| | [Walt Disney] Tarzan (1999) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kairi83
 Age: 22 Messages: 32 Localisation: Dans le var Inscription: 08/08/2008
 | Sujet: Re: [Walt Disney] Tarzan (1999) Ven 8 Aoû - 14:52 | |
| Jaime bien ce film. Les décors sont vraiment magnifique, les chansons sont superbes (un grand merci à Phil Collins), les personnages sont très bien (j'adore Kala et Jane). Clayton je ne l'aime pas. Un très beau Disney. |
|
 | |
Kasia

Age: 28 Messages: 921 Localisation: ville sage, sur un petit nuage... Inscription: 11/10/2008
 | Sujet: Re: [Walt Disney] Tarzan (1999) Lun 9 Fév - 18:20 | |
| Honte à moi, je n'avais encore jamais regardé Tarzan! J'ai vraiment adoré! Gros coup de coeur pour le personnage de Jane, son humour me plaît beaucoup et je trouve sa voix magnifique... euh un peu moins depuis que je sais qui lui a prété la sienne en français! Non je plaisante!  J'aime bien Valérie Lemercier, mais je ne l'avais pas du tout reconnue. Contrairement à celle de Muriel Robin, bien évidemment! J'aime bien le père de Jane aussi, légèrement à côté de ses pompes! En revanche, je pense aussi que le "méchant" de l'histoire, n'a rien à envier à ceux des anciens classiques. Conclusion: à voir et à revoir!  |
|
 | |
rémrém

Messages: 167 Localisation: Aix-en-Provence Inscription: 09/04/2009
 | Sujet: Re: [Walt Disney] Tarzan (1999) Lun 25 Mai - 16:34 | |
| Je trouve que ce film clot à merveille la période de l'age d'or de Disney ... Les personnages sont attachants, et j'adore l'atmosphère de la junglke qui est beaucoup plus sombre et réaliste que celle du Livre de la Jungle .... c'est un rare Disney ou on sait ou se trouve exactement l'histoire ( ici en l'occurence l'Afrique de l'Ouest ) mais ce que j'adore par dessus tout dans ce film c'est la musique, Phil Collins a été un génie ! Bref un magnifique Disney |
|
 | |
merdouille64
 | Sujet: Re: [Walt Disney] Tarzan (1999) Ven 5 Juin - 16:51 | |
| j'adore ce film il me rapelle le film que j'ai vu hier avait ma soeur louisia |
|
 | |
Professor Ratigan

Age: 29 Messages: 5202 Localisation: Dans les bas-fonds de Londres Inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney] Tarzan (1999) Mer 1 Juil - 19:20 | |
| Découvrez une galerie d'affiches et de doc. publicitaires du film sur le blog : ici ! |
|
 | |
Nalex

| Sujet: Re: [Walt Disney] Tarzan (1999) Jeu 2 Juil - 0:10 | |
| mon film fétiche, ce glen est trop fort. Le rough de tarzan est une splendeur. J'ai acheté le dvd zone 1 en parti pour ça d'ailleurs.  |
|
 | |
Chrisis2001

Age: 46 Messages: 357 Localisation: Loire-Atlantique Inscription: 07/09/2008
 | Sujet: Re: [Walt Disney] Tarzan (1999) Sam 11 Juil - 11:34 | |
| |
|
 | |
Yumimi

Age: 23 Messages: 543 Localisation: A 12 km de Montpellier Inscription: 06/02/2009
 | Sujet: Re: [Walt Disney] Tarzan (1999) Dim 27 Sep - 2:16 | |
| C'est le dernier film d'animation disney que j'ai vu avant Monstres et cie, après plus jamais je suis aller voir un film d'animation disney, mais avec la princesse et la grenouille, je vais renoué la tradition !! |
|
 | |
Yumimi

Age: 23 Messages: 543 Localisation: A 12 km de Montpellier Inscription: 06/02/2009
 | |
 | |
Robin

Age: 19 Messages: 2267 Localisation: Aix en Provence Inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: [Walt Disney] Tarzan (1999) Dim 27 Déc - 22:50 | |
| Avec un peu de chance il sera diffusé en HD. J'ai vraiment hâte de voir ça. |
|
 | |
Tokin

