Hey People !

Je suis de retour de mon incroyable voyage aux USA et comme promis, je vais tout vous raconter.
Nous sommes partis à cinq : deux de mes frères, mes parents et moi. C'était notre premier voyage aux États-Unis.
samedi 1er aout : London
(Je traite cette partie en express, car elle ne concerne qu'une infime partie du séjour et ce ce n'est pas la plus intéressante).Nous sommes le matin du 1er aout. Je me lève difficilement n'ayant que très peu dormi. Alors, certains vont se demander "pourquoi Londres ?"
Tout simplement car, pour rejoindre New York, nous passerons par l'aéroport d'Heathrow à Londres ce qui nous permettra d'économiser une somme assez importante et par la même occasion, de découvrir la capitale anglaise qu'aucun de nous ne connait.
Rien de bien exotique pour le moment : Passage par la gare du Nord à Paris, puis embarquement dans l'eurostar :

J'ai bizarrement pas du tout l'impression de me sentir en vacances à ce moment-là...
2h35 plus tard, nous voici à St-Pancras. Nous prenons le taxi direction Paddington, un des quartiers de Londres, assez proche de l'Heathrow Express que nous aurions dû prendre le lendemain (finalement ce ne sera pas le cas).
Premières impressions sur la ville :
L'architecture londonienne est très variée : On passe d'un style plutôt baroque à des petites maisons colorées puis de nouveau à des immeubles plus classiques. Cliché oblige, le temps n'est pas vraiment au rendez-vous : il fait gris et pas vraiment chaud.

On arrive à l'hôtel, pas la peine de s'attarder sur le confort et la chambre, pour le temps qu'on va y rester on s'en fout un peu.
On dépose nos affaires et à l'unanimité, nous décidons d'aller à
Buckingham Palace en métro. Le métro londonien est assez simple, mais la taille des wagons est vraiment petite, faut vraiment pas être claustrophobe ! Après 15mn, nous arrivons à destination. En face du palais se trouve le
Victoria Memorial, une grande place ou trône au milieu une fontaine imposante sur laquelle est sculptée la reine Victoria.

Le palais est lui aussi assez impressionnant :

Quelques photos plus tard, le ciel s'assombrit encore et le vent se lève. La prochaine destination sera
Piccadilly Circus, que je qualifierai plus tard de mini Times Square. Pour y aller, nous empruntons une grande avenue bordée par la Tamise. Et la, dans ce paysage typiquement londonien vient s'ajouter un élément traditionnel anglais : la pluie ! Plus de doutes, nous sommes bien en Angleterre. Petit passage par
Trafalagar Square puis nous atteignons
Piccadilly Circus.

J'ai vraiment beaucoup aimé cet endroit. Tout autour de nous s'enchaînent centres commerciaux, attractions touristiques, théâtres ou se jouent les plus grands musicals (Mamma Mia! Wicked, The Lion King etc) et bien évidemment, une concentration de fast-food impressionnante : Macdo en face du Burger King et quelques mètres plus loin, un KFC, rien que ça ! Il n'est que 18h, mais tout le monde a déjà faim. Je saute sur l'occasion et fait alors découvrir Burger King au reste de ma famille, qui jugera la qualité relativement supérieure aux Macdo.
Il est temps pour nous de rentrer à l'hôtel après cette sympathique mais courte ballade dans la ville.
Moi et mes deux frères à ma gauche.dimanche 2 aout : Alors que le réveil est difficile pour certains, je suis debout le premier (bah ouais se dire qu'on est à
New York dans moins de 24h ça motive !). Pas de petits déjeuners à l'anglaise pour nous simplement croissants et autres viennoiseries.
En attendant le taxi, nous nous balladons dans
Hyde Park et
Paddington. Aujourd'hui, le soleil est au rendez-vous !
Vers midi, le taxi vient nous chercher pour nous emmener à Heathrow, l'aéroport de Londres. Notre vol American Airlines est à 15h30. Une fois installés dans l'avion, c'est parti pour 8h30 de vol. Les films et les programmes proposés sont variés et ils permettent surtout de faire passer le temps. J'ai regardé
X Men Origins : Wolverine, assez bonne surprise,
La famille Suricate (pas en entier) et surtout vers la fin du vol, un documentaire génial sur
New York.
Il est environ 18h45 quand, après une annonce du commandant de bord, nous apercevons au hublot, sur un fond de coucher de soleil la skyline de New York. Ça promet !