AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cosmicbutterfly



Féminin
Age : 32
Messages : 82
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Jeu 24 Sep 2009 - 17:26

Présentation


Commençons par une petite présentation des personnes qui font parti du Trip :

Cosmicbutterfly :Marion, 25 années au compteur.
Ma sœur Camille, 23 ans
Mes parents, de joyeux-presque-à-peine cinquantenaires…

Un an avant la date fatidique, j’avais annoncé plus ou moins en l’air que je souhaitais fêter mon quart de siècle à Disneyland car j’adore Disney et que c’était mon anniversaire alors je fais ce que je souhaite je suis la reine ! Depuis cette annonce en plein repas de famille, de l’eau a coulé sous les ponts, je suis déjà retournée à Disneyland Paris pour notre anniversaire de couple avec mon chéri.

Au mois de Juin, ma mère m’annonce qu’elle a trouvé une super offre pour que l’on parte tous les quatre en vacances à Disneyland pour mon anniversaire (mon chéri ne souhaitant pas repartir encore à Disneyland, il a déjà eu sa dose !). Je dois préciser que mes parents sont des fans de parc d’attractions ! On a fait WDW il y a dix ans et on habitait en région parisienne quand Disney a ouvert ses portes (on a même fait la visite où il passait un film pendant la construction… c’est dire si mes parents adoraient !!).


Après de longues hésitations sur l’hôtel, on se décide pour le Newport Bay Club ! Nous partirons le lendemain de mon anniversaire (19 aout) pour 3 jours !!

Je suis contente car : primo je retourne à Disneyland et quelque soit la raison, je suis contente, secondo j’amène mes vieux (lol) et qu’ils seront des first timers pour le second parc !! Et puis je sais qu’avec ma sœur on va rigoler comme des folles. J’ai déjà trop hâte de leur faire découvrir la TOT pour voir leur tête !!

Je commence alors tranquillement la préparation en surfant sur DCP (mais quelle merveille ce forum !!)… Je convaincs ma mère de rajouter l’option Demi Pension pour faire des pauses dans la journée (il faut bien les économiser mes parents !!).
Je réserve pour le Blue Lagon que j’ai toujours rêvé de faire et le Walt’s que
j’adore !! Pour le reste, on se débrouillera bien !!!

A titre indicatif, pour une fin de mois d’aout on a du réserver une semaine avant pour être sur d’avoir de la place. Cependant, l’année dernière on avait été au Walt’s avec mon chéri et on avait réservé le matin même en plein mois de Juillet sans aucun problème.

Je souhaitais que ce soit parfait pour mes parents car il m’offrait le voyage et vu nos âges avec ma sœur, c’était sans doute un des dernier voyage en famille… autant en profiter !!

On arrive maintenant la veille du départ, mes 25 ans ont sonné… J’suis prête pour Disneyland !!


En photo, les badges que ma sœur et ma mère ont fait pour les mettre pendant le séjour !!






Bravo pour ceux qui ont réussi à tout lire...

Et la suite au prochain épisode!!
Revenir en haut Aller en bas
Zaza



Féminin
Age : 37
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Jeu 24 Sep 2009 - 18:15

Tu m'as mis l'eau à la bouche, vivement la suite Wink

(Très réussi les badges )
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly



Féminin
Age : 32
Messages : 82
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Jeu 24 Sep 2009 - 18:47

Jeudi 20 Aout !



Le train est prévu très tôt !! Donc réveil à 4 heures du matin !! C’est mon chéri qui nous amènera à la gare. Arrivée prévu à vers 11h00 à Marne La Vallée… (Épisode 3615 ma vie : ma sœur a vécu à Lyon et son train partant de Toulon et l’amenant à Lyon avait souvent cette destination et c’était un sujet de rêverie et de désir pour nous deux…).


Dès la descente du train, au pas de course pour aller récupérer la chambre… Pas le temps de regarder le village, on file vers le Newport (voui j’suis une petite vilaine, j’ai fait marché ma petite famille jusqu’à l’hôtel… je fais parti de cette espèce qui adooooooooore marcher et n’aime pas prendre les transports ‘mais regarde c’est à 5 minutes à pied alors que si on attend, on va perdre du temps’).

C’est vrai que le Newport il a la classe, y a pas à dire. C’est la première fois que je vais dans cet hôtel, d’habitude je vais toujours au Séquoia (même si je peux aller ailleurs, mon choix va toujours vers le Séquoia : premier séjour avec mon chéri, premier séjour avec ma sœur et nos deux chéris, anniversaire avec mon chéri… j’ai un lien affectif avec cet hôtel !!).

Et là quand on arrive dans le hall… Choc !! J’ai du rester 30 secondes bouche bée !! C’était bruyant, un mode hallucinant, une vrai foire !! J’ai pris les choses en main : mes parents avec les valises et avec ma sœur on a fait la queue pour prendre la chambre (que l’on n’a pas eu bien sur), mais bon, il faut bien s’enregistrer et avoir les places (même surprise que DLH Fan… beurk les billets des 15 ans)!!

Une fois que c’est fait, on va déposer les bagages à la bagagerie et on file manger un petit bout avant de commencer le parc !

On s’installera dehors, devant l’hôtel (avec les guêpes… chouette !). Et c’est de là que pour la première fois je me dirai… C’est vrai qu’il est beau l’hôtel New York (je n’avais jamais vraiment compris la fascination des gens pour cet hôtel). Au point même que pour mon prochain séjour j’envisage le New York plutôt que le Séquoia !!

Enfin revenons à nos moutons… Le petit casse croute mangé rapidement, maintenant direction le Parc Disneyland !

Comme je suis une petite vilaine (bis repetita), j’ai conservé tous mes billets d’entrée pour prendre des Fastpast (je sais, ce n’est pas bien, pas besoin de me faire la morale… sais sachez que quand on n’utilisait pas les Fastpast, on les donnait !). Donc direction Buzz… Mon attraction fétiche, j’adore !!
Quand on vient avec mon chéri on doit la faire au moins 10 fois par jour !!
Je doit avouer qu’au troisième jour mes parents commençaient à en avoir un peu marre des Rangers de l’espace et de l’infâme Empereur Zurg…

Comme nos Fastpast ne commencent pas avant une heure, autant allez prendre ceux de BTM et faire Indianna car il n’y a jamais trop de queue.

On fait Indianna (trop bien !!), on fait quelques boutiques et on va faire Buzz… Qu’est ce que je peux aimer les bruits de cette attraction, je crois que je peux faire par cœur la bande son de l’attraction en anglais et en français !!

On décide d’aller chercher la chambre car il est presque 16h00 et les FP pour BTM sont pour 18h00… En sortant on tombe sur la fin de la parade avec Mary Poppins…

J'adore faire des photos!!







La petite parade








On arrive au Newport et là… bonheur… pas un chat !! On a la chambre qui est toute jolie, et le petit déjeuner nous est proposé pour le lendemain matin au Plaza Garden. On accepte avec grand plaisir et on file déposer les bagages dans la chambre et se rafraichir un peu car il doit faire au moins 30°C (pourtant, venant de Toulon je ne crains pas la chaleur mais la chaleur parisienne est très moite… pas agréable du tout !!).


La jolie chambre (j'ai déjà mangé les chocolats qui étaient sur le lit!!) avec ma sœur crevette (équivalent de crevée dans notre langage) dessus!







La suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly



Féminin
Age : 32
Messages : 82
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Jeu 24 Sep 2009 - 18:48

@Zaza a écrit:
Tu m'as mis l'eau à la bouche, vivement la suite

(Très réussi les badges )

Merci beaucoup!!

J'avais beaucoup aimé ton TR pour l'anniversaire de ta sœur!!
Revenir en haut Aller en bas
roro



Masculin
Age : 36
Messages : 1511
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Ven 25 Sep 2009 - 5:28

salut cosmicbutterfly
la chambre du newport à l'air tres sympa,je trouve cet hotel esthetiquement superbe,j'attend la suite de ton TR pour savoir ce que t'en a pensé
Revenir en haut Aller en bas
pat57



Masculin
Age : 52
Messages : 1724
Localisation : MOSELLE
Inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Ven 25 Sep 2009 - 11:00

+1 pour les badges
Beau tour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com/forum
Cosmicbutterfly



Féminin
Age : 32
Messages : 82
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Ven 25 Sep 2009 - 13:55

@roro a écrit:
salut cosmicbutterfly
la chambre du newport à l'air tres sympa,je trouve cet hotel esthetiquement superbe,j'attend la suite de ton TR pour savoir ce que t'en a pensé

C'est vrai que l'hôtel en impose... A la fin je ferai un petit bilan de l'hôtel et du séjour de manière général!

@pat57 a écrit:
+1 pour les badges
Beau tour

Merci!!
Je dois reconnaître que j'adore aussi ces badges...


Why the rhum is always gone...

Mes séjours:
 
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly



Féminin
Age : 32
Messages : 82
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Ven 25 Sep 2009 - 14:58

Suite du Jeudi 20 aout et fin de la journée.



On sort du Newport pour reprendre notre journée et commencer vraiment ce séjour.

En sortant du Newport, une jolie vue.






On repart reposer pour aller faire BTM, je fais passer la petite famille dans les arcades (Liberty Acarde en l’occurrence) et en profite pour leur expliquer deux trois anecdotes mais comment dire… comme dirait ma mère : tu sais, toi ça t’intéresse, mais nous on s’en fiche un peu… Et comme dirait ma sœur : tu parles mais je t’écoute pas ! Ce qui ne m’a pas empêcher de toujours leur expliquer le maximum de ce que je savais sur la conception de ce magnifique parc (je suis certaine qu’ils étaient contents quand même !! lol).



On a pris deux lots de FP pour faire BTM, donc on ferra l’attraction deux fois de suite ! Il n’y a pas à dire mais c’est seulement quand on fait des classiques (celles qui étaient là à l’ouverture du parc) que l’on a l’impression de commencer le séjour !!




On part ensuite vers le manoir hanté et plus précisément son cimetière pour que je puisse faire des photos (je suis une malade de la photographie !!) car j’étais tellement frustrée d’avoir loupé mes photos de ce cimetière lors de mon dernier séjour en janvier que je voulais me venger… Je suis un peu mitigée du résultat mais bon je ne suis jamais contente des clichés que je fais… Je pense qu’il y a une malédiction liée à cette attraction…





Je crois qu’avec ma sœur, on s’est pris en photo avec tous les chapeaux qu’ils vendent sur les deux parcs… Même pas honte !!




En allant vers le Blue Lagon… on croise un joli petit couple…






On se dirige vers Pirates des Caraïbes pour manger…. Je trépigne d’impatience… enfin !!! Le resto de mes rêves (enfin bon peut être pas, mais il fait parti des petits plaisirs qu’on rêve de se faire mais pour diverses raisons le rendez vous est toujours manqué).

J’en profite pour prendre quelques photos des cadres qui sont à l’entrée… Je veux les mêmes pour chez moi… Mais quand j’apprendrais d’où ils viennent… et bien… comme dirait notre ami Michael à son pote Paul… You keep dreaming…




Le menu :




Une petite idée de mon plat principal (je vous épargne la photo des plats (oui oui je les ai tous pris en photo))




Mon avis sur ce repas : je n’ai plus faim (pourtant je ne suis pas du genre à me contenter d’une petite salade…) et c’était très bon, mais qu’est ce qu’on est mal installé !! Ce n’est pas possible ça !! De faire un resto avec des sièges qui font aussi mal aux fesses !!
L’ambiance est vraiment très fidele à l’attraction, les serveurs sont adorables, on y mange très bien… mais bon je ne le referai pas car je sais que ça ne plaira pas à mon chéri et j’étais vraiment trop mal installée !! Cependant, pour faire une pause dans la journée ou faire une pause gouter ça me semble parfait !!

En sortant, on en profite pour faire une nouvelle fois Buzz et on se met en position pour voir le feu d’artifice (c'est-à-dire que dès que la parade est finie, on fonce se mettre devant la scène !)

Le feu d’artifice (c’est une des moins pire, elles sont toutes trop moches, de toute façon j’suis jamais contente de mes photos (oui je sais, on commence à être au courant) et puis ma sœur me servait de stabilisateur (entendre par là que je posais mes coudes sur sa tête pour réussir à stabiliser la photo…)).







Et voilà pour la première journée... On va rentrer dormir car demain rendez vous à 8h00 pour prendre le petit dej au Plaza Garden et ensuite il faudra aller au Studios à 9h30 pour avoir un espoir de faire Crush sans une heure d'attente!


La suite bientôt!!


Why the rhum is always gone...

Mes séjours:
 
Revenir en haut Aller en bas
pat57



Masculin
Age : 52
Messages : 1724
Localisation : MOSELLE
Inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Ven 25 Sep 2009 - 15:35

La photo des ballons dans Liberty Arcade c'est trop, l nombres d'enfants qui ont

Merci pour la belle suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com/forum
aurely2004



Féminin
Age : 30
Messages : 902
Localisation : près de Montluçon
Inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Sam 26 Sep 2009 - 14:47

hâte de lire la suite ...


MEETING avec les copines °o°

séjour avec mon chéri pour nos 9 ans <3


et séjour au Santa Fe pour Août 2014 offert par Disney  
Revenir en haut Aller en bas
http://collecdisney.skyrock.com/
Val'story



Masculin
Age : 21
Messages : 1303
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Sam 26 Sep 2009 - 15:20

c'est passionnant continue ( j'adore tes photos elles sont trop belle )
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly



Féminin
Age : 32
Messages : 82
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Sam 26 Sep 2009 - 18:43

@pat57 a écrit:
La photo des ballons dans Liberty Arcade c'est trop, l nombres d'enfants qui ont

Merci pour la belle suite

Pour les ballons c'est ce que je me suis dit, mais comme les magasins les vendent aussi dans les arcades, je me demande aussi s'ils ne seraient pas mal attachés, ce qui explique le joli plafond qu'il y a... Et puis il y a une personne à Disney qui doit être chargée de récupérer les ballons, car le lendemain il n'y en avait plus un (du moins le matin!!) Alors que dans le château, il y a toujours le même, au même endroit (ou alors c'est un heureux hasard) depuis Janvier.

@aurely2004 a écrit:
hâte de lire la suite ...

Elle arrive, dès que mon ordi décidera de capter correctement internet!!

valentin disney 76 a écrit:
c'est passionnant continue ( j'adore tes photos elles sont trop belle )

Merci beaucoup!! Mais pour les photos je fais une fixette, car dès qu'une personne regarde mes photos et dit tiens celle là est belle, je la regarde et pendant 2 secondes je me persuade qu'elle est jolie et ensuite je rale car je n'ai pas pris le bon angle, la luminosité est pas terrible... Je trouve toujours quelque chose... Je suis une eternelle raleuse!!

A toute de suite pour la deuxième journée!!!


Why the rhum is always gone...

Mes séjours:
 
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly



Féminin
Age : 32
Messages : 82
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Sam 26 Sep 2009 - 19:18


Début de la journée du vendredi 21 aout .

On a rendez vous à 8h15 pour prendre le petit dej' au Plaza Garden (enfin prendre le petit dej est une manière de dire car je ne mange pas le matin, donc je regarde les autres manger !).

En sortant, la journée s’annonce belle, mais il fait un peu frais.



Le Plaza Garden est vraiment un endroit magnifique, je trouve ce restaurant classe avec le charme d’un autre temps. C’est une très très belle surprise et je suis contente qu’on ne petit déjeune par à l’hôtel (en partant, on a aperçu la salle des petits déjeuners et ça avait l’air d’être un joyeux bazar… Du coup, j’ai eu un peu peur pour le lendemain (ma mère déteste vraiment beaucoup attendre et être dans un endroit bruyant (oui oui, je sais Disney ce n’est pas vraiment l’endroit idyllique pour ça…))).

Pendant le séjour je me suis offert (cadeau de moi à moi, j’me sens si comblée!) le livre Disneyland de l’esquisse à la création (qui est absolument génial !! pourtant j’ai beaucoup de livres sur Disney et celui-ci est complémentaire, à avoir absolument (par contre je suis la seule à trouver que les photos sont absolument kitchs ?)). En lisant à mon retour, je me suis maudite de ne pas l’avoir lu avant… je suis passée à coter de pleins d’anecdote, de clins d’œil…
A tel point que j’avais envie que d’une seule chose, revenir à Disney pour
prendre en photo ces petits clins d’œil… ( oui je suis toujours autant bizarre
de la photo, j’ai besoin de figer sur ma carte mémoire des sensations, des
impressions, je ne me lasse pas de les revoir).

Bref, tout ce blabla pour dire : ne loupez pas les fresques du Plaza Garden et l’histoire de ce restaurant qui est vraiment superbe !! (là encore, comme pour le New York, je me suis sentie nouille de snober un lieu aussi magique !).





Après avoir grignoté une salade de fruits, on se dirige vers… Buzz (quelle surprise !!). On ferra deux fois l’attraction, ma mère préférant nous prendre en photos plutôt que de nous aider à lutter contre Zurg-le-vilain-voleur… On sauvera quand même la planète et ils nous seront éternellement reconnaissant… Mission accomplie !!

Je suis très concentrée...



Petites photos du parc quasi vide!!








Il est maintenant 9h15 (on a fait rapide !!), il faut vite allez vers les Studios pour faire Crush car je n’ai aucune envie d’attendre plus d’une heure et la file d’attente est déprimante au possible pour cette attraction.






Personnellement je préfère faire l’attraction en partant de dos et comme je sais que la grande descente on se la prend en pleine figure quand on commence de dos, je dit à mon père qui est pas fan de sensations fortes de se mettre à l’avant (ce qui ne l’empêchera pas de sortir l’attraction un peu sonné… je sais je suis une vilaine). Avec ma sœur (le duo infernal !!) on se met ensemble et on a rigolé et hurlé comme des petites folles !! Cette attraction est vraiment une de mes préférés !!

On se dirige ensuite vers la TOT. Je plante les décors : mon père n’est pas trop rassuré (il déteste les loopings, les sensations fortes, prendre l’avion), ma sœur a le trouillométre à -50, ma mère dit trop rien. Moi j’assure que cette attraction joue plus sur les effets. Et hop, pas de contestation tout le monde dans la file d’attente. J’essaye de détendre ma sœur pendant la file d’attente. Elle est tellement stressée qu’elle me pose 50 fois les mêmes questions. Je lui montre les détails de la file d’attente mais elle n’y prête pas attention !
Je me régale pendant le pré-show (j’adore quand à la fin de la vidéo, le
présentateur dit… la quatrième dimension alors qu’il y a marqué Twilight zone… sans aucun rapport !! (D’ailleurs à ce moment là, ma mère me demande : c’est ça le film Twilight dont tout le monde parle… euh non Maman ça c’est des vampires… lol !!)).
On s’installe dans l’ascenseur. On est la dernière rangé. JE suis à coté de la grille et à coté de ma sœur. Je suis laisse le petit accoudoir… Et on commence l’attraction. Au mois de Janvier lors de mon dernier séjour on avait tellement fait cette attraction que j’avais été déçue, je commençais à connaître les ficelles de l’attraction, je n’avais plus peur ! Mais alors là, quand les anciens passagers de l’ascenseur disparaissent et que je sais qu’on va commencer la première chute, j’ai sus que mon cœur n’avait jamais battu aussi vite… Et là, bras en l’air et hurlement strident (oui oui, je suis une hurleuse…) !!
Qu’est ce que c’est excellent !! A la deuxième descente j’ai regardé ma
petite famille et là… je garde à jamais une image extraordinaire de leur visage !!!
En sortant j’ai les jambes qui tremblent (comme toujours en sortant de cette attraction) et je suis hystérique (la montée d’adrénaline sans doute… quoique… au naturel je suis déjà un moulin à paroles…). Je demande si ma sœur a eu le phénomène des fesses qui décollent… mais même pas !! Elle s’est tellement tenue qu’elle n’a pas décollée… ma mère aussi… J’vous jure… on les refera pas…

Maintenant je décide de les achever par… Aerosmith… (Quand on fait les studios avec mon chéri, on fait toujours Crush, TOT, Aerosmith… histoire de nous réveiller!!) Mon père ne nous accompagne pas, il a déjà eu son lot de sensations fortes !!
Je laisse ma mère et ma sœur monter ensemble (elles se supporteront mutuellement), moi-même pas peur, je monte seule !!). Avant de partir pour le séjour, j’avais lu un peu de tout et n’importe quoi sur cette attraction et les lumières qui ne marchaient pas…
Comme s’était la première fois pour ma mère j’avais fait ma petite prière pour que tout marche… Et ça a été nikel !! En descendant ma mère nous a avoué que ce n’était plus de son âge et que là, elle avait vraiment senti sa limite.
Avec ma sœur même pas mal, on ferra encore de nombreuses fois cette attraction !
La dingue à droite de la photo c'est moi!!



Pour nous remettre de nos émotions et en attendant Moteurs Actions, je propose à mes parents de faire Tram Tour.

Comme je m’en doutais, ils trouvent ça un peu nul, c’est sur que quand on a connu les Universal Studios et qu’on a visité les vrais studios… et bien ça ne tient pas trop la comparaison. Enfin, ça fait quand même passer le temps et on peut se reposer !

Le show Moteurs Actions est toujours aussi bien fait mais je me demande s’il ne l’actualise pas au fils des années…

Je vous épargne mes photos affreuses de ces deux shows car c’est vraiment très moyen.

Il est maintenant presque 17h00 et on file sur le parc Disneyland pour terminer la journée… On passe bien sur par le Studio 1 et on ne peut pas s’empêcher avec ma sœur de faire les andouilles… Petit florilège !!









A bientôt pour la suite de la journée et le repas au Walt's!!


Why the rhum is always gone...

Mes séjours:
 
Revenir en haut Aller en bas
Zaza



Féminin
Age : 37
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Sam 26 Sep 2009 - 20:03

Merci Cosmicbutterfly c'est toujours un plaisir de te lire Smile , tu as de la chance de pouvoir t'amuser comme ça avec tes parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurely2004



Féminin
Age : 30
Messages : 902
Localisation : près de Montluçon
Inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Sam 26 Sep 2009 - 21:20

ah la suite...

le bouquin sur disneyland doit être terrible, ça sera mon prochain achat...

terrible ta moman dans la tour de la terreur avec twilight ça m'a bien fait rire...j'ai jamais fait la tour de la terreur car ça fait 2ans que jsuis po retourné à disney mais bientôt pour halloween jy retourne avec mon chéri ...j'ai hâte de tester cette tour de la terreur


MEETING avec les copines °o°

séjour avec mon chéri pour nos 9 ans <3


et séjour au Santa Fe pour Août 2014 offert par Disney  
Revenir en haut Aller en bas
http://collecdisney.skyrock.com/
pepette



Féminin
Age : 33
Messages : 459
Localisation : Nice
Inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Dim 27 Sep 2009 - 11:48

Trés belles photos cosmicbutterfly.
Les badges pour tes 25 ans sont vraiment supers sympas.
moi aussi j'adore crush mais c'est vrai que la file d'attente est vraiment décourageante, c'est terrible
tu as du te régaler avec tte ta famille, ce sont vraiment de trés beaux souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly



Féminin
Age : 32
Messages : 82
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Jeu 8 Oct 2009 - 18:31

@Zaza a écrit:
Merci Cosmicbutterfly c'est toujours un plaisir de te lire , tu as de la chance de pouvoir t'amuser comme ça avec tes parents

Merci!!!


@aurely2004 a écrit:
ah la suite...

le bouquin sur disneyland doit être terrible, ça sera mon prochain achat...

terrible ta moman dans la tour de la terreur avec twilight ça m'a bien fait rire...j'ai jamais fait la tour de la terreur car ça fait 2ans que jsuis po retourné à disney mais bientôt pour halloween jy retourne avec mon chéri ...j'ai hâte de tester cette tour de la terreur

Le livre sur Disney est excellent!! En Janvier j'avais acheté Disney et la France, une sorte d'enquete sur les relations entre Disney et la France sur les 20 dernières années sur l'implantation de Disneyland Paris et "De l'esquisse à la création" est le parfait complément de ce livre

@pepette a écrit:
Trés belles photos cosmicbutterfly.
Les badges pour tes 25 ans sont vraiment supers sympas.
moi aussi j'adore crush mais c'est vrai que la file d'attente est vraiment décourageante, c'est terrible
tu as du te régaler avec tte ta famille, ce sont vraiment de trés beaux souvenirs


Merci beaucoup!!
Pour crush c'est un véritable crève cœur de peser le pour et le contre entre la file d'attente et l'attraction... C'est pour ça que je ne le fais que le matin.


Désolée de ne pas avoir pu mettre la suite, je prépare un concours, je travaille à coté et ça me prend beaucoup de temps. Normalement afin la fin de la semaine prochaine je termine ce TR!!

A très vite!!


Why the rhum is always gone...

Mes séjours:
 
Revenir en haut Aller en bas
TicTacTouc



Féminin
Age : 24
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Jeu 8 Oct 2009 - 19:51

Vraiment très bien fait ton trip report, c'est un plaisir de le lire =) , vivement la suite . Et aussi tes photos sont très jolies =).
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly



Féminin
Age : 32
Messages : 82
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Dim 18 Oct 2009 - 21:11


Suite du Vendredi 21 aout

Nous partons des Studios pour rejoindre mes parents qui ont déjà pris des FP pour BTM… Ils adorent cette attraction décidément !!

Une petite photo en partant… Rendez vous demain pour continuer les Studios !!




Je profite du beau ciel bleu pour faire quelques photos du Disneyland Hôtel…



Pour éviter les badauds… euh les guests je veux dire !! dans Main Street, nous passons par Liberty Arcade (encore !!!). A ma prochaine visite, j’essayerai de vraiment m’attarder devant chaque vitrine pour en admirer la richesse, mais là nous avons juste le temps de courir pour rejoindre mes parents avant que l’heure des FP soient dépassés !!



Je prends en photo (pas aussi bien que je le souhaiterai, une fois n'est pas coutume) quelques unes des logos des boutiques… J’adore tout simplement le principe de la banque automatique !!



Quand on a terminé Liberty Arcade, on peut vite tourner à gauche et là il y a de superbes affiches des attractions …

Voilà ma sœur devant celle de Phantom Manoir (je veux la même chez moi !! Mais pourquoi ils ne les commercialisent pas !!)

Après avoir fait BTM, nous nous dirigeons vers le Manoir que je n’ai pas fait depuis la réhab’ !! J’ai vraiment hâte de voir le changement… Malheureusement avec le beau temps, il y a un peu d’attente car il y a beaucoup de monde sur le parc. J’en profite pour observer le si joli jardin laissé à l’abandon…

J’aime beaucoup ce petit salon d’été pour boire le thé si on peut appeler ça comme ça !


Phantom Manoir est toujours une attraction superbe et je ça me rappelle toujours la première fois que j’ai fait cette attraction, j’avais 8 ans et j’ai fait l’attraction les yeux fermés… Totalement terrifiée de tout ce qui se passait autour pendant que je gardais mes yeux fermés… Et je garde toujours une petit séquelle car dès que je fais cette attraction, quand la mariée nous entraine vers le monde des squelettes, j’ai tendance à me mettre bien au milieu du Buggie et à me coller à la personne qui m’accompagne !! (moi peureuse, même pas vrai !!)

En sortant de cette attraction on retourne….. Vers BTM !!! Et oui, mes parents n’ont toujours pas eu leur dose et à chaque fois que je leur demande ce qu’ils veulent faire, la réponse est jours la même : le petit train de la mine !!

En faisant la queue, ma sœur en profite pour faire quelques photos :



Mais maintenant l’heure à sonner pour le dinner !! Direction le Walt’s !!





Suite bientôt !!!


Why the rhum is always gone...

Mes séjours:
 
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly



Féminin
Age : 32
Messages : 82
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Ven 23 Oct 2009 - 22:07


Vendredi 21 aout, suite et fin.

Nous arrivons au Walt’s, un restaurant que j’apprécie beaucoup. Pour une raison que j’ignore, pendant longtemps je n’avais vraiment jamais intégré le principe qu’on pouvait manger à table à Disneyland. Dans mon esprit de petite française : Américain donc pas de restaurant à table… Mais quelle erreur !! Quand je pense que je suis passée après à coté de bons moments !

Le Walt’s est donc le premier restaurant à table que j’ai fait, il a donc une petite place particulière, et puis je le trouve terriblement romantique avec ses petites salles (moins quand il y a des espagnols avec des gamins hurleurs mais bon).

On arrive devant le restaurant et à l’extérieur se trouve la réception… qu’est ce que je plains le pauvre cast member !! Il y a avait une queue
incroyable avant de pouvoir lui dire qu’on avait réservé. Devant nous une femme lui demande où sont les toilettes !! Quelle patience de ce jeune homme qui a su répondre à l’attente de tous les guests (dont aucune ne parlait du restaurant !!) sans se départir de sa bonne humeur !! Vient enfin notre tour, il nous annonce qu’il faudra attendre quelques instants avant que notre table soit prête… On rentre alors dans le restaurant et là… des gens assis par terre qui attendent leur table (ils ne peuvent pas prévoir des sièges comme au Blue lagon car là ça fait un peu hall de gare !!).

J’en profite pour admirer les photos (pour ceux qui ont le livre 100 ans de magie, elles y sont toutes) et en prendre quelques unes. A peine le temps de regarder qu’on nous appelle, notre table est prête.





Quelle ne fut pas ma surprise en me rendant compte que c’était exactement la même table où j’y ai mangé pour la première fois !!

Une jeune femme tout a fait adorable s’occupe de nous et nous dit malgré qu’on soit dans l’option demi pension plus qu’elle nous remplira nos verres dés qu’ils seront vides… Sympa !!

Il faut donc maintenant qu’on étudie nos menus :



Un peu déçue car il ressemble un peu à celui du mois de janvier mais bon, ce n’est pas grave !!

L’entrée :



Les plats :




Les desserts





On se lève le ventre bien plein !! Je reconnais que sur la fin le service se faisait un peu longuet mais ça me dérange pas trop mais ma mère qui déteste attendre a table a eu du mal a contenir son impatience !

Mon avis sur ce repas :
Je suis divisée sur ce restaurant. Je le trouve un peu excessif niveau prix. J’habite dans une région touristique donc on peut considérer qu’un restaurant sur la plage va faire payer cette situation, un peu comme les restaurants à table de Disneyland… La même cuisine dans un restaurant d’une ville quelconque ne vaudrait jamais ce prix !!!
Avec mon chéri, la première fois qu’on y a été, on a pris à la carte on y a eu une de mes additions les plus élevées de tous les restaurants qu’on se fait (et on fait un certain nombre !!).

Je pense ne faire dorénavant le Walt’s qu’avec les menus demi-pension sinon c’est un peu l’arnaque aux touristes.

Ensuite nous nous dirigeons sur Buzz !! Et oui, on ne se lassera jamais avec ma sœur!!


En sortant je profite pour faire quelques jolies photos dans la boutique.



Quand j’ai vu le prix des stylos j’ai cru que mon cœur avait un loupé… mais qui paye ce prix là !! J’en ai déjà acheté à ce prix là et ils ne m’ont même pas duré plus d’une semaine (ça se casse, ça n’a plus d’encre…).



Quand j’ai pris cette photo je n’avais pas vu à quel point les Donalds me faisaient peur !!

Enfin, il est l’heure de profiter du feu d’artifice. Pour vraiment profiter du spectacle, je ne prendrai pas de photos même si l’envie m’en démange mais par moment, il vaux mieux partager les événements avec ses proches
plutôt que de tout voir derrière l’objectif !!

Juste une photo illuminée du château




Le feu est magnifique, et voilà, la journée s’achève et le séjour touche à sa fin alors il faut profiter de ces sublimes illuminations, après tout… je ne sais pas quand je reviendrai (mon chéri est compliqué à convaincre… il aime bien être à Disney mais bon pas trop souvent !!).

On rentre vite se coucher avant de se préparer pour la dernière journée !!

Le dernier jour bientôt !


Why the rhum is always gone...

Mes séjours:
 
Revenir en haut Aller en bas
pat57



Masculin
Age : 52
Messages : 1724
Localisation : MOSELLE
Inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Sam 24 Oct 2009 - 9:54

Belles photos et bon tour, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com/forum
ALOHA



Féminin
Age : 44
Messages : 883
Localisation : gard
Inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Lun 26 Oct 2009 - 15:05

Très chouette TR et j'adore les badges (je crois que je vais en faire pour ma fille lors de notre prochain séjour)
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly



Féminin
Age : 32
Messages : 82
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Lun 7 Déc 2009 - 19:10

Samedi 22 aout 2009

Il est temps pour moi de finir ce TR!!

Nous nous réveillons Samedi, dernier jour... Et je ne sais pas quand je reviendrai, un seul mot d'ordre: profiter!!!

Ma soeur est un peu patraque, donc elle ne nous accompagne pas au petit déjeuner. Je sais, aussi incroyable que cela puisse paraître on ne fait pas parti des gens qui se goinfre au petit déjeuner, d'ordinaire je ne mange jamais le matin mais comme les salades de fruits sont faites avec des fruits frais je me suis laissée tenter!!

On se dirige donc vers le restaurant pour prendre le petit déjeuner. A la différence de la veille ou cela semblait être la foire d'empoigne pour atteindre une table vide, le restaurant est désert!! (au mois de Janvier au Sequoia il devait y avoir autant de monde!!). Je pense que cela est dû à l'heure très matinale du petit déjeuner car en sortant du restaurant cela commençait doucement à se remplir. J'ai trouvé le petit déjeuner de meilleurs qualités que celui du Plaza Garden mais le cadre... pas terrible!! Enfin, on ne peut pas tout avoir!!

On remonte dans la chambre pour aller chercher ma soeur et on file déposer les bagages... Mes parents déposent les valises à la bagagerie pendant que j'immortalise le grand hall de l'hôtel.

Quand on est arrivé ce hall était rempli de gens qui attendait pour les chambres. Je dois avouer que j'ai été prise d'un léger sentiment de panique!!


J'aime beaucoup cette photo qui résume assez bien l'hôtel


Quand on entre du cote du lac (je ne sais pas si je suis claire), il faut monter un escalier pour avoir accès à la réception qui se trouve sur la gauche en haut de cet escalier. On a le choix entre deux escaliers et sur chacun des murs se trouve une grande peinture représentant la vie lors d'un séjour sur un paquebot.


C'est l'endroit où les personnages se font prendre en photo le matin. Bizarrement je préfère lorsqu'il y a personne!!


Un petit clin d'oeil au Pin Trading avec le thème su Newport


Une dernière photo pour la route!!


Nous nous dirigeons maintenant vers le parc Disneyland pour faire Buzz (oui encore et toujours, je ne me laisserai jamais de cette attraction, même si à force de la faire j'ai des crampes au bras et aux doigts de la main droite). Nous filons ensuite vers les Studios pour faire Crush. Malheureusement notre file pour accéder au parc n'avance pas (des guests qui n'ont pas le bon ticket pour entrer et qui ne veulent pas démordre...) Quand on arrive pour faire la queue, la file d'attente atteint la statue de W.E.Disney et de Mickey. On est courageuse, on a pas peur, on va attendre!! Mon pére qui ne souhaite pas refaire l'attraction ira quand à lui chercher des Fastpass pour d'autres attractions.

Avant d'arriver dans la "vraie" file d'attente, j'ai eu largement le temps de faire quelques photos





Pendant la longue longue longue attente, j'ai eu le temps de faire beaucoup de photos de manière à pouvoir faire des fonds d'écran. En voici quelques unes:






Oui il y a beaucoup de photos, mais qu'est ce que c'est long d'attendre!! Mais quand on est dans l'attraction, on se dit que ça en vaux la peine! Cette fois ci ma soeur est montée avec ma mère à l'avant et moi je suis restée à l'arrière. A un moment dans l'attraction j'entend crier (quand Bruce apparait sur ma gauche), on fait la descente (j'ai d'ailleurs cru que j'allais vraiment mourir car je me suis retrouvée à la verticale et j'ai pas trop aimé ça!!). En sortant je demande qui a crié pendant l'attraction. Ma soeur m'a dit que c'était quand elle a vu Bruce.... 23 ans et ça a toujours peur du requin!! Je doit reconnaître que j'ai bien rigolé!!

A la sortie de l'attraction, ma mère nous dit d'aller faire Aerosmith pendant qu'elle va rejoindre mon père. Avec ma soeur nous commençons à faire la queue mais mauvais timing, le show des voitures vient juste de terminer et l'attraction affiche donc 1 heure d'attente. J'adore cette attraction, mais pas avec heure d'attente!! Ma soeur ne souhaite pas refaire la TOT (elle a encore les pétoches de la veille!!) alors on se dirige vers une petite boutique que je n'avais jamais faite (moi et ma supériorité, qu'est ce que je peut m'agacer!!! J'ai jamais pensé que les Studios pouvaient être supérieurs à Disneyland Parc mais je me rend compte que ce séjour a sérieusement remis en doute pas mal de mes belles certitudes).



La suite au prochaine épisode!!


Why the rhum is always gone...

Mes séjours:
 
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Admin


Masculin
Age : 36
Messages : 13693
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Lun 7 Déc 2009 - 21:17

Merci beaucoup pour ce Trip Report!

Je vois que tu as également chopé le virus Disney!




Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly



Féminin
Age : 32
Messages : 82
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Lun 7 Déc 2009 - 21:28

@mouetto a écrit:
Merci beaucoup pour ce Trip Report!

Je vois que tu as également chopé le virus Disney!

Mais de rien, tout le plaisir est pour moi!!

En fait le virus Disney je l'ai depuis très longtemps (mes parents m'ont toujours dit que s'il y avait une option Disney aux partiels je sortirai major de ma promo). Quand Disney a ouvert ses portes j'habitais encore en région parisienne donc j'ai pu vécu l'ouverture et c'était vraiment génial. On a déménagé dans le Sud, donc Disney devenait plus problématique et puis il y a d'autres priorité (je préfère mettre 500 euros pour un long week-end en Europe plutôt que d'aller une 3eme fois à Disney en un an).

J'ai de la chance d'avoir une famille qui adore Disney (on a été avec mes parents à WDW), avec ma soeur on peut passer des soirées à se refaire les grands classiques!!

A vrai dire le seul préjugé contre lequel je me bat c'est de faire que comprendre qu'aimer Disney (les mangas, les films d'animation, Harry Potter ou tout autre passion qui peut passer pour "gamine") n'empêche pas d'avoir la tête sur les épaules, et de savoir voir l'avenir. Oui mon fond d'écran au travail est une image issu d'un court métrage de Pixar mais ça ne m'empêche pas d'être compétente dans mon job!!

Bon fin du HS et je continue mon TR.

Embarassed Embarassed Je peux pas m'empêcher de rougir de plaisir de savoir que les Grands du forum lise mon TR Embarassed Embarassed


Why the rhum is always gone...

Mes séjours:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-