AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mister3ZE

Masculin

MessageSujet: En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse... Jeu 21 Mai 2009 - 0:54

Wayne Allwine, un acteur qui a prêté sa voix à Mickey Mouse pendant plus de 30 ans, est mort. Il est décédé de complications liées au diabète à l'âge de 62 ans. Sa femme Russi Taylor, qui incarne quant à elle Minnie Mouse, était à ses côtés. Les deux étaient mariés depuis 20 ans. Allwine a commencé à incarner Mickey Mouse en 1977. Il était entré chez Disney comme commis au service du courrier avant de décrocher un emploi au département des effets sonores. Allwine a incarné Mickey Mouse plus longtemps que toute autre personne. Il fut le troisième individu à personnifier officiellement la célèbre souris. Il avait gagné un prix Emmy en 1986 pour le montage sonore de la série «Amazing Stories» diffusée à NBC.

Disney perd ainsi une légende...

Une biographie de ce grand monsieur est disponible à cette adresse.

SOURCE.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.focusonanimation.com/
Sammy

Masculin

MessageSujet: Re: En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse... Jeu 21 Mai 2009 - 2:13

Gosh! Je viens juste de l'apprendre. C'est un peu comme si Mickey était mort.

RIP Mr Allwine

Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse... Jeu 21 Mai 2009 - 8:48

Et bien, dramatique nouvelle...

Qui va prendre le relais, maintenant ?...

J'aimais bien ce type et ce qu'il avait fait de Mickey. Son interprétation dans Le Noël de Mickey avait rendu la souris plus "naturelle"... C'était un excellent doubleur.

http://affichesdisney.canalblog.com/
minnie1373

Féminin

MessageSujet: Re: En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse... Jeu 21 Mai 2009 - 9:28

Crying or Very sad une page se tourne , quelle triste nouvelle !
lulu

Féminin

MessageSujet: Re: En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse... Jeu 21 Mai 2009 - 9:33

Oui une légende s'éteint...
ce qui est comique c'est que sa femme était aussi la voix de Minnie. Surprised
Le couple parfait

Lucky

Masculin

MessageSujet: Re: En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse... Jeu 21 Mai 2009 - 9:46

Bien triste nouvelle en effet. J'aime beaucoup le travail qu'il a accompli avec Mickey Mouse et j'espère que la nouvelle voix de la souris sera aussi charismatique et aussi talentueuse que celle de ce grand monsieur.

http://www.disneynext.fr
Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse... Jeu 21 Mai 2009 - 9:57

Une bien triste nouvelle , un seul etre nous manque est tout est dépeuplé .RIP

Mister3ZE

Masculin

MessageSujet: Re: En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse... Jeu 21 Mai 2009 - 11:14

Le décès de cet homme est une grande perte... Wayne Allwine nous manque déjà...

@ Professor Ratigan : Je ne sais pas qui vas prendre le relais, espérons seulement que ce nouveau venu seras faire les choses bien...

http://www.focusonanimation.com/
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse... Jeu 21 Mai 2009 - 11:22

@Mister3ZE a écrit:
@ Professor Ratigan : Je ne sais pas qui vas prendre le relais, espérons seulement que ce nouveau venu seras faire les choses bien...

Espérons, oui, car Allwine était le meilleur dans ce rôle...

Timoram

Masculin

MessageSujet: Re: En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse... Jeu 21 Mai 2009 - 12:49

C'est triste... et ça explique pourquoi Mickey parle en français dans les spectacles de sa fête magique.

En tout cas, Mickey ne sera plus anglophone pendant quelque temps... Espérons que Wayne Allwine ait eu le temps de doubler Kingdom Hearts 358/2 Days, mais j'en doute.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse... Jeu 21 Mai 2009 - 13:11

Je suis vraiment surpris, perdre la voix de Mickey, c'est comme si on perdait Roger Carel chez nous.
Je me demande vraiment à quoi ressemblera la prochaine voix du personnage.

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
disneyfou

Masculin

MessageSujet: mickey a perdu sa voie Jeu 21 Mai 2009 - 13:23

Wayne allwine, voie américaine de mickey est décédé hier.
C'était la voie officiel de mickey depuis 1977.

J'EXIGE LA PERFECTION
Mjinspace
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse... Ven 22 Mai 2009 - 2:30

Il y a un super reportage sur lui et sa femme dans le dvd walt disney treasures mickey mouse en couleurs volume 2.

Il avait l'air naturel et drôle. J'espère que le prochain sera à la hauteur.
Micky Magic

Masculin

MessageSujet: Re: En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse... Ven 22 Mai 2009 - 5:10

Dommage, j'espère qu'il a eu le temps de former quelqu'un d'autres comme c'est la coutume!
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse... Ven 22 Mai 2009 - 18:11

Bien triste nouvelle No ; toutes mes pensées vont vers Russi Taylor

The Enchanted Man

Masculin

MessageSujet: Re: En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse... Sam 23 Mai 2009 - 11:12

j'ai vu ça hier au journal télévisé, et j'ai été très surpris, je ne m'en suis pas remis tout de suite. On était tous, tellement habitués à la voix de Mickey...

Comme l'a dit Dash, je suis curieux de voir à quoi ressemblera sa nouvelle voix...

https://www.facebook.com/enchantedman
Remember...Dreams, come true
http://fantilectric.skyblog.com/index.html
Chernabog

Masculin

MessageSujet: Re: En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse... Sam 23 Mai 2009 - 13:05

Nouvelle fort triste. Il était trés bon sur Mickey !
Bubudu57

Masculin

MessageSujet: Re: En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse... Sam 23 Mai 2009 - 13:29

Adieu Mr Allwine. En effet, Disney perd quelqu'un d'important et d'estimé.

Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
http://disneyland-music.skyrock.com/
rémrém

Masculin

MessageSujet: Re: En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse... Sam 23 Mai 2009 - 14:05

Quelle triste nouvelle ! Sad Une légende s'éteint ...
Val'story

Masculin

MessageSujet: Re: En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse... Sam 23 Mai 2009 - 14:52

c'est vraiment trés triste, qui va donner sa voix à mickey maintenant Sad Sad
Micky Magic

Masculin

MessageSujet: Re: En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse... Sam 23 Mai 2009 - 18:34

C'est dommage car j'avais espoir d'un nouveau film avec mickey pour peut-être bientôt.. mais je crois qu'on revèra pas Mickey pour un long moment encore Sad
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse... Sam 23 Mai 2009 - 19:51

le site D23 rend hommage à Wayne Allwine.
La photo où il pose avec Russy Taylor est pour le coup pleine de nostalgie et de tristesse pour moi...

http://d23.disney.go.com/articles/052009_NF_FEAT_WayneAllwine.html

LookilooK

Masculin

MessageSujet: Re: En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse... Lun 25 Mai 2009 - 11:52

MERDE ALORS ! Je l'ai appris seulement maintenant, en me baladant sur un autre site !?

C'est triste...

Par contre, je vois déjà gros comme une maison que Disney va organiser un casting vocal, et médiatiser à fond le truc !
Micky Magic

Masculin

MessageSujet: Re: En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse... Mar 26 Mai 2009 - 15:44

@LookilooK a écrit:
MERDE ALORS ! Je l'ai appris seulement maintenant, en me baladant sur un autre site !?

C'est triste...

Par contre, je vois déjà gros comme une maison que Disney va organiser un casting vocal, et médiatiser à fond le truc !

Moi je crois pas que Disney commencerait a traiter Mickey comme un simple personnage en manque de voix. Mickey Mouse a toujours été apprécier et respecter des artisant Disney, donc je vois mal ce que tu décris. Je crois plutôt que quelqu'un va prendre la relève dans l'entreprise, car il y a surement quelqu'un capable de faire la voix de Mickey, comme beaucoup savent faire Donald.
LookilooK

Masculin

MessageSujet: Re: En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse... Mar 26 Mai 2009 - 18:13

Je voulais dire que j'ai peur que Disney, sans voix pour Mickey, ait l'idée d'organiser un casting vocal si personne n'est capable de prendre la relève.

En 1977, Disney avait proposé à Wayne Allwine, interne au studio, de doubler le personnage (corrigez-moi si je me trompe pour la date). A l'époque on ne communiquait pas comme aujourd'hui et Disney pourrait très bien utiliser internet pour créer un "buzz", comme ils savent si bien le faire (je pense notamment aux castings vocaux de personnages secondaires dans leurs films d'animation, comme en France pour La Fée Clochette, ou même comme pour La Petite Sirène 2 dans les autres médias), afin de redonner un coup de fouet à un personnage qui commence à s'effacer derrière des vedettes de la TV aux yeux des enfants (merci, Bob l'éponge et autres !). Parce qu'aujourd'hui, si Mickey est si célèbre, c'est bien grâce aux générations du 20e siècle. Mais après ?

@Micky Magic a écrit:
Je crois plutôt que quelqu'un va prendre la relève dans l'entreprise, car il y a surement quelqu'un capable de faire la voix de Mickey, comme beaucoup savent faire Donald.

Franchement, ce serait super ! Au moins ils respecteraient leurs traditions. J'espère que tout ce que je suppose au-dessus s'avèrera faux, parce qu'alors la société se traînerait une mauvaise image...

En hommage à Wayne Allwine qui prêtais sa voix à Mickey Mouse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant