| | Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ? | |
|
|
| Êtes-vous pour le retour de Captain Eo ? | | Oui | | 72% | [ 1016 ] | | Non | | 27% | [ 387 ] |
| | Total des votes : 1403 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Mnémosyné

Age: 25 Messages: 1111 Localisation: Bailly Romainvilliers Inscription: 10/08/2008
 | Sujet: Re: Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ? Lun 29 Juin - 16:34 | |
| | Citation: | | On sait qu'il adorait les parcs Disney et qu'il est venu souvent à celui de Paris. Il serait en effet normal que les parcs Disney |
Il a quand même bien foutu le bordel avec ses caprices de gamins et a pas payé sa chambres sous prétexte que son attraction rapportais de l'argent. |
|
 | |
ManuV

Age: 46 Messages: 1116 Localisation: Thezy-Glimont (Si, si, ça existe... Près d'Amiens, 80, France Inscription: 18/10/2007
 | Sujet: Re: Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ? Lun 29 Juin - 16:52 | |
| | Mnémosyné a écrit: | | Citation: | | On sait qu'il adorait les parcs Disney et qu'il est venu souvent à celui de Paris. Il serait en effet normal que les parcs Disney |
Il a quand même bien foutu le bordel avec ses caprices de gamins et a pas payé sa chambres sous prétexte que son attraction rapportais de l'argent. |
Heu, il me semblais qu'il avait sa suite réservée à vie dans tous les parcs Disney du monde... Faut dire que question invité de marque, il était certainement celui qui pouvait attirer le plus de monde !
Après, ses "caprices"... Il a raison d'en avoir, si on lui fait à chaque fois ! Toutes les grandes stars ont leurs caprices, mais ils ont les moyens d'en avoir...
PS: je parle bien de "star", des vraies, celles qui ont des fans dans le monde entier, et sur une durée plus importante que quelques semaines comme on en voit des centaines (ou des milliers) maintenant, des pseudos stars dont on oublie le nom dès que le 31 décembre a sonné ses douze coups... Prochaine visite :Les 9, 10 et 11 février 2012 au DLH ! Puis le 12 avril, pour mes 47 ans ! "J'étais né pour rester jeune, et j'ai eu l'avantage de m'en apercevoir le jour où j'ai cessé de l'être." (Alfred Capus) |
|
 | |
Franck78
 | |
 | |
°o°Juju°o°

Age: 31 Messages: 227 Localisation: Valenciennes Inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ? Lun 29 Juin - 18:14 | |
| | ManuV a écrit: | | MJ a marqué le monde de la pop et du cinéma comme très peu de stars ont marqué leur époque. |
Euh faut pas exagérer non plus : il était loin d'être une star de cinéma, sinon ça serait su et il aurait joué dans de grands films.
Après, commencer à rendre hommage à untel ou untel qui a contribué aux divers parcs Disney du monde entier, on n'en finirait pas. Aucun parc n'a rendu hommage à Wayne Allwine à ce que sache et pourtant, c'était lui la voix de Mickey depuis 30 ans. Pour moi, s'il fallait rendre hommage à quelqu'un, ça serait à lui. |
|
 | |
Mjinspace

Age: 20 Messages: 1210 Localisation: Cholet Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ? Lun 29 Juin - 18:16 | |
| Même plus que 12 ans car sa première diffusion a été à Epcot en 1986. |
|
 | |
BloW

Age: 25 Messages: 81 Localisation: Saint Quentin en Yvelines Inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Re: Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ? Lun 29 Juin - 18:28 | |
| | °o°Juju°o° a écrit: | | ManuV a écrit: | | MJ a marqué le monde de la pop et du cinéma comme très peu de stars ont marqué leur époque. |
Euh faut pas exagérer non plus : il était loin d'être une star de cinéma, sinon ça serait su et il aurait joué dans de grands films.
Après, commencer à rendre hommage à untel ou untel qui a contribué aux divers parcs Disney du monde entier, on n'en finirait pas. Aucun parc n'a rendu hommage à Wayne Allwine à ce que sache et pourtant, c'était lui la voix de Mickey depuis 30 ans. Pour moi, s'il fallait rendre hommage à quelqu'un, ça serait à lui. |
Cinéma je suis d'accord, mais Juju parlait peut-être de ses clips qui eux étaient révolutionnaires. Et puis un clip de 40 minutes, ça se rapproche quand même pas mal de la cinématographie...
Sinon, j'ai l'impression en lisant vos posts que vous n'avez pas compris que le retour de Captain Eo ne serait que pour rendre hommage, pas pour remplacer Hista. Vous nous rabacher sans arrêt le fait que le film fait vieillot, mais il n'est pas question de cela dans l'idée de base... |
|
 | |
Nights

Age: 24 Messages: 287 Localisation: Tokyo Inscription: 29/09/2007
 | Sujet: Re: Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ? Lun 29 Juin - 18:42 | |
| Un peu ridicule cette demande... Le temps qu'elle soit envoyé, tout le monde aura fait son deuil et ne parlera plus de MJ... Et puis si vous pensez que DLP va perdre son temps et son argent pour ce pseudo hommage, faut arrêter de vivre dans le monde des Bisounours! ^^
Éteignez les lumières, posez vous sur votre chaise, mettez une paire de lunettes et lancez la Captain EO en plein écran sur Youtube! |
|
 | |
BloW

Age: 25 Messages: 81 Localisation: Saint Quentin en Yvelines Inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Re: Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ? Lun 29 Juin - 18:48 | |
| Euh, tu sais que l'on parle quand même de MJ? On risque de parler de lui pendant encore quelques décennies hein. Ca m'éclate tout ces rageux, je sais pas ce que vous avez à être contre en fait.
Ah et puis je comprends pas non plus pourquoi selon le sondage, 55% des votes sont pour, alors que dans le topic, 90% des posts sont contres... ?!? |
|
 | |
alexetfab

Age: 29 Messages: 1899 Localisation: Maine et Loire Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ? Lun 29 Juin - 19:12 | |
| Moi j'ai voté pour tout simplement parce que je déteste Hista et, bien sûr, que je suis fan de MJ. Après, je reste objective car je sais que le film a mal vieilli et que l'histoire n'était pas super. |
|
 | |
Nights

| Sujet: Re: Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ? Lun 29 Juin - 19:19 | |
| | BloW a écrit: | Euh, tu sais que l'on parle quand même de MJ? On risque de parler de lui pendant encore quelques décennies hein. Ca m'éclate tout ces rageux, je sais pas ce que vous avez à être contre en fait.
Ah et puis je comprends pas non plus pourquoi selon le sondage, 55% des votes sont pour, alors que dans le topic, 90% des posts sont contres... ?!? |
Je n'ai jamais dis que les gens allait l'oublier, mais qu'il n y aucun intérêt à remettre un vieux show en hommage alors que dans une ou deux semaines les gens seront passé à autre chose...
PS: Je ne suis pas un rageux, j'aime beaucoup MJ, je le défends souvent, mais je trouve cette demande complètement ridicule... |
|
 | |
°o°Juju°o°

Age: 31 Messages: 227 Localisation: Valenciennes Inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ? Lun 29 Juin - 19:24 | |
| | BloW a écrit: | Euh, tu sais que l'on parle quand même de MJ? On risque de parler de lui pendant encore quelques décennies hein. Ca m'éclate tout ces rageux, je sais pas ce que vous avez à être contre en fait.
J'ai peut-être une explication à donner ... Pour le sondage, en fin de compte, ça n'intéresse peut-être pas plus les membres que ça. Je suis même sûr que certains ont dû voter "pour" sans jamais avoir vu le film ...
Sinon, personnellement, je ne suis pas fan de Michael Jackson. C'est un homme que je respecte pour sa carrière mais je n'ai jamais succombé à sa musique (chacun ses goûts comme on dit). Maintenant, j'espère dire tout haut ce que certains pensent tout bas (pour les non fans), mais là, depuis qu'il est décédé, j'en fais une overdose. Il n'y a pas une heure où on en entend parler à la télévision, à la radio, sur le net. Franchement je sature complètement. Donc oui, je suis rageux contre les médias qui en font des tonnes. Vivement que je reprenne le boulot demain pour échapper un peu à tout ça ...
Pour en revenir au cinéma, même si ses clips duraient 40 minutes, je ne vois pas en quoi ça faisait de lui un bon acteur : il chantait, dansait et jouait un peu la comédie. Ça s'arrête là. Aucun grand producteur n'aura fait appel à ses talents de comédien pour un quelconque film. C'est dire.
Maintenant, je n'ai aucune rancœur contre les fans que je comprends très bien et que je respecte, mais vous perdez votre temps à envoyer des mails à Disneyland Paris. Vous aurez droit à une réponse bateau et ça passera à la trappe.
Ne vous inquiétez pas, vous aurez tout le temps d'acheter les DVD, coffrets anthologies, etc ... qui ressortiront d\'ici peu.
Désolé pour le HS   
Dernière édition par °o°Juju°o° le Lun 29 Juin - 19:28, édité 2 fois |
|
 | |
Thedeejay

Age: 100 Messages: 1865 Localisation: Chicago, IL Inscription: 15/01/2009
 | Sujet: Re: Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ? Lun 29 Juin - 19:26 | |
| et puis il faut faire la difference entre dire que c'est impossible et etre contre moi je suis pour, mais je ne vote pas car je sais que cela n'arrivera pas. |
|
 | |
BloW

| Sujet: Re: Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ? Lun 29 Juin - 19:29 | |
| Est-ce que tu sais à quoi sert un hommage? Non parce que, tu sais, juste le fait de célébrer l'anniversaire d'un évènement (comme l'accident du Titanic par exemple, ou les 30 ans d'un film culte) est un hommage. Donc MJ ayant toujours montré son attachement pour le Land, et ayant même participé de sa propre personne à une attraction, la moindre des choses selon moi serait que la Company lui rendre un hommage. Et si elle devait le faire, je pense que le meilleure moyen serait de passer via la rediffusion temporaire de Captain Eo. |
|
 | |
Thierry le Disneyen

Age: 38 Messages: 7050 Localisation: secteur Dunkerque/Bergues Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ? Lun 29 Juin - 20:10 | |
| perso je suis peut être l'un des rares à apprécier Hista mais en ce qui concerne MJ j'avoue que je aprtage l'avis de certains à savoir qu'il serais sympa de lui rendre hommage en rediffusant temporairement captain EO.  |
|
 | |
schmoruk

Age: 38 Messages: 21 Localisation: Senonches Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ? Lun 29 Juin - 20:27 | |
| J'ai voté contre. Tout simplement parce que ce show n'avait rien d'extraordinaire et surtout parce que HISTA l'a remarquablement remplacé. Disney a lâché ce show suite aux "déboires" de la vie privée de Bambi (pas le faon, le chanteur  ), il serait, à mon humble avis, déplacé de la part de Disney de le remettre en avant... à cause de sa mort. Fred |
|
 | |
BIX!

Age: 34 Messages: 5147 Localisation: St Omer (62) Inscription: 25/07/2007
 | Sujet: Re: Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ? Lun 29 Juin - 20:34 | |
| enfin... ce show aurai le mérite de faire plaisir à 100 personnes...et là Disney voit une manne commerciale non négligeable! Soyez un peu raisonnable... déjà, au sein même du forum (55 contre 45)... votre demande est loin de faire l'unanimité...alors imaginez devant la WDC... Surtout quand vous faites votre demande... ne dites pas que vous venez de DCP... on va encore passer pour des débiles! |
|
 | |
Nights

| Sujet: Re: Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ? Lun 29 Juin - 21:36 | |
| | BloW a écrit: | | Donc MJ ayant toujours montré son attachement pour le Land, et ayant même participé de sa propre personne à une attraction, la moindre des choses selon moi serait que la Company lui rendre un hommage. Et si elle devait le faire, je pense que le meilleure moyen serait de passer via la rediffusion temporaire de Captain Eo. |
Comme je le disais plus haut, faut arrêter de vivre dans le monde des Bisounours... |
|
 | |
sandman

| Sujet: Re: Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ? Lun 29 Juin - 21:58 | |
| On déterre MJ dans deux ou trois semaines et il sera à point pour un remake de Thriller. "Wouww.....I love youuu"!!! Mode "Mr. Connard" off.... |
|
 | |
Florian94
 | Sujet: Re: Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ? Sam 4 Juil - 8:14 | |
| Le film a été tourné 70 mm (même le 35 mm dépasse encore le numérique). Pour réaliser un film en 3D, il faut tourner avec deux caméras dont les axes optiques sont séparés de 7cm (distance séparant nos deux yeux). Il faut savoir qu'un film négatif est développé dans un laboratoire, et que une fois tiré (une fois qu'on a effectuer un certains nombres de copies positives), le négatif RESTE stocké dans le laboratoire. Cela veut dire qu'à cette heure-ci, le négatif de Captain EO est toujours en très bon état dans le coffre de son labo. Il suffit juste de le tirer (d'en faire des copie positives) et d'acheminer ces copies dans les parcs pour l'attraction revoit le jour. Tous ceux qui "n'y voit pas d'intérêt", doivent avoir la mémoire qui flanche. Tout le onde adorait "l'attraction avec Michael Jackson". Et puis pas besoin d'être fan de Michael Jackson pour aimer Captain EO, il faut se le dire ça reste un film extraordinaire, et surtout, Captain EO c'était "beau". Enfin pour ce qui est du retour en arrière, c'est un film futuriste donc ... et puis remettre une ancienne attraction c'est pas vraiment un retour en arrière, par contre le passage de Captain EO à HISTA c'est l'illustration parfaite du retour en arrière. Et puis faut pas mélanger les chiffon et les serviettes, dans HISTA on s'e*****de, si Disney a eu recours à de telles transformations de la salle, c'est bien parce que le film est de moins bonne qualité. Captain EO c'était un véritable avanture, avec une morale. Les effets spéciaux de Captain EO utilisaient maquettes et compagnie. Personnelement je regrette cette époque. Aujourd'hui la majeur partie des films utilisent des décors et effets numériques, mais les mouvements virtuels ne ressembleront jamais aux mouvement réels des maquettes (même le motion capture ne reproduit les mouvements qu'à une certaine échelle, mais pas à la perfection). Et il en va de même pour les textures des objets. Quand on regarde Final Fantaisy ou Sin City, ça ne gène pas car le premier est entierrement virtuel, et l'autre à un style qui colle absolument au numérique (puisqu'il utilise les capacités du numériques). Enfin bon je trouve ça triste HISTA, Captain EO mettrait de la lumière dans Discoveryland. Le problème c'est que c'est diificile d'y voir clair : MJ a été accusé de pédophilie et donc ptêtre que pour l'image de Disney c'est pas terrible, mais bon après tout les gosses s'en foutait. Pour moi c'est pas la vraie raison, ça doit être un truc tordu, c'est plus Walt Disney le patron, s'il était encore en vie, les choix n'auraient pas été les mêmes.
Enfin je pense qu'en vu des demandes Disney pourrait prendre l'intelligente décision de réhabilité l'attraction. ça ferait venir du monde rien que pour ça. Les ventes de CD depuis sa mort on augmentés de 300%. Perso j'ai envoyés un mail à Disneylandparis récemment et un autre fois il y a 2 ou 3 ans. À mon avis on a 50% de chances que ça se fasse si les demandes sont importantes. Apparement sur le net pas beaucoup de gens réagissent, j'y crois de plus en plus. Tout le monde préfère Captain EO à Honey I Shrunk The Audience, moi quand je l'avais vu les jets d'eau ne marchait pas, je m'étais vraiment ennuyé et secondement j'étais déçu de ne pas pas voir Captain EO. Mais ça remonte Disney j'y vais vraiment souvent. |
|
 | |
Cobain

Age: 27 Messages: 7773 Localisation: Wonderland Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ? Sam 4 Juil - 9:28 | |
| Bien sur Captain Eo était meilleur que HISTA... Mais à son époque! Aujourd'hui il est vraiment trop ridicule avec ses effets spéciaux d'un autre âge et ses costumes passés de mode depuis belle lurette! Je pense que ce serait de très mauvais goût de réouvrir cette attraction aujourd'hui. Les 80's sont fini depuis trop lontemps, faut se réveiller. |
|
 | |
| | Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ? | |
|