AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Brevet des Collèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
LadyMoonlight

Féminin
Localisation : En train de me tordre de rire avec Henry à Boot Hill...

MessageSujet: Re: Brevet des Collèges Sam 9 Aoû 2014 - 15:57

Pour l'avoir passé au mois de juin je peux confirmer que ce n'est vraiment pas compliqué, surtout s'ils continuent avec des sujets de français aussi simples ! Seule l'épreuve de maths m'a paru plus compliquée, mais je n'ai jamais aimé les maths de toute façon  Razz 

Ma fanfiction sur Phantom Manor : http://www.disneycentralplaza.com/t49243-fanfiction-phantom-manor-prise-2
Mon autre fanfiction sur Phantom Manor : http://www.disneycentralplaza.com/t55086-fanfiction-phantom-manor-non-omnis-moriar-titre-provisoire#3013842
Revenir en haut Aller en bas
http://limon-con-gafas.webnode.fr
LaLilo56

Féminin

MessageSujet: Re: Brevet des Collèges Sam 9 Aoû 2014 - 16:20

Ninaa) oki^^
LadyMoonlight:ah^^je n'aime pas les maths mais pourtant, j'ai regardée les anales de 2014 et j'ai trouvé les exercices de maths simples^^

[size=35]Stagiaire au cheyenne du 2 au 6 Février 2014 [/size]cheers[size=35] [/size]queen
En séjour au sequoïa lodge du 10 au 13 février 2014, merci père noël I love you santa
Oxyde

Féminin

MessageSujet: Re: Brevet des Collèges Sam 9 Aoû 2014 - 16:55

Brevet pour la prochaine année scolaire... Pour le moment je ne stresse pas mais j'ai quand même un peu peur, surtout pour les maths et l'HDA, vu qu'en arts on ne nous apprend strictement rien pendant l'année Laughing

Restaurants testés : 30 / 44
Attractions faites :  58 / 59
LaLilo56

Féminin

MessageSujet: Re: Brevet des Collèges Sam 9 Aoû 2014 - 17:07

Oxyde:pareil, l année prochaine c est le brevet... sauf que moi je suis habituée à l'hda donc ça va. C est pour l'histoire que je stresses perso...

[size=35]Stagiaire au cheyenne du 2 au 6 Février 2014 [/size]cheers[size=35] [/size]queen
En séjour au sequoïa lodge du 10 au 13 février 2014, merci père noël I love you santa
lulu49

Masculin

MessageSujet: Re: Brevet des Collèges Dim 10 Aoû 2014 - 12:58

Wow, je me souvenais même pas avoir posté dans ce topic x)

L'histoire-géo, apparemment quand je vois mon frère qui vient de passer le brevet, ça a changé de principe car à mon époque (un coup de vieux à 17 ans  Razz ) on avait le choix entre histoire ou géographie et dans chaque sujet on avait trois documents puis des questions suivies d'une synthèse. Maintenant (cette année tout du moins ) y'a plus que des questions ("générales" puis un "travail sur document") sur un document pré-imprimé ou il faut écrire dessus. Et tu n'as plus le choix entre histoire et géo, tu fais tout + l'éducation civique.

Même l'HDA a changé depuis 2011, avant on avait un thème et trois documents à présenter, mon frère n'avait aucun thème et devait préparer 5 documents pour passer sur un seul. Au moins je suis soulagé de voir que c'est encore plus chiant maintenant que pour moi  

Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Souvent présent mais poste rarement Smile
LaLilo56

Féminin

MessageSujet: Re: Brevet des Collèges Dim 10 Aoû 2014 - 14:32

Ahahahah lulu49, 
Bon, dommage que l'on ne puisse plus choisir, j'aurai eu plus de point en histoire Razz
J'espère que l'HDA sera pareil que pour ton/votre frère^^

Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Brevet des Collèges Dim 10 Aoû 2014 - 14:45

Il ne faut pas vous inquiéter pour le DNB, une grande partie se fait en contrôle continu et donc le résultat est souvent fait bien avant les épreuves de fin d'année qui peuvent vous stresser un peu parce que ce sont les premières épreuves 'en condition d'examen' que vous passez.

L'histoire des arts, c'est effectivement 5 documents à préparer pour n'être interrogé que sur un seul, les consignes sont à la clémence, souvent on vous interroge sur le premier ou le deuxième de la liste donc aucun réel souci à se faire sauf à débiter des tas d'âneries.

Pour l'histoire-géo, en effet, il faut répondre directement sur le sujet, il n'y a plus vraiment de développement à faire, connaître sa leçon suffit amplement à bien réussir.

Si vous travaillez régulièrement pendant l'année, le DNB sera une formalité.  Wink 

lulu49

Masculin

MessageSujet: Re: Brevet des Collèges Dim 10 Aoû 2014 - 17:40

@LaLilo56 a écrit:

ton/votre frère^^
 Oh non pitié, déjà que ca me déprime de voir que ça fait déjà trois ans que j'ai passé mon brevet, ne me vouvoie pas en plus x'D

Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Souvent présent mais poste rarement Smile
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Brevet des Collèges Dim 10 Aoû 2014 - 17:43

@lulu49 a écrit:
@LaLilo56 a écrit:

ton/votre frère^^
 Oh non pitié, déjà que ca me déprime de voir que ça fait déjà trois ans que j'ai passé mon brevet, ne me vouvoie pas en plus x'D

Si ça peut te rassurer, moi, ça fait 16 ans... Wink  Le pire, c'est quand j'ai réalisé que ça faisait plus de 10 ans que j'avais eu le bac, ça fait mal...

Ninaa

Féminin

MessageSujet: Re: Brevet des Collèges Lun 11 Aoû 2014 - 22:18

@LadyMoonlight a écrit:
Pour l'avoir passé au mois de juin je peux confirmer que ce n'est vraiment pas compliqué, surtout s'ils continuent avec des sujets de français aussi simples ! Seule l'épreuve de maths m'a paru plus compliquée, mais je n'ai jamais aimé les maths de toute façon  Razz 

Les maths c'est pas mon truc non plus, j'ai que des sales notes! Mais je me rattrape dans les autres matières.
Sinon c'est vrai que les sujets de français m'avaient paru simples aussi, mais mes collègues n'étaient pas d'accord avec moi   

Derniers Séjours
_7-8 Juillet 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_4-5 Août 2012: Hôtel Santa Fé!  
_15-16 décembre 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_13 & 14 Juillet 2013: Hôtel Cheyenne!  
_21 Août 2013
_3 Janvier 2014

_24 Avril 2014 
_26 Juin 2014: avant première Ratatouille!  
_11 & 12 Juillet 2014: Hôtel partenaire Magic Circus!
_03 Mars 2015
_04 Juillet 2015
_07 & 08 Août 2015: Hôtel Santa Fé!
_22 & 23 Décembre 2015: Hôtel Sequoia!
Ninaa

Féminin

MessageSujet: Re: Brevet des Collèges Lun 11 Aoû 2014 - 22:29

@LaLilo56 a écrit:
Oxyde:pareil, l année prochaine c est le brevet... sauf que moi je suis habituée à l'hda donc ça va. C est pour l'histoire que je stresses perso...

L'histoire aussi faut juste connaître ses leçons (et savoir de quoi on parle)! Je me souviens qu'ils nous avaient demandé de faire une rédaction sur la guerre de Cuba (un truc comme ça scratch) et qu'aucune classe ne l'avait étudié..!  Mad  Du coup ils ne l'ont pas compté.. Rolling Eyes  Je te dis pas comme on s'est pris la tête pour faire la rédaction on a tous inventé une histoire..  

Après nous pour l'HDA on avait un cahier depuis la 6ème jusqu'à la 3ème que les profs nous faisaient sortir de temps en temps pour faire les cours qui devaient nous servir pour l'HDA, après en 3ème on choisissait 5 oeuvres qu'on devait préparer (apprendre la présentation que l'on crée nous même, sans papier sur nous, tout par coeur, présenter sur clé USB..) et au final le jury en choisit 3 on les présente et ils nous posent des questions. Sinon je sais pas si ça se passe pareil dans tous les collèges  scratch 

Derniers Séjours
_7-8 Juillet 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_4-5 Août 2012: Hôtel Santa Fé!  
_15-16 décembre 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_13 & 14 Juillet 2013: Hôtel Cheyenne!  
_21 Août 2013
_3 Janvier 2014

_24 Avril 2014 
_26 Juin 2014: avant première Ratatouille!  
_11 & 12 Juillet 2014: Hôtel partenaire Magic Circus!
_03 Mars 2015
_04 Juillet 2015
_07 & 08 Août 2015: Hôtel Santa Fé!
_22 & 23 Décembre 2015: Hôtel Sequoia!
LadyMoonlight

Féminin
Localisation : En train de me tordre de rire avec Henry à Boot Hill...

MessageSujet: Re: Brevet des Collèges Mer 13 Aoû 2014 - 16:58

Pour mon HDA, j'avais seulement quatre oeuvres à apprendre car les oeuvres apprises en 4e comptaient pour deux. J'avais simplement une liste et une enveloppe pleine de numéros de 1 à 4, il fallait que je tire au sort. Par chance, je suis tombée sur mon oeuvre préférée, la photo spirite de R. Bayley (quelqu'un d'autre a choisi ce truc ? xD)

Ma fanfiction sur Phantom Manor : http://www.disneycentralplaza.com/t49243-fanfiction-phantom-manor-prise-2
Mon autre fanfiction sur Phantom Manor : http://www.disneycentralplaza.com/t55086-fanfiction-phantom-manor-non-omnis-moriar-titre-provisoire#3013842
http://limon-con-gafas.webnode.fr
LaLilo56

Féminin

MessageSujet: Re: Brevet des Collèges Mer 24 Juin 2015 - 22:14

Bon bha moi je le passe demain.. je ne sais pas le nombre de points que j'ai avant de passet mais je crois avoir le brevet avant de le passer... Par contre je stress énormément car j'ai l'impressio de ne pas avoir assez révisé... fin bon, vous aurez mes résultats le 8 juillet Wink

Pan

Masculin
Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin !

MessageSujet: Re: Brevet des Collèges Mer 24 Juin 2015 - 22:40

T'inquiètes lilo, j'avoue que je stresse un peu aussi, de peur de pas avoir de mention (autre que assez bien Razz, même si c'est déjà ça) je sais pas si mon hda c'est bien passé, et encore moins la note que j'aurais...
En tout cas bonne chance, ça commence dès demain à 9h00 avec le français...

Like a Star @ heaven Second star to the right and straight on til' morning Like a Star @ heaven  
Teurato

Masculin

MessageSujet: Re: Brevet des Collèges Jeu 25 Juin 2015 - 20:29

Alors ?! Vous avez réussis ?
Moi, impéc' ! Je pense avoir réussis, surtout les maths !
Par contre, demain, histoire géo' education civique... catastrophe ! Pourvu que le collège brûle cette nuit Wink
cookie7

Féminin

MessageSujet: Re: Brevet des Collèges Jeu 25 Juin 2015 - 22:12

j'ai trouvé que c'était facile!!!!!!!

Collection Like a Star @ heaven Dessins Like a Star @ heaven Fanfic Esméralda Like a Star @ heaven Fanfic Anastasia : La flamme des souvenirs

LaLilo56

Féminin

MessageSujet: Re: Brevet des Collèges Jeu 25 Juin 2015 - 22:21

Le français j'ai trouvé ça dur... je ne sais pas quel sujet de redac vous avez pris mais perso j'ai pris le 1. Les maths ca va je pense. Manque plus que l'histoire, géo, edc mais je suis assez confiente.
Bonne chance pour cette dernière épreuve♥

Pan

Masculin

MessageSujet: Re: Brevet des Collèges Jeu 25 Juin 2015 - 22:35

J'ai trouvé le français assez simple et les maths très facile. J'ai pris le sujet 1 pour la rédaction, je pense que j'ai plutôt bien réussi. Demain je suis confiant aussi, sauf peut-être pour la géographie (cela va sûrement porter sur l'influence de la France et de l'Europe, ou alors la région), j'ai pas mal révisé mais je crains qu'il y ait une (ou des..) question(s) de développement....

Like a Star @ heaven Second star to the right and straight on til' morning Like a Star @ heaven  
Teurato

Masculin

MessageSujet: Re: Brevet des Collèges Ven 26 Juin 2015 - 11:00

Wouh, pas tellement difficile ce sujet d'H-G ! J'ai réussis à intégrer Disneyland Paris dans le développement sur Paris et son rayonnement ahah ! bounce
Bon, plus qu'à attendre les résultats, le 10 Juillet pour ma part Wink
Pan

Masculin

MessageSujet: Re: Brevet des Collèges Ven 26 Juin 2015 - 11:34

Pareil Teurato ! J'ai mis Disneyland Paris comme exemple de loisir, tourisme, dans mon développement Smile, résultats le 8 juillet à partir de 17h pour moi.

cookie7

Féminin

MessageSujet: Re: Brevet des Collèges Ven 26 Juin 2015 - 11:51

Pareil!!!! moi aussi je l'ai intégré!!!!!!!

Collection Like a Star @ heaven Dessins Like a Star @ heaven Fanfic Esméralda Like a Star @ heaven Fanfic Anastasia : La flamme des souvenirs

Teurato

Masculin

MessageSujet: Re: Brevet des Collèges Ven 26 Juin 2015 - 15:09

on est fan ou on ne l'es pas mddr ! sunny I love you
LaLilo56

Féminin

MessageSujet: Re: Brevet des Collèges Ven 26 Juin 2015 - 15:57

Fan de dlp mais je l'ai pas intégré car je ne mettais pas d'exemples... en tout cas il était trop simple! Bon et maintenant... VACANCES Very Happy

Teurato

Masculin

MessageSujet: Re: Brevet des Collèges Ven 26 Juin 2015 - 21:14

Ah d'accord Lalilo ! Wink Oui..; Vacances ! bounce Very Happy cheers sunny
alladinas

Masculin

MessageSujet: Re: Brevet des Collèges Dim 28 Juin 2015 - 14:43

moi je suis en hors contrat ce qui fait qu'au lieu d'avoir le contrôle continu je passe 6 matière en examens:
-francais: j'ai tout foiré les questions ( nan mais faut etre philosophe pour comprendre ) j'ai choisi le sujet 2 a la redac et jpense que je l'ai plutôt reussi
-maths: c'etait juste une blague a tel point que c’était facile ( tant mieu pr moi dailleur)
-H-G: tout raté lhistoire, un peu mieu pr la geo ( j'ai bien parler de dlp pour la reponse redigé sur paris )
et leducation civique
-anglais : trop facile (en meme temps j'aime trop ca)
- phisique chimie : jme suis debrouiller
- arts plastique : pareil
voila j'attends les resultats avec impatiencence

Brevet des Collèges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6