AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Le sport et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: Le sport et vous ? Jeu 22 Mar 2012 - 21:09

moi aussi me suis mise au vélo pour aller à la mer ! ça fait 12km et je mets ... je sais pas en fait moins d'1h mais j'ai jamais regardé combien. et j'ai mal aux fesses, ça va pas du tout !!!

sinon danser toute la nuit non stop, c'est du sport ça non ?!

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1939&u=10093447]
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Le sport et vous ? Jeu 22 Mar 2012 - 21:40

Ça sera aussi mon moyen de locomotion à partir de mi-avril les beaux jours pour aller au travail. 20 petits kilomètres. C'est toujours ça de pris.

C'est top d'aller au boulot à vélo. Tu prends l'air, tu respires, ça fait du bien au corps et ça ne fait pas de mal à la planète. Le seul soucis reste l'état dans lequel tu arrives au boulot. Si t'as pas de douches ou de vêtements propres au travail, c'est pas très agréable pour tous le monde la journée ^^. Si seulement mes chefs pouvaient installer une douche, ça serait vélo toute l'année Smile.

Lou, toute la nuit oui, ça doit travailler quand même un peu je pense ^^.

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
smartin22

Féminin

MessageSujet: Re: Le sport et vous ? Dim 1 Avr 2012 - 12:12

moi je fais du triathlon, et de la natation à côté + le sport du lycée Smile

Pour que la vie soit un conte de fées, il suffit simplement d'y croire.

I wish you to be happy
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Le sport et vous ? Dim 1 Avr 2012 - 17:33

Moi, je ne suis pas sport du tout ! A ce propos, j'éprouve des difficultés à comprendre ce que d'autres peuvent trouver dans la pratique d'un sport. En fait, je n'en vois pas sincèrement l'utilité.
Ellandil

Féminin

MessageSujet: Re: Le sport et vous ? Dim 1 Avr 2012 - 18:24

@DisneyFanatic a écrit:
Moi, je ne suis pas sport du tout ! A ce propos, j'éprouve des difficultés à comprendre ce que d'autres peuvent trouver dans la pratique d'un sport. En fait, je n'en vois pas sincèrement l'utilité.

Le sport c'est à la foi bon pour la santé et pour le moral.
Pour la santé car le mode de vie d'aujourd'hui malmène le corps (position assise prolongée, dos vouté, apathie...) et que le sport permet de maintenir son intégrité physique, voire de développer ses capacités (suivant ton intensité et ton mode de pratique).
Et aussi pour le moral car ça peut vraiment être un plaisir de faire du sport : le cadre, les gens avec qui tu pratiques, le plaisir d'atteindre les objectifs que tu t'es fixés...
Et personellement j'aime la fatigue physique, elle a quelque chose de purgeant, de salutaire quand tu te prend la tête toute la journée. Et puis tu dors mieux la nuit et le lendemain c'est reparti avec bonheur !

Je pense que c'est sur, le sport c'est pas fait pour tout le monde. L'important c'est de trouver un sport qui te convient et de pratiquer dans de bonnes conditions Wink
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Le sport et vous ? Dim 1 Avr 2012 - 18:38

@Ellandil a écrit:

Le sport c'est à la foi bon pour la santé et pour le moral.
Pour la santé car le mode de vie d'aujourd'hui malmène le corps (position assise prolongée, dos vouté, apathie...) et que le sport permet de maintenir son intégrité physique, voire de développer ses capacités (suivant ton intensité et ton mode de pratique).
Et aussi pour le moral car ça peut vraiment être un plaisir de faire du sport : le cadre, les gens avec qui tu pratiques, le plaisir d'atteindre les objectifs que tu t'es fixés...
Et personellement j'aime la fatigue physique, elle a quelque chose de purgeant, de salutaire quand tu te prend la tête toute la journée. Et puis tu dors mieux la nuit et le lendemain c'est reparti avec bonheur !

Je pense que c'est sur, le sport c'est pas fait pour tout le monde. L'important c'est de trouver un sport qui te convient et de pratiquer dans de bonnes conditions Wink

Mais c'est un vrai petit éloge que tu viens de nous concocter là, Ellandil ! Wink
Remarque, je ne fais pas de sport mais la semaine dernière, j'ai fait une heure et demie de badminton et je viens de faire un parcours cardiaque de dix kilomètres. Pourtant, il y avait bien trois ans que je n'avais plus pratiqué de sport !

Dernière édition par DisneyFanatic le Dim 1 Avr 2012 - 18:46, édité 1 fois
Ellandil

Féminin

MessageSujet: Re: Le sport et vous ? Dim 1 Avr 2012 - 18:45

Ben c'est quelque chose que j'aime et qui m'apporte et en plus ton approche n'est pas la traditionnelle "t'façon s'nul" mais plus "moi je comprend pas" donc j'avais envie de te dire ce que c'est pour moi Wink

C'est du sport ce que tu fais ! Le plus important encore une fois c'est vraiment d'y prendre plaisir.
Et pas avoir peur d'essayer de nouvelles choses, on sait jamais, peut être que tu vas adorer quelque choses auquel tu t'attendais pas Langue
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Le sport et vous ? Dim 1 Avr 2012 - 18:53

Ta démarche didactique est très convaincante aussi, tu sais ! Smile
D'une manière générale, il y a peu de sujets sur lesquels j'ai une opinion très tranchée. Je pars du principe que pour comprendre, il faut penser ; pour penser, apprendre et pour apprendre, écouter. J'ai observé un amoncellement de concepts et d'essences qui me sont apparues farfelues et pourtant, je refuse le catégorisme. Il ne faut être rigide mais pas non plus perméable, c'est pourquoi j'ai mentionné le terme de catégorisme et pas intransigeance, qui sont deux choses complètement différentes.
Ellandil

Féminin

MessageSujet: Re: Le sport et vous ? Dim 1 Avr 2012 - 19:32

En tant que prof de sport c'est normal que je défende mon activité et ce qu'elle apporte, mais du coup d'un point de vue un peu différent lol

Quoi qu'il en soit j'espère que ce partage de deux avis suscitera des vocations ! Langue
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Le sport et vous ? Dim 1 Avr 2012 - 19:37

@Ellandil a écrit:
En tant que prof de sport c'est normal que je défende mon activité et ce qu'elle apporte, mais du coup d'un point de vue un peu différent lol

Quoi qu'il en soit j'espère que ce partage de deux avis suscitera des vocations ! Langue

Ouf ! J'aurais pu commettre un faux-pas malencontreux ! Very Happy
Ellandil

Féminin

MessageSujet: Re: Le sport et vous ? Dim 1 Avr 2012 - 19:50

En formation on nous apprend aussi à gérer les gens incompréhensifs ou mécontents alors... Même pas peur Langue

Bon allez, fin du HS ^^
Lexy Matthews

Féminin

MessageSujet: Re: Le sport et vous ? Dim 1 Avr 2012 - 22:06

pour ma part j'aime beaucoup la gym Very Happy
renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Le sport et vous ? Ven 13 Avr 2012 - 8:38

Voilà m on petit retour d'expérience de mon aventure "Trail Running" au Mont Ventoux samedi dernier, en préparation de la 6000D. J'espère que ça vous plaira Wink

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Gokaipink

Féminin

MessageSujet: Re: Le sport et vous ? Ven 13 Avr 2012 - 16:57

Je ne suis pas une très grande sportive, mais j'essaye de me maintenir en forme en faisant une heure de vélo par jour (du moins, quand le temps le permet) ... C'est assez ennuyant au début mais ça devient très vite un besoin vital Very Happy

Image hébergée par servimg.com

Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront, Walt Disney ~

Trip Report d'un superbe séjour à l'hôtel New York <3 :
Un anniversaire inoubliable à Disneyland Paris <3

Trip Report d'un séjour inoubliable à l'hôtel New York <3 :
Un séjour plein de surprises à Disneyland Paris <3
rescue----me

Féminin

MessageSujet: Re: Le sport et vous ? Mar 17 Avr 2012 - 12:40

Je fais du taïso en club 2 fois par semaine + 2 heures de basket en ce moment avec le lycée Smile
MissMannschaft07

Féminin

MessageSujet: Re: Le sport et vous ? Mer 18 Avr 2012 - 13:05

Alors moi j'adore le football (plus regarder que jouer Razz), je monte à cheval (je suis galop 4) je fais du jogging et de la zumba. Engros je fais du sport pour m'entretenir Wink et par plaisir (avec l equitation )

Fleurpageons les rhododendroves
Gyrait et vomblait dans les vabes.
On frimait vers les pétunias
Et les momerates embradent

Chat du Cheshire
Lisa Mclaner

Féminin

MessageSujet: Re: Le sport et vous ? Mer 18 Avr 2012 - 13:51

Pour ma part j'adore la gym cheers
MissMannschaft07

Féminin

MessageSujet: Re: Le sport et vous ? Mer 18 Avr 2012 - 16:26

Ah la gym !! Very Happy j'en fais au bahut et je suis NULLE x) je ne suis pas souple du tout Langue

Fleurpageons les rhododendroves
Gyrait et vomblait dans les vabes.
On frimait vers les pétunias
Et les momerates embradent

Chat du Cheshire
renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Le sport et vous ? Mer 18 Avr 2012 - 20:54

Oh super de nouvelles sportives. Bienvenue ici ^^.

rescue----me, qu'est ce que c'est que le taïso ? un sport de combat ?
Lisa Mclaner, je ne sais pas si tu connais le film "Stick It", (production Disney), mais ça devrait t'intéresser en tout cas, je te le conseil il est très sympa.

Bon sport à tous Wink

Benji Banjo

Masculin

MessageSujet: Re: Le sport et vous ? Mer 18 Avr 2012 - 22:55

Renan, tu m'épateras toujours avec toutes ces épreuves d'endurance que tu enchaines ! Tu es un peu notre Iron Man à nous ^^

Changement de pseudo : Benji Tower of Terror devient Benji Banjo Wink

Pourquoi ? Demandez donc à Chococlems, elle se fera un plaisir de vous répondre

rescue----me

Féminin

MessageSujet: Re: Le sport et vous ? Jeu 19 Avr 2012 - 10:39

renan framboisier : Non c'est pas un sport de combat , en gros c'est du renforcement musculaire , de l'amélioration à l'endurance , de l'assouplissement, et aussi de la relaxation. Enfaite c'est de l'entrainement avant de faire du judo à la base mais maintenant ca touche un public plus large qui ne font pas de judo Smile
morgan51

Masculin

MessageSujet: Re: Le sport et vous ? Jeu 19 Avr 2012 - 13:55

@renan framboisier a écrit:
Voilà m on petit retour d'expérience de mon aventure "Trail Running" au Mont Ventoux samedi dernier, en préparation de la 6000D. J'espère que ça vous plaira Wink

Juste enorme...franchement bravo. tu pratiques uniquement du trail?

J'ai fait le marathon de Paris ce week end, terrible!

"Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend"
renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Le sport et vous ? Jeu 19 Avr 2012 - 19:25

@rescue----me a écrit:
renan framboisier : Non c'est pas un sport de combat , en gros c'est du renforcement musculaire , de l'amélioration à l'endurance , de l'assouplissement, et aussi de la relaxation. Enfaite c'est de l'entrainement avant de faire du judo à la base mais maintenant ca touche un public plus large qui ne font pas de judo Smile
Oh c'est top ça !!! Du tout bon pour tout. Ça me fait penser aux séances de sport que j'organise dans ma caserne, et qui est basé sur la dynamique "geste et posture". C'est très sympa.

Benji Banjo, merci ça me flatte. Faire un Iron Man, mon rêve !!! LE dépassement de soi par excellence je trouve. Peut être un jour ^^.

morgan51, non, c'était ma première expérience trail en fait ce Mont Ventoux. Un petit début de préparation pour mon objectif de l'été, terminer dans le top 100 de la 6000D, course de 60km en montagne (4000m de dénivelé positif), près de la Plagne. Comme j'habite Nantes, il faut que je me ballade un peu pour trouver des montagnes et l'altitude qui va avec. D'ou ce premier essai au Mont Ventoux. Sinon je cours beaucoup en nature, mais pas que. En tout cas jamais en ville, berk ^^.

Super pour le marathon de Paris, ça c'est bien passé ? Quel moment a été le plus dur ?
Je pense que l'an prochain je le ferais également, pour tenter un peu ce type d'effort (complètement différent du trail). J'avais l'occasion dimanche dernier de faire celui de Nantes, mais ayant couru 40km une semaine plus tôt, j'ai préféré faire une tite course de 9km (les foulées de l'éléphant, à Nantes). Very Happy

Voilà voilà.
Content que ma vidéo vous plaise, j'espère en faire d'autre en attendant la grande expérience 6000D, fin juillet. Je vais m'en aller une semaine en Crète et une semaine en Espagne, j'aurais de quoi grimpouiller un peu, ça devrait être funnnn Langue

Ciao amis Wink

morgan51

Masculin

MessageSujet: Re: Le sport et vous ? Mer 25 Avr 2012 - 10:49

Je sais que j'ai deja posté cette vidéo mais je ne m'en lasse pas, a voir et a revoir.

Si il y a une vidéo qui représente les valeurs du sport, c'est celle-ci

http://www.youtube.com/user/ASICSvideo?v=IJpc0D7iWss

"Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend"
morgan51

Masculin

MessageSujet: Re: Le sport et vous ? Mer 25 Avr 2012 - 10:53

Citation :
Super pour le marathon de Paris, ça c'est bien passé ? Quel moment a été le plus dur ?
Je pense que l'an prochain je le ferais également, pour tenter un peu ce type d'effort (complètement différent du trail). J'avais l'occasion dimanche dernier de faire celui de Nantes, mais ayant couru 40km une semaine plus tôt, j'ai préféré faire une tite course de 9km (les foulées de l'éléphant, à Nantes). Very Happy

C'était mon premier marathon, c'etait tres paradoxale. Un sentiment d'enfer pas possible a partir du 30 iéme, (j'étais sur les bases de 3h45 à ce moment). Mais la joie et les sensations sur le parcours, au départ et à l'arrivée sont juste Enormes! J'ai eu beaucoup de mal à redescendre mentalement apres par ce que je venais de vivre, et je crois que je ne suis pas encore remis.

Le sport et vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant