AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[DVD de Fan] Mélodie Cocktail VF 1950

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olikos

Masculin

MessageSujet: [DVD de Fan] Mélodie Cocktail VF 1950   Sam 22 Aoû - 10:58

Voici encore une nouvelle rareté à vous présenter et à redécouvrir, la version française originale de Mélodie Cocktail constituant le 26e projet de DVD de fans !

Retrouvez ainsi une version française complètement inédite et entièrement oubliée par tous les fans. Redécouverte il y a quelques années par Damjack, ce projet était à l'origine confié à Pascalos. Depuis, je l'ai récupéré parmi tant autres oeuvres oubliées que je ne manquerai pas de vous faire découvrir prochainement.

Dans ce DVD vous retrouverez :
- La vidéo restaurée officielle
- 6 courts métrages en VF d'origine
- Bumble Boogie en VOST (ce segment n'ayant en effet jamais été doublé)
- Les génériques français réintégrés
- Chapitrage
- Menu animés et sonorisés
- Nombreuses bandes annonces d'époque
- La version censurée de Pecos Bill dans sa seconde VF (différente du DVD officiel)
- Exclusif : La légende de John Henry en VOST, le court métrage inédit de 2000 (Plus d'infos sur le site de Zuzu)
- Rare : Mickey's Birthday Party en VF originale

Place aux captures écrans :

Spoiler:

Dernière édition par Olikos le Lun 7 Mar - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD de Fan] Mélodie Cocktail VF 1950   Sam 29 Aoû - 21:35

Oh my God, je veux, je veux, je veux !!

Y a-t-il la séquence de "Petit Toot" dans son second doublage au fait ?

Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci.
S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci.
("it's a small world", Disneyland Resort)
http://dashinc.canalblog.com
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD de Fan] Mélodie Cocktail VF 1950   Dim 30 Aoû - 11:19

Tu n'as jamais reçu mon message à ce sujet ? Non, je n'ai finalement pas inclus "Petit Toot" car j'ai bien écouté la version du DVD officiel, et il n'y a absolument aucun décalage audio sur le mien. Par contre, sur mon DVD c'est le segment "Bumble Boogie" en VO qui est désynchronisé. Il existe peut-être une série de DVD défectueux ? A la place, j'ai donc opté pour le segment "Pecos Bill" dans sa version censurée qui elle est désormais introuvable (En Europe du moins, puisque le DVD américain est toujours censuré) tout en étant différente du DVD officiel actuel.
Nalex

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD de Fan] Mélodie Cocktail VF 1950   Dim 30 Aoû - 22:05

quel travail encore une fois!!! bravo à toi!!!
je vais sans doute me procurer pas mal de ses dvd en doublage d'époque car vraiment ce sont de petites perles! Smile
http://pagesperso-orange.fr/alexandre.dainche/
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD de Fan] Mélodie Cocktail VF 1950   Dim 30 Aoû - 22:24

Olikos a écrit:
Tu n'as jamais reçu mon message à ce sujet ? Non, je n'ai finalement pas inclus "Petit Toot" car j'ai bien écouté la version du DVD officiel, et il n'y a absolument aucun décalage audio sur le mien. Par contre, sur mon DVD c'est le segment "Bumble Boogie" en VO qui est désynchronisé. Il existe peut-être une série de DVD défectueux ? A la place, j'ai donc opté pour le segment "Pecos Bill" dans sa version censurée qui elle est désormais introuvable (En Europe du moins, puisque le DVD américain est toujours censuré) tout en étant différente du DVD officiel actuel.

Ben merde, va falloir que je la joue fine pour essayer de trouver une bonne édition de Mélodie Cocktail alors !

Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci.
S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci.
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD de Fan] Mélodie Cocktail VF 1950   Lun 31 Aoû - 14:05

Les problèmes ont toujours des solutions. On arrangera ton cas en temps voulu ! Pas besoin d'être grossier voyons
:valentine:
claude

MessageSujet: Re: [DVD de Fan] Mélodie Cocktail VF 1950   Mer 10 Fév - 17:52

A-t-on une liste de la distribution française du 1er doublage en dehors de Camille Guerini ?
Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD de Fan] Mélodie Cocktail VF 1950   Ven 19 Fév - 9:33

Jaquette finale de l'édition:
http://disneycover-cmproduction.blogspot.com/
la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD de Fan] Mélodie Cocktail VF 1950   Ven 9 Juil - 11:01

Je l'ai regardé hier soir et j'ai beaucoup aimé!
ça aurait été parfait s'ils n'avaient pas laissé certains passages en VO mais bon tant pis.

Ma conclusion est que je préfère la voix du narrateur et des personnages en VF d'origine mais les chansons en 2nde VF (surtout la très énergique et indétrônable interprétation du "Cow boy du Texas" par Olivier Constantin). J'aime bien les paroles de "En ce beau mois de décembre" (je ne suis pas du tout sûre que ça soit le titre de la chanson en VF d'origine) mais je préfère la douce voix de Marie Myriam et avec les choeurs en français (les 2 mélangés ça fait bizarre).

Un régal d'entendre Johnny Pépin de pomme et son ange gardien sans les voix d'Hervé Rey (oui désolé pour lui mais pour moi Peter Pan n'a rien à faire dans cette histoire ) et Bernard Alane. En plus je trouve le jeu des anciens comédiens beaucoup plus drôle que celui des nouveaux.

Pour Pecos Bill, c'est marrant car le 2e couplet de "Cow boy du Texas" est exactement le même dans les 2 doublages!

Pour la version censurée c'est sûr que ça fait bizarre de le voir sans cigarette. Pecos Bill sans cigarette c'est comme la Statue de la Liberté sans sa torche

Par contre où as-tu trouvé le doublage de cette version censurée car les voix des narrateurs ne sont pas les mêmes : là on reconnaît bien Olivier Constantin et François Berland. En tout cas c'est génial d'avoir découvert ce segment dans une 3e version française, merci de l'avoir mise!

Pour finir, le court-métrage que j'ai pu découvrir grâce à toi : La légende de John Henry est absolument génial, mais aussi affreusement triste
C'est une idée grandiose que de l'avoir intégré à ce dvd, et d'avoir mis un bonus en rapport avec les pionniers. Bravo pour ce dvd fabuleux

EDIT : Et où as-tu trouvé le générique en français avec les noms des doubleurs d'origine?

Vous accumulez les erreurs grossières!
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD de Fan] Mélodie Cocktail VF 1950   Ven 9 Juil - 16:50

Il faut surtout remercier le talent de voxhominis pour le sous titrage exclusif et inédit de John Henry.

Tout ce que je possède provient en quasi-majorité de VHS d'époque. Suffit de savoir où chercher. La version censurée a simplement été redoublée à l'occasion de la sortie DVD en version intégrale.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD de Fan] Mélodie Cocktail VF 1950   Dim 11 Juil - 23:30

la chenille bleue a écrit:
Pour Pecos Bill, c'est marrant car le 2e couplet de "Cow boy du Texas" est exactement le même dans les 2 doublages!

Parce qu'il s'agit du même doublage ! Le second couplet n'a été doublé que la première fois. Lors du second doublage (créé pour la VHS), la scène étant censurée, elle n'a pas été doublée. Sur le DVD, lorsqu'ils ont réintégré la scène, ils ont utilisé le doublage d'origine.

la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD de Fan] Mélodie Cocktail VF 1950   Lun 12 Juil - 20:31

Dash a écrit:

Parce qu'il s'agit du même doublage ! Le second couplet n'a été doublé que la première fois. Lors du second doublage (créé pour la VHS), la scène étant censurée, elle n'a pas été doublée. Sur le DVD, lorsqu'ils ont réintégré la scène, ils ont utilisé le doublage d'origine.

Ah mais oui c'est vrai!!! Le nombre de fois que j'ai écouté cette chanson, comment j'ai fait pour ne pas m'en apercevoir? C'est trop flagrant en plus
Les voix ne sont pas les mêmes, elles sont plus "vieillotes", c'est le seul couplet où on n'entend pas Olivier Constantin et même le son est différent (comme plus sourd). En tout cas la version censurée ça choque trop, la partie manquante est trop voyante, ça se voit trop qu'il manque une partie tellement la coupure est brutale! Censurer un film juste pour une cigarette, c'est vraiment n'importe quoi de toute façon

la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD de Fan] Mélodie Cocktail VF 1950   Jeu 22 Juil - 20:17

Par contre où as-tu trouvé le doublage de cette version censurée car les voix des narrateurs ne sont pas les mêmes : là on reconnaît bien Olivier Constantin et François Berland. En tout cas c'est génial d'avoir découvert ce segment dans une 3e version française, merci de l'avoir mise!

Toutes mes excuses Olikos je viens de vérifier et les doublages de la VHS et du dvd sont exactement les mêmes, je ne sais pas pourquoi, sur le coup ils m'avaient paru différents , mais non ce sont bien les mêmes comédiens de doublage. En plus le narrateur de Pecos Bill (Roy Rogers) n'est pas Olivier Constantin mais Guy Chapellier. Vraiment, j'ai tout faux. Encore désolé

J'adore dans la chanson "Pecos Bill" de la VF d'origine la phrase "Il était à 30 jours du prochain puits" je trouve ça trop marrant (le pire c'est qu'il meurt de soif mais il continue à fumer quand même )

Et aussi la phrase (mais pas dans la chanson) : "Il était aussi heureux qu'un porc dans un champ de navets" qu'ils ont subtilement changé en "Il était aussi heureux qu'un lapin dans un champ de carottes" lors du redoublage de 1998

[DVD de Fan] Mélodie Cocktail VF 1950

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1