AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
°O° ShOaZz(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Mer 23 Sep - 4:32

la suite ! la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Masculin

MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Ven 25 Sep - 12:00

La suite arrive normalement ce week-end .
Depuis la rentrée, j'ai été assz occupé, donc j'ai du mettre le TR de coté
Dream Rider

Masculin

MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Mer 23 Déc - 20:54

Bonsoir tout le monde !

Bon alors non je n'ai pas laissé tomber le TR, c'est juste que j'ai eu des problèmes de sessions sur mon PC donc pour récupérer les photos c'était galère !

Voici (enfin) la suite :

New York, 2 aout :

Nous arrivons donc de nuit à l'aeroport JFK. Après des contrôles de sécurité aimables et agréables (ça change des douaniers français qui tirent la tronche) nous prenons un taxi puis direction la 3ème avenue. Au loin nous apercevons déjà lcertains batiments tel que l'Empire State Building. Le premier soir deja, nous avons à faire à l'accent new yorkais :

On m'avait prévenu, mais la j'ai été assez stupefait. Lorsque nous demandons au chauffeur de nous déposer au : "Courtyard by Mariott on the third avenue" il ne semble pas compendre, après avoir essayé d'accentuer toutes les lettres du mot Courtyard, le chauffeur comprend enfin et nous dit : "Aaah you mean Couyard".
Bon ok la prochaine fois pour me faire comprendre je saute la moitié des lettres, ce sera peut-être plus facile !

L'endroit ou nous étions était assez calme, rien à voir avec l'agitation de Times Square ou du Rockfeller Center, mais nous en étions proches justement donc aucun regret concernant l'hôtel.
Apres une monté de 26 étages en moins de 20 secondes, nous voici dans la chambre.

Vue de la fenêtre...

Ce sera tout pour ce soir, puisque après plus de 8 heures de vol et 30mn de taxi nous étions légèrement HS.

3 aout :

Réveil matinal (vers 7h je crois). Petit déjeuner dans un restaurant en bas de l'hôtel pour tout le monde sauf pour moi, pas le temps de m'attarder, New York m'appelle. Portable à la main, je mitraille déjà les immeubles et le paysages que j'ai en face de moi.

Le programme de la journée est établi, ce sera la 5th avenue, Central Park et Times Square.

Nous ne prendrons pas une seule fois le métro new yorkais, préférant la marche pour les petites distances et les taxis pour les grandes. Lors de notre séjour, nous avions remarqué que la proportion de taxis dans les rues de New York doit être égale si ce n'est supérieure à celle des voitures de particuliers.

Ceci s'explique surement par leur facilité d'accès et le cout du trajet qui n'a vraiment rien à voir avec celui pratiqué en France...

Petite remontée dans la chambre pour finalement partir vers 09h.

5th Avenue :

Le nombre de drapeaux est impressionnant, on a presque envie de leur dire : "Oui oui, nous savons que nous sommes aux USA, pas la peine de nous le rappeler tous les 2 bâtiments !"

Alors que je me sens comme dans un épisode de Sex & the City (le sexe en moins...) je tombe sur un magasin familier, qui me rappelle que dans moins d'une semaine, je serai à Walt Disney World :

Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Jeu 24 Déc - 13:31

Ah enfin la suite ! New York est vraiment une ville hors-norme, et c'est toujours un plaisir de lire tes impressions Dream Rider

Dream Rider

Masculin

MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Jeu 24 Déc - 17:03

Merci Djidane ! Pour en arriver rapidement à Walt Disney World, voici la suite de New York :

Nous longeons la 5eme, pour arriver près de l'une des entrées de Central Park (prés du zoo). Le décalage est saisissant ! Un immense carré vert au milieu de buildings, on a vraiment l'impression de changer de monde d'un instant à l'autre :

On passe donc de la rue bruyante et animée...

à une étendue de verdure, de lacs et d'éléments naturels !

Croyant (naïvement) que Central Park n'était pas si grand que ça, je me mets en tête de vouloir retrouver les lieux des scènes de "Il était une Fois" tandis que mon petit frère s'amuse a chercher des écureuils dans les arbres.

15mn de marche plus tard, on se décide de regarder un plan et nous apercevons que nous n'avons traversé que le quart de Central Park et que ce que je cherche se trouve à l'opposé.

Le soleil commençait à taper sérieusement et nous étions encore loin. Ce n'était pas une priorité, juste un petit bonus mais tant pis, direction Times Square !

Première impression de jour, c'est très très animé, et on trouve vraiment de tout aussi bien niveau restaurants que boutiques. Mon coup de coeur restera tout de même le M&M's World. Temple de la consommation certes, mais même sans rien acheter, l'originalité est remarquable, on trouve vraiment toutes les sortes de M&m's, couleurs, gouts, produits dérivés etc. Amateur de musicals, j'en profite pour découvrir les théâtres New Yorkais et tout ce qui y est joué : Mary Poppins, Wicked, The Lion King, Billy Eliott etc. Malheureusement, faute de temps, je n'ai pas pu en voir une seule (une bonne raison pour revenir )

Nous remontons la rue, puis nous mangeons à un salad bar du coin, avant de parcourir Bryant Park. Ayant entendu parler du Rockfeller center pour sa vue incroyable sur la ville, je convainc mes parents d'y monter.

Le RockFeller Center est vraiment un complexe grandiose : Il abrite entre autres les studios NBC de New York (ouverts au public sous le nom d'NBC Studios Tour) le Radio City Music Hall, salle de spectacle immense mais aussi et surtout, le Top of the Rock, un pont d'observation de 3 étages situé sur le toit du bâtiment (de l'étage 67 à l'étage 70). Les images parlent plus que les mots, alors voici quelques clichés :

Mon père étant sujet au vertige, il ne sortira pas du batiment alors que nous autres (ma mere moi et mes 2 frères) avons saisi la chance d'être à cet endroit, nous irons donc au plus haut pont ; autant vous dire que l'on a l'impression d'etre au sommet du monde !

Je m'excuse si beaucoup de photos font très "classiques" voir "google images" mai je n'ai pas la permission de mettre en ligne les photos avec mes freres et je ne pense pas que de m'avoir moi sur 90% des photos postées soit vraiment intéressant. Il y aura plus de diversité dans la partie sur WDW.

Dernière édition par Dream Rider le Jeu 24 Déc - 18:39, édité 1 fois
mr.jack

Masculin

MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Jeu 24 Déc - 18:05

Le M&M's world ! Je suis rentré dans celui de Las Vegas, je ne sais pas si celui de NY est plus grand, en tout cas c'est ouffff :O !
En tout cas très bon TR, j'ai hâte de lire ton arrivée à WDW !
paseano

Féminin

MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Lun 19 Avr - 15:38

Y aura t'il bientôt une suite à ce TR très intéressant?

Je me demandais, 5 jours à NY, c'était suffisant pour bien visiter la ville?
Kalinka

Féminin

MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Jeu 29 Avr - 11:31

Dommage que tu ne nous aies pas fait partager la suite!
Ton début de TR m'intéressait particulièrement, car pour cet été je prévois le même tiercé que toi, mais dans le désordre!
(7 jours à NY, 3 jours à Miami pour les Everglades et 10 jours à WDW et Universal Studios)
Si jamais tu repasses par là, même sans faire un TR détaillé - avec le temps j'imagine que les souvenirs s'effacent un peu - n'hésite pas à nous donner tes impressions globales sur l'ensemble de ton voyage!
http://bloggywoodboulevard.blogspot.fr/
Ariel Zombie

Féminin

MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Mer 28 Aoû - 15:09

dommage pour la suite... Sad j'aurais vraiment aimé avoir tout ton TR, il s'annoncait vraiment bien

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2