AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Votre race de chiens préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Labrador
7%
 7% [ 24 ]
Cocker Anglais
4%
 4% [ 13 ]
Caniche
1%
 1% [ 4 ]
Teckel
2%
 2% [ 7 ]
Berger Allemand
4%
 4% [ 12 ]
Chihuahua
3%
 3% [ 9 ]
Golden Retriever
6%
 6% [ 19 ]
Boxer
2%
 2% [ 7 ]
Bouledogue français
5%
 5% [ 17 ]
Bichon Maltais
1%
 1% [ 4 ]
Westie
2%
 2% [ 6 ]
Dalmatien
6%
 6% [ 21 ]
Husky
11%
 11% [ 36 ]
Peu importe, je les aime tous
9%
 9% [ 30 ]
Autre
37%
 37% [ 125 ]
Total des votes : 334

AuteurMessage
Fan2parc98

Masculin

MessageSujet: Re: Votre race de chiens préférée ? Dim 29 Juin 2014 - 14:32

Moi c'est le Border Terrier. C'est fort, gentil, intelligent, affectueux et dès vivant (des fois un peu trop). Voici le mien:

Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

Prochain voyage: Europa Park du 20 au 22 avril 2015! !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2parc98.wix.com/coast2parcs
Cendrillon66

Féminin

MessageSujet: Re: Votre race de chiens préférée ? Mer 2 Juil 2014 - 19:40

Moi c'est le chowchow, il est tellement beau!   

Little Panpan

MessageSujet: Re: Votre race de chiens préférée ? Jeu 3 Juil 2014 - 11:07

Objectivement, tous les meilleurs amis de l'homme sont mes préférés... Nous le les méritons pas Evil or Very Mad 
Passiona

Féminin

MessageSujet: Re: Votre race de chiens préférée ? Sam 5 Juil 2014 - 13:12

Les dogues allemands, regardez-moi ces trois petites merveilles  *^* :

Et en plus c'est attachant et ça peut défendre une maison *-*
J'aime bien les Husky, les saint-bernard, les cockers et les chow-chow aussi !
LaRouxQuine

Féminin

MessageSujet: Re: Votre race de chiens préférée ? Sam 5 Juil 2014 - 18:38

Mais, Mais, ... Les Jack Russel ne sont pas dans ta liste  Shocked 

J'en ai actuellement deux à la maison, c'est adorable comme bête,même quand elles font des bêtises on ne peut pas les ignorer longtemps. Ce sont de vrai chiens de cirques, elles sont capables de faire pas mal de choses (même si c'est dans le bon sens comme dans le mauvais ^^) et des piles électriques.
Quand on avait du faire piquer la première qui était une vraie teigne, on avait dit plus jamais. Puis on en a repris un. Puis six mois plus tard un deuxième. Et à la maison, ça n'a jamais été aussi vivant, et on ne regrette pas du tout ce choix tellement on les aime nos deux p'tits monstres

Sinon, j'aime aussi beaucoup les bébés chiens, ils sont tous trop mignons 

[CastMember] Eté 2015 : Disneyland Railroad / Halloween - Noël 2015 : RC Racer / Eté 2016 : Carrousel - Blanche Neige

[Mes ventes] Lithographies, Snowglobes, Peluches, vinylmations, livres, et beaucoup +
http://instagram.com/marymentine
Passiona

Féminin

MessageSujet: Re: Votre race de chiens préférée ? Sam 5 Juil 2014 - 19:30

@LaRouxQuine a écrit:
Mais, Mais, ... Les Jack Russel ne sont pas dans ta liste  Shocked 
 Toutes mes condoléances.
Osiris

Féminin

MessageSujet: Re: Votre race de chiens préférée ? Mar 8 Juil 2014 - 0:39

Pourquoi c'était une teigne?
LaRouxQuine

Féminin

MessageSujet: Re: Votre race de chiens préférée ? Mer 9 Juil 2014 - 2:19

@Osiris a écrit:

Aucune idée. Les jacks c'est réputé être assez bordeleurs et hyperactifs comme chiens, et nous on avait fait "l'erreur" de choisir celle qui foutait le plus le bordel à l'animalerie, elle sautait sur les autres et mordillait tout le monde dans la cage.
Au fur et à mesure qu'elle a grandi, on a remarqué qu'elle aimait pas du tout les autres animaux, et on avait des amis qu'elle pouvait pas supporter (Je pense même à un en particulier, où dès qu'on disait son nom elle aboyait, et qui pouvait pas sortir de la maison sans qu'elle essaie de lui mordre les pieds). Mais à côté de ça, avec nous et certains proches elle était hyper agréable!

[CastMember] Eté 2015 : Disneyland Railroad / Halloween - Noël 2015 : RC Racer / Eté 2016 : Carrousel - Blanche Neige

[Mes ventes] Lithographies, Snowglobes, Peluches, vinylmations, livres, et beaucoup +
http://instagram.com/marymentine
Bérangère

Féminin

MessageSujet: Re: Votre race de chiens préférée ? Jeu 10 Juil 2014 - 16:33

Pour moi c'est le bouvier bernois voici mon loulou havane dit nounou . un gros coeur tendre , pot de colle , il m'accompagne partout  Very Happy Havane mange de la viande depuis ses 10 mois... plus jamais je donnerais de croquettes a mes bouviers ...

Voici une video que j'ai faite qui reflète exactement le caractère du bouvier bernois ^^(ne faites pas attention aux fautes d'orthographe dsl) https://www.youtube.com/watch?v=9IDFmB0ACl8

Août 1994 mon coup de foudre pour le parc  I love you                              
octobre 1998 => Cheyenne
Décembre 2003 => Sequoia lodge
novembre 2007 => Santa fe
27 décembre 2011
1 au 3 juin 2012 => Newport Bay
2 mars 2013 merci à Yoshi95  Very Happy
8 janvier 2014 => cheyenne en amoureux santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre race de chiens préférée ? Ven 18 Juil 2014 - 12:42

Peu importe, je les aime tous. Passionnée par les chiens, depuis petite, il y a toujours eu un/des chien(s) à la maison. Des amours de bêtes ♥
Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Votre race de chiens préférée ? Ven 18 Juil 2014 - 17:17

@LaRouxQuine a écrit:
@Osiris a écrit:

Aucune idée. Les jacks c'est réputé être assez bordeleurs et hyperactifs comme chiens, et nous on avait fait "l'erreur" de choisir celle qui foutait le plus le bordel à l'animalerie

Si tu veux mon avis, l'erreur c'était surtout d'aller en animalerie tout court   

Osiris

Féminin

MessageSujet: Re: Votre race de chiens préférée ? Ven 18 Juil 2014 - 23:22

@LaRouxQuine a écrit:
@Osiris a écrit:

Aucune idée. Les jacks c'est réputé être assez bordeleurs et hyperactifs comme chiens, et nous on avait fait "l'erreur" de choisir celle qui foutait le plus le bordel à l'animalerie, elle sautait sur les autres et mordillait tout le monde dans la cage.
Au fur et à mesure qu'elle a grandi, on a remarqué qu'elle aimait pas du tout les autres animaux, et on avait des amis qu'elle pouvait pas supporter (Je pense même à un en particulier, où dès qu'on disait son nom elle aboyait, et qui pouvait pas sortir de la maison sans qu'elle essaie de lui mordre les pieds). Mais à côté de ça, avec nous et certains proches elle était hyper agréable!

BINGO! Je m'en doutais que j'aurais une réponse de ce genre.
Donc pour ta gouverne, les animaleries sont le plus gros trafic d'animaux du monde. Ce sont des animaux de l'est (suffit de regarder les premiers numéros de sa puce), avec des chiennes qui mettent bas tous les 10 mois, dans le noir, dans des conditions absolument abominables. Pour que le rendement soit efficaces, les chiens sont séparés bien trop tôt de leur mère, ce qui évidemment engendre des problèmes de comportement (inhibition à la morsure (il me semble que c'est le terme) le chien ne sait pas que mordre fait mal en gros, donc il mord pour tout et n'importe quoi), hyper attachement...). Bien évidemment ils ne sont pas éduqué à l'extérieur donc présentent des syndromes de privations sensorielles (n'ont pas eu assez de stimulis extérieurs comme les voitures, les inconnus, les bruits quelconques) et développent des peurs, ou des phobies à échelle plus ou moins grave (allant de l'anxiété à l'auto-mutilation).
Le fait de vivre dans une "cage" (en plexi, super la socia!) t'as semblé tout à fait normal pour un chiot? Ou tes parents?
Pour chaque animal que tu achètes tu en précipites un nombre incroyable à la mort parce que les invendus, les chiens qui ont des problèmes comportementaux trop visibles etc sont tout bonnement euthanasiés.
A l'époque toi ou tes parents ne le savaient juste pas, je le conçois. Mais aujourd'hui avec le net et tout ce qu'on trouve dessus, on ne peut plus dire que nous ne sommes pas au courant de tout ça.

Je ne comprendrai jamais qu'on préfère acheter un chiot en animalerie plutôt que d'adopter... Ou à la limite si on veut un chien de race, qu'on n'aille pas dans un élevage pour choisir son chien de race, élevé par des passionnés de la race, qui coûtera le prix d'un chien de race.

@Alodie* a écrit:
@LaRouxQuine a écrit:

Aucune idée. Les jacks c'est réputé être assez bordeleurs et hyperactifs comme chiens, et nous on avait fait "l'erreur" de choisir celle qui foutait le plus le bordel à l'animalerie

Si tu veux mon avis, l'erreur c'était surtout d'aller en animalerie tout court   

Mais tellement puta*n... 

Dernière édition par Osiris le Dim 20 Juil 2014 - 22:14, édité 2 fois
Osiris

Féminin

MessageSujet: Re: Votre race de chiens préférée ? Dim 20 Juil 2014 - 22:05

@Villains Lover a écrit:
Pour répondre (trés en retard certes) à Osiris par rapport au chien que posséde ma famille : se n'est pas moi qui ai voulus ces chiens,seule ma mére les a imposés au reste de la famille car elle va souvent dans les Spa et les 2 premiers viennent de là-bas (la petite derniére a était acheté comme outil de travail pour mon frére qui voulait faire maître-chien),alors je ne vois pas pourquoi j'en aurais à m'en occuper entre mes stages,cours et révisions d'autant plus que je n'es pas d'affection pour eux,le seul que j'adorais est mort d'un diabéte doublé d'un cancer des os à 8 ans,un rottweiler pris tout petit à la spa,un vrai nounours dans son genre . Et pour les races,je crois que l'une des 2 femelles est une berger australienne et l'autre une berger malinoise mais pour le mâle,je crois que c'est un labris mais sinon on ne sait pas grand chose  confused 
Ah donc vu que c'est ceux de ta mère toi t'as pas à t'en occuper (alors que à priori tu vis chez ta mère?) c'est un peu égoïste je trouve comme réaction... (sans méchanceté aucune). Donc vaut mieux voir des chiens très mal dans leurs pattes parce qu'ils foutent rien par pure égoïsme plutôt que de prendre une heure dans ta journée à aller les promener ou jouer avec eux? C'est très bizarre pour quelqu'un qui aime les animaux.  Suspect 
Ensuite j'ai beaucoup de mal à concevoir qu'on ne puisse pas avoir d'affection pour un animal qui vit avec nous. Que ce soit le notre ou pas.
Une aussie et un malinois? Une aussie qui fait rien de ses journées, seigneur...  

@Dory a écrit:
Je voulais poser une question à Osiris, vu que tu es assez calé en chien. A ton avis si une personne veut investir pour un chien de race ou adopter en refuge. Quel race tu recommenderai pour un " débutant ", en gros pour un premier chien ?
Excuse j'avais pas vu ta question.
Il faut déjà savoir ce que le "débutant" veut faire avec son chien! Si il/elle veut juste un chien de compagnie (j'appelle ça des chiens de canapé Very Happy), ou si il/elle veut un chien sportif pour le/la suivre en footing, rando, canicross, caniVTT, si il/elle veut un chien pour l'accompagner à la chasse, etc...
Il faut, même si c'est un chien pour débutant, pouvoir subvenir aux besoins propres à la race! Il faut donc à la base définir ses attentes.
En gros ne pas prendre un aussie si c'est pour ne pas lui apporter les besoins que la race qu'un aussie demande  Rolling Eyes même à la SPA, on se renseigne...

Mais à moins que la personne veuille chasser, le beagle n'est certainement pas un chien de canapé What a Face c'est un chasseur, débordant d'énergie qu'il faut dépenser le plus possible!
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Votre race de chiens préférée ? Dim 20 Juil 2014 - 22:18

@Osiris a écrit:

Ah donc vu que c'est ceux de ta mère toi t'as pas à t'en occuper (alors que à priori tu vis chez ta mère?) c'est un peu égoïste je trouve comme réaction... (sans méchanceté aucune).

Moi je ne trouve pas ça anormal. C'est pas comme si elle refusait d'aider aux tâches ménagères ou de ranger sa chambre ... C'est sa mère qui a voulu les chiens et c'est pas parce qu'elle vît chez elle qu'elle est obligée de promener les chiens que sa mère a voulu. (même si personnellement j'irais de moi-même promener le chien pour qu'il puisse se défouler si il n'est pas sorti de la journée)

Mais bon pour le reste je n'arriverais jamais a comprendre non plus qu'on ne puisse pas avoir d'affection pour un chien. (mais c'est mon avis).

Osiris

Féminin

MessageSujet: Re: Votre race de chiens préférée ? Dim 20 Juil 2014 - 22:24

@orangine a écrit:
@Osiris a écrit:

Ah donc vu que c'est ceux de ta mère toi t'as pas à t'en occuper (alors que à priori tu vis chez ta mère?) c'est un peu égoïste je trouve comme réaction... (sans méchanceté aucune).

Moi je ne trouve pas ça anormal. C'est pas comme si elle refusait d'aider aux tâches ménagères ou de ranger sa chambre ... C'est sa mère qui a voulu les chiens et c'est pas parce qu'elle vît chez elle qu'elle est obligée de promener les chiens que sa mère a voulu. (même si personnellement j'irais de moi-même promener le chien pour qu'il puisse se défouler si il n'est pas sorti de la journée)

Mais bon pour le reste je n'arriverais jamais a comprendre non plus qu'on ne puisse pas avoir d'affection pour un chien. (mais c'est mon avis).
Donc ça te semble toi aussi anormal Wink! Mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à le trouver.

Il n'est pas question de tâches ménagères, mais d'êtres vivants! Et il n'est pas non plus question "d'obligation", c'est une question de bon sens, même si ce n'est pas les siens, quand tu vis avec j'ai du mal à concevoir qu'on puisse les regarder, normal, se faire chier toute une journée alors qu'on a du temps libre. Il s'agit de leur bien être, on s'en fiche de qui aide qui dans ces moments là...
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Votre race de chiens préférée ? Dim 20 Juil 2014 - 22:32

@Osiris a écrit:
@orangine a écrit:

Donc ça te semble toi aussi anormal Wink! Mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à le trouver.

Il n'est pas question de tâches ménagères, mais d'êtres vivants! Et il n'est pas non plus question "d'obligation", c'est une question de bon sens, même si ce n'est pas les siens, quand tu vis avec j'ai du mal à concevoir qu'on puisse les regarder, normal, se faire chier toute une journée alors qu'on a du temps libre. Il s'agit de leur bien être, on s'en fiche de qui aide qui dans ces moments là...

Moui, je suppose que c'est la façon dont tu avais tournée ta phrase alors Wink

Il y a malheureusement des gens qui ne voient pas quand le chien s'emmerde (ou tout simplement qu'il n'a pas envie de le voir). Ma soeur avait voulu un chien tout autant que moi quand on étaient chez mes parents et c'est qui qui allait le promener tout les jours ? Bibi ! Y a des jours où j'avais vraiment pas envie (parce que c'était le jour de ma sœur, parce que j'avais un peu envie d'avoir la paix) mais rien qu'à voir comme elle s'emmerdait j'allais la promener ( c'est un labrador croisé Braque). Il n'y a que quand on étaient à l'école que c'était ma mère qui allait la promener.

Osiris

Féminin

MessageSujet: Re: Votre race de chiens préférée ? Dim 20 Juil 2014 - 22:50

@orangine a écrit:

Il y a malheureusement des gens qui ne voient pas quand le chien s'emmerde (ou tout simplement qu'il n'a pas envie de le voir). Ma soeur avait voulu un chien tout autant que moi quand on étaient chez mes parents et c'est qui qui allait le promener tout les jours ? Bibi ! Y a des jours où j'avais vraiment pas envie (parce que c'était le jour de ma sœur, parce que j'avais un peu envie d'avoir la paix) mais rien qu'à voir comme elle s'emmerdait j'allais la promener ( c'est un labrador croisé Braque). Il n'y a que quand on étaient à l'école que c'était ma mère qui allait la promener.

@Villains Lover a écrit:
mes parents bossent tout les 2 et qu'ils sont donc souvent fatigués,les chiens jouent/ne se dépensent pratiquement pas et sont rarement promenés et aprés mes parents s'étonnent qu'ils soient nerveux,toujours à se chamailler et à aboyer pour un rien,tss  Rolling Eyes 
Bah avec ce qu'elle dit, selon moi elle se rend parfaitement compte que ses chiens se font chier  Rolling Eyes . C'est ça que je trouve aberrant: le savoir, le voir, le dire, le déplorer presque MAIS vu que c'est pas ses chiens... Tant pis pour eux. Oui les parents ne s'en occupent pas bien, c'est nul, mais c'est aussi nul pour la personne qui voit les choses se faire sans intervenir pour le bien être d'êtres vivants.

En tous cas je suis contente de discuter avec toi, (et d'autres sur ce post) qui me semblent être de vrais amoureux des chiens et des animaux en général.

Oui je m'exprime très mal parfois!  Embarassed 
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Votre race de chiens préférée ? Dim 20 Juil 2014 - 23:08

@Osiris a écrit:
@orangine a écrit:

@Villains Lover a écrit:
mes parents bossent tout les 2 et qu'ils sont donc souvent fatigués,les chiens jouent/ne se dépensent pratiquement pas et sont rarement promenés et aprés mes parents s'étonnent qu'ils soient nerveux,toujours à se chamailler et à aboyer pour un rien,tss  Rolling Eyes 
Bah avec ce qu'elle dit, selon moi elle se rend parfaitement compte que ses chiens se font chier  Rolling Eyes . C'est ça que je trouve aberrant: le savoir, le voir, le dire, le déplorer presque MAIS vu que c'est pas ses chiens... Tant pis pour eux. Oui les parents ne s'en occupent pas bien, c'est nul, mais c'est aussi nul pour la personne qui voit les choses se faire sans intervenir pour le bien être d'êtres vivants.

En tous cas je suis contente de discuter avec toi, (et d'autres sur ce post) qui me semblent être de vrais amoureux des chiens et des animaux en général.

Oui je m'exprime très mal parfois!  Embarassed 

c'est peut être moi qui comprend mal aussi parfois Wink

Je suis en premier une grande amoureuse des chats. Mais si j'avais pu et si je savais en vivre, j'aurais "ouvert" une ferme. Si je prends un chien plus tard (et c'est dans mes projets), je le promènerais autant que je peux. Mais je verrais d'abord si mon boulot me le permet.

nanou75010

Féminin

MessageSujet: Re: Votre race de chiens préférée ? Lun 21 Juil 2014 - 11:59

Osiris pourquoi tu me fais ça ???   

Certains messages me rassurent (merci à Orangine, Alodie et d'autres) mais d'autres me donnent des envie de meurtres.

Avant de prendre un chien il faut se poser les bonnes questions et "Est ce que je le trouve cro cro mignon ?" n'en fait pas partie !!!!! Il faut voir si la vie que vous allez lui proposer est compatible avec ses besoins, ne prenez pas un chien de chasse si vous comptez le sortir 2 fois dix minutes (ne prenez pas de chien du tout même dans ce cas là).

Pour la demoiselle qui voulais savoir quel chien pour un débutant (dsl j'ai oublié ton nom) il faudrait en dire plus pour te conseiller. Est ce que tu es sportive ou pas du tout ? Est ce que tu auras du temps pour dépenser ce loulou ? Est ce que tu veux lui envoyer la balle 10 fois et rentrer faire des câlins ou tu veux faire beaucoup de sport avec lui ? Est ce que le loulou restera longtemps seul ?

Ah et une dernière chose un chien est plus heureux sans jardin mais avec beaucoup de sorties à rencontrer d'autres chiens, que seul tout le temps dans un jardin. Même si je reconnais que le jardin est très très pratique (pour l'apprentissage de la propreté, pour les pipis de nuit, pour le travail du rappel, ...) il est certainement pas indispensable.

Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015   Mariage prévu à NY en 2017 !!!  

Osiris

Féminin

MessageSujet: Re: Votre race de chiens préférée ? Lun 21 Juil 2014 - 12:16

Bah Nanou, un chien abandonné sur l'autoroute attaché à une barrière au soleil? Boh pas grave, c'est pas le mien Surprised pi je l'aime pas de toutes façons alors il peut bien crever m'en fous Surprised pi façons j'ai pad le temps, mon ordi et mes jeux vidéos m'attendent !

oui voir qu'on conseil le beagle comme premier chien me fais bondir aussi... C'est aberrant de lire ca. Pourquoi pas un patou tant qu'on y est ?
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Votre race de chiens préférée ? Lun 21 Juil 2014 - 12:44

J'ai trouvé ceci comme bon "conseiller" http://wamiz.com/chiens/choisir-chien (enfin ça dépend parce que ils mettent que le Beagles est apte à vivre en appartement ... enfin sauf si ils compte que la personne le promène beaucoup)

De toute façon il faut se dire que quelle que soit la race du chien, il faut prévoir :

- D'avoir un jardin (si appartement sans jardin prévoir plus de promenades)

- D'aller le promener plusieurs fois par jour même si on a pas envie.

- Que les vacances dans les hôtel "super beaux et qui n'acceptent pas les chiens" c'est fini (sauf si il y a une alternative de le faire garder par un ami ou de la famille).

- Que une bonne partie du budget partira là dedans (nourriture -ben oui si vous voulez qu'il vive plus longtemps les boîtes de pâtées à moins d'un euro c'est pas conseillé- vétérinaire, soins qu'on avait pas prévu, etc).

- Que si vous avez des enfants oui les enfants risquent de le faire ch*er et oui le chien risque de se défendre et donc ne pas l'engueuler alors que c'est pas de sa faute. ( Combien de fois j'ai pas entendu des gens qui revendaient ou donnaient leur chien parce que "ah ben oui il a mordu le grand" ben oui mais si le grand lui met ses doigt dans les oreilles à longueur de journée ou qu'il lui pique son os faut un peu comprendre le chien)

- Prendre du temps pour jouer avec lui.

Osiris

Féminin

MessageSujet: Re: Votre race de chiens préférée ? Lun 21 Juil 2014 - 14:36

C'est Wamiz quoi Rolling Eyes y a clairement plus pertinent comme site Wink
nanou75010

Féminin

MessageSujet: Re: Votre race de chiens préférée ? Lun 21 Juil 2014 - 14:39

Ouais effectivement c'est loin d'être le mieux, il y a ce post qui est pas mal fait, si ça peut aider certains ...

http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chiens/souhaite-acquerir-chiot-sujet_40249_1.htm

Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015   Mariage prévu à NY en 2017 !!!  

Osiris

Féminin

MessageSujet: Re: Votre race de chiens préférée ? Lun 21 Juil 2014 - 15:04

Va sur docti Villains Lover... Very Happy
nanou75010

Féminin

MessageSujet: Re: Votre race de chiens préférée ? Lun 21 Juil 2014 - 15:20

Tu l'envoie à l'abattoir là   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant