AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[France] Le Grand Parc du Puy-du-Fou (1989)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
laji

Masculin

MessageSujet: Re: [France] Le Grand Parc du Puy-du-Fou (1989) Sam 9 Juil 2016 - 21:33

@Grandmath a écrit:
@NAIROLF a écrit:
Ce making of donne envie d'y aller.
Encore une bonne raison pour que ce parc remporte un prix cette année.

J’ai découvert le Puy du Fou la semaine dernière. Je n’ai pas encore eu le temps de poster ma critique, mais sa réputation n’est clairement pas usurpée. Je ne sais pas si on peut parler de meilleur parc du monde, tout dépend ce que doit être un parc pour nous. Mais peut-on parler de meilleurs spectacles du monde ? Très probablement. Pour un parc régional, qui ne sous traite pas sa technologie (tout est fait sur place), c’est juste à un niveau hallucinant. Le Dernier Panache doit être l’une des productions les plus ambitieuses que j’ai vu, dans un parc ou ailleurs. Un mélange de Carousel of Progress et American Adventure, avec un Casting live. Même les musiques sont inoubliables. Si il gagne un prix cette année encore, je ne serai pas surpris. Un grand coup de chapeau !

Je rebondis sur le post de Grandmath à propos du Puy du Fou. J'en reviens tout juste et ma dernière visite remontait à plus de sept ans, et bon sang ... Quelle claque !
Très clairement, le parc de Vendée propose ce qui se fait de mieux en matière de grands spectacles. J'ai pourtant à mon actif pas mal de gros shows (Universal, Disney US, Broadway).
Le secret de la lance et le dernier panache par exemple, sont juste bluffants. Quant à la Cinéscenie, il est clair que les créatifs qui se trouvent derrière ont pour ambition d'aller toujours plus loin. J'ai découvert de nouvelles scènes incroyables (comme celle des bougies utilisant des drones). Un grand bravo à tous les Puyfolais et que l'on ne vienne plus me dire que les Français sont nuls en matière d'entertainment !
Revenir en haut Aller en bas
Disneyland Planet

Masculin

MessageSujet: Re: [France] Le Grand Parc du Puy-du-Fou (1989) Dim 10 Juil 2016 - 10:09

Nous aimerions y'aller l'année prochaine avec notre fils. Il aura 4 ans. Croyez vous que c'est le bon moment pour qu'il puisse en profiter pleinement ?
laji

Masculin

MessageSujet: Re: [France] Le Grand Parc du Puy-du-Fou (1989) Dim 10 Juil 2016 - 17:01

@Disneyland Planet a écrit:
Nous aimerions y'aller l'année prochaine avec notre fils. Il aura 4 ans. Croyez vous que c'est le bon moment pour qu'il puisse en profiter pleinement ?

Bonjour, nous étions en famille lors de ce séjour. Mon grand (14 ans) a vraiment bien profité, la petite (5 et demi) beaucoup moins ...
La cinéscenie et les orgues de feu (les deux shows nocturnes) sont joués à 22h30, avec la journée passée dans les parcs difficile de résister à l'appel du marchand de sable.
Certains spectacles (le dernier panache avec la scène de l'exécution, les Vikings où l'on voit homme et animal prendre feux, les amoureux de Verdun avec toutes les explosions...) sont vraiment impressionnants, certainement trop pour un enfant de quatre ans.
Clairement, le Puy du Fou n'est pas Disneyland.
Personnellement, je déconseillerais en dessous de 10 ans, sauf à passer à côté de pas mal de chose...

coucou78piano

Masculin

MessageSujet: Re: [France] Le Grand Parc du Puy-du-Fou (1989) Dim 10 Juil 2016 - 19:46

Ce n'était pas un parc avec des attractions mais pratiquement que des spectacles.
Les files d'attente et un bon nombre d'attractions ne sont pas abritées ni du soleil ni de la pluie.
Les enfants supportent moyennement.
par contre les spectacles sont fantastiques!
A faire et à refaire,
cendryon

Féminin

MessageSujet: Re: [France] Le Grand Parc du Puy-du-Fou (1989) Ven 15 Juil 2016 - 0:42

@laji a écrit:
@Grandmath a écrit:

J’ai découvert le Puy du Fou la semaine dernière. Je n’ai pas encore eu le temps de poster ma critique, mais sa réputation n’est clairement pas usurpée. Je ne sais pas si on peut parler de meilleur parc du monde, tout dépend ce que doit être un parc pour nous. Mais peut-on parler de meilleurs spectacles du monde ? Très probablement. Pour un parc régional, qui ne sous traite pas sa technologie (tout est fait sur place), c’est juste à un niveau hallucinant. Le Dernier Panache doit être l’une des productions les plus ambitieuses que j’ai vu, dans un parc ou ailleurs. Un mélange de Carousel of Progress et American Adventure, avec un Casting live. Même les musiques sont inoubliables. Si il gagne un prix cette année encore, je ne serai pas surpris. Un grand coup de chapeau !

Je rebondis sur le post de Grandmath à propos du Puy du Fou. J'en reviens tout juste et ma dernière visite remontait à plus de sept ans, et bon sang ... Quelle claque !
Très clairement, le parc de Vendée propose ce qui se fait de mieux en matière de grands spectacles. J'ai pourtant à mon actif pas mal de gros shows (Universal, Disney US, Broadway).
Le secret de la lance et le dernier panache par exemple, sont juste bluffants. Quant à la Cinéscenie, il est clair que les créatifs qui se trouvent derrière ont pour ambition d'aller toujours plus loin. J'ai découvert de nouvelles scènes incroyables (comme celle des bougies utilisant des drones). Un grand bravo à tous les Puyfolais et que l'on ne vienne plus me dire que les Français sont nuls en matière d'entertainment !

Bonsoir à tous,

Eh oui ça faisait longtemps ! Beaucoup de parcs, beaucoup de road trips depuis Disney world en 2008 et 4 fois à Las Vegas. Autant dire que je n'attendais pas grand chose d'un week-end au Puy du fou... Et pourtant !
Comme dit plus haut, il n'y a pas à avoir honte, au contraire. Les spectacles sont très bien faits et avec des "vrais gens" et mis à part le côté larmoyant des histoires, il y a des tas de surprises que me plaisent beaucoup. De plus le parc ne lésine pas sur les effets techniques. Le dernier panache est à ce niveau totalement bluffant. Personnellement je n'avais jamais rien vu de pareil . Quand à la cinéscénie, elle est extraordinaire et belle. Les personnages se figent comme des "santons" et là encore, les technologies employées sont toutes réglées "au quart de poil". Le feu d'artifice est magnifique et long.... J'ai vraiment adoré. Very Happy

Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
J. Thaddeus TOAD
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [France] Le Grand Parc du Puy-du-Fou (1989) Lun 8 Aoû 2016 - 22:47

J’aime particulièrement le Puy du Fou que j’ai visité en famille il y a peu (16-17 juillet avec Cinéscénie le 16). Les spectacles sont grandioses et le lieu très agréable puisque très boisé (parfait contre la chaleur). On a quand même bien cuit en plein soleil sur les gradins de certains spectacles... sunny

Personnellement, j’ai absolument ADORE les parcours scéniques Les amoureux de Verdun, L’Odyssée du Puy du Fou et La Renaissance du Château!  Je pourrais revenir uniquement pour voir ces attractions merveilleuses... BRAVO! Nous avons aussi particulièrement aimé Le dernier panache (impressionnant), Le bal des oiseaux fantômes (poétique) et, d’un point de vue pratique, les écrans d’information à travers le parc. Mon fils a adoré Les chevaliers de la table ronde.

Cependant, nous n’avons pas aimé :
* l’entrée du parc : très bizarre l’emplacement du bâtiment de Mousquetaire de Richelieu par rapport à l’entrée du parc ! De plus, une fois les tourniquets passés, aucune perspective... dommage !
* le « désert » entre Les chevaliers de la table ronde et Les vikings : la plantation de quelques arbres supplémentaires ne serait pas un luxe !
* Le signe du triomphe : très beau spectacle mais insupportable narration avec les « gentils chrétiens » et les « méchants romains »... juste ridicule! Rolling Eyes
* manège payant du Bourg 1900
* Glaneuse inaccessible aux visiteurs valides (alors qu’elle l’était en 2006)
* la restauration: en particulier les frites du Rendez-vous des ventres faims (trop cuites) et, globalement dans le parc, une offre plutôt limitée dans les plats proposés (dont menu enfant unique). Ceci dit, nous avons assez aimé notre diner au Bistrot du Bourg 1900.
* la trop longue « scéance photo » des photographes du parc, quelle perte de temps! Mad

Un petit bémol sur la Cinéscénie qui manquait un peu de rythme par moments (mais ça reste quand même grandiose). Nous n'avons pas vu Les orgues de feu malheureusement... Sad

En fait, si nous avons attendu aussi longtemps avant de revenir au Puy du Fou (notre séjour précédant datait de 2006), c’est dû au fait que notre fils (né en mars 2007) était trop jeune pour en profiter. En effet, le Puy du Fou ne renvoie pas l’image d’une destination pour les familles avec de jeunes enfants. Malgré la présence des trois incroyables parcours scéniques dont j’ai déjà parlé, le manque d’attractions plus classiques ("rides") se fait toujours sentir...

En conclusion, je n'attendrai à l'avenir pas 10 ans avant d'y retourner... en espèrant que le Grand Parc accueille quelques rides ultra-thématisés et historiques d'ici-là! Wink

A NOTER: le Puy du Fou arrive 1er dans toutes les catégories de l’enquête satisfaction du n°549 de Que choisir.

THE 21ST CENTURY BEGINS OCTOBER 1, 1982
Fairy titania

Féminin

MessageSujet: Re: [France] Le Grand Parc du Puy-du-Fou (1989) Lun 29 Aoû 2016 - 18:18

Je suis allée pour la première fois au Puy du Fou cet été. Ce parc est juste époustouflant. Je ne peux pas dire quel spectacle j'ai préféré. Tous ont un "truc" qui fait qu'à la fin j'en étais sciée. J'ai réussi à faire 11 spectacles dans la journée.
Par contre, 2 bémols :
- contrairement à J. Thaddeus TOAD, je n'ai pas trop apprécié les amoureux de Verdun. J'ai trouvé que ça cassait l'ambiance.
- le buffet à volonté "l'orangerie" : peu de choix dans les desserts.
Ceci dit, j'y retournerai avec grand plaisir.

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [France] Le Grand Parc du Puy-du-Fou (1989) Lun 29 Aoû 2016 - 19:10

J'y suis également allé il y a quelques jours. Un superbe parc qui offre une expérience unique, avec de très beaux spectacles ! Le dernier panache est tout simplement incroyable, grandiose, avec beaucoup d'émotion qui en ressort ! En une journée nous avons pu faire pratiquement tous les spectacles, sauf celui des oiseaux (nous le connaissions déjà très bien avec ma femme) : ça se fait donc avec un peu d'organisation ! Ceci dit, nous n'avons pas pu prendre le temps de visiter, d'observer réellement les artisans, de profiter de l'ambiance...et nous avons aussi raté le château Renaissance malheureusement ! Donc contrairement à quelques années, le parc est vraiment devenu un parc à visiter en deux jours maintenant, surtout pour une première fois. Nous avons tout de même pu assister au Dernier panache deux fois ^^ (dont la dernière séance de la journée, pendant laquelle il y avait Philippe de Villiers et Emmanuel Macron avec tout son staff o_O).

Je ne pense toutefois pas y retourner avant quelques années : puisqu'il s'agit essentiellement de spectacles, on pourrait peut-être vite s'en lasser si on les connaît déjà, à la différence d'attractions qui procurent des sensations et qui sont toujours bonnes à faire et à refaire Wink. J'ai bien apprécié les parcours scéniques de mon côté, et notamment Les amoureux de Verdun (désolé Fairy Wink) : j'ai trouvé ça très original, assez immersif et très bien réalisé ! Ceci dit, on peut regretter que cette époque n'apparaisse qu'à cet endroit et soit par conséquent un peu isolée, ce qui fait que le passage apparaît un peu anachronique en plein centre de spectacles qui ont plutôt trait au Moyen Âge ou à l'Ancien Régime, qui constituent la plus grande partie du parc (en même temps, quantitativement, c'est aussi beaucoup plus important chronologiquement !). Je regrette tout de même que ne soit pas un peu plus exploités le XIXe (après la Révolution) et le XXe siècle : peut-être plus tard ?

J'ai aussi été un peu gêné par le parti pris du spectacle dans l'arène, dans lequel les spectateurs s'identifient plus aux Gaulois qu'aux Romains (j'ai même entendu dans la file d'attente : "les Gaulois c'est les Français, et les Romains c'est des étrangers !" :/). Vive Astérix ^^. Mais bon, c'est aussi une question de préférence personnelle ! Ceci dit, le spectacle en lui-même est en réalité beaucoup plus nuancé dans le fond et ne distingue pas tant que ça le côté Romain du côté Gaulois...même si le public est plutôt encouragé à le faire Smile.

Au final, si ça m'a un peu gêné à titre personnel sur ce spectacle en particulier, je trouve au contraire que la volonté du parc d'assumer son point de vue et son engagement concernant l'histoire est rafraichissant et plutôt honnête. Surtout, on passe de très bons moments, sans réelles files d'attente (il vaut mieux arriver une demi-heure avant le spectacle toutefois), avec des spectacles immersifs et de grande qualité : je n'ai pas été déçu de ce côté-là !

Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
J. Thaddeus TOAD
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [France] Le Grand Parc du Puy-du-Fou (1989) Jeu 22 Sep 2016 - 16:32

Le Puy du Fou construit actuellement un nouvel hotel sur le thème du Moyen-Age: La Citadelle. Ouverture 2017.

http://lelorec.fr/actualite/nos-chantier-en-cours

http://www.puyfolonaute.com/forum/hotel-la-citadelle-t3607-10.html

Voici les nouveautés 2017 du Grand Parc (infos trouvées sur http://www.puyfolonaute.com/forum/nouveautes-2017-t3661.html):

Citation :
Après une saison 2016 exceptionnelle du point de vue des investissements effectués par le Puy du Fou, à savoir 19 millions d'euros pour le Dernier Panache, c'est la Cité Nocturne avec son nouvel hôtel "La Citadelle" qui voit se concentrer les efforts pour 2017. Le nouvel hôtel, déjà en travaux depuis le début de la saison 2016, promet de répondre pleinement aux exigences d'un cahier des charges rigoureux pour offrir aux visiteurs un hôtel de très haute facture. Avec plus de trente entreprises sur le chantier actuellement, l'hôtel sera prêt à ouvrir dès le début de la saison 2017 avec un nouveau restaurant "L'Ecuyer Tranchant" qu'on espère de la même qualité que les Deux Couronnes, l'actuel et excellent restaurant de l'hôtel du Camp du Drap d'Or.

Le Grand Parc n'est pas oublié avec une saison sous le signe des aménagements, permettant aux visiteurs de profiter pleinement de leur voyage dans le temps. C'est la restauration qui profite de ces améliorations, avec la création d'un nouveau restaurant "La Mijoterie du Roi Henri" qui complètera l'offre de restauration du parc en augmentant significativement sa capacité d'accueil. Ce restaurant remplacera l'actuel restaurant le garde manger et s'étendra en lieu et place de la Légende de Martin, spectacle définitivement fermé pour laisser place à ce nouveau restaurant.

C'est du côté du Village XVIIIème que les nouveautés se poursuivent avec le Grand Carillon, animant au son de ses 76 cloches la vie du village au son de chants traditionnels. Cette nouveauté remplace d'une certaine manière Les Musiciens Traditionnels qui ne seront plus joués à partir de cette saison 2017.

Pas d'informations pour l'heure concernant les nouveautés de la Cinéscénie, hormis qu'un nouveau décor et que de nouveaux effets sont au programme pour la saison 2017, mais ça ne devrait pas tarder !

La brochure 2017 est visible sur http://s3.archive-host.com/membres/up/17198274043319515/Brochure_A5_Individuel_2017.pdf

romain93

Masculin

MessageSujet: Re: [France] Le Grand Parc du Puy-du-Fou (1989) Mer 16 Nov 2016 - 23:07

Je suis allé au parc cette année et je suis passé devant le nouvel hotel je trouve qu'il a bien avancé niveau construction. Je compte y retourner tout les 4 ans en moyenne c pas mal et peut être noel entre les deux pour l’ambiance. Enfin pour l’instant jamais déçus et les hôtels du parc sont sublimes je conseil les Iles Clovis.
J. Thaddeus TOAD
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [France] Le Grand Parc du Puy-du-Fou (1989) Jeu 17 Nov 2016 - 11:15

Le Puy du Fou recevra le 22 avril 2017 à Los Angeles le Prix de la "Meilleure Création du Monde" pour "Le Dernier Panache"! cheers

La Mijoterie du Roy Henry, nouveau restaurant (à l'emplacement du spectacle La Légende de Martin): http://www.puydufou.com/fr/la-mijoterie-du-roy-henry

Spoiler:

Nouvel hotel La Citadelle: http://www.puydufou.com/fr/la-citadelle et son restaurant: http://www.puydufou.com/fr/lecuyer-tranchant

Spoiler:

Photos en spoiler à cause de leur taille

arwen2407

Féminin

MessageSujet: Re: [France] Le Grand Parc du Puy-du-Fou (1989) Dim 20 Nov 2016 - 15:42

perso, j'y suis allée alors que ma fille avait 3ans et elle a beaucoup aimé. Tout dépend vraiment des enfants. La mienne n'est pas vite apeurée. Juste le spectacle nocturne, elle s'est vite endormie mais on y retournera c'est certain!

Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:

[France] Le Grand Parc du Puy-du-Fou (1989)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5