AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lucky

Masculin

MessageSujet: Re: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Dim 11 Avr 2010 - 16:06

Il faudrait déjà être sûr que les deux captures aient été réalisées dans les mêmes conditions (même ordinateur par exemple...)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
abel de beaumont

Masculin
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants

MessageSujet: Re: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Dim 11 Avr 2010 - 16:08

De toutes façons, on devrait (et il faut) le savoir, TOUT les anciens classiques Disney pré-80's ont été restaurés digitalement à partir des éléments originaux, ("morgue" de Burbank, et tout les négatifs), par Cinésite dans les 1990's, (à l'exception du Roi Lion et de La Belle ELB, et son douteux portage IMAX..); il n'y a techniquement rien d'autre à y faire, sauf comme on le voit là, tourner les boutons de la table de montage vidéo pour que ça ait une autre gueule, façon "plus blanc que blanc" de la pub lessive... Suspect

Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue...
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Dim 11 Avr 2010 - 16:12

Ce comparatif ne m'étonne guère, c'était déjà comme ça pour Oliver & Compagnie, Rox et Rouky ou bien encore Robin des Bois. Je ne comprend pas comment ils osent indiquer sur la jaquette que le film a été restauré!

http://www.artofdisney.net
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Lun 12 Avr 2010 - 13:26

Si ça se trouve,c'est sur ce plan que ça rends mal ou parce que l'image est petite.On verra bien.

la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Lun 12 Avr 2010 - 14:38

@Cobain a écrit:
Ce comparatif ne m'étonne guère, c'était déjà comme ça pour Oliver & Compagnie, Rox et Rouky ou bien encore Robin des Bois. Je ne comprend pas comment ils osent indiquer sur la jaquette que le film a été restauré!

Tu veux dire que pour ces films aussi l'image paraissait rouge sur le comparatif?
Si c'est le cas nous n'avons pas à nous inquiéter pour Basil car sur l'écran elles n'apparaissent pas du tout rougeâtres.

Par contre pour les 3 films que tu as cité à aucun moment ils ne parlent d'une restauration sur le verso de la jaquette

Vous accumulez les erreurs grossières!
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Lun 12 Avr 2010 - 17:53

Tu as raison, ces 3 films n'ont pas été restaurés pour ces dernières ressorties.

"The World Owes Me a Living"
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Lun 12 Avr 2010 - 23:08

Voici d'autres comparaisons d'images des différents DVD (désolé pour la grandeur) :

2002

2010

2002

2010

2002

2010

Dernière édition par Hercule le Mar 13 Avr 2010 - 16:35, édité 1 fois
Fresh

Masculin

MessageSujet: Re: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Mar 13 Avr 2010 - 2:04

Chez moi, seules les captures d'écran 2002 apparaissent Sad

http://personnages-disney.com/default.htm
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Mar 13 Avr 2010 - 6:55

Moi également.

"The World Owes Me a Living"
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Mar 13 Avr 2010 - 10:14

Voici les images qui n'apparaissent pas:(j'espère que ça va marcher)

En espérant que ce ne soit pas le résultat final... affraid

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Mar 13 Avr 2010 - 11:30

ca ne marche toujours pas Tokin, en tout cas seules les captures de 2002 apparaissent a nouveau !!
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Mar 13 Avr 2010 - 11:32

Ah bon?Chez moi ça marche!
Au pire,il faut faire un clic droit sur les petits carrés qui apparaisent à la place des images et faire "ouvrir dans un nouvel onglet/une nouvelle page". Wink

Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Mar 13 Avr 2010 - 13:09

La sa devrais marcher : ^^
(Pour Fresh 2002 et en haut et 2010 en bas )

Fresh

Masculin

MessageSujet: Re: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Mar 13 Avr 2010 - 15:36

Bon alors c'est nettement mieux que le comparatif précédent mais sérieusement je préfère le côté plus sombre de l'image de 2002...

Micky Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Mar 13 Avr 2010 - 15:57

Youhouu, elle sort aujourd'hui !! Smile

When You Wish Upon A Rock Star
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Mar 13 Avr 2010 - 16:37

J'ai édité pour premier post pour les images de 2010. On peut vraiment voir que les couleurs sont plus éclatantes et riches.

la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Mar 13 Avr 2010 - 17:15

Oui c'est étrange, pour moi ce film a toujours été sombre et j'ai toujours cru qu'il avait été pensé et fait comme ça.
J'ai du mal à l'imaginer coloré.

Fresh

Masculin

MessageSujet: Re: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Mar 13 Avr 2010 - 17:16

@la chenille bleue a écrit:
Oui c'est étrange, pour moi ce film a toujours été sombre et j'ai toujours cru qu'il avait été pensé et fait comme ça.
J'ai du mal à l'imaginer coloré.

C'est exactement ce que je voulais dire... Surtout les scènes choisies dans le comparatif... Alors oui évidemment les couleurs sont plus vives, plus belles mais moi j'étais séduit par ce côté que je jugeais, volontairement, sombre...

EVE

Féminin

MessageSujet: Re: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Mar 13 Avr 2010 - 17:22

@la chenille bleue a écrit:

En théorie si le film a toujours été comme ça, c'est qu'il a toujours été pensé comme ça avant aussi.
Le colorer, je trouve que c'est le dénaturer !

Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
*Ex castmember sur Fantasyland, Frontierland, Discoveryland, Toon Studios et Guest Flow DLP *
la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Mar 13 Avr 2010 - 17:44

Pas forcément justement. Ce côté sombre pouvait être dû à la détérioration de la bande, on en a un cas flagrant avec Dumbo qui est passé du sombre aux couleurs vives grâce à la restauration. Sauf que pour Basil je ne sais pas si on peut à proprement parler d'une restauration.

EVE

Féminin

MessageSujet: Re: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Mar 13 Avr 2010 - 17:52

Ce n'est pas réellement une restauration, c'est juste que l'éclairage général a été réhaussé.
Enfin moi je trouvais que ce côté sombre allait très bien avec l'histoire, donc ça ne me gênait absolument pas...

Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
*Ex castmember sur Fantasyland, Frontierland, Discoveryland, Toon Studios et Guest Flow DLP *
la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Mar 13 Avr 2010 - 18:00

C'est bien ce qu'il me semblait, c'est une fausse restauration en fait, de la magouille

Moi aussi je trouvais que le côté sombre allait bien avec l'histoire.

Du coup, on ne saura à quoi ressemblaient les couleurs d'origine que quand il sortira en blu ray. A votre avis elles sont plus proches de ce que l'on a toujours connu ou bien de cette nouvelle édition?

zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Mar 13 Avr 2010 - 20:16

waw, pour le coup je trouve le changement radical, l'ambiance du film en prend un coup. Je préfère aussi la version de 2002. Je trouve la nouvelle édition trop éclatante, ça fait limite mal aux yeux...

Pour le Blu ray, on verra bien. Il ne reste qu'à espérer que ce soit moins vif.
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Mer 14 Avr 2010 - 9:44

Au moins,on pourra pas se plaindre de ne pas avoir eu de restauration cette fois! Rolling Eyes

Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Mer 14 Avr 2010 - 18:59

Voici un dernier comparatif fait avec mon DVD (2002 en haut et 2010 en bas) :

Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant