un peu éloigné et les Fear Falls du docteur Doom ont réouvert ! Une nouvelle poussée d'adrénaline nous attend !! J'ai adoré la sensation du décollage qui nous fait franchir les 60 metres de la tour en quelques secondes ! Mais j'ai trouvé les descentes un peu trop soft à mon gout ! Dommage

Ce sera notre dernière attraction de la journée, à mon grand regret mais c'est déja l'heure de la fermeture ! Un petit tour dans les boutiques là encore très bien fournies en produits dérivés des héros Universal et un dernier verre au citywalk...demain est déja le jour du retour sur Paris après 10 jours de pur bonheur !!
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels) Mer 9 Déc 2009 - 11:31

Salut, mon boss (qui a 55 ans) emmène son môme à Universal à Noël. Il m'a demandé, connaissant ma passion pour les parcs, de lui indiquer le nom des attractions qu'il se devait d'éviter lui (pas son môme) ; c'est à dire toutes les attractions rudes physiquement (en gros les rollers coasters et autres trucs de fou...)

Y'aurait-il une bonne âme pour me les lister ?

http://www.chroniquedisney.fr
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels) Mer 9 Déc 2009 - 13:20

@Timon Timauvais a écrit:
Salut, mon boss (qui a 55 ans) emmène son môme à Universal à Noël. Il m'a demandé, connaissant ma passion pour les parcs, de lui indiquer le nom des attractions qu'il se devait d'éviter lui (pas son môme) ; c'est à dire toutes les attractions rudes physiquement (en gros les rollers coasters et autres trucs de fou...)

Y'aurait-il une bonne âme pour me les lister ?

Je viens de t'envoyer un mail à ce sujet. J'espère que ça lui sera utile

Thierry

Silex57

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels) Mer 9 Déc 2009 - 15:30

Tu fais aussi Universal Planner Thierry ?
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels) Mer 9 Déc 2009 - 15:40

Non pas vraiment... disons que j'ai écrit un petit guide à l'usage de mes clients et que comme Timon l'a été, je me suis permis de lui envoyer. Rien de vraiment transcendant mais ça a le mérite d'exister.

Thierry

Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels) Mer 9 Déc 2009 - 15:42

En tout cas, merci beaucoup, difficile de réver mieux ! Mon boss a de la chance, pour le coup. Tanque Euh Lotte !

http://www.chroniquedisney.fr
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels) Mer 9 Déc 2009 - 16:31

DEUX RIZ HEIN !!

Thierry

deamon

MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels) Mar 9 Fév 2010 - 13:20

Je voudrais me faire un séjour (de 2 à 3 jours) par contre comprenant le parc, l'hôtel et le billet d'avion mais impossible de trouver des réservation sur internent et en plus en français, si quelqu'un connait un site intéressant!
Petite question supplémentaire le parc le plus intéressant c Hollywood ou Orlando?
Danni

Féminin

MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels) Mar 9 Fév 2010 - 18:06

Ah, vous me faites douter, tous là ! Vilains !

Moi qui était prête à renoncer sans remord à Universal et à favoriser Island of Adventure, maintenant je ne sais plus...

L'idée étant de prévoir un total de 7 jours pour visiter WDW (dont au moins un parc aquatique, downtown Disney, etc) et de consacrer 4 jours au "reste" ; le reste sélectionné étant :
- Busch Gardens (que je comptais faire lors d'un arrêt à Tampa)
- Island of Adventure
- Discovery Cove
- Kenedy Space Center (sachant que je n'annulerai celui-là pour rien au monde)

Du coup vous pensez q'uil faut que je "sucre quelque chose d'autre ? (y compris une journée à WDW ?)

Dilemne...

Universal Orlando Resort (Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure, CityWalk, Hôtels)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant