AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Irez-vous voir le film au cinéma ?
Oui, et dès sa sortie !!
34%
 34% [ 25 ]
Oui !
22%
 22% [ 16 ]
Non
23%
 23% [ 17 ]
Peut-être...
21%
 21% [ 15 ]
Total des votes : 73
 

AuteurMessage
Sevrynn
Modératrice


Féminin
Age : 31
Messages : 6693
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009) Mar 3 Nov 2009 - 22:56

Vu cette après midi.. le contexte était pas favorable pour une écoute attentive du film (une tripotée de gamins à hurler les chansons et demander une pause pipi toutes les 10 minutes) mais j'ai été embarquée par le documentaire...
On découvre un MJ investit à 2000% dans toutes les étapes de créations de son show qui aurait été magistral, une voix qui n'a pas bougé au cours de années.. et bon dieu il arrivait à presque 50 ans à tenir les chorégraphies énormes.. Et sans forcer il nous a étonné.. sur une chanson "ce n'est qu'un apercu" alors qu'il semblait avoir tout donné.. je ne parle pas de la beauté des clips de lancement de Thriller et Earth Song qui m'ont littéralement conquise (d'ailleurs référence ou non à Haunted Mansion avec le fiancé pendu et les mariés morts)..
Bref je l'acheterai à sa sortie en DVD et avec djseto on a le secret espoir que les "clips" de lancements soient tous intégrés au DVD ou sortis à part car ils méritent vraiment le coup d'oeil..


Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici


Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Aladdin54



Masculin
Age : 26
Messages : 4571
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009) Mer 4 Nov 2009 - 0:52

@cypher22 a écrit:
@Grandmath a écrit:
900 000 entrées en 5 jours en France, c'est hallucinant, digne d'un blockbuster hollywoodien!

En fait, c'est presque 650.000... C'est pas l'hystérie annoncée, mais ça reste très bien (et supérieur aux attentes de Sony j'imagine vu le nombre de copies relativement faible comparé à Cineman ou Micmacs à tire-larigot). Et pour les fanas des tops, c'est le 17ème meilleur week-end France en 2009.

Voilà, reste à voir si le film a fait le plein avec les fans cette semaine, ou s'il va garder de bonnes entrées la semaine prochaine. Et j'ai juste pas compris s'il restait plus de 2semaines en France ou pas ?

Moi lorsque je disais "900 000" entrées, c'était pour la semaine (jusqu'à hier inclus)...Wink mais il faut s'attendre putôt aux alentours de 800 000 entrées (estimations basés sur les chiffres du WE).
Verdict, aujourd'hui...


J'ai (enfin me diriez vous !?) vu le film ce soir (enfin mardi plutot ^^) et j'ai (comme beaucoup), adoré !!
Même si je regrette de ne pas avoir vu assez d'image des répétitions (lors des chansons)....
Très émouvant et beau !! a voir !! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Bilou



Masculin
Messages : 17
Localisation : Vitry
Inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009) Mer 4 Nov 2009 - 12:07

J'ai vu le film hier également...
Un grand messieur MJ !!!
WWaaahh dire qu'il était qu'a 50%, c'est juste dingue !
Rien que ce film nous montre des scènes, chorés, ...juste magnifique alors j'imagine même pas les concerts, qu'est ce que ça aurait pu être...on ne le saura jamais bien sûr mais juste ça m'a bien confirmé que pour moi, Michael c'est juste le plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
TicTacTouc



Féminin
Age : 24
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

MessageSujet: Re: [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009) Mer 4 Nov 2009 - 13:35

La projection du film dans nos salles françaises a été prolongé , jusqu'au 1er décembre =).
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54



Masculin
Age : 26
Messages : 4571
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009) Mer 4 Nov 2009 - 14:49

gigise a écrit:
La projection du film dans nos salles françaises a été prolongé , jusqu'au 1er décembre =).

oui, ça était dis plus haut.... Smile
De toute façon, c'était prévisible ! (les 2 semaines, j'y croyait même pas...)


Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54



Masculin
Age : 26
Messages : 4571
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009) Mer 4 Nov 2009 - 19:07

Les chiffres sont tombés:
836 000 entrées pour This is it !


Revenir en haut Aller en bas
McFly



Masculin
Age : 28
Messages : 1070
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009) Jeu 5 Nov 2009 - 0:42

J'ai été voir ce film, j'ai vraiment aimé, j'étais dedans du début à la fin ! J'ai été impressionné par la qualité de l'audio vraiment superbe, je retourne le voir dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90



Masculin
Age : 26
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009) Jeu 5 Nov 2009 - 12:08

Je suis allé voir ce film sans grande conviction, et bien je peux dire que j'ai été bluffé. Je n'étais pas spécialement fan de Michael Jackson, mais après avoir vu ce film je me rends compte de la perte qu'il représente dans le monde de la musique. C'était un génie et avait un vrai don, c'était un artiste complet et il était vraiment pointilleux. C'est vraiment dommage qu'il n'ai même pas pu donner au moins un seul show alors qu'il était prêt. J'imagine ce que ça aurait donné en live, ça aurait été de la pure folie lol. Cette tournée s'annonçait vraiment grandiose avec tous ces tableaux et ces effets. J'ai beaucoup aimé le passage sur "Earth Song". Bref je ne regrette pas du tout d'y être allé. C'est vraiment un film à voir sur grand écran.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8441
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009) Jeu 5 Nov 2009 - 13:50

Voilà ma critique que j'avais posté sur mon blog le jour de la sortie du film. Je précise que j'y suis retourné une seconde fois depuis, et j'irai très certainement le revoir encore une fois avant le 1er décembre. Vivement le DVD!!




Oui je sais ça fait bien longtemps que je ne chronique plus les films que je vais voir au cinéma... mais voilà, il fallait s'en douter, This is it est passé par là, et fan de Jackson comme je le suis, je ne pouvais pas passer à côté.

D'autant que le film est excellent. Certaines critiques américaines semblent être passées totalement à côté de l'idée, en s'attendant à un documentaire sur l'homme, sa vie tourmentée, ses écarts... mais This is it, ce n'est rien de tout cela. Ce genre de long-métrage viendra sûrement (dans une version cinématrographique vraisemblablement loin de la vérité), mais comme le précisent les premiers mots venant à s'afficher sur la toile, ce film-ci est fait "pour les fans". C'est l'oeuvre la plus proche de ce qu'aurait dû représenter la tournée de Michael à Londres, un ticket pour le premier rang, où le spectateur devient témoin anonyme, espion des répétitions générales du concert du même nom.

Il se dit que ces images étaient prévues pour demeurer privées, à la demande de Michael pour ses archives personnelles. Mais au-delà du débat sur le côté commercial de l'événement, on ne peut que se réjouir qu'elles aient été diffusées au monde entier. Car le film montre, que dis-je, réhabilite Michael aux yeux des gens: près de quinze ans après sa dernière tournée, on ne pouvait le trouver plus en forme, que ce soit au niveau du chant ou de la danse. Certes, il n'est pas aussi précis que durant un vrai show, mais n'oublions pas qu'il s'agit là de simples répétitions, loin d'être calibrées au millimètre. Ce à quoi nous assistons est donc d'autant plus inouï, car malgré sa maigreur apparente Michael court, saute, se tortille et se déhanche avec la souplesse et le dynamisme d'un jeune de 30 ans. On regrettera de ne pas le voir faire son Moonwalk entièrement: malheureusement, il semble que certains morceaux n'aient été filmés qu'une seule fois, comme c'est le cas de Billie Jean. Choix qui prend une tournure légèrement morbide quand on s'imagine que ce furent sans doute les dernières chansons répêtées avant le décès du chanteur (certaines images ont été filmées trois jours avant la mort de Michael).



Et c'est finalement le plus poignant dans le film: imaginer que Michael répête, se donne à fond en perfectionniste qu'il est, sans savoir qu'il ne verra jamais le résultat final de ses efforts. L'entendre dire "je dois me préserver pour le jour J... ce n'est qu'un aperçu... on veut que le public voit des choses inédites, les transporter ailleurs", tout ceci est très émouvant. Les solos de la star chantant en live pendant 70% du film, finissent de nous transporter ailleurs, dans le monde de Michael Jackson, revenu parmi nous pendant près de deux heures.

En sortant du cinéma, la tension est là, la gorge est nouée. Michael n'est plus des nôtres à présent, mais nous avons presque pu le toucher. Les images diffusées sont certes exceptionnelles, rares et belles, mais bien sûr rien ne vaudrait qu'il soit encore parmis nous, en plein milieu de sa tournée événement. A vrai dire, nous n'avons pas tellement le choix. Alors que vous soyiez fan ou non, je conseille à tous de courir voir This is it. C'est un film testament, un plongée unique dans un processus de création, un documentaire making-of d'une oeuvre qui n'aura jamais vu le jour. Et c'est l'occasion pour la nouvelle génération de redécouvrir quelques un des plus grands tubes de tous les temps, interprétés par leur créateur comme à la grande époque. Finalement, quand le film se finit on peut pousser un soupir de soulagement. Cette fois ça y est, nous avons vu Michael montrer de quoi il était encore capable, avec une sortie digne d'un artiste de son rang. Il ne méritait rien de moins...

Le deuil est fait et il peut partir tranquille, nous ne l'oublierons jamais.







WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
chococlems



Féminin
Age : 31
Messages : 1346
Localisation : Tours/Montpellier
Inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009) Jeu 5 Nov 2009 - 14:16

Ouah.... ta critique m'a donné les larmes aux yeux... merci...

Hate de revoir ce film une troisième fois, je ne m'en lasse pas...




C’est un beau matin pour saisir cette chance, qui m’emmène au loin vers d’autres destins ; afin qu’en chemin, je découvre enfin ce que mon cœur cherche en vain : le monde qui est le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chococlems.skyblog.com
Flo...



Masculin
Age : 28
Messages : 2345
Inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009) Ven 6 Nov 2009 - 21:37

Très belle critique, je crois aussi que les américains s'attendaient à un reportage sur sa vie.

Sinon, quelqu'un sait-il quelles sont les images des dernières répétitions, c'est à dire celle filmées quelques jours avant sa mort ?


If your heart is in your dream, no request is too extreme. When you wish upon a star, as dreamers do... ★
Revenir en haut Aller en bas
Emorej



Masculin
Age : 39
Messages : 1011
Localisation : Douai
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009) Sam 7 Nov 2009 - 12:29

Excellent documentaire. Restez bien jusqu'au bout du générique de fin !
Revenir en haut Aller en bas
Vixy



Féminin
Age : 28
Messages : 2035
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009) Sam 7 Nov 2009 - 15:32

Mince, je ne suis pas restée jusqu'au bout du générique! Qu'ai-je loupé??



http://candidon.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
chococlems



Féminin
Age : 31
Messages : 1346
Localisation : Tours/Montpellier
Inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009) Sam 7 Nov 2009 - 16:09

@Vixy a écrit:
Mince, je ne suis pas restée jusqu'au bout du générique! Qu'ai-je loupé??

Un message "heal the world" qiu met en scène la petite fille de "Earth song" puis quelques secondes où on voit Michael parler et faire le clown comme on aime... il dit notamment "je veux prendre mon temps pour mon retour sur scène..." Assez poignant qu'ils aient fini sur ca...




C’est un beau matin pour saisir cette chance, qui m’emmène au loin vers d’autres destins ; afin qu’en chemin, je découvre enfin ce que mon cœur cherche en vain : le monde qui est le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chococlems.skyblog.com
cypher22



Masculin
Age : 35
Messages : 694
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009) Dim 8 Nov 2009 - 10:24

Film très bien foutu ! Plein de pêche, émouvant sans être tire-larmes, et un dernier tour de piste magnifique pour MJ qui montre que malgré les rumeurs, il pouvait encore largement tenir un grand show, à la fois vocalement et pour les danses... Bref, la grande classe !
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8441
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009) Dim 8 Nov 2009 - 10:43

@Flo... a écrit:
Très belle critique, je crois aussi que les américains s'attendaient à un reportage sur sa vie.

Sinon, quelqu'un sait-il quelles sont les images des dernières répétitions, c'est à dire celle filmées quelques jours avant sa mort ?

Billie Jean, Man in the Mirror, la séquence où ils sont tous en cercle et que MJ parle en disant que c'est une famille... il n'y a eu qu'une répétition de filmée, donc même costume et une seule caméra (et pas de moonwalk).




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
G-force
Animateur Facebook


Masculin
Age : 26
Messages : 7034
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009) Dim 8 Nov 2009 - 12:42

@ Vixy : Et à la fin il y surtout le logo MJ productions (avec les beaux mocassins et chaussettes blanches qui laissent des paillettes derrière eux (la grande classe quoi).


Revenir en haut Aller en bas
http://gforcetrack.canalblog.com/
Bibou



Masculin
Age : 23
Messages : 802
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009) Dim 8 Nov 2009 - 14:30

@Flo... a écrit:

Sinon, quelqu'un sait-il quelles sont les images des dernières répétitions, c'est à dire celle filmées quelques jours avant sa mort ?

La scène quand Michael a un gros blouson (Thriller/Threatened) date du 24 juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
cypher22



Masculin
Age : 35
Messages : 694
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009) Dim 8 Nov 2009 - 14:32

Y a un truc que je n'ai pas compris : on voit dans le film la réalisation de clips 3D... Ce qui signifie que ls spectateurs des concerts auraient eu des lunettes pendant le spectacle ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou



Masculin
Age : 23
Messages : 802
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009) Dim 8 Nov 2009 - 14:46

@cypher22 a écrit:
Y a un truc que je n'ai pas compris : on voit dans le film la réalisation de clips 3D... Ce qui signifie que ls spectateurs des concerts auraient eu des lunettes pendant le spectacle ?!
Ben oui. C'était prévu que les spectateurs mettent les lunettes 3D à la moitié du concert normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Aladdin54



Masculin
Age : 26
Messages : 4571
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009) Dim 8 Nov 2009 - 19:16

Box office USA:
14 000 000 $ ce week end, se qui fait un cumul de 57 855 000$ depuis sa sortie au States...


Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish



Masculin
Messages : 3320
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009) Dim 8 Nov 2009 - 23:10

Je suis allé le voir ! Je retourne de la salle, bon sans vouloir être méchant, j'ai trouvé ça vraiment chiant... C'est des répétitions quoi... J'ai même faillis dormir a un moment...

Mais sinon, j'ai vraiment adoré les moments ou ça chante, danse, il gère vraiment ce mec ! Enfin avant de mourir bien sur !
Sinon côté ambiance de la salle POURRI ! Déjà dès que quelqu'un ouvrait la bouche pour chanté une petite mélodie c'était direct: CHUT alors je me suis mis a gueulé: PUTAIN MAIS C'EST BON TU VOULAIS T'ATTENDRE À QUOI, y'a des chansons que tout le monde connais normal que ça donne envie de chanté !

Bref, je suis resté jusqu'à la fin, j'ai bien aimé ce petit moment avec le petite fille pour "Heal The World"....
Revenir en haut Aller en bas
Floworld



Féminin
Age : 29
Messages : 2612
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009) Lun 9 Nov 2009 - 13:56

@Flo... a écrit:
j'ai été extrêmement surpris dans le bon sens du terme, j'ai passé 2 heures magiques, à voir monter ce spectacle qui s'annonçait plus que grandiose!
Presque je regrettais de ne pas avoir acheté de billets alors que je sais que ce spectacle ne se jouera malheureusement pas.

Fan de Michael ou pas, je pense que tout le monde ne peut que s'incliner devant un tel talent et ces mises en scène spectaculaires! Le moment qui m'a le plus ému a été le passage de "Earth Song", le nouveau clip tourné pour illustrer la chanson est simplement parfait, et la mise en scène également.

On sentait MJ très impliqué, on sent qu'il voulait vraiment finir en beauté, et offrir a ses fans un spectacle jamais-vu à la hauteru du show man que l'on connaissait tous. Je risque de retourner le voir ce week end pour apprécier encore plus les détails qui ont du m'échapper.

Franchement si des sceptiques passent par ici, j'en étais un, je ne le suis plus. Après c'est sur que ça ne peut pas plaire à tout le monde.

Dommage qu'il n'ai pas tenu jusqu'à la première. Heureusement il reste ces images, qui sans des tonnes de blabla ou sans mentionner la mort de l'artiste arrivent à nous émouvoir.
Tout est dit! je suis allée le voir samedi soir et c'est exactement ce que j'ai ressenti

Je suis juste dégoutée mes amies n'ont pas voulu rester jusqu'à la fin et du coup j'ai loupé le moment "Heal the World" grrr



"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Revenir en haut Aller en bas
cypher22



Masculin
Age : 35
Messages : 694
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009) Lun 9 Nov 2009 - 16:38

Et hop : 351.007 entrées en plus en France (-45%) pour un cumul à 1.186.659 entrées au terme du deuxième week-end... et le film reste n°1 du box office !
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Animateur Facebook


Masculin
Age : 42
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009) Mar 10 Nov 2009 - 9:54

@Flo... a écrit:
j'ai été extrêmement surpris dans le bon sens du terme, j'ai passé 2 heures magiques, à voir monter ce spectacle qui s'annonçait plus que grandiose!
Presque je regrettais de ne pas avoir acheté de billets alors que je sais que ce spectacle ne se jouera malheureusement pas.

Fan de Michael ou pas, je pense que tout le monde ne peut que s'incliner devant un tel talent et ces mises en scène spectaculaires! Le moment qui m'a le plus ému a été le passage de "Earth Song", le nouveau clip tourné pour illustrer la chanson est simplement parfait, et la mise en scène également.

On sentait MJ très impliqué, on sent qu'il voulait vraiment finir en beauté, et offrir a ses fans un spectacle jamais-vu à la hauteru du show man que l'on connaissait tous. Je risque de retourner le voir ce week end pour apprécier encore plus les détails qui ont du m'échapper.

Franchement si des sceptiques passent par ici, j'en étais un, je ne le suis plus. Après c'est sur que ça ne peut pas plaire à tout le monde.

Dommage qu'il n'ai pas tenu jusqu'à la première. Heureusement il reste ces images, qui sans des tonnes de blabla ou sans mentionner la mort de l'artiste arrivent à nous émouvoir.

Quoi de mieux que d'avoir quelqu'un qui résume l'émotion que j'ai ressenti à la vision de ce "film"... ?

Et comme toi j'ai aussi presque regretté de n'avoir pas acheté mes places pour londres, sachant pourtant que le concert ne se jouera jamais, un peu comme si je n'avais pas eu confiance en Michael. Bizarre impression...

Ce film m'a aussi fait prendre conscience d'une chose. J'avais eu la grande chance de voir Michael sur scène en Suisse il y a environ 10 ans, pour la tournée HIStory tour, et je ne me suis rendu vraiment compte qu'à la vue de this is it de la somme de travail qu'il avait déjà du fournir pour offrir le spectacle auquel j'avais assisté.

Ca fait quelque chose...

@Floworld a écrit:
jJe suis juste dégoutée mes amies n'ont pas voulu rester jusqu'à la fin et du coup j'ai loupé le moment "Heal the World" grrr
Elle sont pas un peu chiantes tes amies ? Genre elles se désistent pour le meeting d'halloween, elles se barrent avant la fin du générique, ...

ok ok


Revenir en haut Aller en bas
 
[Columbia] Michael Jackson's This Is It (2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-