AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marmottezic

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Ven 10 Sep 2010 - 10:46

Hum, j'ai tjs ma bombe anti agression...

"and it's hard to love, there so much to hate"

Revenir en haut Aller en bas
PeterPaan

Masculin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Mer 22 Sep 2010 - 16:39

Perso, je suis fan des produits Melvita, produits bio et non-testés sur animaux.

PeterPaan
marmottezic

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Jeu 23 Sep 2010 - 16:20

@PeterPaan a écrit:
Perso, je suis fan des produits Melvita, produits bio et non-testés sur animaux.

tu peux nous en dire plus? par exemple, quels sont les avantages par rapport aux autres marques, etc

"and it's hard to love, there so much to hate"

PeterPaan

Masculin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Ven 24 Sep 2010 - 12:25

@marmottezic a écrit:
@PeterPaan a écrit:

tu peux nous en dire plus? par exemple, quels sont les avantages par rapport aux autres marques, etc

J'ai découvert cette marque sur un livre qui faisait des tests sur plusieurs marques cosmétiques bio. Melvita était souvent très bien classé. Il y quelques boutiques en France, et par chance il y en a une près de chez moi. J'ai pas tout testé, mais les produits que j'ai utilisé m'ont plu (crèmes, produits "hommes", shampooing et dentifrices). Ils jouent moins sur l'aspect ludique , comme chez Lush (que j'aime beaucoup néanmoins), les ingrédients utilisés semblent de grande qualité. Enfin, la mention "non testé sur animaux", comme je l'ai dit, est importante pour moi.

PeterPaan
mat444

Masculin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Ven 24 Sep 2010 - 12:31

@PeterPaan a écrit:
Enfin, la mention "non testé sur animaux", comme je l'ai dit, est importante pour moi.
Tiens, juste pour mon information, quand ce n'est pas testé sur des animaux, comment ou sur qui/quoi est-ce testé ? scratch

Oh la barbe...
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Ven 24 Sep 2010 - 12:46

tu trouveras pas mal d'infos ici mat
http://www.one-voice.fr/fr/article/developpement-des-methodes-substitutives
pour resumer il s'agit d'ituliser du developpement de cellules ( les culture comme on peut en faire pour faire une greffe de peau ) les tissus post mortem, des simulations informatiques et d'autres choses encore
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Ven 24 Sep 2010 - 14:08

en regle generale, ( meme s'il existe des exceptions) les produits bio ne sont pas testés sur les animaux, c'est contre leurs ethiques!
j'ai confondu melvita avec lavera, dont l'histoire du createur de la marque est sympathique!
PeterPaan

Masculin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Ven 24 Sep 2010 - 19:33

@mat444 a écrit:
@PeterPaan a écrit:
Enfin, la mention "non testé sur animaux", comme je l'ai dit, est importante pour moi.
Tiens, juste pour mon information, quand ce n'est pas testé sur des animaux, comment ou sur qui/quoi est-ce testé ? scratch

C'est testé sur des humains Laughing des volontaires. En même temps, ils prennent pas grand risque à utiliser des produits naturels sur la peau, au pire une petite allergie, une rougeur. Il y a bien des gens qui sont volontaires pour tester des médicaments.
Chez Lush, qui sont aussi contre les tests sur les animaux, il est noté sur chaque produit "testé sur les Anglais" LOL

PeterPaan
PeterPaan

Masculin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Ven 24 Sep 2010 - 19:37

@cream a écrit:
en regle generale, ( meme s'il existe des exceptions) les produits bio ne sont pas testés sur les animaux, c'est contre leurs ethiques!
j'ai confondu melvita avec lavera, dont l'histoire du createur de la marque est sympathique!

Hélas, tu fais bien de dire "en règle générale", car cosmétiques Bio ne veut pas forcément dire "non testé sur animaux". De plus il y des marques non-bio qui aussi sont contre les tests sur les animaux, comme Caudalie (cosmétiques à base des produits de la vigne).

En général, les marques qui ne pratiquent pas de tests sur les animaux, le note clairement sur l'emballage.

PeterPaan
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Ven 24 Sep 2010 - 19:49

http://www.one-voice.fr/sites/default/files/Liste_des_marques_labellisees_One_Voice_par_categorie_de_produits_sept10.pdf
par contre je n'ai pas cherché comment les marques obtenaient ce label, si c'est comme ca, direct ou si elle doivent faire des demarches et payer
je ne sais pas non plus s'il existe d'autres groupe vehiculant ce genre de label ( meme si je suis sure que des asso comme la SPA, la PETA ou la fondation bardot doivent avoir les infos )
Onoze

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Dim 26 Sep 2010 - 10:20

L'autre jour sur télé matin ils ont parlé de ce site:
http://www.calybeauty.com/

Enfin vous les pros (je pense à cream en particulier ) devez déja connaitre...
Pour l'instant je n'ai pas le temps (ni la place avec ma minuscule cuisine) de m'y mettre, mais j'essayerais peut être en vacances!

Mais je me posais quelques questions au niveau des tarifs: certainement que le produit fini est moins cher que si on l'achète mais j'imagine qu'on ne peut acheter ces ingrédients qu'en quantité assez grande, en payant des frais de port en plus qu'il en faut beaucoup de différents pour faire différents cosmétiques, je me trompe? donc au final ça doit quand même revenir assez cher au début d'acheter tous les ingrédients de base, non?

cream

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Sam 2 Oct 2010 - 20:56

alors
le plus judicieux est dans un premier temps de chercher des recettes basiques
( tu en a chez caly ( qui a un formidable espace debutante sur son blog) mais aussi chez aromazone ou sur des blogs )
ensuite caly a des prix un peu chers je trouve, moi je me sers chez aromazone pour les grosses commandes ( ce sont les moins chers) et chez aromat easy pour les petites ( pas de frais de ports, une super entrepreneuse) (si tu as besoin de parrainage!)
Onoze

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Jeu 7 Oct 2010 - 13:44

merci!!
Je vais regarder tout ça et si j'ai besoin de parrainage je te ferais signe!

Aladdin

Masculin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Sam 9 Oct 2010 - 16:35

Je reste un indécrottable fan du Petit Marseillais... Et surtout de leurs recettes méditerranéennes avec plein d'ingrédients qui sentent bons...

Malheureusement on ne peut pas crier au bio ou au naturel chez le Petit Marseillais, même si les nouvelles recettes sont créées sur une base végétale et qu'ils ont enlevé les parabens de leurs shampooings et gels douches.

Sinon j'ai testé Ushuaïa Bio en gel douche à l'orange, et un autre à la vanille. C'est rigolo de voir qu'un gel douche bio est finalement beaucoup plus liquide (normal me direz vous, sans les produits chimiques) et qu'il sent tout aussi bon...

Lush je connais de la rue des Fripiers à Bruxelles, mais je n'ai jamais eu l'idée de rentrer dedans, j'irai faire un tour prochainement quand je serai dans ce secteur... Qu'est-ce que vous me recommandez ?
http://petitapollon.blogspot.com
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Sam 9 Oct 2010 - 16:39

les produits solides ne contiennent pas trop de produits chimiques, mais les liquides ;s
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Sam 30 Oct 2010 - 11:47

un ptit up pour une video qui explique de facon vulgaire les produits cosmetiques toxiques ( ca permet a ceux qui ont pas bac +5 de comprendre un peu les enjeux de ce que l'on se met sur la peau )
http://www.youtube.com/watch?v=SmZiQ_f1DFY&feature=player_embedded#!
crioleeene

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Mer 3 Nov 2010 - 9:14

J'utilise pas mal de produits maisons. J'avais trouvé il y a quelques années des conseils sur "doctissimo" pour soigner mes cheveux. Et après tests, ça fonctionnait vraiment bien, et niveau coût, c'était imparable. Du coup j'ai élargi la gamme, je fabrique une bonne partie moi-même (en achetant majoritairement chez Aromazone, je teste actuellement un de leur coffret cadeau pour faire des crèmes visage), le reste je le prends rayon bio.

J'ai converti mon mari au fil des années. Et quand je suis tombée enceinte, il a été hors de question de mettre à ma fille 20 000 produits avec pas mal d'ingrédients pas super. Je l'ai lavé un mois au savon d'alep (parce qu'on me l'avait recommandé), mais je n'ai pas pu me faire à l'odeur, j'avais la nausée en la portant ... très agréable Exclamation Du coup, on utilise la même base neutre que nous, toute douce, et ça lui réussit.

Pour les chiens, j'opte pour les mêmes méthodes. (huile de jojoba pour démêler le poil / vinaigre de cidre en anti-puces). Et pour nettoyer la maison, pareil.

http://www.votreshihtzu.com
Alahis

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Mer 3 Nov 2010 - 14:35

Aladdin : bah heu....ça dépend de ton type de cheveux, de peau, le mieux, c'est d'y entrer (attention, ça sent très fort....C'est vite entêtant quoi) et de regarder un peu, de lire les étiquettes, de tester...
Je conseille les savons pour commencer (démon de minuit <3)

J'adore les produits Lush (notamment les shampoings solides), Kneipp et The Body Shop (leur shampoing à l'ortie)...
Mais je me demande si je passerai pas à un pain dermatologique, ayant la peau sèche....

Et je suis une fervente adepte de la technique de soin du visage du mille-feuille. C'est un peu mon gros chouchou pour avoir une peau de pêche.

Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ?

(Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage)
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Lun 22 Nov 2010 - 14:33

un ptit up pour vous parler des paniers de noel
cette année ils seront fait maison!
au programme coté cosmeto
>bougies d'ambiance
>bougies de massage
>bonbons de massage
>huile prodigieuse ( type nuxe)
>shampoing solide
>pain moussant ( en test la!)
>savon
>gel douche

a ca j'ajouterai
cuisine
>chutney de figues
>confit d'oignons
>confiture ( je pense faire du bissap, de la gelée d'hibiscus)
>gateau de noel

fimo
>un bijou ou une parure pour madame
>un porte clé pour chacun

couture
>une trousse de toilette chacun

si vous voulez les recettes notamment en cosmeto, faites signe!

Titjoe

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Lun 22 Nov 2010 - 16:09

J'ai testé les savons avec de la base melt and pour, j'ai été super déçue. J'ai suivi précisément la recette aromazone (ça me rappelle ma formation de technicienne de labo) mais le résultat est vraiment bof. Une odeur chimique (un comble!) et un savon assez desséchant pour la peau.
J'ai fait une tentative avec ajout d'huile dans la base M&P mais le résultat n'est toujours pas terrible.

En ce moment je potasse pas mal sur la saponification à froid pour me lancer et faire des savons de A à Z, ça sera sans doute plus concluant.

Pour en revenir aux tests sur les animaux, la société pour laquelle je travail été classée comme "a refusé de répondre" dans un classement de je ne sais plus qui. On aurait bien répondu, mais on ne nous a jamais contacté.
Si on ne se déclare pas comme "non testé sur les animaux" c'est parce qu'on fait appel à des sous-traitants et qu'il est impossible de garantir que sur l'ensemble des intervenants, aucun ne fait de test sur les animaux.
Mais en général, les produits finis sont testés sur les employés puis sur des volontaires par un labo indépendant pour évaluer l'efficacité.

cream

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Lun 22 Nov 2010 - 16:30

alors le mp d'aromazone ( au lait de chevre) sent le rance assez rapidement
ici je suis passée a aromat easy et je prends vraiment le stricte minimum chez aromazone
je m'eclate d'ailleurs avec les fragrances d'aormat easy bien plus qu'avec les aromes naturels ( dont la plupart, avouons le, ne sentent pas grand chose) d'aroma zone
et je deplore un gros manque de serieux de la part d'une grosse boite sur leur temps de traitement de commande
Percy

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Mar 23 Nov 2010 - 9:20

Bonjour, je ne sais pas si la question a déjà été posée... Si oui, je m'en excuse. Voilà, je voulais vous demander si vous connaissiez un site Internet qui liste les produits nocifs dans les cosmétiques et qui donne des explications pour chaque produit, marque?

Je voulais juste dire un petit mot sur Lush. Il y a quelques jours j'ai rencontrée une amie que je n'avais pas vue depuis presque une année. La pauvre a une allergie monstrueuse au visage et doit appliquer chaque jour une crème antibiotique. Elle devra peut-être même passer un un fort médicament conte l'acné et tout cela à cause d'une crème Lush...

cream

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Mar 23 Nov 2010 - 13:51

si tu prends le temps de lire, tu verra que pour lush, on s'est rendu compte que les produits non solides contiennent des merdes
apres ca me parait etre qd meme gros un antibio pour un produit
n'avait elle pas une allergie?
tu parles d'acné, c'est encore autre choses, ( on est plus au stade de l'allergie la, les traitements pour l'acnée et ceux pour l'allergie n'ont rien a voir vu que les premiers "agressent" l'epiderme alors que les seconds ont pour but de l'apaiser)
tu trouveras chez onevoice les infos que tu cherches (lien vers les marques plus haut dans cette page)
Percy

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Mar 23 Nov 2010 - 20:51

Merci pour l'info.

Je pense qu'elle a eu une allergie. Apparemment son dermatologue a eu de la peine a diagnostiquer, car elle n'avait plus le pot de crème pour lui montrer les composants.

cream

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Mar 23 Nov 2010 - 21:11

si elle connait le nom, une recherche internet sur le site lush.fr lui permettra de trouver l'INCI du produit ( il suffit qu'elle ai le nom de la creme)

Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant