| | Dumbo - Nouvelle édition DVD et Blu-Ray Disc (17 fév 2010) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Joseph

Age: 18 Messages: 340 Localisation: France Inscription: 03/02/2008
 | Sujet: Re: Dumbo - Nouvelle édition DVD et Blu-Ray Disc (17 fév 2010) Lun 8 Mar - 17:22 | |
| Ce qui compte c'est le contenu  |
|
 | |
la chenille bleue

| Sujet: Re: Dumbo - Nouvelle édition DVD et Blu-Ray Disc (17 fév 2010) Lun 8 Mar - 23:00 | |
| |
|
 | |
carambar

Age: 28 Messages: 110 Localisation: A l'est d'Eden Inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Dumbo - Nouvelle édition DVD et Blu-Ray Disc (17 fév 2010) Lun 8 Mar - 23:26 | |
| | la chenille bleue a écrit: | | OLIVIER a écrit: | Non, le film a exactement les mêmes couleurs qu'en salle à l'époque. On avait déjà de supers couleurs avec la pellicule. Pour les bandes-annonces, les studios n'investissent pas dans leur restauration, tout au plus dans un scan 4K pour les sauver. Donc les pigments de couleurs se sont tous détériorés avec le temps. |
Merci pour ces explications passionnantes. Je sais pas dans ma tête j'avais toujours imaginé que les gens de l'époque voyaient les films au cinéma comme avec un super 8, avec l'image qui saute et le bruit du moteur qui tourne. Vraiment, mon imagination est débordante En fait nan ils avaient la même qualité d'image que nous aujourd'hui les p'tits veinards! |
Je ne suis pas tout à fait d'accord. La copie en sortie de labo avait certainement une qualité excellente, mais le nombre de copies par films et la durée d'exploitation n'avait pas grand chose à voir. Avec moins de copies et un réseau de cinéma différent, les copies tournant plus, et plus longtemps (moins de films à l'affiche, plus de transport), devaient se dégrader en conséquences (scratch, burn, ...). Quant au bruit du moteur, il est bien présent dans les petites salles. Par exemple, voir les salle de la Filmothèque du Quartier Latin pour les parisiens. On entend distinctement le projo 
De plus, les règles d'hygiène n'avait pas grand chose a voir. On fumait dans les salles !
Et ça dépend aussi du pays ou on regarde le film. En France, on a la réputation de "prendre nos films au sérieux" (on est silencieux, on respecte). Pour avoir été récemment au cinéma en Inde, ça n'a rien à voir : les gens parlent aux personnages à l'écran, applaudissent, chantent ! (les chansons sortent avant le film pour en assurer la promotion), c'est carrément délirant.
Enfin tout ça pour dire que l'expérience home cinéma n'aura jamais, pour moi, la portée de l'expérience salle. Et là, je crois que je suis partie en HS, désolée
Finalement je suis d'accord avec la conclusion de le chenille bleue :
| Citation: | N'empêche aller au cinéma à l'époque des premiers films de Walt, ça devait vraiment être magique  |
|
|
 | |
OLIVIER

Age: 32 Messages: 1324 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Dumbo - Nouvelle édition DVD et Blu-Ray Disc (17 fév 2010) Mar 9 Mar - 10:06 | |
| ça n'a aucun rapport. Même si grand nombre de salles pouvaient être de la qualité que tu dis, il reste que le négatif original et les copies sortant étaient parfaites. Après, qu'ils soient vite dans de mauvaises conditions... ça ne change rien sur une remasterisation.
Moi aussi j'ai toujours pensé que les vieux films avaient cette qualité pourrie. Mais la chenille bleue, t'as 23 ans, regarde les films qui venaient de sortir au ciné quand tu avais 10 ans, leur qualité était parfaite. mais si leurs copies n'ont pas été remasterisées ou bien sauvegarder, certains (surtout les films français) sont pourris aujourd'hui. et pas besoin d'aller voir très loin : les Blu-ray par exemple de Sleepy Hollow ou Brokeback Montain donnent l'impression que le film date des années 70 alors que certains Kubrick semblent avoir été réalisés maintenant. |
|
 | |
carambar

Age: 28 Messages: 110 Localisation: A l'est d'Eden Inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Dumbo - Nouvelle édition DVD et Blu-Ray Disc (17 fév 2010) Mar 9 Mar - 16:51 | |
| | OLIVIER a écrit: | ça n'a aucun rapport. Même si grand nombre de salles pouvaient être de la qualité que tu dis, il reste que le négatif original et les copies sortant étaient parfaites. Après, qu'ils soient vite dans de mauvaises conditions... ça ne change rien sur une remasterisation.
|
en fait olivier on parlait pas tout a fait de la même chose, évidemment la remasterisation est faite a partir de copies nickel et donc est de qualité. Mon propos consistait davantage à dire que regarder un film sur support home cinéma (quelque soit la qualité de restauration/conservation) n'était pas comparable à l'expérience en salle pour tout un tas de raison. mais euh, personne n'ayant fait cette allégation, je me demande d'ou j'ai tiré ça (de mon chapeau ). |
|
 | |
Belle Marianne

Age: 28 Messages: 267 Localisation: dans la forêt de Sherwood. Inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: Dumbo - Nouvelle édition DVD et Blu-Ray Disc (17 fév 2010) Lun 15 Mar - 12:37 | |
| Est-ce que quelqu'un connaît la date de sortie du blu-ray en Belgique? |
|
 | |
Stitch wish

Age: 18 Messages: 2932 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Dumbo - Nouvelle édition DVD et Blu-Ray Disc (17 fév 2010) Lun 15 Mar - 20:06 | |
| A la fnac il est déjà en rupture de stock fait chier -_- |
|
 | |
Boris

Age: 19 Messages: 579 Localisation: Liège Inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Dumbo - Nouvelle édition DVD et Blu-Ray Disc (17 fév 2010) Lun 15 Mar - 20:26 | |
| | Belle Marianne a écrit: | | Est-ce que quelqu'un connaît la date de sortie du blu-ray en Belgique? |
Malheureusement non, peut-être l'année prochaine. |
|
 | |
Belle Marianne

Age: 28 Messages: 267 Localisation: dans la forêt de Sherwood. Inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: Dumbo - Nouvelle édition DVD et Blu-Ray Disc (17 fév 2010) Mar 16 Mar - 14:28 | |
| | Stitch wish a écrit: | | A la fnac il est déjà en rupture de stock fait chier -_- |
Tu parles de la Fnac en France?? |
|
 | |
Belle Marianne

| |
 | |
Boris

| Sujet: Re: Dumbo - Nouvelle édition DVD et Blu-Ray Disc (17 fév 2010) Mar 16 Mar - 18:36 | |
| | Belle Marianne a écrit: | | Boris a écrit: | | Belle Marianne a écrit: | | Est-ce que quelqu'un connaît la date de sortie du blu-ray en Belgique? |
Malheureusement non, peut-être l'année prochaine. |
Ah non pas l'année prochaine J'espère que c'est pour bientôt parce-que je n'achète jamais sur internet. M**de,j'espère que ce n'est pas une nouvelle politique en Belgique de ne sortir que les dvds des classiques Disney. |
Honnêtement je ne comprends vraiment pas leur démarche commerciale... |
|
 | |
Stitch wish

Age: 18 Messages: 2932 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Dumbo - Nouvelle édition DVD et Blu-Ray Disc (17 fév 2010) Mer 17 Mar - 16:22 | |
| |
|
 | |
xavfreddie
 | Sujet: Re: Dumbo - Nouvelle édition DVD et Blu-Ray Disc (17 fév 2010) Mar 23 Mar - 19:38 | |
| Au fait, je ne sais pas si ça a déjà été cité plus tôt, mais il y a plusieurs points que je voudrais vous faire connaitre sur l'édition DVD. - Il y a eu un beug dans le DVD. Il suffit de mettre la piste DTS française pour s'en apercevoir : il y a un large décalage entre l'image et le son, celui-ci est très en retard par rapport à l'image ! Ce qui devient finalement comique : on met la scène ooù les corbeaux chantent : "Je n'ai jamais rien vu d'aussi marrant [...]" on dirait que les personnages ont changé de voix, des fois c'est super synchro c'est drôle  - Je ne savais pas que les français avaient le droit de retoucher les musiques. Effectivement, lors de la chanson "Je n'ai rien vu d'aussi marrant [..]" quand on met en VO ou en arabe, on voit que l'air au piano du fond est totalement différent que la version française ! (cela dit je trouve que la française est bien plus entraînante !). Et il y a certainement d'autres choses ! J'espère en tout cas que le blu-ray n'a pas de beugs pareils, parce que je l'ai, je vais bientôt avoir mon lecteur !!! Trop content de faire l'expérience de la HD ! |
|
 | |
nini59

Age: 23 Messages: 35 Localisation: Oisy le verger (Arras) Inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Dumbo - Nouvelle édition DVD et Blu-Ray Disc (17 fév 2010) Mer 24 Mar - 17:15 | |
| bonjour, est ce qu'une personne qui a acheté le dvd peut faire un scan du livret a la page ou il y a les prochaines sorties svp ?? merci |
|
 | |
Winnie l'Ourson

Age: 18 Messages: 6588 Localisation: Liban Inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Dumbo - Nouvelle édition DVD et Blu-Ray Disc (17 fév 2010) Mer 24 Mar - 17:57 | |
| | xavfreddie a écrit: | A
- Je ne savais pas que les français avaient le droit de retoucher les musiques. Effectivement, lors de la chanson "Je n'ai rien vu d'aussi marrant [..]" quand on met en VO ou en arabe, on voit que l'air au piano du fond est totalement différent que la version française ! (cela dit je trouve que la française est bien plus entraînante !).
|
Oui les Français changent dans les Musiques, même dans le roi lion 2 à la fin au lieu de mettre la musique de la chanson à upendi (si je me rappelle) comme c'est fait en VO et en Arabe, ils ont mis la première chanson du film en VO. |
|
 | |
Rhino

Age: 19 Messages: 7512 Localisation: Perpignan (66) Inscription: 17/07/2008
 | Sujet: Re: Dumbo - Nouvelle édition DVD et Blu-Ray Disc (17 fév 2010) Mer 24 Mar - 18:19 | |
| | nini59 a écrit: | | bonjour, est ce qu'une personne qui a acheté le dvd peut faire un scan du livret a la page ou il y a les prochaines sorties svp ?? merci |
Quelqu'un la déjà fait sur le topic Planning de Sortie je croit, il annonce Fantasia, La Belle et la Bête, Clochette 3 et Toy Story 3. |
|
 | |
Belle Marianne

| Sujet: Re: Dumbo - Nouvelle édition DVD et Blu-Ray Disc (17 fév 2010) Dim 28 Mar - 6:41 | |
| Toujours pas de date pour la sortie du blu-ray en Belgique? |
|
 | |
Belle Marianne

| Sujet: Re: Dumbo - Nouvelle édition DVD et Blu-Ray Disc (17 fév 2010) Mer 31 Mar - 21:04 | |
| Quelqu'un pourrait répondre SVP,Merci!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Rhino

Age: 19 Messages: 7512 Localisation: Perpignan (66) Inscription: 17/07/2008
 | Sujet: Re: Dumbo - Nouvelle édition DVD et Blu-Ray Disc (17 fév 2010) Mer 31 Mar - 21:05 | |
| Si personne ne te répond c'est que personne n'a une date à te donner !  |
|
 | |
Boris

| Sujet: Re: Dumbo - Nouvelle édition DVD et Blu-Ray Disc (17 fév 2010) Mer 31 Mar - 21:32 | |
| | Rhino a écrit: | Si personne ne te répond c'est que personne n'a une date à te donner !  |
Et je crois que la semaine prochaine ça sera pareil et la semaine d'après aussi... achète l'édition française, et tant pis ça fera pas beau sur ton étagère. (De toute façon, que ce soit en France ou en Belgique, aucune des deux collections ne sont harmonieuses.) |
|
 | |
| | Dumbo - Nouvelle édition DVD et Blu-Ray Disc (17 fév 2010) | |
|