| | Ça fiche un coup de vieux ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Vixy Miss Forum 2011

Age: 23 Messages: 2001 Localisation: Juifie Inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Sam 6 Mar - 23:36 | |
| | Grandmath a écrit: | Clair, franchement parfois la simplicité et le fun des jeux d'antan me manquent. Je me souviens de parties de fou sur NES, Master System, Megadrive et SuperNes! (et la première GameBoy lol)
Ahhh mon premier Super Mario Bros... une histoire d'amour!!! |
Oh! Justement, je suis venue sur ce topic parce que j'ai passé une de mes soirées de la semaine chez un copain qui avait sa NESS branchée, et tous les jeux soigneusement rangés dans leurs boites (dans leurs BOITES, ils avaient des boites! Même les miens je ne me souviens pas les avoir jamais vu dans une boite). Du coup, on a passé la soirée à jouer à Bubble Bubble et à Super Mario Bros 3 aux côtés d'un fille qui s'ennuyait comme un rat mort sur son canapé parce qu'elle n'y avait jamais joué et qu'elle trouvait le graphisme trop pourrit.
Moi aussi j'ai encore ma NESS qui trône fièrement dans la chambre de mon frère, mais on a perdu tous les jeux (les Looney Toons étant le seul rescapé). Ben je peux vous dire que je suis partie de cette soirée à contre-coeur, et que je me suis surprise à regarder les prix de la console sur EBay... Aujourd'hui j'ai bien essayé de jouer à Super Mario Bros 3 sur internet, mais c'est trop insupportable d'utiliser un clavier à la place d'une manette.
   (le nouveau blog, toujours pour les méchants, toujours par la folle aux chats) |
|
 | |
G-force Modérateur

Age: 22 Messages: 5931 Localisation: Val d'Europe/Lens Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Dim 7 Mar - 0:00 | |
| C'est clair, moi c'est pareil je regarde en ce moment pour la Snes car Starfox sur PC c'est affreux  Mais Mario Bros 3 c'est assez facile finalement, je peux te le passer Vix' (vaporub). |
|
 | |
Vixy Miss Forum 2011

Age: 23 Messages: 2001 Localisation: Juifie Inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Dim 7 Mar - 0:59 | |
| | G-force a écrit: | C'est clair, moi c'est pareil je regarde en ce moment pour la Snes car Starfox sur PC c'est affreux  |
Arf! Jveux bien te croire! Déjà que j'y arrivais même pas sur la console celui là! (bon, euh, j'étais petite hein, ça va, c'est presque une excuse)
| G-force a écrit: | | Mais Mario Bros 3 c'est assez facile finalement, je peux te le passer |
Non c'est bon, j'ai essayé, et vraiment, c'est pas tellement que c'est dur, c'est que ça me plaît vachement moins à manipuler.
| G-force a écrit: | | Vix' (vaporub). |
Poin poin poiiiiiiiiin...  (le nouveau blog, toujours pour les méchants, toujours par la folle aux chats) |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| Sujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Dim 7 Mar - 10:59 | |
| Vixy, si tu achètes une NES (avec un seul "s", NES = Nintendo Entertainment System), achète ce jeu, je l'ai eu vers mes 12 ans et j'étais tellement fébrile en ouvrant la boîte!! Avec les bonnes musiques originales des attractions, j'en ai fait des parties de folie avec Ptitmath!!  |
|
 | |
Djidane

Age: 21 Messages: 2061 Localisation: Rouen City Beach / Warsaw-6 Inscription: 15/07/2007
 | Sujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Dim 7 Mar - 19:35 | |
| C'est pas le jeu où tu avais des quizz à chaque attractions ? Il me semble que c'était en anglais et que j'y comprenais rien ... |
|
 | |
sandman

| Sujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Dim 7 Mar - 19:36 | |
| J'ai toujours une vielle NES ( plus deux autres trouvées pour 3 euros à Emmaüs, en cas de défaillance de la première ) et quelques vieux jeux sympa dont Mega man 2, Boulder dash.... + l'indispensable "game genie" pour tricher un peu ( utile dans Boulder D. pour arrêter le chrono et se ballader dans les 96 niveaux ) J'ai trouvé pas mal de jeux à Emmaüs. Je conseille ces bric à brac pour ceux qui veulent trouver des vieilles consoles. |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| Sujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Dim 7 Mar - 20:08 | |
| | Djidane a écrit: | | C'est pas le jeu où tu avais des quizz à chaque attractions ? Il me semble que c'était en anglais et que j'y comprenais rien ... |
Non, il y avait bien un quizz de temps en temps mais sinon on pouvait se ballader dans le parc et faire ses 5 attractions principales (Autopia, Space Mountain - qui ressemblait plutôt à Star Tours - , BTM, Pirates des Caraibes et Phantom Manor.) Le jeu alternait entre les styles (plateforme, course de voiture, faux mode 7 lol). Sandman, 3 € la NES?? Wow, vite un Emmaüs!! |
|
 | |
edornier1

| Sujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Lun 8 Mar - 12:52 | |
| |
|
 | |
Nanou

Age: 34 Messages: 535 Localisation: Lyon Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Lun 8 Mar - 13:12 | |
| | edornier1 a écrit: | et ca alors :
Nous on avait le mange disque, le minitel, le club dorothée. On jouait à la balle au mur dans les cours de recrés en s'échangeant des personnages crados !!!
Nostalgie, nostalgie !!! |
Je suis même trop vieille pour ça parce les crados c'était après mes années d'école primaire (en même temps y'a eu mieux que les crados). Sinon, à propos de Nintendo et des jeux, combien de fois le chien de Dunk Hunt s'est foutu de moi et combien de fois j'ai essayé de lui tirer dessus... |
|
 | |
Gouly

| |
 | |
G-force Modérateur

Age: 22 Messages: 5931 Localisation: Val d'Europe/Lens Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Lun 8 Mar - 13:22 | |
| Lol, les crados, j'ai connu quelques vestiges de ça, et il faut dire que tout n'était pas bon à garder à cette époque LOL... |
|
 | |
Nanou

Age: 34 Messages: 535 Localisation: Lyon Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Lun 8 Mar - 14:11 | |
| | Gouly a écrit: | c'est bizarre Nanou car on a presque le même age et moi j'ai connu les crados en primaire ,en CM2 je crois , mais franchement j'étais pas fan .
Et pour les mauvaises langues non j'ai pas redoublé ! |
ça a dû arriver plus tard dans le Rhône. |
|
 | |
Sammy

| Sujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Mer 31 Mar - 18:18 | |
| Je suis en train de me rematter la trilogie du Seigneur des Anneaux et je me rend compte que cela va faire bientôt presque 10 ans que la communauté de l'anneau est sortie. Mais j'ai l'impression que c'était encore hier. Cela fait bizarre aussi de voir les acteurs du film à cette "époque" dans les bonus du DVD de la communauté et de voir ce qu'ils sont devenu maintenant. |
|
 | |
Lolie

Age: 19 Messages: 226 Localisation: Ile de France Inscription: 11/03/2010
 | Sujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Mer 31 Mar - 20:50 | |
| Y'a pas si longtemps, on c'est fait une soirée " Chair de poule" avec une copine, et on a beaucoup ri en voyant les épisodes de cette série qui nous faisait peur il y a quelques années ..  Suite à ça j'ai fouillé dans mes vieux cartons, et j'ai trouvé une tonnes de livres du genre Chair de poule, Coeur Grenadine ... Et là je me suis dit "put*in ça date tout ça !". J'me sentais un peu vieille malgré mes même pas 18 ans  |
|
 | |
marmottezic

Age: 27 Messages: 298 Localisation: villenave d'ornon 33 Inscription: 03/12/2009
 | |
 | |
Sevrynn

Age: 26 Messages: 4049 Localisation: Lyon Inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Lun 3 Mai - 11:11 | |
| et moi mon Livret jeune se cloture cette nuit à minuit... ça fait mal..  Universal Studios, Disney Cruise Line, Kennedy Space Center, Miami, Les Keys, Everglades, ... |
|
 | |
VAL•E

Age: 23 Messages: 1822 Localisation: Charleville Mézières - Troyes Inscription: 28/09/2007
 | |
 | |
SphinX

Age: 37 Messages: 2665 Localisation: En tête de gondoles Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Jeu 6 Mai - 12:42 | |
| |
|
 | |
M-O

Age: 26 Messages: 1789 Localisation: Paris Inscription: 20/02/2008
 | |
 | |
elo0o

Age: 23 Messages: 225 Localisation: le Pays Imaginaire Inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Lun 10 Mai - 21:22 | |
| Je me suis pris un coup de vieux dans les dents il y a peu, pourtant, je vais seulement sur mes 22 ans... Actuellement, je suis en stage de dernière année en agence de voyages. Une prof que j'ai eue en secondaires (plutôt vers la fin) est venue pour avoir quelques infos. En discutant, elle m'a appelée "madame" à plusieurs reprises et m'a vouvoyée durant toute la conversation. Venant d'une ancienne prof, ça fait très bizarre. |
|
 | |
| | Ça fiche un coup de vieux ! | |
|