AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Trouvé] Recherche d'un dessin-animé ancien de chez Disney.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony Truand

MessageSujet: [Trouvé] Recherche d'un dessin-animé ancien de chez Disney. Lun 24 Aoû 2009 - 12:36

Salut à tous !

Je recherche une œuvre de Walt Disney assez ancienne où l'accent était porté sur l'écologie et de l'attitude des humains par rapport à la nature. Le personnage central étant Donald Duck où quelque chose s'en rapprochant beaucoup, on y parle des vacanciers-pollueurs à la plage et à la montagne. Et ça se termine par une chanson où tous les animaux d'une forêt où Donald vient camper chantent ensemble à propos de leur ras-le-bol des ordures jetées de manière irresponsable.

Une voix-off décrit l'attitude du personnage de Donald dans son quotidien.

Les paroles dans le refrain c'était : "Salie tout ! Tu viens chez nous !"

Et ça se termine par un livre se refermant tout seul, mais un vrai livre et pas un truc de dessin-animé.

Pour l'année, je situerais ça entre les années 30 et les années 50. Bien que les années 50 me paraissent peu probable vu la "faible" qualité des dessins et des couleurs.

Ca vous dit quelque chose ?

Dernière édition par Tony Truand le Lun 24 Aoû 2009 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: [Trouvé] Recherche d'un dessin-animé ancien de chez Disney. Lun 24 Aoû 2009 - 14:04

Oui il s'agit de Donald et l'écologie (The Litterbug) sorti en 1961. Il est actuellement disponible sur le DVD de la collections des Walt Disney Treasures : Donald de A à Z - Volume 4.

http://www.chroniquedisney.fr
Tony Truand

MessageSujet: Re: [Trouvé] Recherche d'un dessin-animé ancien de chez Disney. Lun 24 Aoû 2009 - 14:08

Ah d'accord ! Merci Zuzu !

Justement, dans mes recherches sur Google, je suis tombé sur ton site mais pas sur la bonne page manifestement.

Merci pour ta réponse ! cheers

[Trouvé] Recherche d'un dessin-animé ancien de chez Disney.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1