AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Disney se lance dans l'édition en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titine



Féminin
Age : 28
Messages : 48
Inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Disney se lance dans l'édition en ligne Jeu 1 Oct 2009 - 16:27

En faisant de la veille professionnelle pour mes études, je tombe sur un article intéressant diffusé sur le site de Livres Hebdo à propos de Disney et l'édition en ligne. J'ignore si le sujet a déjà été abordé mais je ne l'ai pas trouvé en faisant une rapide recherche sur le moteur du forum.

Voici l'article :

"Avec 500 titres en stock sur DisneyDigitalBooks, le groupe se lance dans une offre payante adaptée aux familles.
Le géant américain du divertissement Disney vient d’annoncer qu’il se lançait dans l’édition en ligne, offrant aux enfants de 3 à 12 ans de lire sur Internet des aventures de ses principaux héros moyennant un abonnement.

Le site DisneyDigitalBooks (http://disneydigitalbooks.go.com) est présenté comme “une nouvelle façon dernier cri pour les enfants de découvrir la joie de la lecture dans un environnement interactif solide et protégé”, a fait valoir le groupe dans un communiqué.

Moyennant un abonnement (8,95 $ par mois ou 79,95 $ par an), jusqu’à trois enfants d’une même famille peuvent s’abonner pour lire des livres estampillés Disney sur ordinateur.

Les enfants peuvent choisir des types de livre selon leur niveau de lecture, se faire lire un ouvrage en regardant les illustrations, cliquer sur un dictionnaire en ligne ou même créer leurs propres histoires.

Une offre d’essai pour 7 livres est actuellement disponible.

Le groupe annonce dès à présent une traduction du site en plusieurs langues dès 2011.

Les éditions Disney (Disney Publishing Worldwide), qui publient déjà sur papier magazines et aventures déclinées des héros Disney, espèrent ainsi rentabiliser un stock éditorial déjà existant, qui leur permet de lancer le service en ligne avec plus de 500 titres disponibles d’emblée.

Le catalogue devrait s’étoffer au fil des nouveautés cinématographiques du groupe. Pour l’instant le catalogue Marvel que Disney est en passe de racheter n’est pas concerné.

Disney, qui vend 250 millions de livres par an, arrive tardivement sur un marché où HarperCollins (qui dispose de plus de 1 000 titres jeunesse) ou Scholastic sont présents.

Les aventures proposées sont celles des héros dont Disney a déjà éprouvé le succès en films et produits dérivés, comme Pirates des Caraïbes, Toy Story, le récent Là-Haut, Hannah Montana, Winnie l’ourson, Mickey Mouse, etc…

En France, le catalogue Disney est édité par Hachette Jeunesse."

(Livres Hebdo - Publié le 29 septembre 2009)
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney se lance dans l'édition en ligne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Disney Unlimited-