|
|
| Auteur | Message |
|---|
Doofy

Age: 27 Messages: 164 Localisation: A une heure de la magie Inscription: 31/07/2007
 | Sujet: Re: Vinylmation Lun 6 Juil - 18:02 | |
| J'ai adoré au premier coup d'oeil. Certains adorent, d'autres détestent, un peu comme pour les pin's. En même temps avec un objet limité il ne vaut mieux pas que ça plaise à tout le monde. Peut être que lorsque la mayo aura pris il y a aura des "open" non aléatoire. Ma chérie m'en a déjà offert deux, j'ai eu droit au Mickey "Bob", et au Mickey "Roi Lion", avec le dessin de Simba fait par raffiki au dos.
Chaque Mickey est dessiné par un artiste, le plus souvent différent. Les petits sont extrêmement limités (252 par modèle selon la vendeuse de la boutique). Evidemment je ne les trouves pas tous charmant, mais le concept me plait bien, et j'avais déjà flashé sur cette forme de Mickey aux Galeries Lafayette lors de leur "expo" Japon.
Et dernier détail que j'ai trouvé marrant : l'odeur des Mickey, cette odeur de plastique typique des jouets de mon enfance. |
|
 | |
Chevreuil

| Sujet: Re: Vinylmation Lun 6 Juil - 18:09 | |
| nan mais la j'éclate de rire ! dès que disney sort un peu de vos univers alors la ça crache !! disney a seulement voulu surfer sur la mode des "toys" ou toyz, oui c'est cher et oui ça ne doit pas ressembler au joli mickey et ses doigts tout fins, c'est cher car c'est du vinyl, moi qui adore custom les toys je suis ravi de l'initiative de disney !! |
|
 | |
EVE

Age: 23 Messages: 3758 Localisation: *Stretchroom 1* Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Vinylmation Lun 6 Juil - 18:15 | |
| Je dois avouer que moi j'aime beaucoup cette petite nouveauté, que je trouve très originale. Je suis d'accord avec toi wall*e, ce n'est pas parce que c'est un style de figurines que nous n'avons pas trop en France que l'on doit absolument détester, moi comme je l'ai dit à mon chéri il y a certains Mickey que j'adore, comme celui avec le "bocal à poisson rouge", celui sculpté avec les personnages de Blanche Neige ou même le Mickey "Ariel" ! J'aime également la forme du Mickey qui fait très "manga", et qui change de la forme "normale" de Mickey. Bref moi je trouve ça très sympa et cela reste un objet de collection original et particulier, même si je comprends que ce ne soit pas le style de certains  |
|
 | |
nikola

Age: 24 Messages: 361 Localisation: Aquitaine - Gironde - Bordeaux Inscription: 27/12/2007
 | Sujet: Re: Vinylmation Lun 6 Juil - 18:18 | |
| | wall*e a écrit: | | nan mais la j'éclate de rire ! dès que disney sort un peu de vos univers alors la ça crache !! disney a seulement voulu surfer sur la mode des "toys" ou toyz, oui c'est cher et oui ça ne doit pas ressembler au joli mickey et ses doigts tout fins, c'est cher car c'est du vinyl, moi qui adore custom les toys je suis ravi de l'initiative de disney !! |
Heu..... oui, mais on a aussi le droit de ne pas trouver ça joli pour cette seule et simple raison, et en aucun cas parce que ça ne colle pas a un design "by Disney" |
|
 | |
Chevreuil

| Sujet: Re: Vinylmation Lun 6 Juil - 18:22 | |
| pour ne pas trouver ça joli il faut un minimum comprendre le but d'un tel objet c'est tout ... un tel objet est réfléchi, pour ma part je le trouve plutot pas mal reussi au niveau de son design en revanche les custom sont peut être pas assez décalées pour pouvoir être vraiment bien je trouve, apres j'espere qu'il sera décliné afin de pouvoir le custom sois-même |
|
 | |
EVE

| Sujet: Re: Vinylmation Lun 6 Juil - 18:25 | |
| Les Mickey à customiser existent déjà mais aux USA seulement, en France il n'y a que la série "Park 2 Series" qui est arrivée. Mais les castmembers de Harrington's m'avaient dit qu'ils allaient en recevoir des nouveaux très bientôt !  |
|
 | |
Chevreuil

| Sujet: Re: Vinylmation Lun 6 Juil - 18:30 | |
| oui oui je voulais parler de la france ^^pour les custom yourself, j'espere que l'on pourra les trouver chez artoyz, mais là je crois que je rêve un peu ... vu qu'il s'agit de disney |
|
 | |
Doofy

Age: 27 Messages: 164 Localisation: A une heure de la magie Inscription: 31/07/2007
 | |
 | |
Koyuki

| Sujet: Re: Vinylmation Lun 6 Juil - 18:35 | |
| | Citation: | nan mais la j'éclate de rire ! dès que disney sort un peu de vos univers alors la ça crache !! disney a seulement voulu surfer sur la mode des "toys" ou toyz, oui c'est cher et oui ça ne doit pas ressembler au joli mickey et ses doigts tout fins, c'est cher car c'est du vinyl, moi qui adore custom les toys je suis ravi de l'initiative de disney !! |
nan mais j'éclate de rire ! dès que disney sort le moindre produit, même le plus moche on est tous obligé de s'agenouiller devant la magnificence du produit ? Et puis si je comprend bien sa ne te derange pas de dépenser de l'argent pour un truc qui -excuse moi du peu- est vraiment moche et sans intéret ? Enfin bon les gouts et les couleurs ... A coup sur, si Mickey avait chier dans une boule à neige tu trouverais sa "Absolument magnifique car tu kiff trop "custom les toyz"  |
|
 | |
sur_une_ile_deserte

| Sujet: Re: Vinylmation Lun 6 Juil - 18:49 | |
| [HS] Oh super encore un topic très agréable à lire avec une grande ouverture d'esprit, des bons mots et de la distance à n'en plus finir et pas une once d'agressivité... [\HS]. Personnellement j'aime le concept "figure imposée", j'aime le détournement et j'aime le rendu final de la plupart des oeuvres, surtout celle-ci :  |
|
 | |
EVE

| Sujet: Re: Vinylmation Lun 6 Juil - 18:52 | |
| Koyuki, chacun ses goûts comme nous l'avons dit précédement ! Ce que wall*e voulait dire n'est pas que tout le monde sans exception doit aimer, mais que le style particulier plaît à certains. Après que tu trouve cela moche et que tu refuse de dépenser ton argent là dedans, cela ne regarde que toi. Chacun ses goûts il ne faut pas oublier cela sur_une_ile_deserte : totalement d'accord avec ton HS... |
|
 | |
Doofy

| Sujet: Re: Vinylmation Lun 6 Juil - 18:56 | |
| | sur_une_ile_deserte a écrit: | | surtout celle-ci |
C'est un truc non officiel si je ne dis pas de bêtises. En tout cas ça montre les possibilités créatives. Enfin, tant qu'ils confient les dessins a différents artistes et pas qu'à une poignée (voire à une seule personne) comme pour le Pin Trading. |
|
 | |
Chevreuil

| Sujet: Re: Vinylmation Lun 6 Juil - 19:01 | |
| merci eve de m'avoir compris, koyuki t'as tout compris de traviolle mon pauvre mais c'est pas grave ... |
|
 | |
sur_une_ile_deserte

| Sujet: Re: Vinylmation Lun 6 Juil - 19:11 | |
| |
|
 | |
Doofy

| Sujet: Re: Vinylmation Lun 6 Juil - 19:16 | |
| Donc le gars a carrément modifié le Mickey même pour y mettre un bouchon ! C'est presque ceux l à que je prendrais pour cher sur eBay, et pas forcément les VM d'origine. Merci pour l'info  |
|
 | |
Chevreuil

| Sujet: Re: Vinylmation Lun 6 Juil - 19:18 | |
| je trouve le gars plus inspiré que doué (comme tu dis ^^ ) certaines idées sont vraiment pas mal ... |
|
 | |
EVE

| Sujet: Re: Vinylmation Lun 6 Juil - 19:21 | |
| D'ailleurs j'aime bien son Mickey avec la peinture de Haunted Mansion  |
|
 | |
babymouse

| Sujet: Re: Vinylmation Lun 6 Juil - 19:49 | |
| Je suis allée hier chez Mickey, et je suis tombée sur les vinylmation , désolée mais je les trouve super , pas tous , j'en ai acheté 2 et je suis préssée de pouvoir acheter les suivant, je suis une fan de Mickey et je collectionne pas mal d 'objet le représentant , je suis devenue fan des vinyl mation trop mignon , une forme un peu surprenante... certes mais j'adore les détails des dessins , j'ai hate d'en racheter :valentine: |
|
 | |
nova

| Sujet: Re: Vinylmation Mar 7 Juil - 7:46 | |
| Je suis fan de toys, j'en ai quelques uns chez moi. Alors quand j'ai entendu parler de Vinylmation pour la première fois il y a quelques mois, j'ai d'abord été enthousiaste d'apprendre que les parcs Disney se penchaient sur une tendance un peu moins "populaire" que le merchandising dont ils remplissent leurs magasins habituellement. Et puis, j'ai vu à quoi allait ressembler la figurine à customiser, et j'ai été très (mais alors très très) déçu. Et il n'est pas question ici de savoir si le mickey ressemble de près ou de loin à un mickey origininal, non. Il me semble simplement que la silhouette qu'on lui a donné est inesthétique. Après, c'est au goût de chacun bien entendu. Vous savez, le plus drôle, c'est qu'une des premières marques à avoir fait dans le toy, c'est Qee. Et à quoi/qui ressemble la figurine à customiser chez Qee? Je vous le donne en mille:  Eh oui, la figurine de 20 CM de chez Qee à des petits airs de Mickey Mouse (merci d'éviter les histoires du genre "c'est scandaleux, ils ont copié Dizné"), mais est nettement plus réussie que la statuette signée par Disney Vinylmation, pourtant sensée représenter Mickey. Bref, tout ça pour dire que je suis un peu déçu. Par contre, les Vinylmation sortent en plusieurs collections. En Californie, je crois que la seconde est déjà en magasins. Il se trouve qu'aux States, de nombreux Vinylmation sont customisés sur des références de parcs disney façon retro (epcot center, figment, monorail, haunted mansion...) est-ce que quelqu'un sait si ceux-ci sont dispo à DLP? Merci. |
|
 | |
chilipepper
 | Sujet: Re: Vinylmation Mar 7 Juil - 8:02 | |
| Rassure-toi Eve, tu l'avais précisé !
Moi, je suis assez fan de ce design et j'en verrais bien un petit sur mon bureau... |
|
 | |
|