AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Pixar] Là-Haut (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pixie Dust

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Lun 3 Aoû 2009 - 12:13

J'avoue ne pas avoir été très emballée par la bande-annonce de Là-Haut. Cependant, j'ai tout de même été le voir, en famille, et j'ai été (très) agréablement surprise. Ce film est incontestablement un chef-d'oeuvre des studios Disney / Pixar. Les images, notamment les chutes du Paradis sont magnifiques.
Le film est émouvant, du moins les âmes sensibles comme moi passent facilement du rire aux larmes (Ellie perd son bébé, Carl seul à l'enterrement de sa femme ...). Inoubliable, la blague de Doug : "C'est drôle car l'écureuil meurt ! "
La fin est, contrairement à beaucoup de films, très bien faite, et même le générique est sympa avec le "Nouveau livre d'Aventures" rempli de photos de Carl, Russell et Doug, le fameux "Chien qui parle".
Pixar et Disney se sont associés une nouvelle fois pour offrir au public un concentré d'émotions, poétique et original.
Un très bon moment.

Je ne sais pas si c'était le cas dans toutes les salles, mais on nous a projeté un adorable court-métrage avec des cigognes et des nuages ...
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Lun 3 Aoû 2009 - 13:31

Voilà, j'ai vu Là-Haut hier et je suis resté bouche B !
J'étais avec une copine et on a rigolé, on a même était au bord des larmes !
Et que dire de l'animation, sublime ! La musique : émouvante ! Et le film en général : Drôle !
Ce qui était dommage, c'est qu'il n'y avait pas grand monde dans la salle, on devait être à tout casser une dizaine pas plus.
Esperons qu'en France, Là-Haut fasse aussi bien, ou presque qu'aux USA !

Maintenant, j'attends La Princesse et la Grenouille avec impatience !

Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Ma page Facebook => Disney Mania Kingdom
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
nene_disney

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Lun 3 Aoû 2009 - 16:55

Citation :
personellement ,je préfére le début du film (la vie de couple de Carl avec Ellie ) et je n'ai pas beaucoup aimé la course-poursuite dans la montagne .

De même.

J'ai aimé le début, mais ... uniquement le début !
J'ai trouvé ça triste, il y avait beaucoup trop d'allusions à la mort, et j'ai trouvé ça inutile. Une fois que mémé Ellie est morte pourquoi le rabacher durant tout le film ? oui je sais je suis une madeleine

je viens au cinéma pour rigoler pas pour qu'on me rapelle tous les 15 minutes que je suis mortelle ^^ (surtout pour les enfants ...)

Bref, très mauvaise impression surtout que je m'attendais à un film d'animation très coloré et très rigolo. Bein je suis sortie déçue et je ne l'acheterais pas en dvd.

Laughing

Edit : La 3D bof ... j'ai vu beaucoup mieux, et je rejoints les avis sur le fait que les vues n'étaient pas extraordinaires.

Dernière édition par nene_disney le Lun 3 Aoû 2009 - 17:15, édité 1 fois
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Lun 3 Aoû 2009 - 17:08

@nene_disney a écrit:
personellement ,je préfére le début du film (la vie de couple de Carl avec Ellie ) et je n'ai pas beaucoup aimé la course-poursuite dans la montagne.

De même.

J'ai trouvé ça triste, il y avait beaucoup trop d'allusions à la mort, et j'ai trouvé ça inutile. Une fois que mémé Russel est morte pourquoi le rabacher durant tout le film ? oui je sais je suis une madeleine

je viens au cinéma pour rigoler pas pour qu'on me rapelle tous les 15 minutes que je suis mortelle ^^ (surtout pour les enfants ...)

Parce que le deuil est un des thèmes du film... Pour une fois qu'un film d'animation traite de sujets plus originaux que d'habitude, il y en a quand-même qui ont quelque chose à en redire, dommage.

@nene_disney a écrit:
Edit : La 3D bof ... j'ai vu beaucoup mieux, et je rejoints les avis sur le fait que les vues n'étaient pas extraordinaires.
La raison est simple, Pixar ne fait pas des films en relief pour en mettre plein la vue, avec par exemple plein d'animations allant vers le spectateur, mais pour accompagner le récit. Je trouve pour ma part que cette 3-D était justement fort réussie car elle n'était présente qu'aux moments opportuns.

http://www.artofdisney.net
nene_disney

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Lun 3 Aoû 2009 - 17:15

Citation :
Parce que le deuil est un des thèmes du film... Pour une fois qu'un film d'animation traite de sujets plus originaux que d'habitude, il y en a quand-même qui ont quelque chose à en redire, dommage.

Bein ... désolé ... mais j'ai pas aimé Laughing
Si la mort d'Ellie avait été mentionné une fois et c'est tout ...ok, mais bon là quand même . Après c'est une question de sensibilité.
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Lun 3 Aoû 2009 - 17:30

Ce n'est pas tellement la mort qui est rappelé durant tout le film, mais bien le rêve de la femme de sa vie qu'il désire excaucé. Pour ma part je trouve ça très beau de la part de Carl d'aller où sa femme a toujours voulu être. Cela n'a rien de morbide.

http://www.artofdisney.net
Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Lun 3 Aoû 2009 - 17:42

un petit diaporama sympathique sur les "mélanges" de films pixar dans les autres, signé allociné:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18476726&carticlepage=17557&page=2&cmediafichier=19143694.html

BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Lun 3 Aoû 2009 - 18:24

@nene_disney a écrit:
Citation :

Bein ... désolé ... mais j'ai pas aimé Laughing
Si la mort d'Ellie avait été mentionné une fois et c'est tout ...ok, mais bon là quand même . Après c'est une question de sensibilité.

Quand tu perd ta femme... tous les moindres souvenirs que tu a partagé avec elle t'y font systématiquement repensé!... une photo, un caillou, un morceau de papier...absolument tout...c'est ça qui fait la force émotionnelle de ce film.
J'ai perdu ma grand-mère cette année et la scène de l'hôpital m'a étrangement rappelé ce que mon grand-père à connu cette année au bout de 59 ans de mariage...

http://www.chroniquedisney.fr/
drawing

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Lun 3 Aoû 2009 - 19:28

quote="nene_disney"]personellement ,je préfére le début du film (la vie de couple de Carl avec Ellie ) et je n'ai pas beaucoup aimé la course-poursuite dans la montagne.

De même.

J'ai trouvé ça triste, il y avait beaucoup trop d'allusions à la mort, et j'ai trouvé ça inutile. Une fois que mémé Russel est morte pourquoi le rabacher durant tout le film ? oui je sais je suis une madeleine

je viens au cinéma pour rigoler pas pour qu'on me rapelle tous les 15 minutes que je suis mortelle ^^ (surtout pour les enfants ...)[/quote]

quote="cobain"] Parce que le deuil est un des thèmes du film... Pour une fois qu'un film d'animation traite de sujets plus originaux que d'habitude, il y en a quand-même qui ont quelque chose à en redire, dommage.

contrairement à nene-disney,j'ai adoré là-haut .
Je pense que ce qui rends ce film si particulier ,c'est que le théme de la mort est abordée sans tragedie.
A mon avis,le message de ce film est "il faut se souvenir des bons moments passés et aller de l'avant ".
Pour ce qui est de la ressemblance entre russell et koda ,je penses que cela n'est pas un pur hasard .
la preuve est la video "le piége au dabou ".
pour voir la video, allez sur le site officiel de là-haut :

http://www2.disney.fr/FilmsDisney/la-haut/
Ache

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Lun 3 Aoû 2009 - 21:56

Bon j'ai effectivement trouvé la liste des cinémas qui passent le film en 3D grâce à Allociné. Et dans le Nord, c'est cool, il y en a aucun...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Lun 3 Aoû 2009 - 22:40

Vu aujourd'hui Là haut : pas le meilleur Disney/Pixar, mais un très bon quand même.

Je vais être clair, les 1ères minutes avec la musique, qui raconte l'histoire de Carl et ses motivations pour voyager sont émouvantes. J'étais au bord des larmes ( je les sentais monter ). C'était beau. En plus, il n'y avait que les images et la musique, pas de dialogues. Ca a fait son effet, Pixar est toujours aussi bon sur les émotions.

C'était une bonne idée de mettre un vieillard comme personnage principal pour un Disney/Pixar...Ca change des héros standards...

Après, la seconde partie, celle en amérique du sud, c'était bien mais ça traînait en longueur.

Alors OK, visuellement c'est beau ( moins qu'un ratatouille ou un WALL.E par contre ). Scénaristiquement, c'était bien. Mais voila...C'était très bien, mais c'est tout.

Il y avait quelque chose qu'il y avait dans Ratatouille et WALL.E, qu'il n'y avait pas dans Là haut. Je ne sais pas...

Pas un mauvais moment. C'était un très bon moment, bien que je me suis demandé l'intérêt de le diffuser en Disney 3D...
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mar 4 Aoû 2009 - 8:25

pourquoi tu l'as trouvé moins que Wall.E ?

http://winnieloursonfr.skyrock.com
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mar 4 Aoû 2009 - 8:47

@BIX! a écrit:

Quand tu perd ta femme... tous les moindres souvenirs que tu a partagé avec elle t'y font systématiquement repensé!... une photo, un caillou, un morceau de papier...absolument tout...c'est ça qui fait la force émotionnelle de ce film.
J'ai perdu ma grand-mère cette année et la scène de l'hôpital m'a étrangement rappelé ce que mon grand-père à connu cette année au bout de 59 ans de mariage...

+1
Je vis quelque chose de trés fort avec Zuzu et j'ai vraiment été trés ému par l'intro de Là-Haut qui semblait me renvoyer ce que je vis (cette grande complicité, cet amour...). Il m'arrive souvent de m'interroger sur ce que je ferais si je devais le perdre (si bien qu'égoïstement j'espère être le premier à partir...)
Bref, tout ça pour dire que la relation de Karl et Elie m'a littéralement bouleversé, tant dans sa naissance, sa construction, son déroulé que dans sa fin...

http://www.chroniquedisney.fr
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mar 4 Aoû 2009 - 9:03

C'est moi ou l'accueil réservé à Là-Haut est plus que mitigé...
C'est étrange de lire les topics qui sont consacrés au film.
Dans les premiers posts, tout le monde est très enthousiaste et impatient, et dans les posts les plus récents, le soufflé semble être complètement retombé...

Etrange quand même. On se croirait à l'époque de Cars...

http://affichesdisney.canalblog.com/
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mar 4 Aoû 2009 - 9:11

et moi aussi je trouve la même et j'ai peur que ça repasse avec "La Princesse et La Grenouille"

BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mar 4 Aoû 2009 - 9:25

@Professor Ratigan a écrit:
Dans les premiers posts, tout le monde est très enthousiaste et impatient, et dans les posts les plus récents, le soufflé semble être complètement retombé...

Je pense que Là-Haut est le contraire de Cars... pour les même raison mais inversées... Là-haut est un film beaucoup trop adulte, à mon gout il est clair qu'il m'a beaucoup plut mais les enfant on du mal à s'identifier aux personnages.
De ce fait les adultes qui n'aiment pas les dessins animé n'emmènerons pas leurs enfants car ils auront les echos des premières critiques.
mon fils qui avait adoré Wall.E, a moyennement accroché sur Là-haut... et mon neveu à quitté la salle 1/2 heure avant la fin de la projection... je craint fort que le dernier Pixar fasse un résultat moyen en terme d'exploitation.

nene_disney

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mar 4 Aoû 2009 - 9:37

Citation :
Je pense que Là-Haut est le contraire de Cars... pour les même raison mais inversées... Là-haut est un film beaucoup trop adulte, à mon gout il est clair qu'il m'a beaucoup plut mais les enfant on du mal à s'identifier aux personnages.
De ce fait les adultes qui n'aiment pas les dessins animé n'emmènerons pas leurs enfants car ils auront les echos des premières critiques.
mon fils qui avait adoré Wall.E, a moyennement accroché sur Là-haut... et mon neveu à quitté la salle 1/2 heure avant la fin de la projection... je craint fort que le dernier Pixar fasse un résultat moyen en terme d'exploitation.

+1
Je suis tout à fait d'accord, notamment sur le fait que ce soit "un film beaucoup trop adulte".

HS: D'ailleurs je pense que les produits dérivés n'auront pas un grand succès (comparé au phénomène Toy's Story par exemple)
jonathan1985

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mar 4 Aoû 2009 - 9:52

@Professor Ratigan a écrit:

C'est peut-être parceque toi tu n'as pas aimé que tu ressens ça, moi c'est tout l'inverse. Tout mon entourage a adoré le film, et pas que mes amis fans ou cast-members, ma famille d'habitude très peu friands de Disney a littéralement été bouleversée par le film. Même ma tante et ma grand-mère s'y sont retrouvées. Là-HAut est un film résolument adulte qui parvient à toucher un public d'habitude réticent aux films d'animation.
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mar 4 Aoû 2009 - 10:10

De plus, je suis sur que les enfants adorent Doug et Kevin. Ce sont des personnages avec lequels ils doivent accrocher tout de suite.

Attendons le résultat de la première semaine. Déjà, avec le score du premier jour, il est certain de battre Cars au final (il a fait presque en jour ce que Cars avait fait en une semaine).

Aux US, en tout cas, le film n'a pas du tout le ressenti général de certains ici, étant le deuxième Pixar et étant très apprécié. Et si le public américain devenait plus subtile que le public français...

EDIT : il suffit d'aller voir allociné, où il est très bien noter par les spectateurs et les critiques. Mais comme pour tout film, certains n'aiment pas. Et la plupart du temps, ce sont eux que l'on entend le plus... C'est le cas ici. Certains disent qu'ils n'aiment pas alors tout le monde pense que c'est la majorité mais ce n'est pas le cas. En particulier, ceux qui se retrouvent dans ce ressenti.

Dernière édition par Zuzu le Mar 4 Aoû 2009 - 10:27, édité 1 fois
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mar 4 Aoû 2009 - 10:25

@Zuzu a écrit:
De plus, je suis sur que les enfants adorent Doug et Kevin. Ce sont des personnages avec lequels ils doivent accrocher tout de suite.

même moi j'ai aimé Doug et Kevin et auxquels je me suis accroché

BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mar 4 Aoû 2009 - 10:52

Personne n'a encore parlé du doublage de la version française et je dois dire que le travail de Charles Aznavour est tout bonnement extraordinaire... je ne suis pas fan du personnage et du chanteur... j'ai même été déçu qu'il soit choisit pour interpréter le rôle de Karl, mais je dois dire que c'est une des "moult" bonne surprise du film.

Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mar 4 Aoû 2009 - 11:07

Je n'aime pas trop quand j'apprends que des non-comédiens doublent des films d'animation parce que pour moi doubler c'est un VRAI métier pour lequel il faut un talent spécifique... Mais là, je dois dire que Charles Aznavour fait un sans faute. C'est tellement bon qu'on oublie totalement que c'est lui. Il a fait un sacré boulot !

BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mar 4 Aoû 2009 - 11:08

@Timon Timauvais a écrit:
Je n'aime pas trop quand j'apprends que des non-comédiens doublent des films d'animation parce que pour moi doubler c'est un VRAI métier pour lequel il faut un talent spécifique... Mais là, je dois dire que Charles Aznavour fait un sans faute. C'est tellement bon qu'on oublie totalement que c'est lui. Il a fait un sacré boulot !

Je me suis fait la même réflexion!

Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mar 4 Aoû 2009 - 11:22

@BIX! a écrit:
@Timon Timauvais a écrit:

Je me suis fait la même réflexion!

C'est vrai, et moi aussi j'ai pensé de la même manière

Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mar 4 Aoû 2009 - 11:26

Moi, je viens tout juste de me faire la réflexion que le personnage de Russel est vraiment, vraiment bien senti... non ?

[Pixar] Là-Haut (2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant