| | [Vieux topic] Quand Astérix et Obélix s'invitent sur la DOUD | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
william°O°

| Sujet: Re: [Vieux topic] Quand Astérix et Obélix s'invitent sur la DOUD Lun 8 Juin - 18:37 | |
| Sur la vidéo on ne voit qu'une guest flow au début toute seule, elle ne pouvait pas faire grand chose à part les courser mais bon ces chances d'attraper les deux est infimes et elle ne feraient que rentrer dans leur jeux après c'est sur que face à face à sa, car sa n'arrive pas tout les jours et heuresement d'ailleurs, tu est un peu désenparé et ne sais pas trop comment t'y prendre à part appeler des collègues ce qu'elle a apparement fait puisque on voit un autre guest flow apparaître après.
Dernière édition par william°O° le Sam 9 Jan - 16:35, édité 1 fois |
|
 | |
Androland

Age: 25 Messages: 592 Localisation: Valenciennes Inscription: 07/07/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Vieux topic] Quand Astérix et Obélix s'invitent sur la DOUD Lun 8 Juin - 19:05 | |
| Personnellement, ça ne m'a pas fait rigoler du tout, et quant à ceux qui disent que ça fait marrer et que c'est pas dangereux et tout...
Y'a bien une raison pour laquelle on demande aux gens de mettre les pieds sur les trottoirs, et une raison pour laquelle on empêche les gens de traverser à certains endroits pendant la parade.
La sécurité ça veut pas dire : de toutes façons tu vas te casser la gueule fais pas ça, ça veut dire "il est possible que tu te casses la gueule de manière X ou Y alors je préfère prendre un maximum de précautions" .
Alors non, je suis pas fan hardcore de Disney (juste une ancienne CM qui a déjà fait du Guest Flow parade à ses heures perdues quand y'avait besoin de monde) mais pas besoin de l'être pour constater la bêtise de la chose.
Par exemple, ils auraient mis leur costume et fait BTM avec, là, j'aurais rigolé... mais sinon, pourquoi perturber d'autres gens ? Certes, on va dire que y'en a qui n'ont pas été perturbés. Mais par respect pour le travail des artistes parades, franchement, je trouve ça limite. |
|
 | |
EVE

Age: 23 Messages: 3758 Localisation: *Stretchroom 1* Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Vieux topic] Quand Astérix et Obélix s'invitent sur la DOUD Lun 8 Juin - 19:09 | |
| Je suis d'accord avec toi Akarui Kibuno, ça peut être dangereux pour les driver et les performers qui s'appliquent déjà beaucoup.
Bon ok, c'est fun de braver les interdits comme ça, surtout Astérix. Mais bon de là à gêner une parade et tout son staff, je trouve ça moyen... |
|
 | |
Mr-Connard

| Sujet: Re: [Vieux topic] Quand Astérix et Obélix s'invitent sur la DOUD Lun 8 Juin - 19:21 | |
| Pour Guest Flow, c'est pourtant simple, j'avais déjà demander moi que faire face a un nuderunner, et c'est simple : Appel a la sécurité par radio, puis faire obstacle a la personne pour assurer la sécurité, quitte a entacher le spectacle (et oui, sécurité passe évidement avant le spectacle). La non, les Guest Flow sont juste a faire semblant de gérer un flux inexistant, alors que leurs rôle ne se limite pas qu'au "les pieds sur le trottoir s'il vous plait". |
|
 | |
Mnémosyné

Age: 25 Messages: 1111 Localisation: Bailly Romainvilliers Inscription: 10/08/2008
 | Sujet: Re: [Vieux topic] Quand Astérix et Obélix s'invitent sur la DOUD Lun 8 Juin - 19:32 | |
| | Citation: | | Pour Guest Flow, c'est pourtant simple, j'avais déjà demander moi que faire face a un nuderunner, et c'est simple : Appel a la sécurité par radio |
L'intégralité des cast Flow et des Guest control ayant toujours une radio sur eux en sachant s'en servir bien sûr ^^. |
|
 | |
Tony33

Age: 18 Messages: 168 Localisation: Bordeaux Inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: [Vieux topic] Quand Astérix et Obélix s'invitent sur la DOUD Lun 8 Juin - 19:39 | |
| Perso je trouve sa ridicule de faire sa.... |
|
 | |
Arnaod
 | Sujet: Re: [Vieux topic] Quand Astérix et Obélix s'invitent sur la DOUD Lun 8 Juin - 19:41 | |
| la defi de base n'est (en sois) pas stupide, mais il y a un lieu et un moment pour chaque chose... |
|
 | |
NAIROLF

Age: 21 Messages: 2658 Localisation: dans un des étages du HTH Inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: [Vieux topic] Quand Astérix et Obélix s'invitent sur la DOUD Lun 8 Juin - 20:12 | |
| | Arnaod a écrit: | | la defi de base n'est (en sois) pas stupide, mais il y a un lieu et un moment pour chaque chose... |
je pense exactement la même chose! |
|
 | |
Mickey

Age: 22 Messages: 1808 Localisation: Lille, 59 Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Vieux topic] Quand Astérix et Obélix s'invitent sur la DOUD Lun 8 Juin - 20:13 | |
| Je suis tout autant désolé et consterné de voir cette vidéo que de lire les commentaires de certains.
D'une part il y a avoir bon goût et avoir mauvais goût, puisque beaucoup de beaux donneurs de leçons nous le rappellent à longueur de journée sur les topics de Mickey's Magical Party. Dans ce cas nous sommes dans le mauvais goût le plus total avec un défi puéril, un comportement indigne de personnes civilisées et un spectacle gaché. Cela nécessite du monde pour faire tourner n'importe quel grand spectacle à Disney comme ailleurs, et il suffit d'un seul abruti pour tout ruiner. Car oui, faire intrusion dans un spectacle qui a ses codes visuels bien déterminés (costumes, chorégraphies,...) - à mon sens - ruine totalement l'expérience (dans le sens où un spectacle est un ensemble visuel cohérent) et pour quoi ? Une blague stupide à peine digne de pré-ados ? Il y a des choses drôles qui peuvent être faites, des choses pertinentes, amusantes, sympathiques, finnes, bref de bon goût qui amuseront probablement même les plus adorateurs de Disney. Cela n'en est pas. C'est de l'humour de beauf qui plait aux beaufs. Personnellement ça ne me provoquera pas le moindre début de sourire (à l'inverse d'un show réussi) et m'exaspérera d'autant plus.
D'autre part il y a une notion très intéressante que les français connaissent malheureusement très mal qui s'appelle le respect : respect d'une oeuvre, respect des spectateurs (qui ont payé leur billet/séjour et ne sont pas blasés comme les "fans" au point de saluer une ineptie qui permet de les changer de leur quotidien disneyen). Lors d'un tel défi il n'y a aucun respect de personne, qui que ce soit. Et le fait que certains individus se sentent obligés de manquer à ce point de respect pour se rendre intéressants est juste... pathétique, tout autant que ceux qui se permettent de saluer un tel manquement de respect et de comportement.
Je vous invite maintenant à me lyncher (comme vous savez si bien le faire) et à me considérer comme un fanatique de Disney qui ne sait pas s'amuser, mais je ne répondrai à aucune attaque personnelle, surtout celles que je viens de décrire, preuve que les plus fermés d'esprits ne sont peut-être pas ceux que l'on croit. Je pense que mon point de vue est assez clair et j'aurai jusqu'à l'outrecuidance de le considérer comme seul valable et vrai, tout autant que certains se permettent de ne considérer que le leur comme valable et vrai dans ce sujet comme dans beaucoup d'autres.   "Take the dream with you, wherever you may go !" |
|
 | |
M!ckeyy

Age: 17 Messages: 316 Localisation: Drôme (26) Inscription: 09/11/2008
 | |
 | |
Mnémosyné

Age: 25 Messages: 1111 Localisation: Bailly Romainvilliers Inscription: 10/08/2008
 | Sujet: Re: [Vieux topic] Quand Astérix et Obélix s'invitent sur la DOUD Lun 8 Juin - 20:21 | |
| | Citation: | | Je vous invite maintenant à me lyncher (comme vous savez si bien le faire) et à me considérer comme un fanatique de Disney |
Ouais lynchons le il a osé donner son avis dans un discours structuré et argumenté c'est inadmissible.
| Citation: | | Ils auraient pu faire signer des autographes au lieu de faire n'importe quoi pendant la DOUD |
C'est pas si con que ça, je trouve ça décalé, insolent mais assez fin de le faire Le plus fun aurais été de voir combien de personnes auraient demandé un autographe ou une photo avant que des cast interviennent. |
|
 | |
sandman

| Sujet: Re: [Vieux topic] Quand Astérix et Obélix s'invitent sur la DOUD Lun 8 Juin - 20:36 | |
| N'exagérons rien, ce ne sont pas des terroristes. C'est sûr que ce qu'il ont fait n'est pas très fin mais ( je suis de l'avis de Bix ) ils n'ont mis personne en danger. Pire, ils ont même été malins en se déguisant en personnages non Disney. Je crois que si ils s'étaient pointés en Tic et Tac, en Donald et Daisie ou autres Disney Characters, ils auraient pu être poursuivis en justice pour plagiat, utilisations de personnages sans acquittement de droits d'auteurs ou autres motifs débouchants sur une amende en monnaire sonnante et trébuchante. Et Disney sait y faire dans ce genre de procédures.... Et pitié avec la "magie"!! Même les gosses présents devaient rigoler... Il y a quelques années, Philippe Geluck ( dessinateur de la BD "Le Chat" ) avait fait la même chose. Il était entré au parc ( MK ), puis s'était déguisé en Asterix et s'était simplement promené dans les allées ( pas de parade à ce moment ). Il s'est fait virer par la sécurité en moins de 5 mn. le vrai problème ce n'est pas le danger ou le fait de casser le rêve des visiteurs, c'est une histoire de gros sous, d'image publicitaire et de concurrence. Si les deux loustics de la vidéo couraient, c'est juste pour ne pas se faire prendre trop vite, histoire de rentabiliser le prix de leurs costumes....mais c'est vrai qu'ils auraient pu être un peu plus prudent. En plus, je crois que celui qui filmait ( jusque qu'aux portes des coulisses ) était leur complice. il aurait du se faire virer aussi.... |
|
 | |
boubou
 Age: 27 Messages: 337 Localisation: Strasbourg Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Vieux topic] Quand Astérix et Obélix s'invitent sur la DOUD Lun 8 Juin - 20:37 | |
| C'est surtout si rare d'argumenter ses propos.... lol Moi j'avoue que cela ne m'a pas fait rire. Je trouve cela dommage pour les guests.... mais ce qui m'ennerve le plus c'est de voir des personnes passer outre les règles de vie en communauté. En quel honneur ces personnes se jugent-elles au dessus des règles ? (et je ne parle pas que de Disney mais de la vie en société en général !) Si des règles de vie en société ont été créé c'est bien pour permettre à chacun de jouir de ses libertés tout en respectant celles des autres et ca m'ennerve toujours de constater que certains se sentent supérieurs aux autres, au point de pouvoir enfreindre les règles ! Liberté, égalité, fraternité .... cette devise semble bien lointaine pour certains ... pour moi c'est un combat que je mène tous les jours auprès de mes élèves, en esperant que les générations futures soient plus respectueuses de "l'autre" Ps : désolé Mick mais ma plume n'est pas aussi belle que la tienne ce soir lol  |
|
 | |
Arnaod
 | |
 | |
Mnémosyné

| |
 | |
StitchToT

Age: 20 Messages: 982 Localisation: Au 13ème étage du Hollywood Tower Hotel... Inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: [Vieux topic] Quand Astérix et Obélix s'invitent sur la DOUD Lun 8 Juin - 20:56 | |
| Bien qu'au niveau sécurité c'est limite ! Pas pour les deux loustics mais pour les performers surtout qui ont une mobilité d'action assez réduite. ( avec les chars et tout ) Moi perso je me suis bidonné et franchement ça reste bon enfant ! Après à dire que ça a gaché la parade ou que c'est de l'irrespect vis à vis des performers faut pas non plus pousser le bouchon un peu trop loin. Leur scène de remue-ménage se concentre sur une zone limité et franchement c'est pas la 60ène de guests qui ont assisté à ça qui vont commencer à taper un scandale ( quoique je l'avoue y'en un certains qui pourraient.. mais bon ! ^^ ) et puis leur action n'a duré l'histoire de quelques minutes et le reste de la parade n'était pas "gacher" ! enfin je trouve que ça aurait été marrant que les performers jouent avec ces trublions en faisant mine de les arrêter ou de leur courir après eux aussi... Un peu d'anti-conformisme à Disney ça fait pas de mal des fois !  A quand Mickey et Dingo dans le parc Asterix ?? Allons foutre un peu le bordel chez nos amis gaulois !! xD  "Moi ?!? Les câbles d'ascenseurs ?!?... Je les mange !!!"-StitchToT- |
|
 | |
Characters Fan

Messages: 606 Localisation: Seine et Marne Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Vieux topic] Quand Astérix et Obélix s'invitent sur la DOUD Lun 8 Juin - 21:46 | |
| Que l'on trouve cet acte débile, déplacé, agaçant, dangereux, con, stupide (…) et je vous épargne le nombre ahurissant d'adjectifs qualificatifs tout droit sortis de l'imaginaire débordant de nos chers confrères DCPistes, il n'en relève pas moins de l'exploit et de l'insolite !Comme cela a déjà été dit dans ce sujet, leur but n'était certainement pas de nuire directement aux différents performers de la parade (ils passent assez loin des personnages, ne les agressent pas, ne les empêchent pas de faire leur chorégraphie, ne montent pas sur les chars…etc), ils étaient certes inconscients mais certainement pas dangereux. Ce qui me fait le plus rire, c'est lorsqu'on clame le viol de la magie Disney par deux déséquilibrés... La magie aurait-elle été fortement amochée au cours de cet incident, du moins pour les spectateurs !? Sans rire, il existe des choses bien plus choquantes pour le public et directement visibles depuis les bordures de la route parade, qui se répètent d'ailleurs chaque jour sans qu'il n'y ait aucune réaction de Disney, pourtant au courant du problème !La seule chose que je trouve dommage c'est l'intrusion visuelle dont ils sont à l'origine, même si elle reste minime. La parade n'a pas été conçue pour voir Astérix et Obélix courir entre les Cartes de la Reine de Cœur et le reste des personnages Disney : cela n'a absolument aucun sens. Leur présence dans les rangs de l’unité des Rêves de la Joie et la Folie n'est par contre pas des plus choquantes - bien qu'ils auraient pu attendre le Rêves d'Amitié pour apparaîtrent . Mais cela reste une action symbolique, qui nous démontre au passage les failles de la sécurité chez Disney : à force de faire entrer n'importe qui, on obtient n'importe quoi! Les seuls qui méritent d’être félicités ce sont les performers de la parade qui ont, malgré tout, fait comme-ci de rien n'était et qui sont restés à fond dans leurs rôles respectifs, ils sont bien les seuls à avoir vraiment respecté les consignes ! Les guests flow (ou plutôt LA guest flow) et les équipes de sécurité, alors chargés de surveiller le bon déroulement de la parade n'ont pas réussi à voir arriver les causeurs de troubles avant leur entrée magistrale sur la route parade, ni à les bloquer dans leur sortie… De même que le dispositif de sécurité qui se veut très important pendant la parade n'aura fait ses preuves qu'après 15 minutes d'incident !Cependant, imaginez à la place d'Astérix et Obélix un déséquilibré avec des penchants terroristes, pourvu d'une arme à feu ! Cela aurait pu être dramatique car rien ne l'aurait empecher de se trouver en lieu et place des faux gaulois ce samedi . Maintenant j'espère que cette action aura eu le mérite de faire bouger les choses au niveau de Disney et qu'ils grandiront de cette erreur dont le zapping va certainement se nourrir un bon moment ; en proposant par exemple un vrai filtrage de sécurité aux abords des parcs ainsi qu'une meilleure protection de la parade pour que plus jamais cela ne se reproduise ! |
|
 | |
william°O°

| Sujet: Re: [Vieux topic] Quand Astérix et Obélix s'invitent sur la DOUD Lun 8 Juin - 22:15 | |
| | Mnémosyné a écrit: | | Citation: | | Pour Guest Flow, c'est pourtant simple, j'avais déjà demander moi que faire face a un nuderunner, et c'est simple : Appel a la sécurité par radio |
L'intégralité des cast Flow et des Guest control ayant toujours une radio sur eux en sachant s'en servir bien sûr ^^. |
Tu n'a pas de cast flow sur chaque crossing et sur chaque zone de même que pour les guest control qui pour la plupart n'en on pas ou a t-on la même difinition de guest control ? |
|
 | |
lapinblanc

| Sujet: Re: [Vieux topic] Quand Astérix et Obélix s'invitent sur la DOUD Lun 8 Juin - 22:24 | |
| Ce n'est pas la premiere fois que ça arrive Il y a quelque année, un type pour une caméra caché, c'était déguisé en Schtroumpf ... les enfants ont adoré, pas les gars de la secu ... et le type a été ejectée Mais ce genre "d'happening" arrive souvent je crois |
|
 | |
| | [Vieux topic] Quand Astérix et Obélix s'invitent sur la DOUD | |
|