AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Percy

Féminin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Lun 21 Juin 2010 - 16:34

Je viens de finir les deux derniers épisodes de la série... Je suis désolée, mais je n'ai pas ressentis d'émotion, aucune larme au coin de l'oeil, mais ma déception toujours présente. Les premières saisons resteront mes préférées!
Revenir en haut Aller en bas
Raiden

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Jeu 24 Juin 2010 - 1:55

Amen.
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Lun 28 Juin 2010 - 18:06

Je viens de voir l'épisode final de LOST, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour faire une mini-critique mais bon, je me lance.

SPOILER :

C'est sûr que l'épisode mise sur la nostalgie et que chaque minute sent la fin de la série. Malgré cela, les explications des 5 dernières minutes gâchent quand même toute l'émotion présente dans les "flashsideway" puisque tout ça n'était pas "réel". Mais c'est vrai que ça cloture parfaitement le tout et pour moi il ne pourrait pas y avoir d'épisode en plus après.

Néanmoins ce n'est pas du tout ce que j'attendais de LOST! Pour voir ça, je regarde Ghost Whisperer, non pas LOST....

Quand aux réponses sans questions, j'attend toujours. Si j'ai regardé la série depuis le début c'est parceque les scénaristes ont posé des questions. Et si j'ai continué à regarder c'est pour avoir les réponses. Malheuresement, comme ils le disent si bien "chaque réponse apportera de nouvelles questions"...
Par contre, je ne suis pas d'accord qu'en au fait de dire que ça laisse une part de mystère, c'est trop facile de dire ça ; alors que la série est loin d'être facile, justement.

Pour conclure, je suis déçu, c'est sûr. Mais je suis aussi content d'avoir vu cette série que j'ai trouvé magnifiquement bien construite. Mon sentiment global est donc très positif car je ne m'arrête pas à l'opinion que j'ai de l'épisode final.
Quoiqu'il en soit, j'attend maintenant la sortie du livre "LOST, encyclopedia", peut être nous livrera t-il quelques réponses?...
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Mar 29 Juin 2010 - 12:55

@zfin a écrit:
Quand aux réponses sans questions, j'attend toujours. Si j'ai regardé la série depuis le début c'est parceque les scénaristes ont posé des questions. Et si j'ai continué à regarder c'est pour avoir les réponses. Malheuresement, comme ils le disent si bien "chaque réponse apportera de nouvelles questions"...
Par contre, je ne suis pas d'accord qu'en au fait de dire que ça laisse une part de mystère, c'est trop facile de dire ça ; alors que la série est loin d'être facile, justement.
C'est un peu le syndrome X-Files, en y réfléchissant bien aurais-tu préféré que tous les mystères de l'île soient révélé ce qui gâcherait par la même occasion le côté mystique de la série?

http://www.artofdisney.net
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Mar 29 Juin 2010 - 18:29

Sauf que le côté mystique a été largement gâchée depuis longtemps. A trop en faire, c'est devenu ridicule.

Au départ c'était mystérieux, intrigant, mais après c'est devenu facile, une roue qui fait disparaître l'île par exemple, et vive la facilité.
(ce fut le cas pour Alias aussi, de JJ Abbrams, car j'adorais Rambaldi et ils l'ont utilisé à outrance en saisons 3 et 4, et c'en est devenu ridicule et inintéressant).

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Mar 29 Juin 2010 - 19:21

@Cobain a écrit:
C'est un peu le syndrome X-Files, en y réfléchissant bien aurais-tu préféré que tous les mystères de l'île soient révélé ce qui gâcherait par la même occasion le côté mystique de la série?

Pour moi, au départ la série n'avait rien de "mystique". Si j'ai commencé à regarder LOST il y a 6ans, c'est parceque le thème d'un avion qui s'écrase sur une île et l'histoire des rescapés qui en découle m'a plu. Au fil des épisodes on voyait que ces personnages n'étaient pas là par hasard et qu'il existait un lien entre eux. Le côté mystique est apparut après avec Walt, la fumée noire, Desmond et bien d'autres qui ont suivi.
Mais j'ai toujours pensé que tout ce qui nous était montré avait une (des) explication(s), mystiques ou pas, j'attendais les réponses. Mais c'est surement mon côté scientifique qui veut tout savoir qui parle .

Alors oui, j'aurais bien aimé avoir plus de réponses à certaines questions sur les numéros, la cabane, le non veillissement de certains, le champ électromagnétique....... (je ne cite pas tout ). Je pense que les réponses à ces questions n'aurait en rien changé le côté "mystique" de la série car ce sont des questions sur de petites choses, mais ça intrigue.
Bref, je verrais bien, peut être que par la suite, on aura des réponses.

J'espère que Fringe de JJ. Abrams n'aura pas la même destinée que LOST. Mais aux vues de la 1ère saison, Fringe est une série bien différente au niveau narrative, alors ce n'est pas tellement comparable.
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Mar 29 Juin 2010 - 20:38

Fringe n'est pas annulée ?

Et de qui tu parles pour le non vieillissement dont tu n'as pas la réponse ?

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Robin

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Mar 29 Juin 2010 - 20:47

J'ai lu une petite explication des scénaristes qui expliquent qu'ils ont voulus raconter l'histoire de différents personnages, pas l'histoire de l'île. Et dans ce sens, ça justifie quand même pas mal de choses. L'histoire se commence avec l'arrivée des rescapés, pas la création de l'île et cie.

Donc cette arrivée apporte des questions, dont les réponses sont données pour certaines, mais d'autres non. On est un peu à la place des personnages. Ils ne connaissent pas tout de l'île. Et bien nous non plus.

http://www.chroniquedisney.fr/
Raiden

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Mar 29 Juin 2010 - 21:12

Moi je vous trouve un peu exigeant, surtout que ENORMEMENT d'indices ont été laissés dans les épisodes et un peu de spéculation/imagination/logique suffit pour avoir des semblants de réponses, subjectives sûrement, mais basées sur des faits.

J'explore un peu Lostpedia en ce moment (dont la version américaine est à jour ce qui n'est pas encore le cas de la version française, mais ça devrait venir), et je remarque que dès la Saison 3, beaucoup de réponses étaient données. Alors parfois c'est assez ardu, mais c'est aussi là qu'un rewatch s'impose.

Exemple : Le ravitaillement à la fin de la Saison 2.

Et bien voilà, beaucoup d'indices laissés ici et là, et surtout dans "Tapez 77" de la Saison 3.

http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Ravitaillement

Et ajoutez à ça :

Citation :
Une note sur la carte sur la porte anti-souffle indique « P.R.D. tous
les 6-8 mois ». Les puzzles officiels de LOST révèlent que P.R.D. est
l'abréviation de « Periodic Resupply Drop », qui signifie « Largage
Périodique du Ravitaillement ». (Bloqué !)

Ben nota dans son
journal intime qu'ils étaient à court de provisions et qu'ils
attendaient un ravitaillement depuis longtemps. (Là où tout commence...)

Dans
Mysteries Of The Universe, on apprend que c'est une entreprise
indépendante du Projet DHARMA qui se charge des ravitaillements. Il est
possible que les Autres ont fait en sorte que les livraisons continuent
après la Purge, ce qui expliquerait l'origine de ce ravitaillement 12
ans plus tard.

Et beaucoup de mystères peuvent être résolus comme ça.

Les scénaristes ont eu les couilles, pour une série mainstream, de ne pas trop nous mâcher le boulot afin que nous spectateur, déjà grand théoricien depuis quelques années, puissions nous emparer de la série et son univers comme il se doit.
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Mar 29 Juin 2010 - 21:32

@Kémi a écrit:
Fringe n'est pas annulée ?

Et de qui tu parles pour le non vieillissement dont tu n'as pas la réponse ?

Pour Fringe, j'en sais rien du tout. Je n'ai regardé que la saison1 sur TF1 l'an dernier. Et je n'ai pas suivi les actualités autour.

Et je parlais de comment Richard et Jacob ont pu acquérir la faculté de ne pas veillir. Je veux dire comment une simple tape sur l'épaule peut-elle leur donner cette capacité?

Mais bon, je pense que Raiden a raison : en revoyant toute la série on va comprendre plein de choses qui sont écrites "entre les lignes du scénario". Et c'est là toute la force de LOST : un seul visionage ne suffit pas, et en revoyant la série on découvrirait surement de nouvelles choses. Je ne vois pas une autre série où un 2ème visionage apporterait une 2ème lecture de ce qu'on nous montre. Mais il faut avoir le temps pour tout revoir...
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Mer 30 Juin 2010 - 0:17

Bah Richard a reçu ce don de Jacob, donc y a pas à chercher comment Jacob peut donner l'immortalité, c'est du fantastique/science-fiction.

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Lun 12 Juil 2010 - 10:29

Je viens de finir la série hier soir et j'avoue également rester sur ma faim question révélations même si j'ai trouvé les derniers épisodes très forts pour ce qui est de l'émotion (en gros, j'ai le même avis que tout le monde).
Si des personnes savent où je peux trouver un bon lien pour obtenir des réponses, car je ne pense pas pouvoir prendre le temps de revoir la série avant un bon bout de temps !

http://chroniquedisney.fr
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Lun 12 Juil 2010 - 10:59

Lostpedia.com (wiki en anglais) de loin le plus exhaustif ...

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 128, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP 19-20.05.2018 | 10-14.06.2018
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs,horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
http://www.lessines.net
Capt Jack

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Mer 8 Sep 2010 - 21:08

Voici une vidéo de présentation du magnifique coffret (dvd ou Blu-ray) de l'intégrale de la série.

Legolasalunette

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Mer 8 Sep 2010 - 22:45

C'est maintenant que je regrette d'avoir acheté les cinq coffrets "normaux" ![/img]

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Jeu 9 Sep 2010 - 10:09

Legolasalunette, tu peux toujours les revendre. C'est bien ce que je compte faire si ce superbe coffret arrive un jour chez nous!

Capt Jack

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Jeu 9 Sep 2010 - 19:34

Le coffret en général est superbe avec tout les goodies, mais les boites pour ranger les disques n'est pas top. Alors je sais pas si je vendrai les anciens coffrets dvd.
Puis c'est comme si tu vendais tes anciens dvd Disney pour les remplacer par des Blu-ray.

Legolasalunette

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Jeu 9 Sep 2010 - 20:07

Certains ne rechignent pas à le faire tu sais ^^ Mais c'est vrai que j'y suis plutôt attaché, donc je ne m'en séparerais certainement pas.

Sora

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Jeu 9 Sep 2010 - 22:19

Cette édition est magnifique, j'hésite encore et toujours à me la procurer étant donné qu'aucune annonce ne va encore dans le sens "ce coffret sortira en France" et qu'apparement, la saison 3 (et uniquement la saison 3) est zonée et illisible sur les lecteurs Blu-Ray français.

Si, ils ne font pas d'annonce avant Noël, je risque bien de succomber...

http://screen-play.fr
guimik

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Jeu 9 Sep 2010 - 22:27

J'ai acheté la saison 5 depuis un moment, va falloir que je rattrape mon retard !
Quand sort la Saison 6 en DVD ?
http://vrogui.skyblog.net
Legolasalunette

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Jeu 9 Sep 2010 - 22:59

Elle sera disponible le 6 octobre.

Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Mar 14 Sep 2010 - 20:46

Lost - L'Intégrale sortira en France en DVD et BRD le 6 novembre 2010.
FandG

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Mar 21 Sep 2010 - 23:24

Tres mauvaise nouvelle pour le coffret francais, nous n aurons rien de tout ceci, uniquement les anciens coffrets des saisons précédentes vendu ensemble ... sortie prévue le 3 novembre 2010.
http://www.amazon.fr/gp/product/images/B0042ZUNQK/ref=dp_otherviews_z_1?ie=UTF8&s=dvd&img=1

Pour ce qui est du coffret americain, sachez que les saisons 3 et 4 ne sont pas dézonées, et que la saison 6 n est pas en francais (en revanche, la VOSTFR est belle et bien présente)

Désolé pour la nouvelle, mais il fallait s en douter, c est comme les editions de films disney, comparé aux usa, on nous pond tjs des editions avec le minimum de bonus etc

zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Jeu 23 Sep 2010 - 9:39

C'est vraiment très dommage en effet.
Pour ceux qui ont déjà les coffrets des saisons précédentes, savez-vous pourquoi les coffrets des saisons 1 et 2 sont plus épais que les suivantes?
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010) Jeu 23 Sep 2010 - 11:01

Parce que chaque DVD a son propre boîtier slim alors que pour les saisons suivantes on retrouvait deux DVD par boîtier.

[ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 6 (2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant