| | [Walt Disney World Resort] Accident de Monorails (juillet 2009) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Elvisgirl

Age: 33 Messages: 119 Localisation: Montréal, Canada Inscription: 03/08/2007
 | Sujet: [Walt Disney World Resort] Accident de Monorails (juillet 2009) Dim 5 Juil - 13:34 | |
| Mince !! Je viens tout juste d'apprendre que 2 monorails de Disney World sont rentrés en collision et ont fait un mort !!! J'pensais pas que ça pouvait arriver !! Un truc de fou...  Quelqu'un a des news ??  L'histoire de mon exil québécois : ICIMon Trip Report de Disney World : ICI |
|
 | |
Elvisgirl

| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Accident de Monorails (juillet 2009) Dim 5 Juil - 13:38 | |
| | Citation: | A Disney World monorail driver was killed and eight people evaluated for injuries after two monorails collided at the Florida theme park early this morning, according to a report. Five or six park guests were riding the monorail at the time of the crash, around 2 a.m., CNN affiliate WKMG Local6 reported. The driver of the other monorail was not injured, according to CNN. In a statement to CNN, Disney World said park staff "mourned the loss of a fellow cast member." The statement said that the monorail would remain out of service until the cause of the crash was determined. |
 L'histoire de mon exil québécois : ICIMon Trip Report de Disney World : ICI |
|
 | |
Yao

Age: 22 Messages: 2708 Localisation: Montréal (Canada) Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Accident de Monorails (juillet 2009) Dim 5 Juil - 13:38 | |
| CNN en parle, c'est le conducteur qui est mort : | Citation: | Breaking News: Deadly Disney World Monorail Crash
POSTED: Sunday, July 5, 2009
At 2am Sunday morning, Reedy Creek Emergency Services responded to a call at the Ticket and Transportation Center at the Magic Kingdom. Two monorails collided. 8 people were evaluated total following the crash. One monorail driver was killed. The other driver is fine physically. There were 5 to 6 guests on the monorail at the time of the crash. Disney World Public Relations tells Local 6 that they will release more information later this morning. They are on scene right now gathering information about the incident. A witness tells Local 6 that he heard a huge crashing noise when the monorails collided. He was able to get pictures and video of frazzled guests walking off the train. Another report indicates that a moving pink train hit a stationary purple train. Local 6 has obtained dramatic pictures from the scene of the crash. Stay with Local 6 for more information about this crash. |
|
|
 | |
Elvisgirl

| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Accident de Monorails (juillet 2009) Dim 5 Juil - 14:36 | |
|  L'histoire de mon exil québécois : ICIMon Trip Report de Disney World : ICI |
|
 | |
JP

Age: 19 Messages: 80 Localisation: Genève Inscription: 19/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Accident de Monorails (juillet 2009) Dim 5 Juil - 14:39 | |
| Il y a une vidéo sur youtube. On entend pas super bien mais on comprend au moins que le bleu venait de EPCOT et que le rouge venait du MK C'est dingue  Comment ça se fait que les deux trains étaient sur la même rail?? |
|
 | |
gonzo

Age: 15 Messages: 294 Localisation: quelque part dans le théatre du muppet show Inscription: 20/06/2009
 | Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Accident de Monorails (juillet 2009) Dim 5 Juil - 15:36 | |
| je me pose la méme question ! il n'a pas un systéme d'horaire pour éviter se genre d'accident ? j'imagine le role que disney va avoir au prés de la famille du conducteur... |
|
 | |
wency77

Age: 30 Messages: 207 Localisation: Montévrain Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Accident de Monorails (juillet 2009) Dim 5 Juil - 17:14 | |
| Ce qu'il faut savoir c'est que les monorails, tous comme les tramways en France circulent sous le régime de la "Marche à vue", c'est à dire qu'il n'y à pas de signalisation d'espacement. Le conducteur doit ajuster sa vitesse en fonction de la visibilité et doit être capable d'arrêter son train avant un obstacle...
A voir les 1ères images, il semblerai que la collision se soit produit par un rattrapage et non une collision frontale ( nez à nez )
pour ce qui est des horaires, il n'y en a pas, il s'agit plutôt d'un fréquence de passage, dû fait du régime de circulation. |
|
 | |
Bob_la_tige

| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Accident de Monorails (juillet 2009) Dim 5 Juil - 19:29 | |
| Donc actuellement il n'y a plus de monorail en circulation a WDW ? |
|
 | |
Disney Planner

Age: 42 Messages: 2201 Localisation: Marseille Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Accident de Monorails (juillet 2009) Dim 5 Juil - 19:31 | |
| Effectivement, les monorails sont arrêtés pour une durée encore indéterminée (le temps de l'enquête je suppose).  Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !!   |
|
 | |
chrissouille08

Age: 28 Messages: 447 Localisation: Sedan (08) Inscription: 02/05/2008
 | Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Accident de Monorails (juillet 2009) Dim 5 Juil - 23:49 | |
| Apparement c'est l'un des deux conducteurs qui serait décédé sur le coup! |
|
 | |
Julien-Fantillusion

Age: 22 Messages: 519 Localisation: Ravenswood's Manor Inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Accident de Monorails (juillet 2009) Lun 6 Juil - 0:08 | |
| je suis vraiment trés triste! pendant mon dernier séjour à chaque fois que je prennais le monorail j'étais toujours à l'avant du monorail pour admirer là vue, et voir en meme temps le conducteur piloter le monorail. |
|
 | |
Cuck

Age: 18 Messages: 1775 Localisation: Marne-la-Vallée Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Accident de Monorails (juillet 2009) Lun 6 Juil - 1:10 | |
| Oui, je confirme, c'est bien le conducteur qui est décédé. Je ne sais pas si vous avez vu les photos, mais on voit bien un monorail totalement défoncé...  |
|
 | |
Animatronic

Messages: 390 Localisation: Orlando, FL Inscription: 12/04/2008
 | Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Accident de Monorails (juillet 2009) Lun 6 Juil - 3:26 | |
| Et dire que j'y étais encore il y a 6 jours... Ça me rend triste de voir deux monorails ainsi encastrés |
|
 | |
Max
 | Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Accident de Monorails (juillet 2009) Lun 6 Juil - 9:05 | |
| Vers la fin des places passager en cabine ? Ça ne m'étonnerais pas. Et pour peu qu'ils aient déjà étudié l'automatisation des différentes rames, l'occasion pourrait aider... |
|
 | |
BIX!

Age: 34 Messages: 5142 Localisation: St Omer (62) Inscription: 25/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Accident de Monorails (juillet 2009) Lun 6 Juil - 9:27 | |
| C'est la loi des séries, pour les chemins de fer (et tout ses dérivés)!! Et bien, ce que je me demande, c'est comment vont 'ils remplacer le monorail, qui est quand même très pratique à WDW en attendant les résultats (qui vont mettent un moment avant d'arriver... ben oui les experts, c'est à la TV) |
|
 | |
Dream Rider

Age: 19 Messages: 940 Localisation: Paris Inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Accident de Monorails (juillet 2009) Lun 6 Juil - 10:46 | |
| | BIX! a écrit: | C'est la loi des séries, pour les chemins de fer (et tout ses dérivés)!! Et bien, ce que je me demande, c'est comment vont 'ils remplacer le monorail, qui est quand même très pratique à WDW en attendant les résultats (qui vont mettent un moment avant d'arriver... ben oui les experts, c'est à la TV) |
Je me pose la qustion aussi. D'apres les échos que j'ai eu, en haute saison même avec les monorails, les systemes de transports (bus, ferry-boats, monorails) sont blindés le soir à la fermeture des parcs, alors la j'imagine le foutoir qu'il va y avoir... |
|
 | |
Nel

Age: 31 Messages: 221 Localisation: Prés de la ville rose. Inscription: 25/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Accident de Monorails (juillet 2009) Lun 6 Juil - 12:55 | |
| Je me suis également posé la question. On ce souvient que les monorails ont les avait beaucoup utiliser quand nous y sommes allée, j'espere qu'ils ont rajouter des bus supplementaire parce que comme lz dis Dream Rider ça va être un vrai bordel le soir. |
|
 | |
nikola

Age: 24 Messages: 361 Localisation: Aquitaine - Gironde - Bordeaux Inscription: 27/12/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Accident de Monorails (juillet 2009) Lun 6 Juil - 13:50 | |
| | Animatronic a écrit: | Et dire que j'y étais encore il y a 6 jours... Ça me rend triste de voir deux monorails ainsi encastrés |
Heu........Non mais ce qui est triste c'est qu'il y a un mort dans l'histoire à côté de la monorail on s'en fiche c'est que materiel. Reconnectez vous avec la réalité!! |
|
 | |
Angeline

Age: 27 Messages: 2394 Localisation: Serris Inscription: 17/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Accident de Monorails (juillet 2009) Lun 6 Juil - 19:12 | |
| Depuis que j'ai entendu parler de cet accident j'arrête pas de repenser à mon propre trajet en monorail il y a un peu plus d'un mois, on avait voyagé dans la cabine du conducteur, et le CM, du nom de Chris, était adorable... Je sais que ça n'a pas de lien puisque moi c'était en Californie et l'accident en Floride, mais quand-même, quand j'y pense c'est la tête du conducteur que j'ai eu qui me vient... C'est moche... | nikola a écrit: |
Heu........Non mais ce qui est triste c'est qu'il y a un mort dans l'histoire à côté de la monorail on s'en fiche c'est que materiel. Reconnectez vous avec la réalité!! |
Faut pas le prendre au mot! C'est le symbole de voir 2 monorails encastrés qui fait mal... Mais bien-sûr que les dégats humains sont les plus graves! En donnant un exemple exagéré, si notre chateau de la belle au bois dormant s'effondrait, ça ferait mal à tout le monde ici de le voir détruit, ça veut pas dire qu'on s'en fout des victimes! |
|
 | |
Dash Modérateur

Age: 25 Messages: 10617 Localisation: Serris (Val d'Europe) Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Accident de Monorails (juillet 2009) Lun 6 Juil - 19:41 | |
| Je ne savais même pas que c'était possible que deux Monorails se rencontrent. C'est bien triste des événements pareils, surtout lorsqu'il y a perte d'une vie humaine.   Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort) |
|
 | |
| | [Walt Disney World Resort] Accident de Monorails (juillet 2009) | |
|