AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Disney] L'Apprentie Sorcière (1971)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Prince Philip

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] L'Apprentie Sorcière (1971) Dim 18 Mai 2014 - 0:04

Je viens de me visionner ce film après une 10aine d'années d'absence où je ne l'avais plus revu.
La seule chose qui m'était restée en tête était la chanson "Portobello road" que je trouve fantastique. Sinon, je dois dire que je ne me suis pas ennuyé. l'histoire est palpitante mais il n'a pas le charme de Mary Poppins. On s'attache moins aux personnages et même si les chansons sont agréables, elles ne restent pas en tête très longtemps. Mention spéciale à Portobello road qui m'était resté en tête.
Par contre, rien à dire du côté du scénario et des acteurs. ils sont parfaits. Le + par rapport à Mary Poppins: les effets spéciaux, somptueux, surtout pendant la bataille finale. Même mieux que dans Peter et Eliott le dragon qui pourtant, est 5 ans plus jeune.
Mais, c'est vraiment un film à voir et à avoir dans sa vidéothèque. Il souffre certes de la comparaison avec Mary Poppins mais ne démérite pas. Loin de là!

C'est assez magique au fond. le plaisir s'installe
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] L'Apprentie Sorcière (1971) Jeu 6 Oct 2016 - 19:34

J'ai revu le film récemment. Je n'ai jamais beaucoup accroché au film (j'ai grandi avec la version longue sur le DVD de 2003 et cette version m'ennuyait beaucoup ><), mais au fur et à mesure de mes visionnages ce film remonte dans mon estime. La version que je viens de voir est la version TV, et j'aime beaucoup cette version. Je sais fort bien qu'elle massacre le film original en le charcutant de nombreuses scènes, mais je préfère les films concis que ceux qui traînent trop en longueur (c'est d'ailleurs ce que je reproche à Mary Poppins et ses longues chansons surtout celle des ramoneurs...)
Par ailleurs, je préfère de loin la 1ère VF a celle de la version longue (Brigitte Virtudes, voix de Miss Price ? Outch !) Donc en français je regarde majoritairement le film dans sa version cinéma et/ou TV. Pour la version longue je privilégie la VO. Mais certaines scènes de la version longue me déplaise un peu comme la chanson des militaires au début...

En conclusion j'aime beaucoup ce film, je le préfère peut-être même à Mary Poppins sur de nombreux aspects : je trouve Églantine plus attachante, d'une femme froide et solitaire elle devient aimante et chaleureuse. Les enfants aussi sont plus attachants, et je préfère David Tomlinson dans le rôle de Mr Brown que celui de Mr Banks...
Idem pour la séquence animée que je préfère dans L'Apprentie Sorcière, notamment pour la magnifique séquence sous l'eau. Les personnages animés sont aussi plus élaborés face au pingouins de Mary Poppins (bien que très drôles et cultes).

J'espère malgré tout que le film ne subira pas de remake à l'instar de Peter et Elliott le Dragon, ni de suite comme Mary Poppins Returns !

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~

Dernière édition par Princess Meg le Mer 28 Juin 2017 - 20:22, édité 1 fois
http://disneymeg.forumactif.org/forum
FX_DCP

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] L'Apprentie Sorcière (1971) Jeu 8 Juin 2017 - 16:16

@WCD199317 a écrit:
@Arkthus a écrit:
J'ai vu une version bizarre aujourd'hui, c'était le nouveau doublage, mais certaines phrases étaient coupées en plein milieu et la chanson Portobello Road était également charcutée, et le tout de manière très mauvaise. Sachant que ça a été enregistré sur Disney Cinémagic, c'est l'enregistrement qui a foiré ou Disney Cinémagic qui a charcuté le film à sa diffusion ?

Non, lors de la sortie au cinéma à l'époque, après la projection test aux US, ils ont entièrement remonté le film, soit en inversant des séquences (comme la scène de la boule magie au lit) ou en coupant des scènes (je pense à la scène du diner de Miss Price et les enfants). En tout, 22 minutes de film sont passés à la trappe! La VF d'origine a été faites à partir de ce remontage (on peut l'entendre sur le DVD zone 2 de 2009 dans ce remontage). Ce n'est qu'en 2003 qu'on retrouve le film quasiment complet (il manque une scène par rapport à la projection test, qui à ce jour, n'a jamais été retrouvé) tel qu'il était prévue à l'origine par les réalisateurs et qui a bénéficié d'un nouveau doublage français à l'occasion pour cette version complète (présent sur le zone 2 de 2003 ou le zone 1).

Je crois que tu as vu la VF d'origine (facile à reconnaître pour la voix chantée de Miss Price, c'est la voix française de Mary Poppins).

@Arkthus a écrit:
Non je la connais très bien la VF d'origine, c'était bien le nouveau doublage, mais la scène du dîner par exemple un plan se coupe en plein milieu de réplique (quand elle énumère ce qu'elle mange), pareil pendant Portobello Road, après le premier couplet, coupure franche et une partie de la chanson n'est plus là...

Bonjour... avec du retard.
Je crains que cela vienne du fait qu'ils ont utilisé la 2nde VF avec le montage cinéma, en le charcutant sans doute un peu n'importe comment. Je possède le bluray UK qui comporte ces caractéristiques, mais ne l'ai pas visualisé. Il faut que je vérifie.
Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] L'Apprentie Sorcière (1971) Jeu 8 Juin 2017 - 18:40

d'accord avec toi Princess Meg surtout pas de remake par pitié !!
Waka'

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] L'Apprentie Sorcière (1971) Dim 30 Juil 2017 - 13:29

Revu hier, presque 30 ans après mes premiers souvenirs de ce film, qui date d'une diffusion sur Canal Plus lorsque j'étais gamin. Comme j'attends les occaz' en vide grenier pour enrichir ma DVDthéque, parfois certains films mettent du temps a atterrir sur mes étagères. Et pour 1E dimanche dernier, "l'apprentie sorcière" est enfin venue enrichir ma collection.

Film vu dans sa version longue, et qui m'a plutôt plu. Effectivement, on peut lui reprocher quelques longueurs, mais rien de dramatique vraiment. Les scènes s'enchaînent avec fluidité, les chansons sont sympathiques sans être trop mièvre, et les acteurs rehaussent l'ensemble avec conviction. Bizarrement je gardais en mémoire la scène du match de foot pour illustrer le film, et c'est finalement la séquence aquatique qui a eu ma préférence hier. Mes filles de 7 et 3 ans ont tenu toute la durée du film (2h14 tout de même), et elles ont souvent rigolé, comme quoi, l'humour enfantin du film (qui contraste avec le thème principal, qui oscille tout de même entre sorcellerie et seconde guerre mondiale) n'est pas trop marqué temporellement.
Mon épouse a aperçu les fils des effets spéciaux dans la scène finale, mais pas moi, (bon en fait un peu, mais je sais être indulgent avec un film de mon enfance), mais c'est une personne certes très jolie, mais surtout exigeante Very Happy

Quoiqu'il en soit, "L'apprentie sorcière" n'est pas un chef d'oeuvre, mais il a ce petit côté "madeleine de Proust" lui permettant de nous emmener avec lui vers l'île de Naboombu pour rencontrer le cousin germain de Baloo (si c'est lui c'est sûr ^^) . Il reste à mes yeux, une valeur sure, devant Marry Poppins, qui lui n'est jamais parvenu à me convaincre..

Trip Report : les aventures de Waka' au pays imaginaire
Trip Report : Waka' et les princesses d'Agrabah
https://www.instagram.com/waka.the.third/
donald mad duck

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] L'Apprentie Sorcière (1971) Dim 30 Juil 2017 - 14:32

Je l'ai vu aujourd'hui, je trouve ce film très sympathique avec un thème dure qui l'accompagne. Les personnages sont très attachants. Cependant, je trouve ce film trop long avec peu d'animation.

Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

Mon trip report Very Happy  Cool  cheers   : http://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
EricGNS

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] L'Apprentie Sorcière (1971) Mer 6 Juin 2018 - 1:11

Pensez vous qu'il pourrait y avoir un remake ou une suite de ce magnifique film ?

http://www.divindivine.be

[Disney] L'Apprentie Sorcière (1971)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3