Age: 20 Messages: 2365 Localisation: Perdu dans le sud de la France... Inscription: 03/07/2008
 | Sujet: Re: [Walt Disney] Tarzan (1999) Jeu 14 Jan - 19:33 | |
| Petite critique pour un grand film! Tarzan est un des Disney que j'ai le plus attendu!Je me souviens très précisément des bandes annonces que l'on voyait dans les VHS de Mulan et 1001 Pattes qui donnait beaucoup envie de voir le film au gosse de 7 ans que j'étais à l'époque.Sans compter les multiples produits dérivés comme les cartes 3D qu'on trouvait dans les paquets de Chocapic...Je me souviens même que j'avais des chaussons rouges où l'on voyait Tarzan,Tok et Tantor (tiens c'est marrant;les trois noms commencent par un T!),bref le marketing de Tarzan marcha à merveille et j'étais donc plus qu'impatient de le découvrir! Après enfin l'avoir vu,inutile de vous dire que,comme à chaque Disney qui sortait au cinéma à l'époque,j'ai adoré!Drôle,des chansons géniales,des personnages attachants;ce film a tout pour plaire! Aujourd'hui,je lui découvre de nouvelles qualités que je n'avait pas vu à 7 ans comme la grande richesse visuelle du film.La 3D et la 2D s'allient magnifiquement,les scènes de "surf sur les branches" sont époustouflantes,les couleurs sont très belles (à voir en DVD  )... Bref,Disney signe ici un autre chef d'oeuvre et clôt dignement une décennie tout simplement magique! Note:5/5 mention Chef d'Oeuvre   |
|
 | |
Coeurs Oranges

| Sujet: Re: [Walt Disney] Tarzan (1999) Lun 21 Juin - 16:46 | |
| J'ai revu le film il y a peu et je voulais apporter quelques ajouts à ce que j'avais déjà précédement dit.  Comme plusieurs l'ont fait remarquer, le "langage figuré" est très riche dans Tarzan : énormément de vues, de plans, de gestes, de regards, de techniques qui permettent de trasporter les émotions et la symbolique des choses. Un tout petit exemple parmi tant d'autre : pour marquer et montrer les années écoulées entre l'époque "bébé Tarzan" et son enfance, on voit les fleurs éclorent, signe de maturité et de développement. Pour revenir à Jane, je trouve que c'est un personnage très intéressant : elle et Kala apportent toute la douceur du film : l'une par la féminité, la grâce, l'écoute et la sensibilité, l'autre par la tendresse maternelle, la protection, l'amour. Jane apparaît effectivement comme une jeune londonnienne en décalage avec son époque : elle vient de l'époque victiorienne, de bonne famille, je suppose, une période où les codes sociaux, les bonnes manières, la position de la femme dans la société étaient fondamentaux et devaient être respectés à la lettre. C'était aussi une période souvent qualifiée d' "austère", où l'apparence et les valeurs morales traditionnelles avaient une place primoridale. Or, Janes Porter semble être bien au-dessus de tout cela, elle ne paraît ni superficielle, obssédée par son apparence, rigide, droite...au contraire ! La jeune femme est décalée, a beaucoup d'humour, une sensibilité et une attention très développées. Je n'ai pas trouvé le personnage d'Archimède Porter très fade, il faut dire qu'il est un personnage secondaire. Je trouve qu'il a une attitude de grand-père idéal, j'aime beaucoup sa voix française (souvent identifiable chez d'autres hommes âgés), il incarne la curiosité scientifique, l'insouciance, une âme d'enfant, d'où ses maladresses et ses étourderies qui sont plutôt attendrissantes. Par ailleurs, le lien qui l'unie à sa fille est très fort, il est très complice et tendre avec Jane. Au niveau de l'animation, c'est un pur régal, entre Tarzan, un "nouveau sex-symbol" Disney, et la jungle qui est à couper le souffle, c'est un pur moment de dépaysement ! Les vues d'ensemble et de nombreux plans avec la jungle en arrière plan nous permettent de nous délecter.  Pour les chansons de Phil Collins, son accent ne m'a pas dérangée, une fois qu'on regarde le film une fois, on est habitués à la voix du chanteur, et puis je trouve ça bien qu'un grand chanteur américain ait chanté en français, cette fois.  En revanche, je ne sais pas si j'ai halluciné, mais en le regardant à nouveau, j'ai l'impression que Tarzan comporte plusieurs techniques ou procédés (que ce soit en animation, en gestes, regards) déjà utilisés dans des Grands Classiques antérieurs. Attention, je ne dis pas que Tarzan fait du recyclage ou qu'il multiplie les clins d'oeil.  Mais qu'il réutilise des procédés qui ont déjà fait leurs preuves par le passé, et c'est tout à son avantage !
Dernière édition par Coeurs Oranges le Lun 21 Juin - 18:43, édité 1 fois |
|
 | |
Belle et la Bête

| Sujet: Re: [Walt Disney] Tarzan (1999) Lun 21 Juin - 17:58 | |
| |
|
 | |
Matheus

Age: 33 Messages: 1156 Localisation: Asnières-sur-Seine Inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: [Walt Disney] Tarzan (1999) Lun 21 Juin - 18:52 | |
| | Coeurs Oranges a écrit: | [...] Je n'ai pas trouvé le personnage d'Archimède Porter très fade, il faut dire qu'il est un personnage secondaire. Je trouve qu'il a une attitude de grand-père idéal, j'aime beaucoup sa voix française (souvent identifiable chez d'autres hommes âgés), il incarne la curiosité scientifique, l'insouciance, une âme d'enfant, d'où ses maladresses et ses étourderies qui sont plutôt attendrissantes. |
J'aime beaucoup également ce qu'apporte ce personnage au film. La voix française est celle d'Henri Labussière qu'on peut entendre dans le rôle du Professeur Tournesol dans l'adaptation en série animée des Aventures de Tintin. Porter me fait du coup penser systématiquement à Tournesol, dont les points communs sont nombreux.
| Coeurs Oranges a écrit: | Pour les chansons de Phil Collins, son accent ne m'a pas dérangée, une fois qu'on regarde le film une fois, on est habitués à la voix du chanteur, et puis je trouve ça bien qu'un grand chanteur américain ait chanté en français, cette fois.  |
Le batteur de Genesis n'est pas américain mais britannique.  |
|
 | |
Coeurs Oranges

| Sujet: Re: [Walt Disney] Tarzan (1999) Lun 21 Juin - 18:58 | |
| Merci pour l'éclairage sur Matheus (il est donc né à Chiswick, près de Londres, je retiendrai). N'étant pas fan de Tintin, j'aurais pu néanmoins penser directement au Professeur Tournesol. |
|
 | |
disney75

Age: 28 Messages: 731 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney] Tarzan (1999) Mar 14 Déc - 23:28 | |
| Superbe film, Disney a su revisiter l'histoire de Tarzan en créant une histoire originale. |
|
 | |
Robin

Age: 19 Messages: 2267 Localisation: Aix en Provence Inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: [Walt Disney] Tarzan (1999) Mer 15 Déc - 12:36 | |
| | disney75 a écrit: | | Superbe film, Disney a su revisiter l'histoire de Tarzan en créant une histoire originale. |
Originale ? Ils adaptent juste le roman de Edgar Rice Burroughs, Tarzan, Seigneur de la Jungle. Et c'est sans doute une des adaptations des plus fidéles. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Walt Disney] Tarzan (1999) Sam 19 Fév - 23:05 | |
| J'ai revu ce dessin animé il y a quelques jours, et j'avais oublié à quel point j'aimais ce Disney! Les personnages, l'histoire, les chansons, tout me plait (Pourtant je suis quelqu'un de très difficile sur les Disney!) Dommage d'ailleurs, que ce film ne soit pas plus mis en valeur! C'est l'un des mieux réalisés et dont l'adaptation est la plus fidèle! ^^ |
|
 | |
Bubudu57

Age: 19 Messages: 1972 Localisation: Moselle (57) et Disneyland... Inscription: 21/09/2008
 | |
 | |
Yumimi

| |
 | |
| | [Walt Disney] Tarzan (1999) | |
|