Cela à la couleur de DCP, le gout de DCP et pour cause ... c'est du DCP...
Mais de quoi parles je me dirai vous ??? ... patience , j'explique

L'idée est partie d'une courte discussion avec Timon Timauvais concernant l'archivage des programmes des chaînes Disney pour lequel je pensais que le forum n'étais pas l'outil idéal pour une telle tâche ...
Pour démontrer la faisabilité de la chose, j'ai décidé de faire une première application (plus simple) pour l'archivage des temps d'attentes ...
Une fois l'idée mise en pratique , je l'ai montrée à Timon , puis GrandMath , puis Mouetto qui sont tous emballés , le seul 'défaut' étant le fait que cela soit 'externe' à DCP (hébergé sur le site de mon club de CàP pour les curieux)
Enfin voilà , pour pouvoir continuer le développement , j'ai besoin de données alors je vous le jette en pâture afin que vous le nourrissiez ...
Quelques explications : il n'y a pas de liaison avec les utilisateurs DCP, le pseudo est donc libre (pour le moment en tout cas), lors d'un ajout, le pseudo et la date est automatiquement remplie en vue du suivant (moi aussi je suis paresseux).
Si vous voulez vous pouvez reprendre vos propres messages de ce topic, ne reprenez pas ceux des autres cela évitera des doublons
Avis, critiques , etc sont les bienvenues ...
Si vous lisez toujours c'est à ce moment ci que votre patience est récompensée ...

C'est par là que cela se passe :
Disney Central Plaza DatabaseMise à jour :19/01/2012
L'introduction de temps d'attente pour un moment où le parc ou l'attraction est dorénavant mis en évidence.
05/01/2012
La liste des rehabs en cours et pour les 2 mois à venir est désormais un joli graphique ...
26/12/2011
Ajout des archives des horaires des shows et parades sur la page 'Rehabs'
17/10/2011
Ajout du
Princess Pavilion03/06/2011
Mise a jour du fond de page et de la bannière.
12/04/2011
Archivage des heures d'ouvertures corrigé , les EMH aussi à partir de Janvier 2011.
Mise à jour de la page Rehabs pour reprendre les EMH.
04/04/2011
La recherche dans Attente Moyenne ne tient plus compte de l'année spécifié dans les dates : une recherche pour les temps entre le 01/07/2010 et le 31/08/2009 retournera les résultats entre le 01/07 et le 31/08!
Pour tenir compte des années, cochez la case adhoc(dans le cas de l'exemple, aucun résultat ne sera retourné!).
(La version portable n'est pas encore concernée ...)
27/09/2010
Les barres de temps d'attentes ont maintenant un code de couleur :
Vert jusque 20 minutes
Orange jusque 40 minutes
Rouge pour ce qui dépasse
(et c'est valable AUSSI pour la version portable !)
24/09/2010
Les horaires du jour des parcs ont fait leur apparitions sur la page Rehabs.
21/09/2010
La page Infos Attractions reprend dorénavant la liste des rehabs passées et à venir (connues)
10/09/2010
La page Attente/Attractions devient Infos Attractions : en plus des statistiques , j'ai rajouté quelques infos utiles ... (la version portable n'est toujours pas concernée)
08/09/2010
La page attente moyenne se dote de la possibilité de filtrer les résultats sur une date, une période, un parc , une attraction , un pseudo ...(pas sur la version portable en ce moment)
07/09/2010
Grosse modification structurelle du mini-site, la partie visible en étant le nouveau menu (pas sur la version portable en ce moment).
27/08/2010
Petit rajout d'une page Liens (pas sur la version portable en ce moment)
20/11/2009
La version normale donne maintenant 3 moyennes : 1 pour les jours de semaine, 1 pour le weekend et 1 générale.
11/10/2009
On ne peut dorénavant plus encoder des dates futures
08/10/2009
Rehabs : les rehabs du jour
30/09/2009
Les moyennes des temps d'attente sont sur une deuxième page accessible via le lien (hors cadre) en haut à gauche.
Deux pages supplémentaires sont apparues dans le menu :
*Rehabs : Vous y trouverez les réhabilitations en cours et à venir (prévues!!)
*Attente/Attraction : les temps d'attente pour une attraction.(générale, tranche horaire)
25/09/2009
Il est maintenant possible d'enregistrer les pannes techniques entrainant la fermeture momentanée de l'attraction en choisissant 'En Panne' à la fin de la liste des temps d'attente possibles.
12/09/2009 :
Il y a maintenant deux pages soeurs, la page normale et une version
portable/gsm :
Quelques particularités de cette version :
*les noms des attractions ont étés remplacées par leur abbréviation ou par une version courte du nom : Space Mountain devient
SMM2, Moteurs , actions... devient
Moteurs ... etc
*Date et heure sont pré-remplis en fonction de l'heure de chargement de la page (faites le lors de l'arrivée devant l'attraction).
à suivre...
To-Do
* attraction en réhabilitation non annoncée
* heure de retour FP
* météo du jour
...
Ce que l'on ne voit pas...mais qui existe pourtant bien.
* la base de données est facilement extensible aux autres parcs (Disney ou autres)
* les lands...
* les attractions qui sont aujourd'hui fermées définitivement ... ou qui ne sont pas encore ouvertes...