Merci Djidane ! Pour en arriver rapidement à
Walt Disney World, voici la suite de New York :
Nous longeons la 5eme, pour arriver près de l'une des entrées de
Central Park (prés du zoo). Le décalage est saisissant ! Un immense carré vert au milieu de buildings, on a vraiment l'impression de changer de monde d'un instant à l'autre :
On passe donc de la rue bruyante et animée...

à une étendue de verdure, de lacs et d'éléments naturels !

Croyant (naïvement) que
Central Park n'était pas si grand que ça, je me mets en tête de vouloir retrouver les lieux des scènes de
"Il était une Fois" tandis que mon petit frère s'amuse a chercher des écureuils dans les arbres.
15mn de marche plus tard, on se décide de regarder un plan et nous apercevons que nous n'avons traversé que le quart de
Central Park et que ce que je cherche se trouve à l'opposé.
Le soleil commençait à taper sérieusement et nous étions encore loin. Ce n'était pas une priorité, juste un petit bonus mais tant pis, direction
Times Square !
Première impression de jour, c'est très très animé, et on trouve vraiment de tout aussi bien niveau restaurants que boutiques. Mon coup de coeur restera tout de même le
M&M's World. Temple de la consommation certes, mais même sans rien acheter, l'originalité est remarquable, on trouve vraiment toutes les sortes de M&m's, couleurs, gouts, produits dérivés etc. Amateur de musicals, j'en profite pour découvrir les théâtres New Yorkais et tout ce qui y est joué :
Mary Poppins,
Wicked,
The Lion King,
Billy Eliott etc. Malheureusement, faute de temps, je n'ai pas pu en voir une seule (une bonne raison pour revenir

)

Nous remontons la rue, puis nous mangeons à un salad bar du coin, avant de parcourir
Bryant Park. Ayant entendu parler du
Rockfeller center pour sa vue incroyable sur la ville, je convainc mes parents d'y monter.
Le RockFeller Center est vraiment un complexe grandiose : Il abrite entre autres les studios NBC de New York (ouverts au public sous le nom d'
NBC Studios Tour) le
Radio City Music Hall, salle de spectacle immense mais aussi et surtout, le
Top of the Rock, un pont d'observation de 3 étages situé sur le toit du bâtiment (de l'étage 67 à l'étage 70). Les images parlent plus que les mots, alors voici quelques clichés :

Mon père étant sujet au vertige, il ne sortira pas du batiment alors que nous autres (ma mere moi et mes 2 frères) avons saisi la chance d'être à cet endroit, nous irons donc au plus haut pont ; autant vous dire que l'on a l'impression d'etre au sommet du monde !

Je m'excuse si beaucoup de photos font très "classiques" voir "google images" mai je n'ai pas la permission de mettre en ligne les photos avec mes freres et je ne pense pas que de m'avoir moi sur 90% des photos postées soit vraiment intéressant. Il y aura plus de diversité dans la partie sur WDW.