AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Raiden

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Lun 12 Avr 2010 - 20:38

@Mouetto a écrit:
Philippe62, c'est vrai que cette série est géniale quand on la suit début le début mais difficilement revisionnable sans repartir depuis le début.

Le seul truc que je reproche est peut-être d'être restée toujours sérieuse.
J'aurais bien aimé voir quelques épisodes de délire total en mettant les personnages dans des situations ubuesques, comme certaines séries avaient osé le faire: X Files, Friends, Macgyver... sortant du contexte et du fil conducteur.

Je ne peux qu'être en désaccord avec vous !
Une série qui dure, c'est en moyenne 5 saisons. Si on fait le compte, Lost, en nombre d'épisodes équivaudrait à ça.

Et puis techniquement c'est une série irréprochable qui a, avec 24, instauré un cahier des charges pour les séries à venir (mise en scène, écriture, montage, musique). Le sens du rythme (les cliffhangers), les relations entre les personnages, l'approfondissement du et/ou des mythes et la "mise en émoi" de la bulle internet qui participe à son niveau à la série.

Oui, Lost est handicapé du fait que ça soit une série à 100% feuilletonante, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on ne peut pas voir un épisode en particulier si on en a envie, ceci à la seule condition de connaître la série en entière afin de pouvoir se situer. Tous les Season Finales sont juste extraordinaires, les centrics sur certains personnages ont un rythme hyper soutenu (les Desmond Centrics), et dans chaque épisode il y a toujours LE détail qui tue (qui se souvient du backgammon dans la Saison 1 ?), l'anecdote qui fait la différence (les vidéos Dharma), et je ne parle pas des références, plus que nombreuses...
Lost n'est certainement pas une série facilement consommable, et à mon avis ceci est un gage de qualité sur le long terme. Il n'y a qu'à voir l'effervescence des médias pour la conclusion à venir. Quand je repense aux critiques acerbes de ces mêmes gens lors de la diffusion de la Saison 2...

D'ailleurs je mettrais ma main à couper que Lost accédera enfin à son statut de série culte en France (seul pays où il semblerait que le public soit plus underground alors que ça cartonne partout ailleurs) lors d'une rediffusion prochaine, tout d'un bloc...
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Jeu 15 Avr 2010 - 14:24

@Raiden a écrit:

Oui, Lost est handicapé du fait que ça soit une série à 100% feuilletonante, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on ne peut pas voir un épisode en particulier si on en a envie, ceci à la seule condition de connaître la série en entière afin de pouvoir se situer.
Oui, quand on connait déjà la série et le profil des personnages, on peut se permettre de revoir un épisode au hasard, mais quelqu'un qui décide de prendre la série en cours aura du mal à comprendre les références. Ceci est beaucoup plus handicapant dans Lost que pour d'autres séries.
Personnellement, je sais que j'aurai du mal à prendre un dvd et à revoir juste un épisode au hasard, contrairement à Friends, Buffy ou X-Files par exemple.

Je viens de voir l'épisode centré sur Hugo et c'est encore une merveille d'écriture.
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Jeu 15 Avr 2010 - 14:33

Je suis en train de revoir la saison 1 avec ma chérie (qui découvre la série), c'est dingue comme ma vision sur les débuts de la série a changé après avoir vu presque tout les épisodes! Essayez vous verrez c'est plutôt intéressant.

http://www.artofdisney.net
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Jeu 15 Avr 2010 - 14:58

J'ai fait cela avec Battlestar Galactica, et il est vrai que en connaissant la suite certaines choses paraissent beaucoup plus claires ...

L'épisode sur Hugo de cette semaine était vraiment sympa ... on savait pourtant depuis longtemps que la dynamite était instable Smile

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 128, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP 19-20.05.2018 | 10-14.06.2018
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs,horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
http://www.lessines.net
Mouetto
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Jeu 15 Avr 2010 - 15:13

Ouais, et à mon avis d'autres têtes vont tomber dans les 6 derniers épisodes.

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Raiden

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Sam 24 Avr 2010 - 14:15

J'aimerais revenir sur mon message précédent.

Oui, LOST n'est pas une série, comme d'autres, où l'on peut revenir sur UN épisode en particulier (ou pas beaucoup), il n'y a pas de stand-alone (je crois qu'on dit comme ça).
En revanche, à l'instar de ces grandes sagas cinématographiques, comme Star Wars par exemple, on peut très bien revenir sur une SAISON en particulier, car même s'il y a une progression bien définie dans l'histoire, chaque saison à son propre arc narratif, sa propre ambiance, sa propre personnalité.

Et à mon sens, c'est ce qu'on pourra reprocher à cette Saison 6 encore un peu batarde : A vouloir trop réunir les meilleurs moments / réponses, on perd cette espèce... d'unicité propre à chaque saison. Pas trop moyen de résumer la Saison 6 à un titre par exemple. Quoi MIB Vs. Jacob ? Où est Jacob ?! Les flashsideways ? A la limite oui, mais la Saison ne se résume pas qu'à ça.
Tout celà fait un peu bordélique en fait.

Saison 1 : Le Commencement (crash, l'organisation, la présentation, l'introduction).
Saison 2 : Le Bunker (la réunification et les mystères de l'île).
Saison 3 : Les Autres (leur organisation et l'arrivée de Naomi).
Saison 4 : Le Sauvetage (via le Cargo de Widemore).
Saison 5 : Les Voyages dans le temps (le retour sur l'île, dharmaville).

Saison 6 : La guerre ? Les flashsideways ? MIB Vs. Jacob ?

Non c'est vraiment beaucoup moins clair.
Mais je reste largement confiant pour la suite, ça il n'y a pas de doute. En tout cas "The Last Recruit", loin d'être excellent, reste un très bon épisode qui met bien l'échiquier en place pour les 4 derniers épisodes (un des risques de cette saison est d'avoir tout concentré pour "The End" ?). Jack me sidère complètement. Avec cette Saison 6, je me suis au moins rendu compte d'une chose : la richesse (inattendue ?) de ce personnage et son destin à jamais lié avec l'île : souvenez vous de la première scène du réveil, de la signification de son tatouage ("il marche parmi nous mais n'est pas l'un des notres"), plus importante qu'on ne croit, de son passé et ses problèmes récurrents, ses face à face avec Locke qu'il a fini par croire. Sans parler de son père... Impatient de voir la suite...
Elenthar

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Sam 24 Avr 2010 - 14:25

D'accord avec toi Raiden. Franchement dans cette saison-là, Jack est vraiment incroyable et très crédible... J'avais un peu de mal avec le personnage et son mode "J'suis le leader !" mais là, je l'adore. On dirait qu'il est vraiment détruit par l'île...
Rififi

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Dim 2 Mai 2010 - 0:35

La diffusion des 2 premiers épisodes de la saison 6 vient de s'achever il y a deux minutes sur la TSR. J'ai passé un très bon moment.
Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Dim 2 Mai 2010 - 0:41

@Rififi a écrit:
La diffusion des 2 premiers épisodes de la saison 6 vient de s'achever il y a deux minutes sur la TSR. J'ai passé un très bon moment.
On en est déjà à l'épisode 13....! :S ^^

EDIT: Ah en Français ? zup désolé je les regarde tous en VOSTF (la VF n'est pas bien du tout Sad )

Elenthar

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Dim 2 Mai 2010 - 19:32

D'accord avec toi Aladdin.
La VF n'est pas du tout crédible... D'ailleurs, c'est rare qu'elle le soit Sad
Mick'Y

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Mar 4 Mai 2010 - 18:18

Lost tout comme toutes les séries c'est en VO que ça se savoure. J'attends le dernier épisode avec impatience même si pour l'instant cette saison est décevante.

La Taverne aux Séries
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Jeu 6 Mai 2010 - 17:45

Saison décevante oui mais le 6x14 change enfin tout ça.

Énormément d'émotions dans cet épisode. Grosses larmes, action, jubilation, révélation sur ce que manigance enfin BlackSmoke, veut-il le bien ou le mal, et bien on le sait.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Capt Jack

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Jeu 6 Mai 2010 - 21:30

Pour moi la saison 6 et l'une des meilleurs de la série, la trame tient vraiment en haleine, le scénario est bouleversant, beaucoup de réponses sont données, c'est loin d'être décevant. Quand à l'épisode 14, il est mortel !

Mick'Y

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Jeu 6 Mai 2010 - 21:57

@Capt Jack a écrit:
Pour moi la saison 6 et l'une des meilleurs de la série, la trame tient vraiment en haleine, le scénario est bouleversant, beaucoup de réponses sont données, c'est loin d'être décevant. Quand à l'épisode 14, il est mortel !
Avec un démarrage si mou, il fallait bien s'attendre à un réveil à un moment donné, mais l'engouement des épisodes n'a rien à voir avec ceux des saisons 3 et 4. L'effet Lost n'est plus vraiment là.

La Taverne aux Séries
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Ven 7 Mai 2010 - 19:20

Le gros problème, c'est que l'épisode 14 est génial par rapport au début de la saison 6, mais a très peu à voir avec les autres saisons, c'est dommage cette rupture.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Mick'Y

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Ven 7 Mai 2010 - 22:41

Pour le moment aucun épisode de cette saison ne m'a fait vibrer. Après le 6x14, le rythme ne baissera pas car nous sommes tout près du season finale.
Le mystère de ce final est tout de même bien excitant.

La Taverne aux Séries
steff

Féminin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Mer 12 Mai 2010 - 9:25

http://disneyparks.disney.go.com/blog/2010/05/lost-episode/

http://glubbuk.fr
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Mer 12 Mai 2010 - 18:41

6x15 : épisode consacré à Jacob.

Pris à part c'est un sublime épisode, avec de magnifiques musiques (enfin c'est souvent la même qui revient faut dire) et on dirait presque un conte poétique, métaphysique.

Pris dans la saison de Lost, je suis encore déçu.
On peut voir comment est née la fumée noire, on peut voire l'enfance de Jacob, son origine, on peut enfin savoir (mais on y pensait plus, c'était un détail) qui étaient les 2 corps retrouvés dans la saison 1 avec des pierres blanche et noire.
C'est quand même le minimum attendu, mais je trouve que ça ne rentre pas dans le concret des survivants qu'on suit depuis 6 ans.

Certes, on sait depuis la saison 4 et 5 surtout que la série est officiellement tournée du côté surnaturel. car rappelons que durant les 1ères saisons, les scénaristes soutenaient, devant l'étonnement des spectateurs, que les réponses données seraient réalistes dans le sens où ça pourrait exister dans la vraie vie (donc on imaginait la fumée sortit tout droit d'un accident de labo de Dharma...).

Depuis qu'ils assument leur côté surnaturel, c'est mieux mais c'est devenu une facilité de rester vague...sous un prétexte poétique.

Les scénaristes ont même glissé un message au début de l'épisode car la femme dit que chaque question mènera à une autre et qu'il vaut mieux se reposer.
C'est un peu le principe de Lost depuis le début : on a des mystères et au lieu d'en avoir les réponses, on a encore d'autres mystères qui n'avaient rien à voir avec les premiers ^^
Mais, faut penser qu'ils connaissent la fin de la série depuis quelques temps maintenant, c'est pas une annulation de dernière minute. On était en droit d'espérer mieux.

Capt Jack

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Mer 12 Mai 2010 - 19:26

Une ventes aux enchères des objets de la série aura lieu cet été, aux USA. On peut les voir sur ce site: http://www.profilesinhistory.com/lost-auction-preview/lost-auction-preview

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Mer 12 Mai 2010 - 20:08

Sortez les porte-monnaie ^^

Mais c'est le meilleur moment car après, ça sera disseminé dans le monde et bon courage pour le retrouver au bon moment et au bon prix sur eBay.

Me suis assez ruiné avec Buffy moi

Raiden

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Dim 16 Mai 2010 - 18:34

C'est étonnant de voir le peu de réactions face à Across the Sea qui est sûrement l'épisode le plus controversé de la série !

Moi je avouerai que l'ayant vu en direct (j'ai eu le courage d'attendre 3h du mat et surtout de me farcir toutes leurs pubs) j'étais resté sur ma faim. Je me fixais pas mal sur le côté cheap de la direction artistique (les costumes ) et des effets spéciaux. Je pense avoir un bon anglais, donc ce n'était pas dû à une mauvaise compréhension. Mais je sais pas, cette histoire de...

SPOILERS ULTIMES

Lumière ! C'est juste surprenant. Alors en me couchant je me suis rassuré en me disant que ce n'était pas la première fois que LOST intégrait un élément si "fantastique".
Puis j'ai revu l'épisode, en l'achetant sur iTunes. Qualité HD, sous titres, et j'y ai réfléchi.

MAIS p*tain CA TOMBE SOUS LE SENS !!!!

Déjà l'épisode est remarquable (même s'il peut souffrir des défauts que j'ai cité plus haut en plus d'une réal pas si inventive qu'un épisode réalisé par Jack Bender par exemple), acteurs extraordinaires (MIB bien sûr, mais Jacob, Mark Pelligrino a fait un travail somptueux), musique géniale (Giacchino se bonnifie avec le temps) et surtout l'histoire pas si exceptionnelle d'hommes et d'une femme qui porte le lourd fardeau de garder le secret de la vie sur Terre. Le problème vient surtout du fait que c'est une avalanche d'informations (heureusement pas "brutes" mais à comprendre par soi même, et ça c'est cool, la série vieillira bien moins vite comme ça) et que c'est vu d'un point de vue très lyrique, biblique, donc forcément c'est toujours un peu gênant.
Mais en réalité beaucoup de choses concordent. Le conflit parental reprojeté sur nos Losties, Adam & Eve, on comprend beaucoup de choses par déduction aussi : Le comportement de MIB envers Claire, Aaron et Kate, en quoi MIB trouve intérêt à se métamorphoser en Christian père de Jack qui lui même à un rapport conflictuel parental, etc.

Plus qu'un épisode contant la mythologie de LOST, c'était un épisode SUR LOST, et ça, on ne le verra vraisemblablement qu'une fois la série terminée, avec le recul.

Allez, dans une semaine, nous pourrons pleurer les amis...
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Mer 19 Mai 2010 - 18:37

Avant dernière semaine avant l'ultime soirée.
Episode pas sensationnel mais y a des choses qui sont enfin explicitement dites et les flash sont très intéressants.
Le remplaçant de Jacob est prêt ! Pas de grande surprise.

Capt Jack

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Mer 19 Mai 2010 - 22:28

On arrive au bout, dimanche soir pour être exact.
A savoir que l'épisode final aura 20 min de plus sur les dvd. On peut donc cloncure que les scénaristes n'ont pas réussi à donner toutes les réponses dans le temps qui leurs était donné.

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Mer 19 Mai 2010 - 23:16

Bah le dernier épisode est double donc précisemment 1h20 (2h avec les pub). Et ya 20 minutes en plus mais à la TV ça passe aussi donc environ 1h45 (2h30 avec les pubs aux USA) en tout dimanche soir à la TV.

Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Jeu 20 Mai 2010 - 7:41

Le dernier épisode durera plus de 1h20 ! ... Very Happy ^^
C'EST LE FINAL, il sera le plus long de la série !

[ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant