AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
carambar

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Sam 19 Juin 2010 - 15:51

marmottezic, dans l'épicerie bio ou j'achète mes produits Weleda, ils ont plein de petits échantillons des différents produits de la marque.
Je suis super sensibles aux parfums de mes produits d'hygiène/de beauté, du coup quand je veux changer ou tester un produit, les vendeuses me donne un petit testeur, pas de mauvaises surprises.
Y a des produits de chez Weleda qui ne m'ont pas convenu (leurs shampoings par exemple) mais du coup je n'ai jamais fait d'achats inutiles car j'ai tout essayé par petites doses Smile

Essaye de voir si tu peux pas en récupérer dans une parapharmacie/directement chez Weleda pour pouvoir tester les produits et voir si ta peau réagit !
Revenir en haut Aller en bas
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Sam 19 Juin 2010 - 16:12

pour les produits weleda ils sont super mais y a une histoire de rachat par une grosse entreprise cosmetique qui ferait qu'ils ont baissé en qualité ( tout en s'implantant partout) donc je sais pas, faudrait que je fouille plus
néanmoins j'ai été épatée par le serieux du suivi des clients, j'avais une huile de massage ( bon on va rentrer dans les détails sinon vous allé pas comprendre) du périnée en vue de préparer mon accouchement
j'avais le livret de massage avec donc je reproduisais les massages expliqués dans le livre
et une sensation allant de l'inconfort a la brulure arrivait a chaque massage, je les ai donc mailé pour en savoir plus, j'ai eu plusieurs entretiens mails et telephoniques avec un médecin du groupe
et a priori ( je n'ai pas verifié) sur la nouvelle édition du livret de massage ca serait précisé
je trouve ca bien pour les clients, ca change!
carambar

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Sam 19 Juin 2010 - 16:39

cream ça me dit quelque chose le rachat mais je crois que ça concerne The Body Shop, racheté par un gros, Gemey ou l'Oréal, il me semble.

J'avais lu un truc sur Weleda y a de ça un bout de temps, ou ils expliquaient qu'ils refusaient régulièrement les propositions de rachats.

De manière générale je trouve que ça respire le sérieux chez eux. J'ai plus de mal avec Melvita par exemple, qui pourtant à quasiment les même certifications. Neutral

Un truc aussi, chez Yves Rocher, beaucoup de produits sont marketés "origine naturelle" et sont tout sauf bios (parabens partout... Neutral ). Ils ont effectivement une gamme bio, mais les prix n'ont rien à voir avec leurs basiques...
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Sam 19 Juin 2010 - 19:33

alors faut ensuite regarder les labels!
http://www.biopreferences.com/labels/
suivant les labels, il y a entre 70 et 100% de produits d'origine vegetale
et certains ( notamment le francais) ne demandent qu'un pourcentage ridicule de bio dedans
en general cosmetox vert ( mais qu'on trouve tres difficilement) nature et progres et bdih(l'allemand) sont les plus fiable
oko test est un tres bon indicatif de fiabilité
body shop s'est effectivement fait racheter il y a 5 ans je crois (ou plus? je sais plus) mais y a des bruits de couloirs sur weleda
j'essaye de trouver plus d'infos
Sani-7

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Ven 9 Juil 2010 - 7:19

Tiens je viens de tomber sur ce topic, je m'apprêtai à passer le lien à ma meilleure amie, mais elle est là, en train de sauter sur sa chaise à chaque commentaire qu'elle lit ou quel poste.
Je comprends pourquoi elle achète autant de savon, c'est vous qui l'incitait...
J'ai quelque échantillon, et celui que je préfère c'est celui qui sens la colle de notre enfance, dans les petits pots avec la mini spatule... celui là c'est mon préféré.

Il ne faut pas prendre les cons pour des gens.
steff

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Ven 9 Juil 2010 - 8:17

lush toulouse ouvre aujourd'hui

http://glubbuk.fr
marmottezic

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Ven 9 Juil 2010 - 10:06

@Sani-7 a écrit:
Tiens je viens de tomber sur ce topic, je m'apprêtai à passer le lien à ma meilleure amie, mais elle est là, en train de sauter sur sa chaise à chaque commentaire qu'elle lit ou quel poste.
Je comprends pourquoi elle achète autant de savon, c'est vous qui l'incitait...
J'ai quelque échantillon, et celui que je préfère c'est celui qui sens la colle de notre enfance, dans les petits pots avec la mini spatule... celui là c'est mon préféré.

Ah ah et encore ce n'est pas ici qu'il y a les plus tentatrices....et je prends note de ton chouchou, s'il ressort à Noël je t'en parlerais

"and it's hard to love, there so much to hate"

Onoze

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Ven 9 Juil 2010 - 10:20

@steff a écrit:

géniaaal! c'est où??

...

En fait j'ai trouvé c'est rue Saint Antoine du T donc pas loin de chez moi, héhé, je crois que je vais y aller, aujourd'hui!

marmottezic

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Ven 9 Juil 2010 - 11:15

@Onoze a écrit:
@steff a écrit:

géniaaal! c'est où??

...

En fait j'ai trouvé c'est rue Saint Antoine du T donc pas loin de chez moi, héhé, je crois que je vais y aller, aujourd'hui!

en général ils font une Party pour l'ouverture, avec des cadeaux mais il va y avoir plein plein de monde!!!

Onoze

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Ven 9 Juil 2010 - 11:27

des cadeaaauux! raison de plus pour y aller! et tant pis si ya du monde

Percy

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Sam 10 Juil 2010 - 0:28

Je viens de découvrir le topic. Je voulais juste ajouter quelque chose au sujet de Weleda. J'ai testé leur shampooing au romarin: une horreur (cheveux secs, effet sale). J'ai aussi testé une crème de jour, résultat très décevant: peau grasse et boutons. Comme quoi, le naturel n'a pas que du bon
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Sam 10 Juil 2010 - 12:04

faut aussi prendre des soins adaptés ^^
Onoze

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Sam 10 Juil 2010 - 20:30

De retour de lush après son ouverture à Toulouse. J'avais pas l'intention de sortir la carte bleue, je pensais n'avoir besoin de rien mais la vendeuse m'a convaincue que j'avais besoin de plein de choses et donc j'ai dépensé une fortune!
Pas de cadeaux, même le jour de l'ouverture il y avait un peu de monde mais sinon le magasin fonctionnait normalement.

En tout cas même si c'est un peu cher, j'ai adoré!

Au fait pour la nouvelle formulation des savons, ils disent qu'elle est plus respectueuse de la nature parce qu'elle n'utilise pas d'huile de palme (cf le Lush time!)

cream

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Sam 10 Juil 2010 - 23:16

les produits solides ont moins de merde que le reste, par contre l'huile de palme faut voir apres ou tu la trouves et dans quelles conditions
mais bon y en aura toujours qui penailleront lol!
alors tu as pris quoi?
Onoze

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Dim 11 Juil 2010 - 12:36

J'ai pris un shampoing et un après shampoing solides (à mon dernier voyage le flacon s'était renversé dans ma valise...) et la dream cream puisque ma peau fragile ne supporte rien, la vendeuse ma dit que cette crème était tolérée par les peaux du type de la mienne, on verra bien!
Mais c'est sur que ma peau très claire doit ressembler à celle des anglaises donc chez lush ils s'y connaissent..

cream

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Lun 12 Juil 2010 - 17:28

attention aux produits "liquides" qui contiennent des merdes
par exemple pour ton produit:

Citation :
Ingrédients
:
Lait d'avoine (Avena sativa), eau de rose
(Rosa centifolia), huile d'olive extra vierge bio (Olea europaea),
beurre de cacao (Theobroma cacao), glycérine,
acide stéarique,
triéthanolamine, teinture de benjoin (Styrax
benzoin), absolu de rose (Rosa damascena), huile essentielle de
camomille (Anthemis nobilis), huile essentielle d'arbre à thé (Melaleuca
alternifolia), huile essentielle de lavande (Lavandula augustifolia),
alcool
cétéarylique, géraniol*, limonène*, linalol*, parfum,
parahydroxybenzoate de méthyle, parahydroxybenzoate de propyle.
deux types de parabens
marmottezic

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Mar 13 Juil 2010 - 10:19

@Onoze a écrit:

Au fait pour la nouvelle formulation des savons, ils disent qu'elle est plus respectueuse de la nature parce qu'elle n'utilise pas d'huile de palme (cf le Lush time!)

Hum pour ça, je ne suis pas d'accord. En effet, ils n'utilisent pas d'huile de palme et donc ça sauve des arbres je ne sais plus dans quel pays où les forets sont détruites pour agrandir les surfaces de cultures. Mais, leur nouveau fournisseur de base lavante contient le fameux EDTA qui est très nocif pour l'environnement et en particulier dans les cours d'eau. Alors, pour moi, c'est niet, plus de savons avec cette base!!!

cream

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Mar 13 Juil 2010 - 21:47

j'adore lush mais je suporte plus leur green washing ( j'ai du mal avec cette methode marketing en general) pourquoi n'annoncent ils pas la couleur direct?
marmottezic

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Mer 14 Juil 2010 - 19:40

bien d'accord avec toi cream

Sugar

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Jeu 15 Juil 2010 - 19:20

@Onoze a écrit:
J'ai pris un shampoing et un après shampoing solides (à mon dernier voyage le flacon s'était renversé dans ma valise...) et la dream cream puisque ma peau fragile ne supporte rien, la vendeuse ma dit que cette crème était tolérée par les peaux du type de la mienne, on verra bien!
Mais c'est sur que ma peau très claire doit ressembler à celle des anglaises donc chez lush ils s'y connaissent..

Une amie avec d'assez graves problèmes de peau a adoptée "Dream Cream", la crème est vraiment douce et efficace Wink bon choix
http://etudiant.univ-mlv.fr/~cagostin
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Sam 14 Aoû 2010 - 19:44

j'ai fait un tutoriel sur un autre forum pour la realisation de savons bicolores a effet, peut etre que ca interessera certains d'essayer
il s'agit de la methode la moins dangereuse, pas celle avec de la soude caustique, mais celle fait avec du melt and pour (si vous comptez reituliser le tuto, merci de preciser la source! )

tout d'abord il vous faut:

de la base melt and pour translucide
de la base melt and pour opaque
du beurre de karité
du mica brillant
du mica cuivre
une fragrance
une petite fourchette ( plus pratique qu'une cuillere)
une balance de precision ( a 0.1g pres)
un moule

avant de commencer vous devez steriliser vos instruments
n'utilisez pas la technique de stérilisation a froid, en effet les pastilles contiennent de la javel qui peuvent alterer les matieres premieres

vous pouvez faire bouillir vos ustensiles ou comme moi, les frotter avec de l'alcool

je me suis mis une base de 140g ( chui pas a un gramme pres quand je fais ces quantités) de chaque pain de melt and pour
on commence par la translucide ( pour l'effet gouttes opaque )

on ajoute 5 grammes de beurre de karité (deux belles pointes de couteau)

et zou au bain marie ( feu moyen)

ca fond en une dizaine de minutes

quand c'est fondu on rajoute le mica cruivre eton remue, ensuite la fragrance ( au pifometre aussi, je dirais une pointe de couteau pour le mica et 2ml de fragrance)

on remplit les moules de moitié

et rebelotte avec le pain de melt and pour opaque

( on oublie pas la fragrance, meme si je l'ai pas prise en photo!)

pour le moulage, en fait il faut attendre que la surface du mica cuivre soit solide

malheureusement ma fille s'est reveillée entre temps et je n'ai pas eu la patience de gerer bébé ET tambouillage ( j'ai une chamelle un peu trop envahissante dans une cuisine et assez caracterielle, la digne fille de ses parents!) j'ai donc mis mon melt and pour opaque trop tot et les couleurs se sont melangés, pensez a bien attendre et a laisser votre base au chaud en touillant de temps en temps ou en la rechauffant

le final apres demoulage ce soir ou demain!
enjoy ^^

et voila le demoulage ( mais je laisse encore 48h le savon tranquille, pour qu'il seche bien
certaines le mettent au congel, mais j'adhere pas, je prefere laisser faire la nature
les savons, contrairement aux cosmetiques, s'alterent rarement, ils ont une durée de vie minimum de 6 mois, et l'on peut y rajouter un conservateur ( extrait de pepin de pamplemousse notamment)

marmottezic

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Dim 15 Aoû 2010 - 22:55

excellent ton tuto, j'en prend note si j'ai le temps de m'y mettre mais faudrait d'abord que je vide un peu mon stocke de savons et gel douche!! Merci pour toutes les photos!

Sani-7

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Ven 10 Sep 2010 - 10:11

Ca donnerait presque envie de les manger!
Sinon Marmottezic, confectionne toi même tes produits, tu gagneras en budget!
J'en ai marre de te surveiller à chaque fois que tu veux acheter un produit chez Lunch (private joke!)

marmottezic

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Ven 10 Sep 2010 - 10:29

@Sani-7 a écrit:
Ca donnerait presque envie de les manger!
Sinon Marmottezic, confectionne toi même tes produits, tu gagneras en budget!
J'en ai marre de te surveiller à chaque fois que tu veux acheter un produit chez Lunch (private joke!)

Mais euh!!! surtout que les produits de Noël vont arriver et ils sont juste (smiley qui bave)
Je t'emmènerai à la boutique et on va voir si c'est pas moi qui vais te surveiller après!!!

Sani-7

Féminin

MessageSujet: Re: Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs Ven 10 Sep 2010 - 10:32

Ah non, je suis contre!
Sinon, prévois un tazer!

Lush, Aromazone et autres produits de soin alternatifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant