| | [Walt Disney Pictures] Peter et Elliott le Dragon (1977) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
disney75

Age: 27 Messages: 556 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: [Walt Disney Pictures] Peter et Elliott le Dragon (1977) Sam 11 Aoû - 17:04 | |
| Résumé : L'arrivée de Peter, un jeune orphelin fuyant sa famille adoptive, à Passamaquoddy, petite ville de la Nouvelle-Angleterre, ne se fait pas sans mal, d'étranges évènements se produisent, tous ont pour cause son compagnon Elliott, un dragon doué d'invisibilité. Ou presque ! Lampie, un habitant plutôt porté sur la boisson, parvient à voir notre Dragon mais ne convainc personne, discrédité par son vice... Hébergés par la fille de notre alcoolique sans écho, Nora, Peter et son dragon ne sont pas au bout de leurs peines. Les habitants de Passamaquoddy les tiennent en effet responsables du manque de poissons tandis que le Docteur Terminus cherche à livrer Peter à ses parents et, pire, à dépecer le dragon pour le vendre en morceaux à des préparateurs en pharmacie... Opinion personnelle : Un film très plaisant, bien qu'un peu long. Elliott, seul personnage animé du film est très drôle bien qu'il soit un peu regrétable qu'il ne soit pas douer de parole. Les acteurs interprètent les chansons à merveilles, surtout en VO mais la VF est pas mal non plus. |
|
 | |
Cobain

Age: 27 Messages: 7773 Localisation: Wonderland Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Pictures] Peter et Elliott le Dragon (1977) Dim 12 Aoû - 10:47 | |
| On ne change pas les bonnes habitudes, voici l'affiche originale du film  : Mon avis : Ce film a beau m'avoir accompagné durant toute mon enfance grâce à la cassette VHS, je n'ai jamais vraiment aimé. Je trouve l'ambiance un peu bizarre et ce dès le début du film. De plus je le trouve fort marqué par les immondes années 70  (sale période pour Disney)! Le film a énormément vieillit contrairement à Mary Poppins qui reste encore de grande qualité aujourd'hui. L'histoire est assez longue et ça part un peu dans tout les sens, j'adhère pas. Les acteurs sont assez bons (mention spéciale pour Mickey Rooney juste excellent en vieux marin alcoolique!). Les effets spéciaux sont plutôt bien foutu bien qu'à certain moment on sent trop que le petit Peter est accroché à un câble! Par contre l'animation d'Eliott est irréprochable bien que je ne me suis jamais fait à son design particulier (qu'est ce que c'est que cette immonde galoche qui lui on faite???). Un Disney très médiocre selon moi. |
|
 | |
L'ânesse

Age: 19 Messages: 2493 Localisation: Normandie Inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: [Walt Disney Pictures] Peter et Elliott le Dragon (1977) Mer 13 Fév - 18:20 | |
| Malheureusement je n'ai jamais vu ce dessin animé.  |
|
 | |
Minnie.

Age: 16 Messages: 88 Localisation: Savoie. Inscription: 04/10/2008
 | Sujet: Re: [Walt Disney Pictures] Peter et Elliott le Dragon (1977) Sam 11 Oct - 11:23 | |
| Je l'es déja vu et il est super.  |
|
 | |
disney75

Age: 27 Messages: 556 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Pictures] Peter et Elliott le Dragon (1977) Mer 22 Oct - 1:18 | |
| Est ce que vous savez si il y a un endroit dédié à Elliott à Disneyland ? et aussi s'il existe des produits dérivés dans les disney dtore par exemple ? merci |
|
 | |
Jimbo

Messages: 836 Localisation: La 2ème étoile sur la droite Inscription: 05/10/2008
 | |
 | |
Professor Ratigan

Age: 28 Messages: 5160 Localisation: Dans les bas-fonds de Londres Inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Pictures] Peter et Elliott le Dragon (1977) Mer 13 Oct - 13:45 | |
| Découvrez une galerie d'affiches et d'images publicitaires ici ! |
|
 | |
Olikos

Age: 31 Messages: 2456 Localisation: Montpellier Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Pictures] Peter et Elliott le Dragon (1977) Lun 20 Déc - 19:36 | |
| C'était finalement la version longue que France 5 a diffusé. C'était la première fois en clair, je crois ? Dommage par contre, pas de trace des génériques en français, heureusement que je les ai. |
|
 | |
Professor Ratigan

Age: 28 Messages: 5160 Localisation: Dans les bas-fonds de Londres Inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Pictures] Peter et Elliott le Dragon (1977) Lun 20 Déc - 20:12 | |
| Et j'imagine que demain, on a la version longue de L'Apprentie Sorcière. |
|
 | |
princecathar

Age: 39 Messages: 4 Localisation: castres Inscription: 15/02/2011
 | Sujet: Re: [Walt Disney Pictures] Peter et Elliott le Dragon (1977) Mer 16 Fév - 12:58 | |
| ce film est le plus beau que j ai vue ! quand on est enfant on a toujours eut un ami imaginaire alors un dragon qui porte chance c est super |
|
 | |
Belle03

Age: 28 Messages: 146 Localisation: Neverland Inscription: 21/01/2010
 | Sujet: Re: [Walt Disney Pictures] Peter et Elliott le Dragon (1977) Mer 16 Fév - 23:43 | |
| |
|
 | |
ParadiseAndCo

Age: 21 Messages: 308 Localisation: Le village des irréductibles bretons ! Inscription: 15/02/2011
 | |
 | |
| | [Walt Disney Pictures] Peter et Elliott le Dragon (1977) | |
|