| | Hommage à Thomas Kinkade, "peintre de la lumière" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Grandmath Fondateur

| Sujet: Re: Hommage à Thomas Kinkade, "peintre de la lumière" Sam 26 Déc - 10:33 | |
| Avez-vous remarqué Blanche-Neige et Cendrillon dans la peinture sur Princess and the Frog? (je viens de les apercevoir) Voyez vous d'autres détails? |
|
 | |
Makino

Age: 20 Messages: 2064 Localisation: Dunkerque Inscription: 12/07/2009
 | Sujet: Re: Hommage à Thomas Kinkade, "peintre de la lumière" Sam 26 Déc - 11:30 | |
| Moi, j'avais juste remarqué Cendrillon mais pas Blanche Neige ^^ |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| Sujet: Re: Hommage à Thomas Kinkade, "peintre de la lumière" Sam 6 Mar - 13:13 | |
| Thomas Kinkade vient de terminer sa nouvelle toile, Bambi's first year. Téléchargez la Haute-Résolution ici:  Voilà une vidéo où il décrit lui-même la peinture! |
|
 | |
Satine

Age: 25 Messages: 208 Localisation: Bordeaux Inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: Hommage à Thomas Kinkade, "peintre de la lumière" Sam 6 Mar - 15:35 | |
| Ces tableaux sont magnifiques, j'adore les petits détails et chercher les personnages cachés  Dans Bambi's first year j'ai repéré le poisson de Pinocchio, une des souris de Cendrillon et la Fée clochette pour le moment. Ses clins d'œil concernent toujours les mêmes films on dirait, Cendrillon, Peter Pan, Blanche-Neige etc... |
|
 | |
Makino

| Sujet: Re: Hommage à Thomas Kinkade, "peintre de la lumière" Sam 6 Mar - 19:20 | |
| Toujours aussi magnifique! |
|
 | |
Sevrynn

Age: 26 Messages: 4051 Localisation: Lyon Inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: Hommage à Thomas Kinkade, "peintre de la lumière" Dim 7 Mar - 13:15 | |
| les peintures de Kinkade sont toutes magnifiques, j'en avais croisé au détour de mes recherches de "tableau disney" sur le net... Je rêverais d'en accrocher un dans ma future bibliothèque mais bon ça restera à l'état de rêve ^^  Universal Studios, Disney Cruise Line, Kennedy Space Center, Miami, Les Keys, Everglades, ... |
|
 | |
Phyona

| Sujet: Re: Hommage à Thomas Kinkade, "peintre de la lumière" Dim 7 Mar - 14:50 | |
| Tout juste splendide ! Quel précision & quelle superbe imagination ! Merci infiniment Grandmath de nous avoir fait découvrir cet artiste! Etant étudiante en histoire de l'art, il n'y a pas des kilométres pour que je fasse un dossier sur Thomas Kinkade ! |
|
 | |
la fée Clochette caennais

Age: 28 Messages: 240 Localisation: Caen Inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Hommage à Thomas Kinkade, "peintre de la lumière" Dim 7 Mar - 14:59 | |
| Magnifiques tableaux!!!!  " Les fées existent j'y crois j'y crois" Prochain séjour 18 et 19 septembredisneyland Hôtel |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| |
 | |
Sevrynn

Age: 26 Messages: 4051 Localisation: Lyon Inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: Hommage à Thomas Kinkade, "peintre de la lumière" Lun 8 Mar - 11:24 | |
| GM vu que tu sembles l'avoir ou l'avoir lu est ce que tu sais si dans ce livre il apparait les peintures de disney où est ce que le bouquin correspond à certaines création de kinkade hors disney ? Merci   Universal Studios, Disney Cruise Line, Kennedy Space Center, Miami, Les Keys, Everglades, ... |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| Sujet: Re: Hommage à Thomas Kinkade, "peintre de la lumière" Lun 8 Mar - 11:35 | |
| Attention, ce livre reprend toutes ses peintures hors Disney (enfin toutes, les plus connues). Il faut savoir qu'il n'a fait que 8 peintures à thème Disney, et 2 se retrouvent dans le bouquin (Disneyland je crois et le Chateau de Walt Disney World c'est sûr, je ne l'ai pas sous la main pour vérifier). Mais on retrouve vraiment son style dans ses oeuvres sur les océans, les grandes villes, les petits ports de pêche, la montagne etc. ça vaut le coup quoi qu'il en soit! |
|
 | |
chrissie67

Age: 44 Messages: 55 Localisation: Bordeaux Inscription: 05/03/2010
 | Sujet: Re: Hommage à Thomas Kinkade, "peintre de la lumière" Mar 9 Mar - 13:31 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces infos sur Thomas Kinkade, très impressionnant, et inspirant  |
|
 | |
Yumimi

Age: 22 Messages: 518 Localisation: A 12 km de Montpellier Inscription: 06/02/2009
 | |
 | |
Kasia

Age: 27 Messages: 776 Localisation: ville sage, sur un petit nuage... Inscription: 11/10/2008
 | Sujet: Re: Hommage à Thomas Kinkade, "peintre de la lumière" Ven 29 Oct - 15:10 | |
| |
|
 | |
Makino

| Sujet: Re: Hommage à Thomas Kinkade, "peintre de la lumière" Ven 29 Oct - 21:08 | |
| Superbe! Je suis contente qu'il ait enfin fait l'un de mes deux disney préféré ^^ |
|
 | |
Alahis

Age: 22 Messages: 536 Localisation: Dans ton cerveau. Inscription: 24/10/2010
 | Sujet: Re: Hommage à Thomas Kinkade, "peintre de la lumière" Ven 29 Oct - 23:01 | |
| Rha c'est juste magnifique !
Dans les "fall festival" le "victorian fall" me plait énormément...Je sens venir la maquette de la maison !   Hôtel Santa Fe du 30/01/2011 au 01/02/2011 => done |
|
 | |
sandman

| Sujet: Re: Hommage à Thomas Kinkade, "peintre de la lumière" Sam 30 Oct - 0:05 | |
| Très bon peintre. A la maison, tout le monde est fan. Pour info; il y a quelques semaines, on trouvait chez Lidl des puzzles 1000 pièces de Kinkade ( non Disney ) pour 5 euros pièces. Ma femme a fait le plein...
Apparament, il s'amuse donc à dissimuler des indices dans ces tableaux.... Dans son dernier ( Bambi ) il y a même dans l'arbre de droite; les opussums de notre BTM! |
|
 | |
gonzo

Age: 15 Messages: 294 Localisation: quelque part dans le théatre du muppet show Inscription: 20/06/2009
 | Sujet: Re: Hommage à Thomas Kinkade, "peintre de la lumière" Sam 30 Oct - 0:17 | |
| Euh..sa m'étonnerai que les opussums représenté soit ceux de BTM ! Je pense plutôt que les opussums sur le tableau de Bambi représente...les opussums dans Bambi ! XD :  |
|
 | |
sandman

| Sujet: Re: Hommage à Thomas Kinkade, "peintre de la lumière" Sam 30 Oct - 12:36 | |
| Posssible.... Dans la vidéo postée plus haut, on voit un hidden Mickey sur le tronc de l'arbre et un peu plus haut, un N dans un coeur gravé sur l'écorce. L'artiste dit que dans ce tableau il y a 5 hidden Mickey et 5 N cachés. Dans le genre grandiose, plus réaliste mais vraiment tout aussi impressionnant; il y a aussi le peintre Albert Bierstadt: http://www.allartclassic.com/pictures.php?p=1&p_number=13&forder=1&countsp=15 |
|
 | |
Pierre

Age: 21 Messages: 391 Localisation: Là où il faut Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Hommage à Thomas Kinkade, "peintre de la lumière" Sam 30 Oct - 19:39 | |
| Mon dieu, la dernière sur La belle et la bête est peut-être une des meilleures. Si ce n'est sa meilleure toile sur Disney. Les textures des vêtements sur Belle et la bête sont à tomber. Excellente composition.  N'importe quoi-ffure... |
|
 | |
| | Hommage à Thomas Kinkade, "peintre de la lumière" | |
|